Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

250 Inazuma

+21
hboisdenghien
ybrien
brunoetz
Sylvain
transttr74
Ardechois
papakyrnos
jytoua
Arnaud
BMvince
blondeau
gica44
Frédéric 31
AnDroKtoNe
pyggy
gloubiboulga
yodaidf
AlainD
SERVAL
flob7p
VTR250
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ardechois

250 Inazuma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:56

AnDroKtoNe a écrit:
J'suis pas contre l'ABS bien au contraire, par contre je suis contre s'il n'est pas déconnectable pour les raisons que j'ai exposée plus haut et aussi parceque ça renchéri le coût des bécanes de 500 à 1000 Euros et sur une machine à 4000 c'est énorme !

Alors du coup, je me transforme en avocat du diable.
- Si, par hasard, l'électronique de l'A.B.S venait à tomber en rideau, ce n'est pas le système de freinage qui est en panne, mais l'ABS! On se retrouve avec un système de freinage "old school"
- Pour ce qui est du tarif, plus il y en aura des abéèsses, moins ce sera cher.
- Pour le poids, 1 kg maxi en sus.

Par contre, sur un trail, le fait qu'il puisse être déconnectable présente un attrait.
Revenir en haut Aller en bas
transttr74

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:17

Hello! cheers
ABS?
Rien à carrer!
Un des symboles mécaniques de cette société d'assistanat et de déresponsabilisation des individus....
Toutes les aides à la conduite relèvent de l'infantilisation et d'une certaine branlette intellectuelle de tous ceux qui ne pensent pouvoir s'en passer.
Bonne route à tous Cool
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:30

transttr74 a écrit:
Hello! cheers
ABS?
Rien à carrer!
Un des symboles mécaniques de cette société d'assistanat et de déresponsabilisation des individus....
Toutes les aides à la conduite relèvent de l'infantilisation et d'une certaine branlette intellectuelle de tous ceux qui ne pensent pouvoir s'en passer.
Bonne route à tous Cool

Ca depend beaucoups de quelles machines. Sur les petites cylindrées on peut rattraper pes mal de situations sans trop de problème ce qui est déjà netttement moins le cas sur des machines lourde dans les situations d'urgences. Ce qu'il faut juste savoir c'est qu'avec l'ABS on ne doit pas s'abstenir de garder ses distances de sécurité ou ne pas attendre la dernière minute pour freiner. Bref rouler comme si on en avait pas pour ne pas repousser ses limites mais le jour ou on en a besoin on est content qu'il soit là. Je vous conseille d'aller voir les vidéos de Honda avec freinage d'urgence sous la pluis avec ou sans ABS : sans commentaire.
V à tous
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:52

Salut à tous,
Ben moi je la trouve sympa cette petite Inazuma. C'est vrai qu'elle est un peu lourde, que le bloc optique est moyen et qu'il n'était peut-ètre pas necessaire d'avoir deux sorties d'échappement. Les clignotants intégrés j'aime bien et si vous pensez au prix de la casse qu'est ce que ça donnera avec la CBR ou la Ninja avec leur carénage intégral 250 Inazuma - Page 4 1682341023 L'arrière est sympa, le tableau de bord beau et très complet, la position de conduite sera assez routière, le garde-boue avant très protecteur. Et un bicylindre avec une boîte 6 sera permettra d'ètre plus à l'aise sur voie rapide et une plus grande souplesse en ville. Une petite utilitaire au look de roadster sans réelle concurrente : la CBR est plus sportivo/routièr, la ninja carrément sportive et perso mis à part pour le look le carénage ne sert pas à grand chose sur des peites cylindrées comme celles-ci , si ce n'est de faire exploser la note en cas de chute.
V à tous
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:15

arrétez avec toute vos assistances: abs, anti patinage, anti driblage,anti colision,freinage intégrale,phare qui s'allume tout seul,rappel de cligno automatique,gps,conduite tête haute,limitateur de vitesse,régulateur de vitesse,numéro de vitesse engagé,et j'en passe,par contre des portes bagage en option des sacoche en plastoc à prix d'or (quand on en trouve)la ya pas, une moto c'est deux roues, un moteur,des freins et un conducteur je n'ai pas employé le mot pilote ,c'est une autre dimension.Pour les reportages il prenne un pilote d'essais usine ou un gusse comme moi qui est formé pour le freinage abs,tous ça est orchestré par des lobistes(lobing) pour nous vendre leurs matos et le rendre obligatoire et la plus de possibilité de comparer les prix, et arrété de croire que parce que plus il y aura de gens qui l'achéteront moins ça serra chére,les brevet sont déposés et il se gave,et quand le brevet tombe dans le domaine public il crais la nouvelle génération de ceci ou cela,vous faite votre propre malheurs en suivant c'est tendance,quand je vois le nombre de meule que j'ai pu essayer avec tout ce merdier et que le proprio n'a même pas fait la pression des pneus ça me rend malade,a oui j'allai oublié y' a aussi des voyant qui s'allume lorsque la pression n'est pas bonne,car quand je vois toute cette assistance j'ai l'impréssion d'avoir trois ans et que ma mére venais voir si je m'étais bien torché le cul,et vous savez le mieux c'est de rester à la maison devant la téloche avec une télécommande pleine de bouton dans un canapé à commande électrique.Putain c'est dit ça fait du bien 250 Inazuma - Page 4 3833441355 ,à part ça tout le monde vas bien? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
transttr74

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:30

Ah putain k'ça fait du bien de se sentir compris Papakrinos !!!
Donc....on est au moins2 à pas vouloir de leurs saloperies électroniques!!
Tiens tant qu'on est dans le rayon débilité....
le matin j'ai un lavomat de bagnoles par où je passe en Suisse,je bossais à coté et je vois arriver un 4x4 blanc inmmaculé se pointer et que croyez vous qu'il s'est passé????
Bin la dame a passé une bonne demi-heure a laver son véhicule propre avec force jet d'eau et savon!!!!Décidément plus blanc que blanc comme pays!!!
J'en aurais plein d'autres à vous raconter.....mais j'crois que le sujet c'était l'Izanuma Rolling Eyes S'cusez le HS geek
SERVAL

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:40

transttr74 a écrit:
Ah putain k'ça fait du bien de se sentir compris Papakrinos !!!
Donc....on est au moins2 à pas vouloir de leurs saloperies électroniques!!

250 Inazuma - Page 4 3816673960 3

sinon l'INAZUMA 3999€ et 26cv mais 182 kg tous plein fait 250 Inazuma - Page 4 3944356920
-
-
-
Ardechois

Ardechois

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:01

Ben je m'attendais à beaucoup plus de coup de gueule!!!

Sinon, elle est trop lourde pour une 250 lol!
SERVAL

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:16

oui ! pratiquement le poids de mon KLE .
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:53

Arnaud a écrit:
sur la GN 250 les freins étaient tellement pourris que la roue se bloquait sans arrêt, ça apprend à se calmer après quelques frayeurs, même en changeant de moto

jai eu le plaisir de conduire cette moto,ou je suis un mous du frein ou alors elle était entretenue,souvent ça bloque quand les étrier sont grippés,ou que la came dans le tambour n'a pas ça petite noix de graisse enfin un manque de suivi dans l'entretien,et la tu peus foutre tous les abs du monde ça marchera pas mieux
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:12

185kgs un 675 street triple pése en ordre de marche 175 kgs avec 106cv,sans aller chercher la comparaison (c'est pas le même prix),mais que voulez vous mon bon messieur ou ma bonne dame c'est un peut l'histoire de la grenouille qui veut ce faire plus grosse que le boeuf,alors une
enclume de la sorte je la laisse au magasin,et je crois que beaucoup y resteront,les constructeur essais de(re)lancer les 250 car il crois qu'il vont pouvoir nous les fourguer au même prix qu'une moyenne cylindré(600cc)et je crois qu'il on beaucoup de difficulté à atteindre les normes anti pollution avec certain de leurs modéles ou à qu'elle prix(bmw pour ne pas les citer),même honda est conscient de la mauvaise vente des 250cc
quand on li dans la presse qu'il ne table que sur la vente de 200 unités de leur dernier trail de 250 cc pour la France entiére,ça fait à peine 2 motos par département en comptant les dom tom,entre celles qui vont rester au garage et celle qui vont finir endurisé on va pas en voir beaucoup sur les routes
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:08

Salut à tous,
Ca me fait assez rire cette discussion sur le poids. Le plus important c'est la répartition des masses, le centre de gravité et la géométrie. Entre une machine plutôt légère mais avec un empattement long et/ou un angle de chasse important çà risque fort d'ètre nettement plus une enclume par rapport à celle qui aura certe quelques dizaines de kilos en plus mais qui sera bien plus maniable et agile que celle plus légère. De plus si le moteur est en position basse ( boxer BM ou 6 à plat de la Gold ) associè à un réservoir sous la selle ou placé bas ça change la vie et la conduite. C'est sûr qu'a pousser ce sera toujours plus dur mais sur route.....Fort peu de nous tâte du circuit et j'ai déjà vu des gars en GT taper ceux en hypersupersport réplica machin alors franchement apprenons à connaitre nos machines, travaillons nos freinages, nos trajectoires et le poids s'envole. Et je met au défi chacun d'entre nous de les classer, en maniant à l'arrèt et en conduisant un panel de plusieurs machines, par ordre croisssant du poids. Nous ne sommes ni des pros, ni sur circuit....
V à tous
SERVAL

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:38

j'approuve ce que tu dit Sylvain 250 Inazuma - Page 4 3816673960 MAIS pour des 600cc .

je persiste et signe une 250/350cc sa doit pas dépasser 150kg en ordre de marche ou pire a vide .

il es ou l'intérêt de rouler en 250/350 qui pèse (un âne mort) le poids d'une 600cc ???

autan acheter une 600 .
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:58

Heureux de t'avoir fait rire,
bon regarde sur qu'elles site tu es,les 250,
donc des motos qui par définition s'adresse à des personnes plus ou moins novice
quoi que à des personnes légéres en poids et aussi
et hélas peut être encore plus financiérement,le poids d'une moto perso rien à battre,en cherchant un peu sur le web tu peu avoir mon cv,
mais revenant en au poids quoi que l'on en dise joue énormément sur la conso et le freinage,sur la tenu de route maintenant,je peu te sortir les courbes de temps de passage intermédiaire dans les virages entre une 125 et une moto gp tu reverras ton jugement,ce qui est valable sur circuit l'est aussi sur route,
certe je te passe le lent avec une fjr,une béhéme k100,plus dure avec un road king car plus large en rétro et un moteur moins souple,il faut reprendre à l'embrayage on y serrait peut être arrivé mais on avais vraiment autre chose à faire,de toute façon dès que l'on a une moto qui nous tombe dans les pattes c'était direction le plateau(ce qui on le permis savent de qu'elle plateau je parle) que j'avais à dispo 7/7 24/24,
pour les side car c'est direction circuit des "maisons blanches"pour savoir ce qu'il a dans le sac et comme mon niveau de pilotage n'est pas assez relevai j'ai l'avis de quelque pilote(moto ou side) plus ou moins à la retraite,
tout ça pour dire le milieu dans lequel j'évolu depuis l'age de 16 ans,j'en ai 51 aujourd'hui,et je me considére comme un rigolo quant à mon niveau;
alors c'est vrais que pour moi les discussions sur le poids des motos devrait me faire rire,mais bizarrement des que j'ai une viré à faire je prend une moto légére,
quand tu as un demi tour en devers sur une petite route de campagne sais pas pourquoi mais je me sens plus à laisse avec une moto de petite cylindrée,
et sur le forum les menbres arrive à bien faire la différence entre une moto avec un grand angle de chasse (custom)et un angle de chasse plus fermé(petite routiere style er6 ou trail de petite cylindré),
si tu veus avoir quelque chiffre et ce que l'on peu faire avec un 250 vas sur le post ou je raconte une petite balade dans les alpes que j'ai eu le bonheur de faire au mois de juin,j'aimerai tant que d'autre puisse le faire,alors je les balade avec moi comme ils on su le faire avec leur premier rassemblement et ça crois moi c'est plus important que tout le reste.
Il va sans dire que des motos lourdes peuvent être maniable voir la 6 cylindre Bmw, bluffant,mais la on est dans une autre dimension.
Quand tu dit qu'il faut travailler son freinage,son pilotage etc ok avec toi,
mais pour quelqu'un qui débute ou qui n'as pas les moyens d'aligner les bornes pour ce faire de l'expérience une bonne moto légére bien pensé et qu'il pourra entretenir lui serra plus profitable car ce genre de moto peuvent ce conduire d'instinct.
Une 250 c'est 150 kilos max peut importe la puissance à la roue ar,si non c'est augmentation de la cylindrée,car taper dans les tours dans un usage quotidien ou pour un voyage un peu long devient vite disons chiant.

Dernière édition par AnDroKtoNe le Mer 12 Sep 2012 - 19:56, édité 1 fois (Raison : J'ai fait des sauts de ligne pour rendre le texte plus facile à lire ;-) S'il te plait essaye d'aérer tes textes pour la lisibilité ;-))
SERVAL

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:45

le poids ces comme le mouillé ! sait dans la tête ! lol!

je dit sa en pensant a une sortie TT que j'ai fait avec mon KLE .

j'ai un niveau "débutant qui débute" en TT et mon KLE me fait bien transpirer . mais sa me fait faire du sport !

mais quant j'ai vus ce qu'étais capable de faire un des participant avec sont 1150 GS Shocked affraid

on aurais dit qui se promener sur un 400 DR ! 250 Inazuma - Page 4 3247295385 IMPRESSIONNANT !

donc = le poids ces comme le mouillé ! sait dans la tête ! lol!
-
-
-
pyggy

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:42

Je ne suis que partiellement d'accord au sujet du poids.

Il est tout a fait vrai que la notion de poids est relative et peut etre partiellement gomme en roulant. Il est aussi vrai que certaines personnnes manipule des HD ou autres tanks mieux que je ne peux le faire avec une 125.
Moyennant un entrainement intensif, je pourrais sans doute faire aussi bien entre une 125 de 100kg et n'importe quelle moto de 220Kg correctement equilibree Cool .

Cependant, le ressenti et le plaisir ne sera jamais au rendez vous. J'aime bouger ma moto aussi naturellement qu'un velo. Meme si je peux faire ca avec ma CBF, je sentirai toujours que c'est une enclume lourde de l'avant qui fait son poids et, a mon gout, pas agreable a mettre sur l'angle.

Quand ta moto de 130Kg n'est pas contente et tente de te mettre au tas en glissant ou en ruant pale , tu peux te battre avec, resister et planter les pieds au sol pour rattraper Twisted Evil .
Quand t'as la meme chose avec 220kg... tu subit.
Je ne parle pas d'une manoeuvre d'evitement et de l'inertie directement liee au poids.

Certes, je pourrais passer mes vacances a faire des stages et mes WE sur des circuits pour tenter de gommer les differences.
Mais ce n'est pas ma priorite et mon entrainement quotidien se limite a quasi 100km de lignes droites... ca aide pas Crying or Very sad .

Donc plus c'est leger plus j'apprecie (d'autant plus je ne fais jamais de duo et que ne roule jamais charge).
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:36

pyggy a écrit:
...et que ne roule jamais charge).

Bravo Pierre-Yves, c'est bien de rester sobre !

Very Happy
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:40

moi aussi le mouillé c'est dans la tête et puis un jours je me suis aperçu que les lois de la physiques avait pris le dessus ,j'étais sur le cul,
la moto était légére et la réparation aussi si j'avais eu un carénage et tout le saint frusquin qui va avec, en plus des fesses rouges j'y aurait laissé un bras dans le prix des réparation,,il faut aussi penser au prix de la casse.
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:01

Ben non le poids c'est pas que dans la tête.

Comme ça a été dit, quand ta moto prends une trajectoire que t'as pas envisagé... Avec moins de 160kgs, tu peux rattraper ou au moins essayer, au-delà, si t'es croyant fait une prière... Wink

Et puis même si c'est pas fait pour, mais quand tu tombes avec ta machine, ou que ta machine tombe (peu importe pourquoi), tout le monde n'a pas forcément les muscles pour la relever (c'est mon cas malgré mon gabarit qui laisserai penser le contraire) et plus elle est légère plus t'as de chances de pouvoir la remettre verticale... Wink cqfd

De plus, une 250 ne dois pas dépasser 150/155kgs avec les pleins sinon elle perd de son intérêt.
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:13

bon je vois que l'on est tous plus ou moins sur la même longueur d'onde,et dire que ce que l'on désire existe mais n'est pas importé,au fait mais entre nous à une certaine époque pas si lointaine d'ailleurs il y avait des 250 deux temps,les rgv,les 250rs de chez aprilia,les rdlc,raahhh lovely 250 Inazuma - Page 4 3833441355 et la c'était léger on était dans les 150chs litre pour 160kgs enfin on en a profité; une autre époque....
SERVAL

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:26

l'essence étais pas au même prix aussi Wink
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:58

C'est vrai que les RDLC, RGV, RS, KR étaient des machines légères qui marchaient du feu de dieu mais comme le dit Serval le carburant n'était pas aussi cher. D'autant que les 2 temps sportifs sont très gourmands...

D'ailleurs en machine légère, y'en a une de 154 kgs que j'adorerai avoir.........

la RG 500 Gamma Very Happy 250 Inazuma - Page 4 4205929361
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:09

ben voyons rien que ça,j'en ais vu une ou le gars avait réussi à caser tout l'accastillage (moteur et parti cycle modifié )une compé client sur la route je n'ai pas parlé de conso,si je trouve la photo je la poste tant pis pour toi ça va remuer le couteau dans la plaie mais tu l'a cherché 250 Inazuma - Page 4 4097711797
SERVAL

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:14

Very Happy ha la 500 RG !

elle a fait parler d'elle plus que les 500 RDLC ou 400NSR et d'ailleurs

POURQUOI ?
-
-
-
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:17

Parce que c'était vraiment un missile à roulettes Very Happy
papakyrnos

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:38

une balle, une moto de voyou,c'était un truc pas asceptisé comme les autres sous cité ,enfin si on peu le dire ainsi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 250 Inazuma   250 Inazuma - Page 4 Icon_minitime

250 Inazuma
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant