| Adios YBR, bonjour INAZUMA ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 25 Déc 2013 - 16:00 | |
| çà y est le père-noël m'a déposé mon cadeau hier soir, une INAZUMA 250 toute noire . J'attends qu'il fasse beau, du moins qu'il ne pleuve pas , pour l'essayer ! Mais déjà, tout de suite, la boite de vitesse un vrai régal ! çà me fait un sacré changement par rapport à la YBR ! A suivre... | |
|
| |
flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mar 31 Déc 2013 - 10:16 | |
| Alain, Avec la tempête de ciel bleu et les 35° à l'ombre annoncés pour les prochains jours sur l'Ile de France, ta nouvelle titine va fumer du pneu !! On a le droit de rêver, n'est-ce pas ? Je vais me mettre au Kéno pour changer de vie et partir au soleil | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mar 31 Déc 2013 - 12:27 | |
| Eh! j'ai quand même réussi à faire 200 bornes, ville plus un peu de périph... Ras le bol du rodage ! j'en suis à mon troisième en 15 mois ! Dommage qu'il n'existe pas , à ma connaissance, de forum comme celui-ci, mais pour l'inazuma ! Bon réveillon à tout le monde ! | |
|
| |
flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mar 31 Déc 2013 - 16:04 | |
| Bon réveillon à toi aussi | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 2 Jan 2014 - 19:45 | |
| Et alors cette inazuma? T'as pu rouler un peu avec depuis la grande chouille du nouvel an? | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 2 Jan 2014 - 20:51 | |
| Oui j'ai roulé un peu, au gré des éclaircies sporadiques de ces derniers jours ! Que dire ! pour le moment, rodage, c'est à dire la période la moins marrante dans la conduite d'une bécane, spécialement pour une 250 , soit 80 km/h à 5500 tm ! Toutefois, je suis assez content de ce petit moteur, très vaillant, avec des reprises dignes d'une mini-sportive, même en rodage ! Le poids ? 26 kgs de plus que la ybr, mais je ne les sent pas ! bizarre ! j'avais déjà lu un truc dans le genre lors d'un éssai, mais là force est de constater que c'est pas faux ! 330kms au compteur, et un grand plaisir ! je l'ai acheté dans le même but que la ybr, soit seconde monture, utilitaire, mais je me surprend à l'utiliser de façon ludique ! petit moteur nerveux, reprises vives, agile ! je crois qu'il va falloir que j'achète une autre bécane en plus pour un usage vraiment utilitaire ! . Les plus : en premier le caractère moteur, vif..,. le passage des vitesses, comme dans du beurre ! quelle diff avec la ybr ! 6 vitesses, mais qui passent tout seul ! Un tableau de bord moderne, archi complet avec indic de la vitesse engagée, chiffter conduite économique... Le look moderne . Le prix serré ! nouveau moteur, freins à disques, tableau de bord archi-complet, bouchon de réservoir sur charnière, refroidissement liquide, levier de frein avt règlable, béquille centrale à 50 eur(payé 30 eur après réduc de mon concess), guidon allu magnifique... J'aimais bien aussi la ybr, mais plaisir trop entaché par les emmerdes que j'ai eu avec ! dommage, car c'est une bonne bécane, et pas moche du tout ! A suivre ! Et à nouveau une très bonne année à tous ! | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 2 Jan 2014 - 22:07 | |
| Côté moteur, ça donne quoi par rapport à l'YBR ?
| |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 2 Jan 2014 - 22:43 | |
| Pas la même philosophie ! la ybr c'est le mono poum poum alors que la ina se rapproche plus du 4 en ligne, moteur vif à monter en régime, reprises plus incisives, mais bon, tout en restant dans les limites de 250 cm3 évidement ! la ina ( 25,4 ch au banc ) "incite" genre pousse au crime alors que la ybr "pépère", du moins à mon point de vue !
J'en dirais plus quand le rodage sera terminé si cela intéresse les gens, bien sûr !
Good night every body | |
|
| |
flob7p
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Ven 3 Jan 2014 - 12:05 | |
| Merci Alain pour ce retour précis de tes premiers tours de roues | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 29 Jan 2014 - 19:22 | |
| | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 30 Jan 2014 - 20:49 | |
| Et voilà, révision des 1000 faite . Allez hop, un petit tour, le temps s'y prête ! Je confirme que cette petite bécane est vraiment à l'aise en ville, très maniable pour se faufiler entre les voitures, son poids sur le papier se fait oublier sur le bitume, dû je pense à sa répartition des masses ! Mais bon, c'est quand même pas une CG125 non plus ! Hyper FACILE à mettre sur la béquille centrale, proposée par SUZUKI en option, je l'ai payée 30 eur pose comprise lors de l'achat de la bécane . çà me change de la béquille de la YBR venue du Brésil par l'intermédiaire de j'sais plus qui, une vraie merde retournée parce qu'elle n'allait pas, la seconde encore pire ! et le tout pour 100 eur plus frais de retour ! La béquille latérale est relativement courte, ce qui permet une bonne inclinaison de la bécane . Cette bécane est surprenante parce qu'elle est sympa à conduire sur le couple, en ville, genre je reprends à 20 à l'heure en 4ème sur un filet de gaz sans qu'elle pioche, et sur route elle fait preuve d'une nervosité, d'un caractère moteur de petite sportive ! d'ailleurs, passé 6 ou 7 t/m, le moteur émet un son rauque de sportive ! et elle a encore de la reprise en 6 ème Comme je l'ai déjà dit précédemment le moteur est vif à monter dans les tours, nerveux, bien que souple ! SUZ a vraiment bien réussi ce moteur, qui est je le rappelle un nouveau moteur ! Partie cycle, elle m'a l'air pas mal, sauf qu'elle a l'air sensible au vent de travers , sûrement à cause des garde boue " volumineux " ! J'ai fait l'anguille sur la A86 entre les voitures , la circulation étant fluide, et cette petite bécane m' a donné beaucoup de plaisir à le faire . j'ai roulé sous la flotte et dans des rues en travaux, donc dégueulasses, j'ai constaté que ces garde boue ont rempli leur office, à l'avant le radiateur n'a rien pris, comme neuf, la boue s'arrêtant juste en dessous sur le filtre à huile, moins grave, et à l'arrière rien sous le top case . Les pneus, çà à l'air d'aller bien que j'ai fait un mini blocage à l'arrière sur le sec, donc méfiance sur le mouillé. Le passage des vitesse, mieux ce serait un scandale ! J'ai roulé environ 2h d'affilé, sans avoir mal au cul, la selle est confortable , à confirmer ou infirmer pour un plus long trajet . La position de conduite : à peine en appui sur les poignets . Mais je crois me souvenir que la YBR était légèrement mieux, sûrement à cause de sa géométrie plus typée trail . L'équipement : comme je l'ai déjà dit mais je me fais plaisir en vous le rappelant, archi complet : tableau de bord avec indic de la vitesse engagée, schiffter de conduite économique, indicateur de maintenance pour les révisions, levier de frein avant réglable, refroidissement liquide, 2 freins à disque, niveau d'huile par hublot, béquille centrale ( option mais existante ), bouchon de réservoir sur charnière... J'ai acheté le support top case GIVI fait exprès pour recevoir un top case ( j'ai pris un B47 ) . Voilà pour le moment, tout çà à peaufiner dans le futur ! Mais pour l'instant , que du bonheur ! Ciao tutti | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 30 Jan 2014 - 20:59 | |
| Et voilà un homme heureux | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Jeu 30 Jan 2014 - 22:53 | |
| Bien content que tu sois content de ta bécane | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Ven 31 Jan 2014 - 20:38 | |
| Et côté conso ça donne quoi?
| |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Ven 31 Jan 2014 - 20:41 | |
| Comme la YBR, environ 3,6 à 3,8 l aux 100 .
Pareil qu'avec ma NC700S/DCT ! | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 17:14 | |
| ces malin tous sa ! tu me ferais presque ésiter avec la CBR maintenant !? - - - | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 17:55 | |
| Salut Serval ! Tu devrais pas hésiter longtemps, tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ta bécane ! La différence entre la CBR et la INAZ, ben la CBR est typée " sportive " de par sa position de conduite, et puis son look ! pour le look, j'espère que tu ne comptes pas mettre un top case ! Sur la INAZ çà choque pas . La INAZ c'est un roadster qui se prête plus à un usage "mixte", plaisir et utilitaire, position de conduite moins sportive . Je pense que la CBR doit avoir un caractère moteur plus explosif que la INAZ, pour un 250 bien sûr, tout est relatif , faudrait que je compare les perfs de chacune . Et puis pour en revenir au look, j'ai souvent lu que la INAZ est à chier, ( mini copie de BKING , gros garde boue ...) alors que le look de la CBR plait plus ! Perso j'aime bien le look de la INAZ ! Je l'aurais bien prise en rouge, mais ma YBR était déjà rouge, faut changer un peu ! Je t'ai aidé un peu dans ton choix, ou c'est pire maintenant ? | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 18:04 | |
| Suite :
C'est vrai que la CBR est vraiment une belle petite machine !
Par ailleurs, c'est pas le prix qui va t'aider à te décider, je crois que c'est le même ! La INAZ je l'ai payée 3990 eur tout compris, mise en route, carte grise, immatr , plaque, béquille centrale posée.
La CBR me plaisait plus, mais trop typée sportive ! | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 18:05 | |
| | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 18:14 | |
| mon utilisation corespond a l'Inaz , le coter "coup de coeur" a la CBR et ce qui me géne sur l'INAZ ces sont poids par contre on trouve des CBR pas cher en occase - - - | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 18:20 | |
| | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 20:11 | |
| Te laisse pas distraire, suit ta première idée : achète la CBR ! | |
|
| |
pyggy
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 22:10 | |
| Tu vends la CRF et tu prend une CBR et une Inazuma | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Mer 5 Fév 2014 - 22:59 | |
| En effet la CBR c'est presque vingt kilos de différence avec la suz. Et puis les CBR en occase avec peu de km ça se trouve plutôt facilement à des prix tout à fait corrects Ca choque pas je trouve sur la CBR le taupe-caisse et les valoches | |
|
| |
SERVAL
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA ! | |
| |
|
| |
| Adios YBR, bonjour INAZUMA ! | |
|