Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adios YBR, bonjour INAZUMA !

Aller en bas 
+3
yodaidf
flob7p
AlainD
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:00

çà y est le père-noël m'a déposé mon cadeau hier soir, une INAZUMA 250 toute noire  Very Happy . J'attends qu'il fasse beau, du moins qu'il ne pleuve pas , pour l'essayer ! Mais déjà, tout de suite, la boite de vitesse un vrai régal ! çà me fait un sacré changement par rapport à la YBR !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:16

Alain,

Avec la tempête de ciel bleu et les 35° à l'ombre annoncés pour les prochains jours sur l'Ile de France, ta nouvelle titine va fumer du pneu !!  Very Happy 

On a le droit de rêver, n'est-ce pas ?

Je vais me mettre au Kéno pour changer de vie et partir au soleil  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:27

Eh! j'ai quand même réussi à faire 200 bornes, ville plus un peu de périph...

Ras le bol du rodage  Mad ! j'en suis à mon troisième en 15 mois !

Dommage qu'il n'existe pas , à ma connaissance, de forum comme celui-ci, mais pour l'inazuma !

Bon réveillon à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:04

Bon réveillon à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:45

Et alors cette inazuma?
T'as pu rouler un peu avec depuis la grande chouille du nouvel an? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:51

Oui j'ai roulé un peu, au gré des éclaircies sporadiques de ces derniers jours !

Que dire ! pour le moment, rodage, c'est à dire la période la moins marrante dans la conduite d'une bécane, spécialement pour une 250 , soit 80 km/h à 5500 tm  Shocked !
Toutefois, je suis assez content de ce petit moteur, très vaillant, avec des reprises dignes d'une mini-sportive, même en rodage !
Le poids ? 26 kgs de plus que la ybr, mais je ne les sent pas ! bizarre ! j'avais déjà lu un truc dans le genre lors d'un éssai, mais là force est de constater que c'est pas faux !
330kms au compteur, et un grand plaisir ! je l'ai acheté dans le même but que la ybr, soit seconde monture, utilitaire, mais je me surprend à l'utiliser de façon ludique ! petit moteur nerveux, reprises vives, agile ! je crois qu'il va falloir que j'achète une autre bécane en plus pour un usage vraiment utilitaire  Laughing ! .

Les plus : en premier le caractère moteur, vif..,. le passage des vitesses, comme dans du beurre ! quelle diff avec la ybr !
6 vitesses, mais qui passent tout seul ! Un tableau de bord moderne, archi complet avec indic de la vitesse engagée, chiffter conduite économique...
Le look moderne .
Le prix serré ! nouveau moteur, freins à disques, tableau de bord archi-complet, bouchon de réservoir sur charnière, refroidissement liquide, levier de frein avt règlable, béquille centrale à 50 eur(payé 30 eur après réduc de mon concess), guidon allu magnifique...

J'aimais bien aussi la ybr, mais plaisir trop entaché par les emmerdes que j'ai eu avec ! dommage, car c'est une bonne bécane, et pas moche du tout !

A suivre !

Et à nouveau une très bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:07

Côté moteur, ça donne quoi par rapport à l'YBR ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:43

Pas la même philosophie ! la ybr c'est le mono poum poum alors que la ina se rapproche plus du 4 en ligne, moteur vif à monter en régime, reprises plus incisives, mais bon, tout en restant dans les limites de 250 cm3 évidement ! la ina ( 25,4 ch au banc ) "incite" genre pousse au crime alors que la ybr "pépère", du moins à mon point de vue !

J'en dirais plus quand le rodage sera terminé si cela intéresse les gens, bien sûr !

Good night every body
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:05

Merci Alain pour ce retour précis de tes premiers tours de roues  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:22

bounce bounce bounce  des nouvelles des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:49

Et voilà, révision des 1000 faite .

Allez hop, un petit tour, le temps s'y prête !
Je confirme que cette petite bécane est vraiment à l'aise en ville, très maniable pour se faufiler entre les voitures, son poids sur le papier se fait oublier sur le bitume, dû je pense à sa répartition des masses ! Mais bon, c'est quand même pas une CG125 non plus !
Hyper FACILE à mettre sur la béquille centrale, proposée par SUZUKI en option, je l'ai payée 30 eur pose comprise lors de l'achat de la bécane . çà me change de la béquille de la YBR venue du Brésil par l'intermédiaire de j'sais plus qui, une vraie merde retournée parce qu'elle n'allait pas, la seconde encore pire ! et le tout pour 100 eur plus frais de retour What a Face !
La béquille latérale est relativement courte, ce qui permet une bonne inclinaison de la bécane .
Cette bécane est surprenante parce qu'elle est sympa à conduire sur le couple, en ville, genre je reprends à 20 à l'heure en 4ème sur un filet de gaz sans qu'elle pioche, et sur route elle fait preuve d'une nervosité, d'un caractère moteur de petite sportive ! d'ailleurs, passé 6 ou 7 t/m, le moteur émet un son rauque de sportive ! et elle a encore de la reprise en 6 ème  Very Happy  Comme je l'ai déjà dit précédemment le moteur est vif à monter dans les tours, nerveux, bien que souple ! SUZ a vraiment bien réussi ce moteur, qui est je le rappelle un nouveau moteur !

Partie cycle, elle m'a l'air pas mal, sauf qu'elle a l'air sensible au vent de travers , sûrement à cause des garde boue " volumineux " !
J'ai fait l'anguille sur la A86 entre les voitures , la circulation étant fluide, et cette petite bécane m' a donné beaucoup de plaisir à le faire . j'ai roulé sous la flotte et dans des rues en travaux, donc dégueulasses, j'ai constaté que ces garde boue ont rempli leur office, à l'avant le radiateur n'a rien pris, comme neuf, la boue s'arrêtant juste en dessous sur le filtre à huile, moins grave, et à l'arrière rien sous le top case .

Les pneus, çà à l'air d'aller bien que j'ai fait un mini blocage à l'arrière sur le sec, donc méfiance sur le mouillé.

Le passage des vitesse, mieux ce serait un scandale ! Laughing 


J'ai roulé environ 2h d'affilé, sans avoir mal au cul, la selle est confortable , à confirmer ou infirmer pour un plus long trajet .

La position de conduite : à peine en appui sur les poignets . Mais je crois me souvenir que la YBR était légèrement mieux, sûrement à cause de sa géométrie plus typée trail .

L'équipement : comme je l'ai déjà dit mais je me fais plaisir en vous le rappelant, archi complet : tableau de bord avec indic de la vitesse engagée, schiffter de conduite économique, indicateur de maintenance pour les révisions, levier de frein avant réglable, refroidissement liquide, 2 freins à disque, niveau d'huile par hublot, béquille centrale ( option mais existante ), bouchon de réservoir sur charnière...

J'ai acheté le support top case GIVI fait exprès pour recevoir un top case ( j'ai pris un B47 ) .

Voilà pour le moment, tout çà à peaufiner dans le futur ! Mais pour l'instant , que du bonheur !

Ciao tutti

Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:59

Et voilà un homme heureux  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/08/2013

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:53

Bien content que tu sois content de ta bécane  Adios YBR, bonjour INAZUMA ! 3816673960 
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:38

Et côté conso ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:41

Comme la YBR, environ 3,6 à 3,8 l aux 100 .

Pareil qu'avec ma NC700S/DCT !
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:14

scratch ces malin tous sa !

tu me ferais presque ésiter avec la CBR maintenant !?
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:55

Salut Serval !

Tu devrais pas hésiter longtemps, tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ta bécane !

La différence entre la CBR et la INAZ, ben la CBR est typée " sportive " de par sa position de conduite, et puis son look ! pour le look, j'espère que tu ne comptes pas mettre un top case  affraid  Mad ! Sur la INAZ çà choque pas .
La INAZ c'est un roadster qui se prête plus à un usage "mixte", plaisir et utilitaire, position de conduite moins sportive .
Je pense que la CBR doit avoir un caractère moteur plus explosif que la INAZ, pour un 250 bien sûr, tout est relatif  Laughing  , faudrait que je compare les perfs de chacune .

Et puis pour en revenir au look, j'ai souvent lu que la INAZ est à chier, ( mini copie de BKING , gros garde boue ...) alors que le look de la CBR plait plus !

Perso j'aime bien le look de la INAZ ! Je l'aurais bien prise en rouge, mais ma YBR était déjà rouge, faut changer un peu !

Je t'ai aidé un peu dans ton choix, ou c'est pire maintenant ? Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:04

Suite :

C'est vrai que la CBR est vraiment une belle petite machine !

Par ailleurs, c'est pas le prix qui va t'aider à te décider, je crois que c'est le même ! La INAZ je l'ai payée 3990 eur tout compris, mise en route, carte grise, immatr , plaque, béquille centrale posée.

La CBR me plaisait plus, mais trop typée sportive !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/08/2013

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:05

La position de conduite est loin d'être sportive sur la CBR, moins que sur mon ex bandit 1250.
Pour le top case, ça se fait facilement, et je trouve que ça le fait plutôt bien:https://www.google.fr/search?q=top+case+cbr+250&client=firefox-a&hs=7X7&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Jm_yUsj3DIea1AWv_4CwAw&ved=0CD0QsAQ&biw=1366&bih=662
Par contre la CBR sera plus dure à trouver neuve.

Les révisions pour la CBR se font tous les 12000, le jeu aux soupapes à 24000 et la bougie à 48000.

Les révisions se font tous les combien pour l'Inazuma?

Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:14

mon utilisation corespond a l'Inaz , le coter "coup de coeur" a la CBR  Crying or Very sad 

et ce qui me géne sur l'INAZ ces sont poids  affraid 

par contre on trouve des CBR pas cher en occase  cheers 
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/08/2013

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:20

La CBR est un utilitaire déguisé en sportive, et oui il y en a quelques unes d'occases pas trop chères avec peu de km pour certaines, non non je ne suis pas partial  tongue 

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&ccs=250&cce=250&q=cbr
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:11

Te laisse pas distraire, suit ta première idée : achète la CBR !
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:10

Tu vends la CRF et tu prend une CBR et une Inazuma  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:59

En effet la CBR c'est presque vingt kilos de différence avec la suz.

Et puis les CBR en occase avec peu de km ça se trouve plutôt facilement à des prix tout à fait corrects Smile

Ca choque pas je trouve sur la CBR le taupe-caisse et les valoches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 1:23

Adios YBR, bonjour INAZUMA ! 3785445244  on va déjas acheter la CRF et aprés ..... on verras !


 Adios YBR, bonjour INAZUMA ! 1480440870 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Empty
MessageSujet: Re: Adios YBR, bonjour INAZUMA !   Adios YBR, bonjour INAZUMA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adios YBR, bonjour INAZUMA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Suzuki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser