Sujet: pas mal mais... Mar 17 Déc 2013 - 21:42
jolie la suzuk..mais lourde lourde...meme si le poids ne se fait pas sentir il est bien present .et puis il n y a plus que du plastique .J ai vu sur le net la 250 mash c est chinois mais plus proche d une 250 legere et donc plus nerveuse meme si moins puissante.A voir cote fiabilite et sav.l interet de ce genre de motos c est de pouvoir faire peu d entretiens et a moindre frais .or ces nouvelles 250 sport risquent d obliger le proprio a frequenter le concessionnaire.mais c est bien que les marques sortent autre chose que des roadsters super sport a prix d or .
blondeau
Sujet: 250 honda trail Mar 17 Déc 2013 - 21:43
et SERVAL elle est au pied du sapin la honda 250 trail2013?
Raphaël
Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 17 Déc 2013 - 22:01
Féloches Alain!!
Enfin quelqu'un pour défendre et complimenter cette bécane On attend tes retours objectifs ou pas...
papakyrnos
Nombre de messages : 815Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012Age : 63
Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 17 Déc 2013 - 22:09
4000 balles le brélo,sur qu'on va en voir plein la rue à ce prix,par contre friqué le gars,pouvoir changer de moto parce qu'elle cale le moteur chaud ça c'est la classe,j'espère que tu ne te soit pas trompé,en face tu avais le 500 honda pour à peine plus chère
Raphaël
Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 17 Déc 2013 - 22:18
Je n'ai jamais essayé l'Inazuma, mais la 500 Honda manque de caractère moteur à mon goût, la CBR en 250 est plus sympa avec un moteur moins puissant mais plus expressif que la 500 par exemple, et quand il y a le feeling, ça ne s'explique pas.
AlainD
Nombre de messages : 460Localisation : 94Date d'inscription : 06/12/2007Age : 72
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 0:27
Papakyrnos , j'ai pris cette cylindrée parce qu'il s'agit pour moi d'une seconde moto , pour l'utilitaire et petites balades cad paris et environs . J'ai également pour les grandes balades une NC700S/DCT, donc une 500 pas utile car çà aurait fait presque un doublon . J'aime bien la ybr mais j'ai eu des problèmes avec, rappelle toi la pompe à injection naze à 20000 kms, 400 eur dans les dents même 600 si YAM ne m'avait pas remboursé 200 eur , et encore c'était sous forme d'avoir !!!
Friqué, j'ai bossé pendant 42 ans et arrivé à 61 ans c'est le moment ou jamais de me faire plaisir et disons que je fais des choix ! d'aucuns préfèrent dépenser 3000 eur dans un voyage, moi je préfère le plaisir durable ! ( ceci dit j'ai qd même voyagé un peu, thailande 2 fois, urss...)
Pour la MASH 250, j'étais intéressé mais quand je l'ai vue au salon, tout fait quincaille et elle est sous équipée : frein arr à tambour, un seul compteur (en miles!), pneus en plastiques, les repose-pieds c'est un fer plat tordu avec un bout de caoutchouc dessus... comme je l'ai déjà dit par ailleurs . Et d'après ce que j'en ai entendu dire, le SAV au niveau pièces détachées c'est pas le nec ! elle vaut 2000 eur, jamais 3000 ! et pour 650 eur de plus j'ai la inaz super équipée et moderne . De plus le concess m'a repris la ybr .
Comme tu dis j'espère ne pas le regretter mais çà m'étonnerait, je l'ai essayée 2 fois, la 2eme avec plus de plaisir ! l'avenir et moi vous dirons si je me suis planté ! D'ailleurs je me suis planté en début d'année en achetant un scooter 300 sh Honda ! l'ai gardé 3 mois ! nul n'est infaillible !
papakyrnos
Nombre de messages : 815Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012Age : 63
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 8:54
sur qu'entre la mash et la ina je plonge sur la ina,en tout cas j'espère que tu serra satisfait de ton achat, je n'en doute pas,c'est vrai que l'ybr t'a vacciné avec les différents emmerdes que tu as eu avec, je crois que l'ybr est plus une bête de somme qu'une moto plaisir,perso je roule avec tous les jours,en gros 40 kms,et pas un problème,j'espère la garder jusqu'à la retraite et l'user jusqu'au trognon,mais heureusement que j'ai autre chose à coté comme moto plaisir,et je me rend compte encore une foi que l'approche de la moto est différente en fonction du lieu d'habitation,ici même une triumph rocket 3 reste un engin encore maniable(pour caricaturer) pas de ville,ou si peu,et même les petites routes de campagne ne sont pas mal pavé, en tout cas vu que l'on parle plaisir,ma sortie hivernale pour cette année 2014 serra le plus haut village d'europe (st véran)au mois de janvier,le side est fin prêt et piaffe dans le garage,si y'en a qui sont tenté,au retour petit film et cr,ma femme est du voyage
algo_38
Nombre de messages : 89Localisation : 38390 - Nord Isère Date d'inscription : 22/01/2012Age : 49
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 11:21
AlainD a écrit:
J'déterre le sujet !
Je viens d'aller acheter ( commander ) une inazuma 250 noire , noire pour changer de ma ybr rouge .
Je l'ai encore essayée ce matin pour être sûr ! je l'avais déjà essayée il y a un an !
Un peu ras le bol sur ma ybr des vitesses dures à passer , du calage au démarrage à un feu alors que le moteur est chaud !
C'est qui est assez surprenant sur la inaz c'est que le poids se fait moins sentir qu'on pourrait le penser ! je l'ai manœuvrée à l'arrêt sur le trottoir, repassant de la ybr à la inaz, dessus , à côté... la ybr fait 156 kgs TPF et la inaz 183 , soit 27 kgs . Mais ces 27 kgs sont perchés plus bas sur la inaz, plus la hauteur de selle moindre ( - 2,5 cms ) ceci explique peut-être cela ! point de vue conduite, la inaz a plus de peps, même s'il faut aller le chercher plus dans les tours .
Mais bon c'était qu'un essai d'une demi-heure, je me rendrais plus compte avec la mienne que j'aurais peut-être sous mon sapin
Le prix ? 3972 eur tout compris , avec la béquille centrale posée .
A plus
Bonjour,
L'important, c'est pas toujours le poids en utilisation route. Elle va être plus stable quand sa remue, voila tout. Pour les reprise, c'est un bicylindre qui doit être calé de façon a voir une meilleure réponse, cela expliquerai qu'il soit plus vivace que l'YBR.
ps: Si ça continue, le forum va changer de nom, il va s'appeler "le forum des 250cc".
alez, a plus !
flob7p
Nombre de messages : 685Localisation : 78490 - Région de Montfort l'AmauryDate d'inscription : 12/05/2009Age : 56
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 14:33
Je suis impatient de ton retour d'information sur cette moto bien peu répandue.
J'en ai croisé une seule sur la région parisienne à ce jour.
Petite remarque, quand je regarde ma petite YBR 250, je me dis qu'elle est vraiment jolie !!
J'ai de la chance d'être tombé un jour sur l'annonce qui m'informait que cette moto existait. Et contrairement à certains, je suis tombé sur un bon numéro (je franchi les 105.000 kms avec juste une bobine défectueuse).
AlainD
Nombre de messages : 460Localisation : 94Date d'inscription : 06/12/2007Age : 72
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 15:58
Je pense que la ybr est une bonne moto, surtout pour l'usage que j'en ai , utilitaire et circul à 90 % en région parigote ! Je la change parce que j'en ai marre de la boite de vitesse qui a toujours été raide ! je me souviens que quand je l'ai acheteée j'arrivais pas à rétrograder , le concess me disait que la boite doit être rodée... sauf qu'avec toutes les autres bécanes que j'ai eu, même des 250, principalement Honda, jamais eu de problèmes de ce genre, bien au contraire . D'ailleurs j'en ai parlé à un mec de chez yam sur un stand du salon, qui a reconnu que les boites yam c'était effectivement pas la première qualité des yam, mais que YAM a fait des progrès ces derniers temps à ce sujet ! la boite de la inaz c'est un vrai régal , du moins sur celle que j'ai éssayée, ce qui m'a finalement décidé à l'acheter . Au moins sur ce point je ne serais pas déçu, par rapport à la ybr . Je n'ai toujours eu que des Honda de la 125 à la 1000, et la ybr c'était ma 1ère YAM, Honda n'ayant hélas pas vendue sa cbf250 en France . Là si je devais acheter un roadster, je prendrais la CBF650R mais sûrement pas une XJ6 !! peut-être à tord, mais comme dit l'autre, chat échaudé craint l'eau froide !
flob7p
Nombre de messages : 685Localisation : 78490 - Région de Montfort l'AmauryDate d'inscription : 12/05/2009Age : 56
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 19:20
Sur la mienne, la boite de vitesse est un régal de douceur et de précision.
Il n'y aucun point mort sur les intermédiaires et elle n'accroche pas du tout.
Je n'ai pas ressenti d'évolution depuis l'achat (avec 11.000 km au compteur). Dès les premiers tours de roues, je me suis régalé de la facilité de prise en main.
Je me dis que tu es sans doute tomber sur une mauvaise série.
Ton YBR était-elle neuve au moment de l'achat ? S'il s'agit d'une occasion, l'ancien proprio l'aurait peut-être mal rodée et aurait peut-être mis du SP95 E10 ou de l'éthanol pour abimer la pompe à essence ?
algo_38
Nombre de messages : 89Localisation : 38390 - Nord Isère Date d'inscription : 22/01/2012Age : 49
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 19:29
Je t'ai pas souhaiter la bienvenue au club !
J'ai l'inaz en 1200cc, c'est celle ci:
AlainD
Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 18 Déc 2013 - 20:19
Flob07, ma ybr je l'ai achetée neuve ! Je te rejoins quand tu dis que je suis tombé sur la mauvaise série ! dommage ! sinon je l'aurais gardée avec plaisir s'il n' y avait cette boite et ses problèmes d'injection ( je me souviens que j'avais lu dans des essais de journalistes dans les critiques de la ybr, : mauvaise gestion de l'injection ) , car j'aime bien la position de conduite, genre trail, le moteur sympa et la gueule pas si mal que çà surtout en rouge comme la mienne ! Mais moi qui ne fais que de la ville, avoue qu'une boite récalcitrante c'est la plaie !
Algo38, merci pour ta bienvenue , même si ta inaz est l'arrière grand-mère ( gross muter en allemand ) de la mienne ! mouarrrrfffff !! Mais elle à l'air encore en pleine forme ta grosse inaz, fait pas son âge ! . et pis elle a une belle poitrine
AlainD
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 8:58
'tain !! j'trouve pas de forum pour la INAZUMA 250 ! J'vais demander à Suzuk le nombre de ventes en 2 ans ! j'crains qu'il soit encore infèrieur à la ybr !
papakyrnos
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 9:14
pour en revenir à l'ybr,bien voir que c'est une moto qui ne correspond pas du tout au standard de l'utilisateur européen mais a été conçu pour des pays tel que le brésil et autre pays sortant de la tiers mondialisation,yam a cru à défaut de pouvoir l'adapter à notre marché,et oui on a l'habitude des boites douces de moteur souple etc...et surtout à payer des motos chères,voila pourquoi il l'ont mise à un prix prohibitif,bien sur la mayonnaise n'a pas pris, ne pas oublier que le moteur qui est dedans existe depuis plus de trente ans,voir plus,c'est un dérivé des xt 250 de l'époque,avant il était monté avec le savoir faire et la rigueur japonaise aujourd'hui leur usine ont été transféré dans des pays à main d'oeuvre à bas coup et les savoirs et conpétences n'ont pas suivi,voila d'où sort l'ybr,un peu comme les mz à l'époque tu avais les bonnes série et les autres,tu parles de boite dur ok avec toi,il suffit que le monteur éternue au montage et tu te retrouve avec une boite plus ou moins dur,tout dépend de la précision du matériel de montage et de l'état qu'il a à sa disposition ce jours là,la qualité n'a pas le même sans suivant le pays où elle est fabriqué,je pense que suz en a tiré les conclusions,qu'en au boite yam j'en ai eu plus de cent qui me sont passé dans les pattes,et crois moi où elles été utilisé c'était pas le must pour elles ( j'étais mécano dans un centre moto yamaha )je peu te dire que je n'ai jamais eu de problème avec les boites tout modéle confondu,par contre la tension et l'entretien de la chaine comptait beaucoup dans la douceur de la boite,quant à mon 900 diversion de 114000 kms avec side car la boite reste une merveille de douceur et de précision,en l'utilisant bien sur comme il se doit ce n'est pas une r1
papakyrnos
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 9:16
perso je suis pour l'ouverture du forum à toute les 250 trail ou routière,rien contre les cross et enduro mais pas dans la même philosophie d'utilisation,chez eu le 250est plus une catégorie qu'une cylindrée moteur
yodaidf
Nombre de messages : 825Localisation : Ile de FranceDate d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 11:42
J'espere que tu te feras plaisir avec ce nouvel achat. Ton retour d'experience sera interessant. Meme si j'ai du mal a comprendre la logique...ta NC 700 avec la boite dct me parait autant indique pour la ville que pour la balade.
AlainD
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 13:04
Salut Yoda(pas)IDF
La 250 est pour un moi à usage utilitaire, genre là je vais ramener un sapin de noël, l'autre jour c'était un sac de 35 kgs de ciment, + les courses à Auchan... Toutes choses que je ne fais pas avec la NC parce que déjà j'ai pas mis de top case . Et la NC a beau être maniable en ville, elle vaut quand même pas la ybr pour se faufiler entre les files, sur le périph, ou quand je traine du côté des champs ( élysées )... Pour moi la NC c'est exclusivement la grande banlieue, et la province pour mes virées d'un jour !
et toi t'as quoi comme bécane maintenant ?
pyggy
Nombre de messages : 889Localisation : Sud 77Date d'inscription : 18/10/2006Age : 59
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 20:26
AlainD a écrit:
Salut Yoda(pas)IDF
et toi t'as quoi comme bécane maintenant ?
y'en a au fond de la classe qui ne suivent pas Yodalsace roule en XJ6
AlainD
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 20:37
'tain j'crois que j'ai dis un truc sur la XJ6 plus haut ! oups !
AlainD
Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 19 Déc 2013 - 20:41
Bon c'est de sa faute aussi ! elle a qu'a mettre à jour son avatar ! non mais !
yodaidf
Nombre de messages : 825Localisation : Ile de FranceDate d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 20 Déc 2013 - 12:21
Eheheh....pas de soucis, chacun a le droit d'apprecier ou pas telle ou telle moto. Je roule effectivement en xj6 et pas de probleme de boite pour le moment :-). On a depasse les 2000 kms ensemble, et elle me conviens bien pour le moment, meme si je trouve la protection de la bulle d'origine insuffisante.
Euh, pour mon avatar, j'ai essaye de changer en "yoda67" mais je n'y suis pas parvenue.....je crois qu'on est quelques uns a etre au fond de la classe... :-)
papakyrnos
Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 20 Déc 2013 - 22:47
et t'en auras pas,car la boite est faite pour le fazer beaucoup plus puissant,donc surdimensionné,par contre vérifie bien l'encrage du sélecteur sur la platine,il a tantance à ce faire la belle,perso pour ne pas être embêté avec ça dès que je les sortais de caisse je les démonté et appliquer du frein filet sur le filetage,je pense qu'ils ont du corriger le truc,c'était sur les fazer,le div de mémoire a le même montage