Le forum de la Yamaha YBR 250 |
|
| 250 Inazuma | |
|
+21hboisdenghien ybrien brunoetz Sylvain transttr74 Ardechois papakyrnos jytoua Arnaud BMvince blondeau gica44 Frédéric 31 AnDroKtoNe pyggy gloubiboulga yodaidf AlainD SERVAL flob7p VTR250 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 5 Nov 2012 - 18:45 | |
| merci pour l'info,cette technique de haut carter moteur bloc cylindre est reprise sur les moteurs de scoot actuel,au fait y'en a un nickel à vendre sur le bon coin et pour un prix assez bas,à mon avis il faut ce dépêcher avant que ça ne devienne un colector et que les marchands ne spéculent dessus,en plus elle avait une gueule sympa, | |
| | | AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 6 Nov 2012 - 12:34 | |
| Ouai ben cette inazuma ne passera pas chez moi, une vraie enclume en pure fonte ou pur granit je sais pas mais un poids........ Et puis au même prix y'a la CBR250R (presque 40kgs de différence), et à 500 euros de plus y'aura la CB500R Honda quasiment le même poids ! Franchement ça me parait pas l'affaire du siècle... | |
| | | papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 6 Nov 2012 - 18:42 | |
| tien on regarde la 500 honda Jesse?ça pas l'air d'être mal,d'ici que je casse ma tirelire y'a qu'un(petit) pas à franchir,perso je pense que la suz va passer en 500 elle a les épaules pour supporter la différence de puissance | |
| | | Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 7 Nov 2012 - 23:13 | |
| | |
| | | papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 8 Nov 2012 - 16:15 | |
| pour l'essais de moto net même réponse de ma part que pour les autres cr d'essais,comme par hasard l'essais ce fait dans l'Hérault comme pour les autres cr bizarre non?,dans le jargons ça s'appel un contact presse,le constructeur t'invite,et ils savent recevoir,on est à la limite du publi.reportage,celui qui en dira du mal ne serra pas invité à la prochaine sauterie,et pis c'est tout.Je me suis amusé à faire le calcul de cet moto avec les options(introuvable ailleurs étant donné qu'il on du faire un contrat avec un équipementier),je n'ais pris que celle qui sont vraiment nécessaire pour une utilisation de tous les jours,pour la protection passive de la moto,le pare carter,pour en faciliter ça maintenance la béquille centrale,pour la protection du pilote contre les frimas de l'hiver une bulle,pour les affaires de travail,le support top case et bien sur le porte bagage pour soutenir tout ça,le top case je l'ai déjà, le prix de tout ça,676.98 euros que l'on rajoute au prix de la meule ça fait du 5666,96 euros et bin mon colon foutre casi 6000 euros dans une meule qui n'en ferra à peine plus qu'une 125 cc mono quatre temps du style ybr 125 pour moins que la moitié du prix de cette moto,la j'ai comme l'impression qu'ils nous prennent vraiment pour des cons,rdv dans deux ans on comptera ce qui c'est vendu,comme l'ybr 250 d'ailleurs,le seul moyen de vendre cette catégorie moto c'est un prix à raz les paquerettes,max 3200 euros, à 6000 euros on commence à avoir de super occases voir des destockages dans des cylindrés supérieurs,et moins exclusive dans leur utilisation,l'enterrement en première classe de cette moto et déjà commandé,les seul que l'on verra roulé seront les motos de prêt presse,et qui retourneront chez les conces pour être bradé,qu'elles reposent en paix, | |
| | | yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 8 Nov 2012 - 21:35 | |
| - papakyrnos a écrit:
- pour l'essais de moto net même réponse de ma part que pour les autres cr d'essais,comme par hasard l'essais ce fait dans l'Hérault comme pour les autres cr bizarre non?,dans le jargons ça s'appel un contact presse,le constructeur t'invite,et ils savent recevoir,on est à la limite du publi.reportage,celui qui en dira du mal ne serra pas invité à la prochaine sauterie,et pis c'est tout.Je me suis amusé à faire le calcul de cet moto avec les options(introuvable ailleurs étant donné qu'il on du faire un contrat avec un équipementier),je n'ais pris que celle qui sont vraiment nécessaire pour une utilisation de tous les jours,pour la protection passive de la moto,le pare carter,pour en faciliter ça maintenance la béquille centrale,pour la protection du pilote contre les frimas de l'hiver une bulle,pour les affaires de travail,le support top case et bien sur le porte bagage pour soutenir tout ça,le top case je l'ai déjà, le prix de tout ça,676.98 euros que l'on rajoute au prix de la meule ça fait du 5666,96 euros
et bin mon colon foutre casi 6000 euros dans une meule qui n'en ferra à peine plus qu'une 125 cc mono quatre temps du style ybr 125 pour moins que la moitié du prix de cette moto,la j'ai comme l'impression qu'ils nous prennent vraiment pour des cons,rdv dans deux ans on comptera ce qui c'est vendu,comme l'ybr 250 d'ailleurs,le seul moyen de vendre cette catégorie moto c'est un prix à raz les paquerettes,max 3200 euros, à 6000 euros on commence à avoir de super occases voir des destockages dans des cylindrés supérieurs,et moins exclusive dans leur utilisation,l'enterrement en première classe de cette moto et déjà commandé,les seul que l'on verra roulé seront les motos de prêt presse,et qui retourneront chez les conces pour être bradé,qu'elles reposent en paix, ...manifestement nos analyses et approches des 250 divergent. Par ailleurs, je pense que tout ceux qui ont acheté leur ybr250 au prix fort à sa sortie apprécieront d'être catalogués de "cons". Sans parler de ce que pourrait ressentir l'acquéreur d'une Inazuma en lisant ces quelques lignes... | |
| | | papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 8 Nov 2012 - 22:45 | |
| Attention je n'ai pas dit ceux qui on acheté une 250 au prix fort sont des cons,loin de là,j'ai dit que ceux qui nous les vendent nous prennent pour des cons,nuance énorme,quand à acheter une 250cc à pas loin de 6000 euros avec les options qui lui permette une utilisation quotidienne,là il faut vraiment se poser les bonnes questions sur sa santé mental,un 250cc c'est 3200 maxi,faut pas déconner,ils arrivent à le faire dans d'autres pays ayant les mêmes contraintes que la France, tva etc... par contre ils ont une autre politique commercial,et quoi qu'on en dise une 250 ybr,moto routiére plus que basique:moteur de 250 xt amélioré refroidi par air,roue de 125 monté sur leur 125 typé sport,un tambour à l'arrière,un disque avant simple piston monté sur leur 125 trail,les commodos basiques allant de la gamme 50cc à 250cc,en plus pas fichu de trouver un porte bagage sacoches latérales,un éclairage histoire d'être en régle,ma 125 Mz en six volt éclairait mieux en 1977(déjà),bon j'ai réussi à me faire un porte bagage correct,mais du boulot et du matos,un amorto ar bon à mettre à la poubelle passé les 12000 kms,(le bout vos plus de 400euros),refait sur mesure par connaissance ,le truc inréglable qu'ailleurs de la conces,si non, démontage pour le monter d'un cran,c'est certain on a l'impression qu'il va bien si on ne roule que sur ça moto,vu qu'il perd en perf lentement et qu'on s'y habitue,bon ok y'a la conso,ça doit pas jouer tant que ça sur le porte monnaie vu le faible kilométrage parcouru par an par la moyenne des motards en france,l'assurance j'en ais déjà parlé sur un autre post,béquille centrale absente un comble sur une basique,si tu es en balade tu cours derrière la moto pour graisser la chaine,tout ça pour moi c'est merdique vu que je me sert de cette moto tous les jours été comme hivers,certe je suis dur avec l'ybr car je met en face son prix d'achat neuf à ça sortie,à 3200 euros j'aurai complétement inversé le jugement, je la trouve génial car je ne l'ai payé que 2000 euros avec 12000 kms,amorto modifié,bielette et bras ar changé par l'ancien proprio,pour info j'avais on peu dire j'ai, car je l'ai donné à mon fils un 250 people de chez kymco un scott à grande roue,ça se rapproche de la conduite d'une moto,j'avais de série un porte bagage,un grand pare brise,refroidissement à eau,frein disque avant arrière,un énorme coffre sous la selle,possibilité d'y mettre un tablier, conso de 3.5 litres le prix des consommables bon marché,un éclairage correcte,pas de chaine à graisser,centale et latéral d'origine,son seul défaut pour une utilisation quotidienne un réservoir de 8 litres,et le prix de tout ça en neuf il y a cinq ans alors que je lorgnais vers la 250 ybr,et bien 1800 euros neuf de chez neuf,car en période de déstockage si non il vallait 2200 euros, comme quoi je dit et je persiste qu'ils nous prennent pour des cons.Va essayer la 500 basique de chez honda quand elle va sortir et tu verras le truc d'une autre façon,car une 500 surtout ce genre de modéle et loin d'être une enclume et un gouffre financier et au prix ou il pense la sortir si ça reste comme ça l'affaire sera valable. ps:où tu vois que j'ai écrit que les acheteurs de 250 ybr au prix fort étaient des cons?le seul endroit ou j'ai employé le mot con est dans la phrase que tu as surligné,et qui en aucun cas ne qualifie quiconque de con | |
| | | Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 0:45 | |
| Papakyrnos il faut que tu sortes ta calculatrice du tiroir : 3990€ auxquels on ajoute 676€ ça fait.....................4666€ et non 5600€. Soit le prix d'un scoot de même cylindrée voir même un 125. Et pour avoir eu des 125 routières dont la 125YBR , une 250 n'a rien à voir. On peut prendre les voies rapides sans appréhension, monter les côtes sans problème et ne pas voir sa vitesse s'éffondrer avec un vent de face. Les reprises sont plus franches et vigoureuses et on dispose même d'un petit peu de couple. La différence on la voit partout sans problème. Et ce que tu dis sur les essais presses ou "pub" cela est valable pour tout.......rapelles toi de cela lors des futures essais de la 500. Et quoique tu en penses, pour le budget il est évident que le coût de revient kilométrique de la 250 sera moindre. Moins chère partout la 250 : à l'achat ( neuve ou occas ), à l'assurance ( à couverture équivalente ), en essence, en entretien, en consommable Boulôt, déplacement urbain et périurbain et balade avec même un peu de voix rapides ça le fait. Et idéale en seconde moto là ou une 500 serait surdimensionnée. Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Les Kymco sont encore assez loin des Japonais en tenue de route, finition, service après-vente,... Ah oui j'oubliais merci pour la santé mentale qui jusqu'ici ne me parait trop atteinte, tout comme celle de ceux qui achète une twingo plus de 10000€ au lieu d'une voiture de moyenne gamme à peine plus chère. Décidément y a des cas partout et enfin n'oublies pas de changer les piles de la calculette car tu arrives maintenant à 6000€ . Tout augmente mais à ce train là elle va finir à 10000€ la 250 V à tous | |
| | | flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 1:58 | |
| Je comprends la nuance sous-entendu par Papa :
d'un côté il y a les tarifs carabinés des constructeurs pour des modèles très basiques et pas tout à fait équipés à la base (avec des composants déjà bien amortis),
d'un autre côté, il y a le choix (et/ou les moyens financiers) de prendre ou non une moto neuve et d'occasion.
L'on sait bien que le marché de ces petites cylindrées seraient nettement plus large si la loi de l'offre et de la demande était plus respectée d'un point de vue tarifaire.
Messieurs les constructeurs ! Entendez-vous la voix du peuple ? | |
| | | papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 18:15 | |
| exact je la voyait à 4990,bon ça fait toujours trop chère,quand à kymco,j'ai eu dans l'ordre de rentré sur scéne un 50cc agility pour le fiston,4 ans de bon et loyaux service dans les pattes d'un ado,ensuite 2 125 cc grande dink 35000 kms chacun,un troisiéme kymco 125 grand ding pour le fiston,le 250 people perso que mon plus vieux fils termine 35000 kms,il doit connaitre la route car on est voisin et on bosse dans la même boite,et le dernier fiston à un 300cc street toujours de chez kymco,les piéces sur le nombre de scoot et le kilométrage de l'ensemble,un régulateur sur le 125 et le 50cc la pièce dispo dans le stock du magasin,un pot fendu sur mon 250cc pris sous garantie reçu dans le magasin dans les quarante huit heure,le tablier partie repose pied cassé suite à une chute à l'arrêt du fiston avec le 50cc,dispo en 72 heures,tous sont en quatre temps,pour info kymco fabrique sous licence pour honda,le problème électrique vienne du fournisseur sous traitant le même que peugeot qui on rencontré les même problémes,et tellement c'est des constructeurs de daube de seconde zone,devine qui fabrique le maxi scott de chez bmw,et oui,je te fait cadeau du prix des meules et des piéces imbatables,qu'en au sav si tu as le bon conces qui paie son fournisseur les piéce arrive aussi vite que dans les autres marques, il faut pas oublier que c'est un énorme groupe qui fait des motos des quad et m'a ton dit du matériel de jardin,bon c'est vrais la tenu de route reste celle d'un scott,au lieu de passer à 80 on passe à 75 et je met le même temps pour aller au taf qu'avec mon 250 ybr,tu vois je pense savoir de quoi je parle,je dois très mal me faire comprendre,ce que je critique c'est le prix que son vendu les 250 et dire: regarde par rapport à tel ou tel machine c'est tomber pile dans ce qu'il veulent nous faire tomber au niveau marketing,la comparaison par rapport à un produit similaire,et nous faire perdre tout sens critique et de nous vendre quelque chose au prix qu'il on choisi et non le prix que ça vaux,le truc est rodé depuis des lustres on le trouve partout ,dans tous ce qui ce vend,pour moi un 250 utilitaire à plus de 3200 euros c'est définitivement niet,quand au journaleux ou est le temps des essai longue duré,aujourd'hui il sont invité à un buffet et on leur laisse la moto sur une centaine borne,il faut savoir que le prix de revient ne rentre pas en ligne de compte dans la recherche et développement car vu la moyenne parcouru par les motos en France je crois 5500 kms à vérifier,ça n'a aucune insidence sur le budget familiale,et encore moins un argument de vente,les effort qu'il font s'arrête à l'homologation anti polution et encore,pour le sav kymco que certains trouve mauvais cela vient en grande partie du revendeur,si il a un arrièré de paiement l'importateur qui est en belgique n'envois pas les pièces,rare est le conces qui va te dire ces probléme financier,moi j'ai un conces hyper sérieux la différence est la et puis arrête de critiquer ma calculette l'erreur de calcul vient de moi;et oui ma santé mental a été mise à mal, car moi aussi à sa sortie j'avais lorgné sur la 250 ybr,mais quand j'ai vu le prix, tous mes systèmes de repaire numérique se sont foutu en vrac,et j'ai plongé sur un 250 kymco | |
| | | transttr74
Nombre de messages : 109 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 67
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 18:16 | |
| J'interviens un peu par ici.... Roulant couramment avec mon 250 au quotidien,j'en apprécie totalement la légéreté,faible conso,maniabilité et par dessus tout comme c'est un trail un peu évolué la capacité sur un coup de tête de quitter le bitume pour l'univers du champètre et des petits lapins....que du bonheur Par contre dés que je dois enquiller des bornes,mon fidèle transalp se révèle irremplaçable et pour un cout d'entretien vraiment trés faible: Je consomme idem le 250 si je roule à la même vitesse et en moyenne entre 4,5 et 5,5 l.en faisant un peu le fou et ceci avec un agrément incomparable qui fait que chaque kil. parcouru est un vrai plaisir. Je change les trains de pneus une fois par an,pour le reste bin elle voit jamais monsieur Honda et son aspirateur à billets. J'avais eu à une époque un 500 CB(avec un guidon trail,on se rfait pas ) et rouler loin n'était pas + une corvée. Alors pas pour dénigrer les 2 1/2 mais une moyenne cylindrée moderne telle cette future 500 CB où les 700NC amènent incontestablement un + dans la polyvalence quotidien,long trajets.(même avec un surcout(minime)d'entretien) Pascal,j'ai un peu interféré avec ton dernier message Kymco???Absolument rien contre mais.... 37 années en japonaises et quasiment jamais déçu.Je m'estime un peu redevable de ces années de bonheur et même si je n'achète plus de machines neuves,je continuerais à rouler jap... Bonne soirée | |
| | | papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 18:26 | |
| entiérement d'accord avec toi transttr74,voir mes précédents postes,la diff entre une cinq cent et un deux et demi au niveau cout d'utilisation n'est pas vraiment énorme et reste dans le domaine du supportable,ça doit ce jouer à coup de deux cent euros sur l'année et encore ;quand au plaisir de conduite y'a pas photos,si un jours si tu as l'occasion essais une street triple 675cc,je la pique à mon fiston de temps en temps du bonheur,le kle n'est pas mal non plus dans le genre trail routier léger | |
| | | transttr74
Nombre de messages : 109 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 67
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 19:23 | |
| Speed triple 675 Depuis le temps que j'entend du bien de ces 3 pattes Triumph,clair que je cracherais pas dessus pour un test(la version 800"trail"doit pas être désagréable non plus)pis le dernier 3 cylindres que j'ai essayé c'était un 750 kawa H2 monté dans une partie cycle Martin,c'est dire que c'était pas hier !!! Le 500 KLE est une petite bréle sympa,je lui reproche un peu son manque de coffre et de devoir la faire mouliner pour avancer | |
| | | Ardechois
Nombre de messages : 324 Localisation : Alboussiere/Ardèche Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 64
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 9 Nov 2012 - 19:33 | |
| - papakyrnos a écrit:
- un jours si tu as l'occasion essais une street triple 675cc,je la pique à mon fiston de temps en temps du bonheur,le kle n'est pas mal non plus dans le genre trail routier léger
Ah ben tiens! c'est marrant çà! J'ai mon fils qui a aussi une Tromfe de 675. Par contre, je ne l'ai pas trouvée transcendante! Le moteur est quand même assez pointu, moins qu'un 4 cylindres certes, mais "on" en dit tellement de bien!... Nez en moins, il est vrai que le freinage et le châssis en version "R" est excellentissime. Mais bon, l'égout et les odeurs. Pendant que nous y sommes, y a personne qui a un essai de la LAVERDA 5oo? Même époque que les V50, 5oo Morini, 5oo ducati, 5oo Sanglas. Même qu'il y avait les 650 MF et 13oo BFG... Bon, je vais me taper un paquet de treets moa! | |
| | | papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Sam 10 Nov 2012 - 1:28 | |
| c'est vrai qu'il faut le cravacher un peu mais avoue qu'il s'y prête bien,par contre je ne l'ai pas essayer en version normal car préparé rallye un peu comme la version r sauf la fourche réglé différamment,c'est un vrai rail,quand à la cartocraphie elle a du étre modifié pour l'occasion je pense car je lui trouve une certaine souplesse après ce n'est qu'une question de gout comme tu le dit si bien,demain si le temps est pourri je me plonge dans mes archive pour te retrouver l'essai de la mf,avec le moteur citroên à deux palier,et si je trouve deux ou trois truc sympa genre 250:450 desmos je les scanne | |
| | | AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 11 Nov 2012 - 13:59 | |
| | |
| | | Ricky
Nombre de messages : 79 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 12 Nov 2012 - 14:16 | |
| - papakyrnos a écrit:
- entiérement d'accord avec toi transttr74,voir mes précédents postes,la diff entre une cinq cent et un deux et demi au niveau cout d'utilisation n'est pas vraiment énorme et reste dans le domaine du supportable,ça doit ce jouer à coup de deux cent euros sur l'année et encore ;quand au plaisir de conduite y'a pas photos,si un jours si tu as l'occasion essais une street triple 675cc,je la pique à mon fiston de temps en temps du bonheur,le kle n'est pas mal non plus dans le genre trail routier léger
Tout à fait d'accord sur le coût d'usage et de revente. Néanmoins j'avais un 500 CB pour aller bosser et je l'ai changé pour un 250 (YBR puis CBR). En ville le 250 est nettement plus maniable, plus bas, avec de plus petits pneus,... Ensuite la conso est quand même inférieure de pas mal (un poil moins de 3 l / 100 km avec le 250). Du coup, c'est tout bête mais ça permet de tenir la semaine de taf (env. 400 km ) sans refaire le plein. En clair pour un usage "utilitaire" c'est plus pratique. Pour finir, ça peut paraître une lapalissade mais on roule moins vite... et c'est pas plus mal. Avec le 500 même en faisant gaffe j'étais vite à 80 en ville ce qui correspond plus ou moins au seuil de souplesse en 6ème. Avec le 250 je suis plutôt vers 60 au même régime de 4.000 tours. | |
| | | papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 12 Nov 2012 - 21:55 | |
| il est vrais que je n'habite pas en idf donc j'ai du mal à apprécier les plaisir de la conduite en ville et par la même l'agilité de ma 250 ,j'habite en plein dans les bois,à six bornes du premier patelin,j'ai dix huit borne pour aller au bouleau sans un seul feu rouge et ma limite de vitesse c'est plus les sangliers qui me l'imposent que le radar,vous c'est des points sur le permis moi c'est des points de suture,quand je vais en rp et que je rentre ensuite chez moi j'ai vraiment l'impression de vivre dans un autre monde, | |
| | | algo_38
Nombre de messages : 89 Localisation : 38390 - Nord Isère Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 49
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 18 Nov 2012 - 11:56 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- désolée les gars j'ai pas pris le temps de lire toute votre prose
j'vous fais confiance car j'suis trop débordée Pas évident de faire son boulot de modérateur avec ces pipelette (a mobylette!) !!! C'est super intéressant, je dit ça pour rire. Jamais vu sur d'autre forum en tout cas. Pour en revenir a l'inazuma, je testerai bien parce qu’ils parlent d'un bon confort quand même. J'ai l'impression que vous nous faite un débat sur le "tu rajoute un peu plus et tu a cela". C'est l’éternel problème. Il faut le voir aussi du coté "j'ai 4000€ a claquer" est ce que je me prendrai pas une mob d'occasion avec 15000 borne et mieux "cylindrée"?.... | |
| | | pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 18 Nov 2012 - 12:44 | |
| - algo_38 a écrit:
J'ai l'impression que vous nous faite un débat sur le "tu rajoute un peu plus et tu a cela". C'est l’éternel problème. Il faut le voir aussi du coté "j'ai 4000€ a claquer" est ce que je me prendrai pas une mob d'occasion avec 15000 borne et mieux "cylindrée"?....
Une 250 est parfois un peu juste. Oui mais un 600 c'est trop. Un 400 ca serait un bon compromis... oui mais un compromis par definition c'est toujours un peu pas assez et un peu trop en meme temps Pis ca serait mieux avec une meilleure protection, pis des valises, pis un gros reservoir, pis de la place sous la selle, confortable, avec de la place pour le passager... je comprend pas pourquoi mon 250 Goldwin il se traine Plus c'est depouille, plus c'est performant, plus c'est cher. Plus y'en a, plus c'est lourd, plus c'est cher Heureusement qu'il y a le psy forum pour poser nos problemes existentiels | |
| | | Ardechois
Nombre de messages : 324 Localisation : Alboussiere/Ardèche Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 64
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 18 Nov 2012 - 13:04 | |
| - pyggy a écrit:
Une 250 est parfois un peu juste. Oui mais un 600 c'est trop. Un 400 ca serait un bon compromis... oui mais un compromis par definition c'est toujours un peu pas assez et un peu trop en meme temps
Heureusement qu'il y a le psy forum pour poser nos problemes existentiels
Pas faut!! N'empêche qu'avant, le futur, c'était mieux! | |
| | | pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 18 Nov 2012 - 13:22 | |
| - Ardechois a écrit:
N'empêche qu'avant, le futur, c'était mieux! Vision idealiste du futur: le futur mieux d'hier, c'est le present d'aujourd'hui... et j'avoue que la raison pour laquelle il semblait beau m'echappe un peu | |
| | | SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 19 Nov 2012 - 11:06 | |
| - pyggy a écrit:
- Une 250 est parfois un peu juste. Oui mais un 600 c'est trop. Un 400 ca serait un bon compromis... oui mais un compromis par definition c'est toujours un peu pas assez et un peu trop en même temps
je me suis poser la les même questions ! j'étais partis sur un 250 trail (klx Crfl) mais je me suis dit qu'un 400 DR sa serais pas mal même poids que les 250, mais avec 40cv ou 48 cv suivant les année/version . 40cv me suffirais, ces sur le poids que mon attentions ce porte mais vraiment un 400 DR sa me parais le compromis idéal !??? bon ya que le coter route qui pêche un peut a voir a voir - - - | |
| | | AnDroKtoNe
| Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 22 Nov 2012 - 23:10 | |
| Les 400 me paraissent en effet un excellent compromis prix/poids/puissance/vitesse | |
| | | papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 23 Nov 2012 - 16:52 | |
| mais on en verra pas en France avant longtemps | |
| | | Ardechois
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 23 Nov 2012 - 17:42 | |
| - papakyrnos a écrit:
- mais on en verra pas en France avant longtemps
Ben çà dépend, à la vue des nouvelles réglementations des permis A. Wait 'n see. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 Inazuma | |
| |
| | | | 250 Inazuma | |
|