| 250 Inazuma | |
|
+21hboisdenghien ybrien brunoetz Sylvain transttr74 Ardechois papakyrnos jytoua Arnaud BMvince blondeau gica44 Frédéric 31 AnDroKtoNe pyggy gloubiboulga yodaidf AlainD SERVAL flob7p VTR250 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ardechois
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 23 Nov 2012 - 17:42 | |
| - papakyrnos a écrit:
- mais on en verra pas en France avant longtemps
Ben çà dépend, à la vue des nouvelles réglementations des permis A. Wait 'n see. | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 23 Nov 2012 - 18:00 | |
| pourquoi vont t'ils importer des 400 alors que le 500 ferra l'affaire,n'oublions pas que ça s'adresse à une clientèle de moins de 24 ans,et au vu du nombre de jeunes de moins de vingt quatre ans qui passe le permis en ce moment il vont pas importer une moto pour un si petit nombre de client,il faut voir l'affluence des moins de 24 ans dans les autos écoles pour avoir l'ancienne version du permis,par contre ça vas être un peut plus dur à la rentré,déjà à l'époque du permis 400cc on en a pas vu beaucoup,il faut bien l'admettre quand même,et des 400cc four ou 400 n les conces non pas fait fortune avec ses modèles,la nostalgie ne doit pas nous rendre aveugles,je pense que ce sont les scott qui vont se faire la part belle dans cette affaire,il suffit de voir ce qui roule déja pour ce faire une idée,c'est eu qui ont canibalisé les petites cylindrées utilitaires,car ce ne sont pas des passionnés comme on l'entend ou ils ont autre chose dans le garage ce qui est mon cas;le marché va être encore plus segmentés,un peu comme le marché américains qui de toutes façon donne le tempo | |
|
| |
anicroche
Nombre de messages : 26 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: essai 250 inazuma Lun 26 Nov 2012 - 11:54 | |
| hello tout le monde j'ai essayé la petite suzuki pas plus tard que jeudi dernier matin, 30 kms au compteur, donc difficile de savoir exactement ce qu'elle vaudra une fois bien rodée Moto tres souple, hyper confortable qui monte bien dans les tours; petits virages et ronds points passés les doigts dans le nez; elle tient le pavé La ou ca se corse c'est au freinage ...... frein avant correct mais alors ralentisseur arrière totalement anémique ( trop neuf, il doit se faire lui aussi); les jeunes permis peuvent a mon avis se faire plaisir : ce sera une excellente machine pour les débutants et ceux qui reviennent a la moto ou qui veulent garder quelques économies devant eux Le tableau de bord est archi complet, manque que ..... le warning Le concessionnaire me reprenait mon ybr de 2009 et 5100 kms a 2500€,; avec 2700€ j'avais une inazuma avec pare carters, porte paquets,frais d'immat.... etc Et bien, je n'ai pas cédé au chant des sirenes ..... je l'ai manoeuvrée a l'arret sur le parking; et la je l'ai trouvée bien lourde (ce qu'on ne ressent pas en roulant); donc, avec l'age, et descendant au fur et a mesure de categorie, j'ai préféré mon ybr que je manie d'un doigt ou presque dans mon garage; elle est aussi plus marrante et vivante grace a son mono volontaire que l'inazuma plutot lisse et aseptisée. Par contre, des sa sortie, j'essaieraia la ktm 390 qui risque d'etre une moto rigolote et tres fun.... affaire a suivre | |
|
| |
flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 26 Nov 2012 - 12:18 | |
| - anicroche a écrit:
- hello tout le monde....... affaire a suivre
Merci pour ce retour d'impression bien instructif | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 26 Nov 2012 - 19:44 | |
| sait vraiment CON pour me warning ! je voit cette Inazuma comme un "super YBR" mais son poids gâche tous | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 26 Nov 2012 - 20:37 | |
| - anicroche a écrit:
- elle est aussi plus marrante et vivante grace a son mono volontaire que l'inazuma plutot lisse et aseptisée.
Plus que le poids, c'est l'aspect fadasse de la motorisation que je trouverais sans doute rebarbatif. | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 26 Nov 2012 - 22:48 | |
| y sont en train de crever la dalle ou quoi,reprendre une 250 de 4 ans même si peu de kms à 2500 euros pour vendre une 250 à 5200 euros toute équipé 5200 ça reste une somme pour un 250 quand même y'en a qui doivent ce faire de la marge | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 27 Nov 2012 - 15:11 | |
| Essais de la GW 250 dans le motomag de ce mois. Bon verdict final , c'est une bonne affaire économique en coût d'utilisation pour un usage utilitaire et loisir. Point négatif le poids et perso je trouve qu'elle manque un peu d'allonge. 7000trs à 90Km/h c'est un peu haut surtout avec une boîte 6 ( on est 1000tr plus bas sur l'YBR ) et quelle manque un peu d'allonge pour un bi. On ne gagne quasi rien par rapport à l'YBR sur un usage routier. v à tous | |
|
| |
Ricky
Nombre de messages : 79 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 27 Nov 2012 - 15:21 | |
| Oui mais si l'utilisation est principalement pour les voies rapides, vu que c'est un twin (donc souple), pour 15 euros une dent de plus en sortie de boîte permet de le faire moins mouliner. | |
|
| |
anicroche
Nombre de messages : 26 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 27 Nov 2012 - 17:46 | |
| en reponse a Papakyrnos Je ne sais pas s'ils crevent la dalle, mais a part moi face au vendeur, il n'y avait qu'un badaud dans tout le magasin et dieu sait qu'il est grand Meme constat cet apres midi chez le concessionnaire Yamaha .....2 pelerins qui se promenaient dans les allées ; de l'aveu du patron, le marché est hyper hyper mou depuis quelque temps | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 27 Nov 2012 - 18:02 | |
| la moto es devenus un loisir et en temps de crise que supprime (ou réduit) ton en premier ..... les loisirs !
mon collègue Camping Caristes ma dit la même chose .
énormément de camping car en occasion et rien se vend, ni en neuf ni en occase . le marché es a l'arrêt .
avec l'arriver de petites (250/350) cylindrées fun et économique sa devrais repartir ??? - - - | |
|
| |
papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 27 Nov 2012 - 18:39 | |
| je pense pas en période de crise les gens veulent du rêve et une 250ne fait pas réver
| |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 28 Nov 2012 - 23:32 | |
| On veut toujours réver crise ou pas. Mais en récéssion comme aujourd'hui l'écrasante majorité est pragmatique et cherche ou faire des économies et le poste transport/loisir/passion de la moto souffre pas mal même pour les passionnés. Alors pour ceux qui veullent aller au boulôt , se balader peinard , à l'abris des radars avec une conso faible, un coups d'entretien bas et un prix d'achat serré les 250/500 sont un choix idéal. Même les valeurs sûres "très haut de gamme" comme la Gold souffre. J'ai eu 12% de remise sans discuter en juin. La concession ( gros revendeur Honda avec plusieurs magasins en Ile de France ) en vend très peu et sera loin de faire son chiffre en 2012. V à tous | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 28 Nov 2012 - 23:46 | |
| elle es en essai sur le dernier moto-mag elle es quant même pas mal cette Inazuma si SUZ la brade a 3500€ ou moins ? sa me fait envie quand même sa vaudrais le coup que je passe voir combien il me reprenne ma Two-Fifty ? j'ai un faible pour la CBR mais bon j'ai toujours dit que je replongerais pas chez les sportive sait bientôt noël après tout ! - - - | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mer 28 Nov 2012 - 23:55 | |
| | |
|
| |
papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Jeu 29 Nov 2012 - 0:17 | |
| la moto utilitaire ça s'appel un scooter,regarde ce qui circule en petite cylindrée 125 à 300 y'a plus que ça,la moto passe à la trappe toute cylindré confondu,le mec qu'a pas un rond n'ira pas acheter une moto neuve de 250 cc car trop chère pour lui et en occase y'en a pas,tandis que le scott!!! tappe scott sur le bon coin et y'en a des pages à tous les prix,un ancien disait quand tu vois des harley et des scott le marchè de la moto ce casse la gueule,on a connu ça debut des années 60,des vespas partout et bb chanter harley davidson,aujourd'hui en plus des vespa t'as une chié de marque qui sont sur le marché du scott,pour une gold neuve t'avais la passion et un peu de fric tu acheté,aujourd'hui le gars n'est plus vraiment pasionné et a le choix dans ses loisirs et surtout si maman n'est pas fan de moto tu les retrouve dans un beau cabrio voir un collector du genre mustang,vu plusieur cas autour de moi,,je me demande lorsque mon side serra bon à changer si je vais pas craquer comme beaucoup vers un cabrio genre saab ou mercos,pour le même prix qu'une gold ta ça presque neuf,la crise ne relancera pas la petie cylindré car le passionné tel qu'on le conçoit n'est plus d'actu,quand ta pas beaucoup de pognons tu vas à l'essentiel et au plus pratique la bagnole,c'est sur cet logique que ce sont vendu 2cv,4cv,203 peugeot,aujourd'hui ça s'appel voiture low cost,vu que tu parle des difficultés des conces au Mans ville de 200000 habitants avec sa communauté urbaine il y 6 ans environs il y avait 2 conses honda,2 conces yamaha un suz,un bmw,harley,un triumph,un ktm,un ducati plus quelque marque disont à faible distribution du genre guzzi aprilia,aujourd'hui t'as plus qu'un honda un yam un suz un harley un bmw et au revoir les autres, idem pour les accessoiristes leur gros défauts c'est de vendre tous la même chose et ça ne donne plus envie est quand tu vois les prix tu te sauve en courant une 1200 super ténéré à 17000 euros il faudrait qu'il ce pose la question pourquoi on en voit pas beaucoup,les gens qui on l'argent et l'envis pour acheter ça préfaire aller chez bm ne serai ce que pour une question d'image,idem pour les customs pour à peine plus chère il ont la vrais(harley),par contre les scott les gens s'en foute que ce soit un kymco ou un piaggo pour le commun des mortel un scoot reste un scott,je suis peut être butté mais le seul moyen de relancer la petite cylindré c'est un 250 à 3200 euros équipement compris top case et tous le reste,j'en démord voir certain de mes autres post | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: 250 Inazuma Ven 30 Nov 2012 - 20:05 | |
| Je crois que je suis pratiquement 100% d'accord sur l'integralite de tes propos. Peut etre une divergence sur un relancement possible de la 250 sous condition d'un prix tres bas: pour se depanner en utilitaire, c'est clair qu'au meme prix un 250 aurait plus de succes qu'un 125. Reste que la difference reside dans le permis. Tu fais la demarche de passer le permis parce que t'es un peu passionne et que du coup tu cherches quelque chose de plus sexy qu'un petit utilitaire (sauf si t'as les moyens d'en avoir plusieurs)
| |
|
| |
papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Sam 1 Déc 2012 - 10:32 | |
| va faire un tour dans la buvette,lis le poste "dieu m'est apparu et m' a donné la réponse"rien de mystique dans le truc rassure toi,et on à presque un calqué de nos pensé,comme quoi les grands esprits... | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 16 Déc 2012 - 16:20 | |
| J'ai bien noté les propos de Anicroche qui rejoignent ce que je pensais à propos de cette Inazuma 250 : moto bien trop lourde (à l'arrêt), moteur pas très intéressant. | |
|
| |
pyggy
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 28 Avr 2013 - 21:11 | |
| | |
|
| |
papakyrnos
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 28 Avr 2013 - 21:28 | |
| tien ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de cette inazuma,on dirait une cz jawa customisé dans l'arrière cours d'un immeuble gloque Pragois par un Russe soul comme un Polonais qui à Chinoisé sur ebay une MZ 250 | |
|
| |
pyggy
| Sujet: Re: 250 Inazuma Dim 28 Avr 2013 - 21:41 | |
| - papakyrnos a écrit:
- tien ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de cette inazuma,on dirait une cz jawa customisé dans l'arrière cours d'un immeuble gloque Pragois par un Russe soul comme un Polonais qui à Chinoisé sur ebay une MZ 250
Ça change du manga | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: 250 Inazuma Lun 29 Avr 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 17 Déc 2013 - 20:38 | |
| J'déterre le sujet ! Je viens d'aller acheter ( commander ) une inazuma 250 noire , noire pour changer de ma ybr rouge . Je l'ai encore essayée ce matin pour être sûr ! je l'avais déjà essayée il y a un an ! Un peu ras le bol sur ma ybr des vitesses dures à passer , du calage au démarrage à un feu alors que le moteur est chaud ! C'est qui est assez surprenant sur la inaz c'est que le poids se fait moins sentir qu'on pourrait le penser ! je l'ai manœuvrée à l'arrêt sur le trottoir, repassant de la ybr à la inaz, dessus , à côté... la ybr fait 156 kgs TPF et la inaz 183 , soit 27 kgs . Mais ces 27 kgs sont perchés plus bas sur la inaz, plus la hauteur de selle moindre ( - 2,5 cms ) ceci explique peut-être cela ! point de vue conduite, la inaz a plus de peps, même s'il faut aller le chercher plus dans les tours . Mais bon c'était qu'un essai d'une demi-heure, je me rendrais plus compte avec la mienne que j'aurais peut-être sous mon sapin Le prix ? 3972 eur tout compris , avec la béquille centrale posée . A plus | |
|
| |
pyggy
| Sujet: Re: 250 Inazuma Mar 17 Déc 2013 - 21:25 | |
| Excellent y'en avait un peu marre de la pourrir sans la connaître Maintenant on va avoir un informateur objectif qui va pouvoir nous dévoiler ses aspects positifs qu'on a sans doute globalement zappe Accessoires ou motifs prévus? | |
|
| |
blondeau
| Sujet: pas mal mais... Mar 17 Déc 2013 - 21:42 | |
| jolie la suzuk..mais lourde lourde...meme si le poids ne se fait pas sentir il est bien present .et puis il n y a plus que du plastique .J ai vu sur le net la 250 mash c est chinois mais plus proche d une 250 legere et donc plus nerveuse meme si moins puissante.A voir cote fiabilite et sav.l interet de ce genre de motos c est de pouvoir faire peu d entretiens et a moindre frais .or ces nouvelles 250 sport risquent d obliger le proprio a frequenter le concessionnaire.mais c est bien que les marques sortent autre chose que des roadsters super sport a prix d or . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 Inazuma | |
| |
|
| |
| 250 Inazuma | |
|