| ESSAI HONDA 250 CBR | |
|
+15acromodel Pierrevdb Ardechois pat57 Ricky gloubiboulga nicolas Little biker AnDroKtoNe pyggy mikosax Dan AlainD yodaidf SERVAL 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrevdb
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 11 Avr 2012 - 13:26 | |
| La sonorité de ces pots est vraiment plaisante!
| |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 11 Avr 2012 - 13:27 | |
| Ce qui serait bien c'est d'enregistrer la machine avec son pot d'origine et avec un autre pot | |
|
| |
axel91
Nombre de messages : 57 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 33
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 11 Avr 2012 - 19:40 | |
| - Pierrevdb a écrit:
- La sonorité de ces pots est vraiment plaisante!
qu'est-ce que tu crois ? j'ai l'oreille pour dégotter les bons sons xD avec un trois cylindres qui ronronne régulièrement à mes oreilles, je sais reconnaître une mélodie d'un bruit xD - AnDroKtoNe a écrit:
- Ce qui serait bien c'est d'enregistrer la machine avec son pot d'origine et avec un autre pot
c'est en projet xD | |
|
| |
Pierrevdb
Nombre de messages : 89 Localisation : mellet, Belgique Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 31
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 12 Avr 2012 - 0:30 | |
| Un trois cylindres??? Tu as ue triumph chez toi? | |
|
| |
axel91
Nombre de messages : 57 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 33
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 12 Avr 2012 - 13:20 | |
| - Pierrevdb a écrit:
- Un trois cylindres??? Tu as ue triumph chez toi?
haa un connaisseur à ce que je vois xD ya ! mon père roule en Triumph depuis 15 ans ^^ pour le moment, c'est une Tiger 1050 mais il roule de moins en moins (il se fait vieux, que voulez-vous ? ) | |
|
| |
gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 65
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 12 Avr 2012 - 16:05 | |
| ça aurait pu être une Laverda... | |
|
| |
axel91
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 12 Avr 2012 - 16:27 | |
| - stonac a écrit:
- ça aurait pu être une Laverda...
au temps pour moi... mais je suis trop jeune que pour connaître cette marque qui - si j'en crois wiki - a disparu depuis 1990 (quelques années trop tôt pour que je les connaisse ) | |
|
| |
gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 65
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 12 Avr 2012 - 16:42 | |
| aussi une Kawa ou une Suzuki GT 2 temps... des bêtes à 3 cylindres | |
|
| |
flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 12 Avr 2012 - 18:01 | |
| - Pierrevdb a écrit:
- Voilà, rdv pris pour changer les pignons le 11 avril =D, je vous tiendrai au courant
As-tu pu faire changer le pignon ? | |
|
| |
axel91
| |
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Lun 16 Avr 2012 - 17:53 | |
| - stonac a écrit:
- aussi une Kawa ou une Suzuki GT 2 temps... des bêtes à 3 cylindres
Exact c'est ce à quoi j'ai aussi pensé Et puis y'a les nouvelles Benelli | |
|
| |
Pierrevdb
Nombre de messages : 89 Localisation : mellet, Belgique Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 31
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Lun 16 Avr 2012 - 20:10 | |
| Hello Florian, J'ai en effet changé le pignon et ai créé un petit topic que j'ai malencontreusement mis dans la mauvaise section, peut-être Jessica pourra-t-elle le remettre au bon endroit ! le voilà =D | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Lun 16 Avr 2012 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Pierrevdb
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Lun 16 Avr 2012 - 20:40 | |
| Facile avec les droits :p | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Lun 16 Avr 2012 - 21:02 | |
| ben oui j'ai les droits, d'ailleurs je suis pas la seule mais c'est surtout moi qui le fait | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 25 Juil 2012 - 10:05 | |
| Bonjour, Un petit retour d'expérience des heureux propriétaires d'une CBR250? Et notamment: - Comment se comporte-t-elle en ville? - Comment se comporte-t-elle sur autouroute? - Est-ce qu'il est facile de la charger? Top-case, sacoches cavalières et sacoches de réservoires + un tapis bagster? - Confort de selle? - Protection du carénage? | |
|
| |
Rémi
Nombre de messages : 10 Localisation : Amiens Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 35
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 25 Juil 2012 - 10:52 | |
| En ville : excellente
Autoroute : le mono supporte bien les 8000rpm au long terme, donc ca se fait tres bien. La protection est un peu juste si t'es grand et que tu veux pas te casser le dos à te pencher pendant des heures, mais c'est tjr mieux qu'un roadster.
Facile de la charger : oui, comme toute sportive-gt, apres tout est une question de style.. Un petit topcase de 26-32l ca va bien dessus, plus gros ca commence a faire coursier (ca ma fait penser aux petits SR 125 avec des enormes caisses sur le porte bagage ;-)
Confort de selle : je roulais en NTV avant donc là c'est forcément moins confortable.. Mais c'est très correct, j'ai fait plusieurs fois Amiens-Bordeaux avec 2 pauses essence, et même pas mal au c.. Parait-il que la selle passager est bien bien ferme par contre.
Protection du carénage : ça va (j'ai pas trop d'experience sur moto caréné donc mon avis là dessus ne vaut pas grand chose)
nb : j'ai rien contre les coursiers :-) | |
|
| |
axel91
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 25 Juil 2012 - 13:08 | |
| perso, je roule pas énormément en ville, ce sont plutôt des nationales qui les traversent que j'emprunte. Mais les rares fois où j'ai dû y passer, ça ne m'a pas posé de problèmes. Tu peux rouler facilement sur le 5è rapport à 50 (ça tapote un peu parfois, mais moi, j'ai pas encore eu de soucis à ce niveau-là) ; Ensuite, sur autobeurk : je précise d'emblée qu'en Belgique, c'est 120 (mais j'imagine qu'une partie du fofo le sait) : encore une fois, aucun souci pour moi : en roulant à +/- 7/8k tours, je tiens facilement le 115 (dépend du vent, bien sûr). Et si tu veux accélérer, elle peut encore monter. Seul "hic" pour moi : je trouve que la puissance est linéaire et ça peut parfois être gênant pour dépasser puisque tu as besoin de pêche à ce moment-là... Mais sinon, j'ai déjà eu l'occasion de rouler une petite distance à un rythme assez "élevé" (pour la moto, soyons précis) /+/- 135-145 sur 40-50 kms, et pas de souci non plus - hormis, bien sûr, que tu dois coller ton réservoir xD ; En matière de chargement, la seule expérience que j'ai eue à faire était avec un sac Givi à accrocher sur la selle passager : mais il n'était presque pas chargé (juste un pc portable dedans) donc je préfère laisser cette question à ceux qui ont l'habitude de rouler avec du "poids" ; Confort de la selle, j'ai pas grand chose à dire... moi personnellement, ça me va. Passager par contre, jamais essayé et je ne peux pas encore prendre quelqu'un (licence). En général, moi, c'est plutôt le "confort" des jambes qui m'intéresse le plus et ici, on est assez droit donc ça me va Enfin, pour le carénage, ça va plus ou moins... J'ai eu l'occasion de me ramasser une drache euh... une forte pluie, pardon... l'autre jour et j'étais mouillé juste au dessus des genoux. Bon, c'était léger et la pluie était forte, donc je peux comprendre, mais quand même... Niveau protection en cas de chutes, j'ai pu tester - malheureusement - et c'était pas mal. Enfin, c'est surtout moi qui ai joué à l'airbag (me suis retrouvé la jambe en-dessous de la moto, donc elle a pas pris grand chose (deux micro-griffes - et encore - sur les arêtes de la carrosserie). | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 25 Juil 2012 - 14:26 | |
| Merci à tous les deux pour ces retours d'expérience. Très intéressants. Peut-être que cela aidera certain(e)s à mieux connaître les aptitudes des 250 et donc à faire leur choix. | |
|
| |
Ricky
Nombre de messages : 79 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Mer 25 Juil 2012 - 18:48 | |
| J'en suis à un peu plus de 15.000 km avec maintenant. Principalement pour aller bosser sur des voies rapides. Le mono ronronne aux alentours de 6.000 tours pour respecter la règlementation soit 100 / 110 km/h. La conso est d'un peu moins de 3 l / 100 km dans ces conditions. Elle est parfaite dans ces conditions mis à part la boite au feeling moyen sur les 3 premiers rapports avec une 1ère bien trop courte. Les sorties plus lointaines sont agréables avec cette machine. Sur l'autor' on tient le 130 à 8.000 tout rond. Dès que ça tourne la partie cycle est bien plus fun que l'YBR et le freinage est incomparable. Par ailleurs, la position légèrement basculée sur l'avant est plus confortable sur longues distances que droit comme un I sur l'YBR. Au final je n'ai aucun regret sur mon choix. Juste qu'il faut garder en tête que le prix de la chute sera plus onéreux qu'avec la Yam à cause du carénage. En plein hiver sur des routes de m... on y pense | |
|
| |
axel91
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Jeu 26 Juil 2012 - 0:26 | |
| - Ricky a écrit:
- J'en suis à un peu plus de 15.000 km avec maintenant.
Principalement pour aller bosser sur des voies rapides. Le mono ronronne aux alentours de 6.000 tours pour respecter la règlementation soit 100 / 110 km/h. La conso est d'un peu moins de 3 l / 100 km dans ces conditions. Elle est parfaite dans ces conditions mis à part la boite au feeling moyen sur les 3 premiers rapports avec une 1ère bien trop courte. Les sorties plus lointaines sont agréables avec cette machine. Sur l'autor' on tient le 130 à 8.000 tout rond. Dès que ça tourne la partie cycle est bien plus fun que l'YBR et le freinage est incomparable. Par ailleurs, la position légèrement basculée sur l'avant est plus confortable sur longues distances que droit comme un I sur l'YBR. Au final je n'ai aucun regret sur mon choix. Juste qu'il faut garder en tête que le prix de la chute sera plus onéreux qu'avec la Yam à cause du carénage. En plein hiver sur des routes de m... on y pense d'autant plus que les pneus ne sont pas exempts de tout reproches concernant la tenue de route... malheureusement | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Ven 27 Juil 2012 - 23:04 | |
| | |
|
| |
axel91
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Ven 27 Juil 2012 - 23:32 | |
| comme je vois que l'on parle de conso : j'ai l'impression d'avoir un "souci" avec ma jauge : il m'indique que je suis sur la réserve très vite, à peine 210kms (de mémoire) parfois même plus tôt ! je demanderai probablement lors de l'entretien qu'ils y jettent un oeil. | |
|
| |
Rémi
Nombre de messages : 10 Localisation : Amiens Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 35
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Sam 28 Juil 2012 - 0:27 | |
| En effet Axel ta jauge doit avoir un soucis, moi la reserve clignote apres 320-340km environ quand je fais un bon gros plein. Sinon concernant un défaut de ma cbr : Honda m'as changé le tableau de bord complet à la révision des 1000 car les 2 boutons reset et trip ne fonctionnaient pas (ils ne sont pas tombés en panne, ils n'ont jamais fonctionnés et le concess avait déjà commandé les pièces avant que j'achète la moto) Bref aucun soucis, changé pièces et main d'oeuvre sous garantie bien sûr, et maintenant tout va bien | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Sam 28 Juil 2012 - 8:24 | |
| - axel91 a écrit:
- comme je vois que l'on parle de conso : j'ai l'impression d'avoir un "souci" avec ma jauge : il m'indique que je suis sur la réserve très vite, à peine 210kms (de mémoire) parfois même plus tôt ! je demanderai probablement lors de l'entretien qu'ils y jettent un oeil.
Le probleme n'est pas forcement d'etre en reserve a 210km. Il faut verifier combien d'essence tu remets a ce moment. Si tu remets 6L pour un reservoir de 13L qui est sense passer en reserve a 10L, alors tu as effectivement un probleme d'affichage de reserve. Par contre si a 210Km tu remets bien tes 10L, alors c'est plutot un probleme de surconsommation | |
|
| |
axel91
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR Sam 28 Juil 2012 - 9:24 | |
| - pyggy a écrit:
- axel91 a écrit:
- comme je vois que l'on parle de conso : j'ai l'impression d'avoir un "souci" avec ma jauge : il m'indique que je suis sur la réserve très vite, à peine 210kms (de mémoire) parfois même plus tôt ! je demanderai probablement lors de l'entretien qu'ils y jettent un oeil.
Le probleme n'est pas forcement d'etre en reserve a 210km. Il faut verifier combien d'essence tu remets a ce moment. Si tu remets 6L pour un reservoir de 13L qui est sense passer en reserve a 10L, alors tu as effectivement un probleme d'affichage de reserve. Par contre si a 210Km tu remets bien tes 10L, alors c'est plutot un probleme de surconsommation J'avoue que j'y avais pensé, mais vu que, en général (à de très rares exceptions), je ne roule pas au-delà des 7/8k tours/minute (et ce, à tous les rapports) et que je change de vitesse entre 5 et 8k tours/min, ça me paraît peu probable. Et effectivement, depuis quelques pleins, je ne sais jamais mettre 10l, là encore, ça tourne plus vers 6-8l mais rarement plus... En fait, j'ai l'impression que la jauge est "bonne" au début (par exemple, ici je suis à 107,5km et il m'indique 3 barres restantes - je pense qu'il vient d'arriver à la 3è donc faut compter qu'elle est presque "pleine") mais après, ça va diminuer à une vitesse phénoménale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESSAI HONDA 250 CBR | |
| |
|
| |
| ESSAI HONDA 250 CBR | |
|