| Essai de la Twinette .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian
| Sujet: Essai de la Twinette .... Dim 16 Déc 2012 - 21:28 | |
| | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Dim 16 Déc 2012 - 21:43 | |
| super ! merci christian par contre je comprend pas la critique sur la boite et l'embrayage moi de mon coté RAS . mais bon ma "Twinette" a 50 mille kms . pareil pour la conso + de 4L les sagouins ils ont du bien taper dedans ! par contre pour le prix, si on met en EURO sa donne + de 4 mille € ? non ? oui pas donner dans ce cas la ! merci christian . - - - | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Dim 16 Déc 2012 - 23:33 | |
| Je vais lire ça avec grand plaisir, merci beaucoup Christian | |
|
| |
Christian
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Lun 17 Déc 2012 - 15:22 | |
| - SERVAL a écrit:
-
par contre pour le prix, si on met en EURO sa donne + de 4 mille € ? non ?
oui pas donner dans ce cas la !
Cela correspond à 4343 euros! C'est pour cela qu'il faut relativiser quand on parle de motos chères aujourd'hui. Je m'étais amusé à extrapoler le prix d'une Transalp en tenant compte de l'augmentation du SMIC. En 1998, une Transalp 600 coûtait 45990 francs, soit 7011 euros. Le SMIC était alors à 6,13 euros; il est à 9,40 euros aujourd'hui, soit une augmentation légèrement supérieure à 53%; si la Transalp avait eu la même évolution, elle coûterait 10726 euros! A comparer avec le prix d'une Honda NCX 700 par exemple à 6490 euros ou d'une Transalp 700 à 8290 euros. Une Two Fifty était à l'époque plus chère qu'une 250 CBR actuellement! | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Lun 17 Déc 2012 - 16:42 | |
| oui tu a raison quand on dit aujourd'hui les motos sont cher , ben moins cher qu'hier en faite ! | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Lun 17 Déc 2012 - 20:04 | |
| ok avec vous,mais il faut voir combien on pouvais ce payer de moto avec un salaire une fois que l'on avais tout déduit. L'essence était moins chère,les loyers,impot locaux etc...et puis les motos était fabriqués au japon pas en inde ou autre pays à bas cout de main d'oeuvre. En gros un smicard pouvait s'acheter une maison,une petite voiture et une petite moto et faire un peu d'économie,va faire ça aujourd'hui. blagounette:il y a trente ans un smicard qui mettait de l'argent de coté on appelait ça un avare,un peingre,un radin,aujourd'hui celui qui y arrive à faire ça s'appel un phénomène | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Lun 17 Déc 2012 - 20:29 | |
| - papakyrnos a écrit:
- ok avec vous,mais il faut voir combien on pouvais ce payer de moto avec un salaire une fois que l'on avais tout déduit.
L'essence était moins chère,les loyers,impot locaux etc...et puis les motos était fabriqués au japon pas en inde ou autre pays à bas cout de main d'oeuvre. En gros un smicard pouvait s'acheter une maison,une petite voiture et une petite moto et faire un peu d'économie,va faire ça aujourd'hui. blagounette:il y a trente ans un smicard qui mettait de l'argent de coté on appelait ça un avare,un peingre,un radin,aujourd'hui celui qui y arrive à faire ça s'appel un phénomène oui je grogne ! car je pense que ta raison - - - | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Lun 17 Déc 2012 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Alian
Nombre de messages : 133 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Mer 19 Déc 2012 - 20:56 | |
| Merci Christian, Serval a raison, 4,5 litres au cent, ils ont dû la faire chauffer la twinette ! Pour la boîte, sur la mienne, j'ai un peu de mal à trouver le point mort à l'arrêt. Il vaut mieux que je le cherche en roulant encore un peu, depuis la seconde. A quatre mille euros, je veux bien envisager de la vendre ma grosse mob! | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Mer 19 Déc 2012 - 22:40 | |
| - Alian a écrit:
- Pour la boîte, sur la mienne, j'ai un peu de mal à trouver le point mort à l'arrêt. Il vaut mieux que je le cherche en roulant encore un peu, depuis la seconde.
oui exact . comme toi pour le trouver du premier coup il faut que je passe de la deux au point mort . de la première au point mort sa marche pas a tous les coups ? mais quant je vient de la vidanger par contre plus de problème ??? mais sa dure pas longtemps ??? - - - | |
|
| |
cantalou
Nombre de messages : 205 Localisation : Une cabane au fond de l'Auvergne Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Jeu 20 Déc 2012 - 3:33 | |
| - papakyrnos a écrit:
- ok avec vous,mais il faut voir combien on pouvais ce payer de moto avec un salaire une fois que l'on avais tout déduit.
L'essence était moins chère,les loyers,impot locaux etc...et puis les motos était fabriqués au japon pas en inde ou autre pays à bas cout de main d'oeuvre. En gros un smicard pouvait s'acheter une maison,une petite voiture et une petite moto et faire un peu d'économie,va faire ça aujourd'hui. blagounette:il y a trente ans un smicard qui mettait de l'argent de coté on appelait ça un avare,un peingre,un radin,aujourd'hui celui qui y arrive à faire ça s'appel un phénomène Je pense que ceci est plus réaliste , malheureusement , car celui qui me dit que son pouvoir d’achat lui est meilleurs depuis le passage à l'Euro ........................ben je l'ai pas encore trouvé | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Jeu 20 Déc 2012 - 8:28 | |
| l'euro certe,mais ne pas oublier que ça fait plus de dix ans qu'il est en place et que l'inflation est passé par la,c'est surtout le systéme spéculatif qui a pris le pas. Perso j'aurai préférer que les motos suivent le cours de leurs évolutions de prix,on en achéte pas tous les jours;et laisser les produits et service de la vie courante ne pas tomber dans le systéme spéculatif, qui font augmenter le pain,loyer,prix des maisons etc... | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Ven 21 Déc 2012 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Alian
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Ven 21 Déc 2012 - 23:09 | |
| - SERVAL a écrit:
oui exact . comme toi pour le trouver du premier coup il faut que je passe de la deux au point mort .
de la première au point mort sa marche pas a tous les coups ?
mais quant je vient de la vidanger par contre plus de problème ??? mais sa dure pas longtemps ??? - - - C'est plus difficile de la première au point mort parce qu'on peut moins doser l'effort : il faut avoir un pied de fer dans une botte de velours ! C'est aussi plus délicat quand la moto est bien chaude. | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Ven 21 Déc 2012 - 23:13 | |
| C'est vrai qu'elle est "chiante" cette boite pour le point mort, mais bon je passe moi aussi de 2eme au PM avant de m'arrêter quand je pense à anticiper | |
|
| |
papakyrnos
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Sam 22 Déc 2012 - 9:31 | |
| le probléme vient que les disques d'embrayages ne ce décollent pas bien,car la cloche doit être marqué vu le kilométrage,rien de grave voir normal,quand on met de l'huile neuve donc meilleur lubrification et ça marche mieux un certain temps,pensez surtout à nettoyer vos épurateurs d'huile centrifuges,gage d'une bonne lubrification du moteur d'où meilleur rendement et longévité,je dis ça je dis rien...quoique | |
|
| |
Alian
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Dim 23 Déc 2012 - 19:15 | |
| Pour trouver le point mort une fois arrêté, un truc qui marche ... parfois.
J'essaie de passer de première en pm. Ca râte, je me retrouve en seconde. Mais un très très léger appui sur le sélecteur et hop, j'ai accroché le pm.
Sinon, moto arrêtée et béquillée, tu passes au point mort à la main. Là, ça marche fastoche et tu peux la pousser pour la ranger !
Pour l'embrayage, le mien fait clac clac clac au démarrage en 1 ere parfois. C'est ça la cloche qui se colle ? L'épurateur d'huile a été nettoyé récemment.
Dans le test, ils disent qu'elle vibre entre 6 et 7 000 tours. Franchement, je ne vois pas trop la différence avant 6 000 et après 7 000. Elle vibre toujours un peu. | |
|
| |
papakyrnos
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Dim 23 Déc 2012 - 23:00 | |
| ce sont les disques qui collent,pour comprendre le système il faut que tu voit comment est fait et fonctionne un embrayage multi disque à bain d'huile,je ne sais pas si je serai assez pédagogue pour faire comprendre ça par écrit,je vais chercher sur le net un film expliquant ce systéme et je te tien au courant. Pour le bruit que tu entend en embrayant c'est plus que normal,en voyant comment ça marche tu diras "mais bon sans mais c'est bien sur" | |
|
| |
Alian
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... Lun 24 Déc 2012 - 13:49 | |
| Merci Papakyrnos. De toutes façons, je ne m'affole pas. Ca fait ce bruit rarement, uniquement quand je démarre doucement.... D'habitude je pars à donf ! Je plaisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de la Twinette .... | |
| |
|
| |
| Essai de la Twinette .... | |
|