| Le tarif ! | |
|
+27homer 95 thierry jluc Dan Tony huberdine eric gamerfou qse zilog Arnaud fredbouriquet OCHREM cece Pierre brunoetz El Barto jean pierre SERVAL Youpiboy numéro6 symael pyggy alexandre Otaké fizz971 YamBasicRoadster 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YamBasicRoadster
| Sujet: Re: Le tarif ! Ven 1 Juin 2007 - 6:11 | |
| Laa Tricker était à 4500€ au début, maintenant, elle est à moins de 4000€, sans doute se vend-elle mal, il faut espérer qu'il se passera la même chose pour la YBR, même si c'est encore trop cher... | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Le tarif ! Ven 1 Juin 2007 - 13:59 | |
| J'oubliais côté défauts (mais ça c'est personnel), ils ont mis une béquille latérale. Moins stable et pas pratique pour entretenir la chaîne. Et c'est peut-être ça qui me la fait voir plus basse que la 125. - Citation :
- Laa Tricker était à 4500€ au début, maintenant, elle est à moins de 4000€, sans doute se vend-elle mal, il faut espérer qu'il se passera la même chose pour la YBR, même si c'est encore trop cher...
Combien de temps a-t-elle mis pour baisser de prix? Parce que j'ai pas tellement envie d'attendre un an avant de m'acheter une bécane. | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Le tarif ! Ven 1 Juin 2007 - 16:41 | |
| Pour moi, une béquille centrale en plus, c'est indispensable. C'est fréquent de ne pas trouver le terrain idéal pour l'une ou l'autre sorte de béquille. Pouvoir choisir sa béquille permet de ne pas retrouver la moto couchée à son retour ! Combien de fois j'ai placé la latérale, pour me rendre compte ensuite qu'il y avait une très légère pente et qu'il suffisait d'un souffle pour que... En plus la béquille centrale permet d'entretenir l'engin sans difficulté (graissage de chaine et faisant tourner la roue, tension de la chaine, nettoyages, etc). S'il faut ajouter ça au prix de départ !! | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 10 Juin 2007 - 8:25 | |
| - Youpiboy a écrit:
- J'ai une petite question à ceux qui l'ont vu en vrai : Est ce qu'elle fait grosse cylindrée ou grosse 125?
Thibaut Le forum semble un peu éteint. Je fais 110 km par jour tout au long de l'année. J'ai une BMW K75 RT, plus pour l'hivers (en été, c'est un four). J'ai essayé sur ce trajet une TW125 à l'époque ou tout le monde avait peur de radars et roulait à 85 km/h. Je doublais tout le monde à 95 km/h... Au niveau temps de trajet, je mettais souvent le même temps qu'avec la BMW. Du coup, j'ai fais 35 000 km avec le TW qui devenait un peu juste (plus personnes ne roule à 85 km/h, plutôt 110 avant et aprés les radars !) J'ai eu un soucis moteur avec la TW et je viens de passer au YBR 250. C'est une vraie moto au niveau taille et qualité. Pour le tarif, c'est cher, mais elle consomme (avec ma façon de conduire calme) 3,3 l/100 (540 km avec un plein !). Quand il faut accélérer pour doubler ou sur une voie d'accélération, elle y va. Pour l'instant, je ne l'ai montée qu'à 125 km/h, mais ce n'est pas ce que je recherche au quotidien. | |
|
| |
numéro6
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 10 Juin 2007 - 11:59 | |
| merci pour tes premieres impressions dan pourrais tu nous dire les vitesses recpectives atteintes en cinquieme à 4000, 5000, 6000 trs, etc...? ça nous donnerait un petit aperçu de l'agrément. monte pas trop quand même, faudrait pas tout casser! | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 10 Juin 2007 - 14:38 | |
| Avec la CBF 250, je suis à 7000 tours environ pour 100km/h en sixième, je pense. Je ne serais pas surpris que l'YBR soit dans les mêmes eaux. Je vais essayer de noter les différents régimes de moteur, ce serait amusant de comparer ! Au niveau confort, qu'est ce que ça dit ? La finition ? La tenue de route ? Le freinage ? Bon, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour faire le point. Bon amusement ! | |
|
| |
YamBasicRoadster
Nombre de messages : 56 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Le tarif ! Mer 13 Juin 2007 - 11:42 | |
| Un petit élément de réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]concernant l'étagement de la boîte de vitesses. (L'article est en espagnol, mais les graphiques sont explicites). | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Le tarif ! Mer 13 Juin 2007 - 12:10 | |
| ça y est donc! quelqu'un l'a achetée!!! | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: Le tarif ! Sam 16 Juin 2007 - 22:52 | |
| - numéro6 a écrit:
- merci pour tes premieres impressions dan
pourrais tu nous dire les vitesses recpectives atteintes en cinquieme à 4000, 5000, 6000 trs, etc...? ça nous donnerait un petit aperçu de l'agrément. monte pas trop quand même, faudrait pas tout casser! J'ai passé les 2 000 km. De mémoire, à 6 000 tr/mn : 90 km/h Sur autoroute, pour l'instant 130 maxi à 8 500 tr/mn (je n'ai fait qu'un trajet sur autoroute) Je change de vitesse vers les 5 000 tr/mn, je ne tire pas trop dessus. En 4ème, sur les voies d'accélration ou pour doubler un camion, ça y va bien, je monte bien dans les tours. | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Le tarif ! Sam 16 Juin 2007 - 23:02 | |
| - symael a écrit:
- Avec la CBF 250, je suis à 7000 tours environ pour 100km/h en sixième, je pense. Je ne serais pas surpris que l'YBR soit dans les mêmes eaux. Je vais essayer de noter les différents régimes de moteur, ce serait amusant de comparer ! Au niveau confort, qu'est ce que ça dit ? La finition ? La tenue de route ? Le freinage ? Bon, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour faire le point. Bon amusement !
gv Confort : la selle semble dur au premier poser de derrière en consession, mais ça va à l'usage (je fais en gros 50 mn matin et soir sur de petites routes) Finition : à part la pédale de frein qui fait toc, je n'ai rien vu de naze. Tenue de route : quand il y a du vent, j'ai un peu de mal à rester en ligne (j'ai plus l'habitude d'une K75 RT qui est plutôt un TGV - ça ne bouge pas) Les courbes passent bien, je me fait plaisir - les pneus accrochent bien sur le sec et sous des déluges, j'ai juste commencé à décroché une fois (mais c'était vraiement détrempé et je passait assez vite) Freinage : peu être pas assez mordant, mais je conduit avec de la marge, alors je n'ai pas encore fait de gros freinage. Perso, j'aime bien cette petite moto pour le quotidien (110 km mini par jour), c'est suffisant sur petites routes. La conso, mon reccord est à 3,3 l/100 aprés le rodage, mon maxi pour l'instant à 3,4 l/100. Mon prochain plein sera celui où j'ai fait un bout d'autoroute à 130km/h. | |
|
| |
YamBasicRoadster
Nombre de messages : 56 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 17 Juin 2007 - 8:04 | |
| Bon, ça y est, je l'ai vue pour de vrai en concession. C'est une jolie petite moto, bien mignonne, elle fait moins "grosse moto" que la Honda, sans que je sache expliquer pourquoi. Quand on la regarde de près, il y a quelques détails qui font un peu toc, comme la pédale de frein dont on a déjà parlé, et les soudures qui sont vraiment moches (colonne de direction, bras oscillant). Les suspensions ont l'air dures, et pas d'une progressivité, d'une douceur terrible, sans doute la qualité d'usinage, mais ça doit certainement se roder ! Sentiment de finition et de qualité de fabrication un cran en dessous de la Honda. On dirait une moto fabriquée en Chine, alors qu'il paraît qu'elle est fabriquée au Brésil ! La selle est basse, la position de conduite est pas mal, mais elle est effectivement dure, et la position du passager ne semble pas terrible. Elle est verrouillée par une clé et s'enlève, il y a un tout petit peu de place dessous. Je trouve les protubérances de chaque côté de la selle bien disgracieuses et inutiles, m'enfin, c'est la mode, en tous cas, ça doit bien embêter pour mettre des sacoches. Le concessionnaire reconnaît que le prix est trop élevé d'au moins 500 €, et peste contre les joies de l'Europe qui font que de l'autre côté des Pyrénées, on peut l'avoir pour 500€ de moins. Quant à moi, je vais attendre patiemment qu'elle finisse pas baisser (à partir de 4000 je reconsidère la question), si je me lasse, j'irai acheter une Honda en Espagne. A+ | |
|
| |
jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 17 Juin 2007 - 8:44 | |
| Hello, Est ce difficile d'acheter une moto en Espagne ? Les conscessionnaires espagnols ont ils les papiers adéquats ? Jluc | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 17 Juin 2007 - 14:26 | |
| Je pense que la sensibilité au vent est un peu normale pour ce format de moto. Le poids est encore très raisonnable, ce qui explique cela. Mais si c'est un inconvénient (relatif) sur grande route, cela devient un réel avantage quand il y a de la circulation, en ville par exemple : elle se manoeuvre comme une petite. Dommage que je ne puisse pas la voir en Belgique, pour pouvoir comparer un peu. Si on pouvait avoir des photos de la pédale de frein, des soudures etc., cela me permettrait de vérifier si la Honda n'a pas un peu les mêmes caractéristiques. Toutes les deux fabriquées au Brésil... Pour le look de la Honda, il y a sans doute la parenté avec ses grandes soeurs cbf500 et autres, qui ont inspiré les designers, visiblement. Je fais aussi souvent 110/120km par jour, la Honda et l'YBR doivent être fort semblables pour le rapport confort/distance. En tous cas, bienvenue dans le monde des 250. Je ne regrette toujours pas une plus grosse cylindrée (j'en ai eu dans le passé), quoique je cherche parfois le rapport suivant...qui n'existe pas. | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 17 Juin 2007 - 19:05 | |
| vire le catalyseur et améliore un peu l'admission d'air, règle la carburation et rajoute une dent au pignon de sortie de boite, tu dois bien gagner 1cv comme ça ! | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Le tarif ! Dim 17 Juin 2007 - 21:27 | |
| Bah. Elle me suffit comme ça. 120 habituellement, presque 140 quand je suis en descente légère et que je dois aller plus vite (dépassement,...). 6 vitesses, c'est déjà pas mal, c'est surtout un réflexe de continuer à monter les rapports quand la vitesse max est atteinte dans le dernier. Je n'ai pas l'âme très bidouilleur, même si la mécanique ne m'est pas complètement étrangère (j'avais participé au remontage presque intégral de ma CZ, il y a très longtemps de ça). Allez, bonne fin de week-end, en espérant que demain il ne flotte pas et que je puisse aller au turbin sur deux roues ! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 65
| Sujet: Le Tarif Mar 26 Juin 2007 - 6:36 | |
| Bonjour,
Je possède une TW 125, et je je comptai acquérir cette nouvelle YBR 250 dès sa sortie. Il est dommage que le prix demandé pour cette dernière soit ausi élevé par rapport à celui de l'YBR 125 ou à ceux pratiqué par les concurrents. Par exemple, la Suzuki GS 5OO F ( carénée ) est actuellement proposée en promotion à 3990 euros, soit 500 euros de moins que la 250 Yamaha......... Dans ces conditions, je serai très étonné que cette dernière attire les foules. En ce qui me concerne, je vais garder ma TW, et attendre l'éventuelle importation d'autres modèles ( 250 Honda par exemple ). | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Le tarif ! Mer 27 Juin 2007 - 22:37 | |
| J'avais une TW125 aussi. Avec l'effet radar, je doublais toutes les voitures sur la N7 en étant à 95 km/h ! Les gars en bagnoles ont compris où était les radar depuis et ils roulent beaucoup plus vite et plus mal (quand tu as l'Audi qui va bien avec des CV partout et que tu te traines à 90 km/h, ça le fait pas ! autant avoir une Ax ou une 4L) Alors la TW commençait à être mal. L'année dernière j'ai fait 10 000 km avec la TW, mais le moteur m'a laissé tombé à 35 000km. Je regardais déjà la YBR250. En même temps, je roule en K75RT. Plus l'hivers (carénage, poignées chauffantes...) et aussi 10 000 km l'année dernière.
Je ne suis pas fan de la vitesse et de la puissance. Je me fais plaisir à rouler en moto tout simplement. Je préfère les virages et les courbes, j'ai plus de sensation à faire pencher tout ça...
Actuellement, je trouve l'YBR 250 plus amusante que la K75. J'ai l'impression que la BMW ne pousse pas. En même temps, avec le poids et le cardan, ça peut se comprendre.
J'ai regardé aussi les 500. Mais au quotidien, je suis trés rarement au-dessus de 100 km/h (en TW ou en K75 ) ! Alors, avoir une 500 qui va monter à 180 pour ne rouler en pratique qu'à 100, je ne voyais pas l'intérêt.
C'est pour expliquer un peu mon choix, et ça ne correspond pas forcément au besoin d'autres motards...
Le tout c'est de trouver la moto qui va bien et de se faire plaisir sans finir à l'hosto, non ? | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Le tarif ! Jeu 28 Juin 2007 - 16:51 | |
| Ben oui, Dan, j'ai fait le même raisonnement... Et la 250, c'est vraiment suffisant pour s'amuser. | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Le tarif ! Jeu 28 Juin 2007 - 17:17 | |
| Je m'amusais avec ma 50, je me suis fais chier sur les 500 d'auto-école, je m'amuse avec ma 125 | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Le tarif ! Ven 29 Juin 2007 - 21:30 | |
| je m'appercois ici quon aime rouler en motos tous simplement les virages sont la pour nous filer la bannane et le reste du tempt un 80/120kmh de croisiere nous suffis. ce mois ci il a un article elogieux de la YBR sur motomag. jaimerais bien l'esseyer cette YBR 250, mais bon jai peur de casser les piedts a ma femme ensuite pour vendre la 125 | |
|
| |
homer 95
Nombre de messages : 56 Localisation : 742 Evergreen Terace SPRINGFIELD (95) Date d'inscription : 25/06/2007 Age : 63
| Sujet: Re: Le tarif ! Lun 2 Juil 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
YamBasicRoadster
| Sujet: Re: Le tarif ! Lun 2 Juil 2007 - 18:13 | |
| A 4000€ avec la béquille centrale, je pense que je commande... | |
|
| |
homer 95
Nombre de messages : 56 Localisation : 742 Evergreen Terace SPRINGFIELD (95) Date d'inscription : 25/06/2007 Age : 63
| Sujet: Re: Le tarif ! Lun 2 Juil 2007 - 22:45 | |
| Mr Yam, vous avez entendu ? A 4000 avec la centrale, on prend ! | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Le tarif ! Ven 6 Juil 2007 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Pascal
| Sujet: Le prix baisse ! Sam 28 Juil 2007 - 18:48 | |
| La 250 YBR est maintenant à 3999 € neuve chez "4 en 1" concessionnaire Yam près de la gare de l'est à Paris. Moi elle ne m'intéressera que quand elle sera à 3500 euros !!! Pascal | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Le tarif ! Sam 28 Juil 2007 - 21:46 | |
| - Pascal a écrit:
- La 250 YBR est maintenant à 3999 € neuve chez "4 en 1" concessionnaire Yam près de la gare de l'est à Paris.
Pascal Ca commence a devenir interessant si c'est une baisse officielle generalisee - Pascal a écrit:
Moi elle ne m'intéressera que quand elle sera à 3500 euros !!! Pascal La faut pas rever. Je vois mal Yamaha s'abaisser a aller plus bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tarif ! | |
| |
|
| |
| Le tarif ! | |
|