Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant

+26
Edgard
jando
Ricky
SW72
billyboysiam
Little biker
numéro6
djpaulmoto2
pm
jlc
pyggy
SERVAL
Dan
flob7p
Phil-o-CorbaK
labesogne
Titi
yodaidf
Sylvain
Flouille
Bouib93
AnDroKtoNe
Axelon
chauve-souris
AlainD
mikosax
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Axelon

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:30

J'ai posé la moto à 14h et récupéré à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:51

Bonjour à tous

Moto déposée le matin, récupérée le soir avec prêt d'un scoot pour aller bosser. J'ai l'impression que Titine est plus ferme et plus précise maintenant. Quelqu'un d'autre a noté la même chose ?
Axelon

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:21

Oui j'ai noté un changement léger, après c'est peut-être psychologique.
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:50

non moi je n'ai pas noté de différence ! peut-être qu'ils t'ont remis ton pneu à la bonne pression Laughing
Bouib93

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:58

AlainD a écrit:
non moi je n'ai pas noté de différence ! peut-être qu'ils t'ont remis ton pneu à la bonne pression Laughing

Non, je suis toujours gonflé à 5 kgs comme d'hab lol!
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:46

ben oui, normal ! 2,5 à l'avant et 2,5 à l'arr = 5 kgs ! lol! lol!
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:10

salut à tous ,
j'ai également ce bruit. Je viens de néttoyer , graisser et retendre la chaîne : pas de changement. Ce bruit ce produit sur des imperfections de la route , mais il disparaît en débrayant sur ces mêmes bosses ou trous ( faites l'expérience ). Lorsque j'ai retendu la chaine sur une béquille d'atelier j'ai remarqué un jeu au niveau de la roue arrière , en latéral ( très leger et qui disparait quasiment avec un serrage correct de la roue ) mais aussi dans l'axe de rotation et là de 2 ou 3 mm. Peut-ètre usure des silent-blocs ou de bagues diverses; je pense que le bruit vient de là , un trou ou une bosse venant créer une tension suplémentaire brutale qui produit un à-coups du fait de ce jeu d'ou le bruit qui en résulte. Et ça expliquerait qu'en débrayant ( chaine détendue du fait de l'abscence de traction ) le bruit disparaisse.
V à tous
numéro6

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:54

la couronne est montée sur silent-bloc, il y a donc du "jeu". c'est normal que tout cela puisse cogner un peu.
mais je continue à croire que tous vos petits bruits viennent de la chaine qui batifole joyeusement sur son guide (sur le bras oscillant juste apres le pignon de boite)
sylvain, le bras oscillant s'écarte un peu en desserrant l'axe de roue, c normal aussi.
SW72

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:34

Bonjour à tous
Après avoir appelé mon concessionnaire pour prendre rendez-vous,
j'ai eu la surprise d'attendre que je devais leur apporter la moto pour VÉRIFICATION,
à croire que le remplacement du bras oscillant n'est pas systématique
malgré la lettre de rappel de YAMAHA FRANCE.
Quelqu'un parmi vous a-il eu cette réaction qui me semble
être tout simplement un manque de sérieux??!!

A+

Question Question Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
chauve-souris

chauve-souris

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:31

jocolor Ton concessionnaire clown
Il n'a qu'un clic à faire pour se tenir au courant clown
Mais peut-être qu'il a pas internet Question
Moi c'est fait, avec le sourire Smile et ils m'ont appelé pour me dire que cétait prêt. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
A ta place, je n'y remet pas les bottes lol!
numéro6

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:37

voici la démarche par chez moi:
1 amener la lettre recommandée et la moto pour vérifier si il y a urgence danger et immobilisation si nécessaire (peu probable)
2 relever les kms au compteur
3 photocopier la lettre recommandée, je garde l'original
4 le garage commande les pièces
5 quand les pieces seront là prendre un rdv pour montage
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:06

Et voilà, pour mon YBR 250, l'opération s'est bien déroulée.

Elle n'est pas restée trop longtemps en réanimation.

Tout de même le changement d'un bras (même oscillant) en seulement une heure, ils sont forts les chirurgiens versaillais de YAMAHA MOTO REVOLUTION.

Et c'est reparti jusqu'à la prochaine révision.

On m'a pronostiqué un changement de la machoire (de frein) pour les 50.000 bougies.

Tchu à tous.
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:04

qu'est ce que tu appelles la " machoire " ?
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:18

Par la machoire, mais la garniture des freins arrieres.
Je me suis mal exprimé.

Les freins arrières sont d'origine, donc rien d'anormal que cela soit à changer après 48.300 km.
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:33

ok

çà tu peux le faire toi même, c'est simple à faire , et tu vas gagner 30 roros !
Ricky

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:34

A voté !

Aujourd'hui c'était mon tour. Pas senti de différence mais vu que ça allait bien avant...
http://www.demogniak.free.fr
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:56

Je n'ai pas vu de grand changement si ce n'est peut-être un peu plus de souplesse et surtout un bras tout neuf.
Pour les machoires ce n'est en effet pas bien difficile.
V à tous
Dan

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:08

flob7p a écrit:
Et voilà, pour mon YBR 250, l'opération s'est bien déroulée.

Elle n'est pas restée trop longtemps en réanimation.

Tout de même le changement d'un bras (même oscillant) en seulement une heure, ils sont forts les chirurgiens versaillais de YAMAHA MOTO REVOLUTION.

Et c'est reparti jusqu'à la prochaine révision.

On m'a pronostiqué un changement de la machoire (de frein) pour les 50.000 bougies.

Tchu à tous.

Tu es sur pour la machoire ? moi mon concess a regardé et c'est encore bon. Je freine de l'arrière uniquement tout l'hiver, mais je fais principalement de la route et peu de ville, c'est peut-être pour cela ...
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:10

Dan, uniquement les garnitures sont à changer.
Tout est d'origine.
Je ne sais pas comment freinait le premier propriétaire de mon YBR (de 0 à 11000 km).
Moi, je ne freine pas beaucoup ("SI TU FREINES T'ES UN LACHE ! cf JOE BAR !).
A plus.
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:29

Bonjour à tous,

Le bras oscillant a été changé hier sur le moustique; l'injection aurait été réglée (enrichissement) à l'aide d'un boitier électronique et ils montent un nouveau pneu arrrière ce matin. Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'aller la chercher sans me casser la binette (verglas et neige encore hier matin, pas beaucoup mais déjà trop).

J'espère que j'aurai enfin du plaisir à la conduire avec ces nouveaux réglages...
C'est cependant une bonne nouvelle, depuis le 30 octobre qu'elle était au garage, plus de 3,5 mois!!!

"V" à tou(te)s

PhilippE
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:29

Bon ben croisons les vingt doigts Very Happy (ben oui, les doigts de pied Very Happy)

Au moins j'espère qu'ils te prolongent la garantie ?
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:41

Bonjour AnDroKtoNe,

Merci, croisons... Cela commence mal, ils viennent de rappeler pour me dire que la batterie était OUT What a Face

Le pneu AR a été changé (Michelin, 6000km environ, avec les routes du Jura cela ne m'étonne pas, le revêtement est proche de la toile Emeri, avec de gros trous dedans)
Pour la garantie, c'est 3 ans en Helvétie; mais comme elle chez le garagiste 4 mois par an, c'est comme si on avait 2 ans de garantie jocolor
J'espère qu'elle va aller, j'aimerais bien la prendre pour aller bosser bientôt, quand les routes seront moins glissantes.

Belle journée, "V"

PhilippE
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:48

tu es le seul a avoir un ybr récalcitrant !! Razz j'espère que maintenant cesseront tes galères !

vendredi prochain, je porte mes 2 ybr chez yamaha pour faire changer les bras oscillants !
bonne route en attendant
a+ JP
jando

jando

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:23

Salut

Je viens de récupérer la mienne
je pense que c'était nécessaire, je trouve une différence dans le train arrière
avant la transformation, je lui trouvait un certain flottement, j'ai attribué ça au pneu qui s'use à plat....
....ben oui, à part la montagne de Reims, c'est un peu tout droit, par chez moi!
là, j'ai récupéré une tenue de route un peu meilleure

donc, je suppose que certaines articulations de la suspension avait pris prématurément du jeu
je réponds tout de suite, c'est pas les pressions des pneus, j'ai commencé par là

JD

ps: petit détail navrant, quand j'ai repris ma moto, je l'ai ramené chez moi dans mon fourgon, il y avait quelques boulons pas serré sur la bavette au dessus de la roue, sur le protège chaine, et les fils de la sonde de pot catalytique était mal remis et frottait sur le bras oscillant.
En faisant les essais, il y avait quelque chose qui grattait à la décélération coté chaine: patins en caoutchouc mal mis et chaine pas assez tendue. Bon, c'est visiblement l'apprenti qui a fait ma bécane, donc, un mauvais point aussi pour le chef méca. (ggrrrr!)
Il n'y a que deux solution: on a confiance dans son personnel, ou bien on le surveille
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:19

djpaulmoto2 a écrit:
tu es le seul a avoir un ybr récalcitrant !! Razz j'espère que maintenant cesseront tes galères !

vendredi prochain, je porte mes 2 ybr chez yamaha pour faire changer les bras oscillants !
bonne route en attendant
a+ JP
Bonjour et merci! J'y compte bien Very Happy , je suis encore obligé d'attendre un peu mais ne suis plus à cela près...

"V" PhilippE
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:26

ça y est , c'est fait j'ai récupéré les 2 ybr avec leurs nouveaux bras oscillant !

et bien, je dois dire que je pense que c'était nécessaire ce rappel de la part de YAMAHA car il me semble que c'est le jour et la nuit ! au niveau de la stabilité, et surtout de l'absorption des chocs et du confort du train arrière....
Donc : ravi !!!! merci yamaha !

et bonne route à tous avec vos nouveau "Bras" Razz Razz Razz Razz
jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 4 Icon_minitime

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant