Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant

+26
Edgard
jando
Ricky
SW72
billyboysiam
Little biker
numéro6
djpaulmoto2
pm
jlc
pyggy
SERVAL
Dan
flob7p
Phil-o-CorbaK
labesogne
Titi
yodaidf
Sylvain
Flouille
Bouib93
AnDroKtoNe
Axelon
chauve-souris
AlainD
mikosax
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djpaulmoto2

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:26

ça y est , c'est fait j'ai récupéré les 2 ybr avec leurs nouveaux bras oscillant !

et bien, je dois dire que je pense que c'était nécessaire ce rappel de la part de YAMAHA car il me semble que c'est le jour et la nuit ! au niveau de la stabilité, et surtout de l'absorption des chocs et du confort du train arrière....
Donc : ravi !!!! merci yamaha !

et bonne route à tous avec vos nouveau "Bras" Razz Razz Razz Razz
jp
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:52

..je confirme ! ce matin je suis parti faire 50 bornes en montagne. et je suis ravi du comportement de la moto ! je découvre une nouvelle monture. son comportement sur les bosses est complètement différent. un must. Merci Monsieur Yamaha ! Razz
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:14

si vous saviez combien je vous envie d'avoir fait changer votre bras oscillant et d'en profiter pour rouler..moi qui suis toujours bloquée avec mon attelle à la main. Crying or Very sad et j'en ai encore pour quelque temps...

mais la reprise n'en sera que meilleure!!! Very Happy

bonnes ballades à tous
sunny
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:54

bon courage et bon rétablissement yoda !
biz et a +++
JP Razz
Edgard

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:24

Bonjour à tous,

Je sors de mon hibernation pour signaler que je viens aussi de faire changer le bras oscillant et que, derechef, la Yami est retournée au dodo dans le garage. Quand je vois certaines réponses dans le forum, je vais aller vérifier les écrous z'et boulons ! En attendant, le bras oscillant est noir au lieu d'argenté en origine. Vous avez reçu la même couleur que celle d'origine ? Bon, pour moi, c'est pas grave. J'espère que le prochain rappel sera fait en été ! Smile

A+ les gars et bonne route à ceusses qui bravent la météo !
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:27

non pas de bras noir pour moi. Le même que l'autre apparemment ! seuls changent les roulements internes a aiguilles...
Edgard

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:58

Ben, chez moi, TOUT le bras oscillant a été remplacé, y compris la cage à roulement et l'axe oscillant (celui à graisser de temps en temps). Et le bras est noir !
Bouib93

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:47

Pour moi, le bras a été changé en entier et est passé de la couleur vieille graisse sale à bel alu tout neuf lol! Faut dire que je ne suis pas un fanatique du Karcher, en plus ça bousille les joints Crying or Very sad
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:33

Bonsoir à tou(te)s,

Les conditions étant réunies, c'est à dire de la neige dans les champs mais pas sur la route, je suis allé chercher le moustique cet après-midi chez Kiko, chez qui elle était donc en pension depuis fin octobre.

Le bras oscillant a été totalement remplacé au profit d'un kit innovant, les paramètres de l'injection revus (enrichissement) après 12000km de galère, ces deux points étant pris sous garantie. La batterie HS a été naturellement changée et un pneu AR neuf a été posé, pendant qu'on y était (pas vieux le Michelin... mais avec nos routes, cela n'a rien d'étonnant)

Démarrage ensuite impossible... Grrrr. Retour à l'atelier. Diagnostic: bougie HS, moteur noyé. Changement et démarrage au 174 de poil. Réglage du ralenti et hop départ pour environ 50 km, pour retourner au nid, près du CorbaK.

BILAN: pour la première fois, j'ai pris un réel plaisir à rouler avec mon YBR! J'ai découvert une autre moto! La tenue de route est totalement métamorphosée (et ici avec les routes défoncées de fin d'hiver, nous avons un test rapide), même en virage bosselé, elle ne sautille plus comme avant et il n'y a plus ce "tac" désagréable. Pour le moteur aussi, c'est une métamorphose: enfin souple, linéaire, il répond vraiment à l'accélération et ne s'éteint plus au freinage... C'est une moto maintenant, plus un engin à tracas!

En bref, je suis bien content et j'espère vraiment que cela va durer Very Happy

Voilivoila, "V" à toutes et tous,

PhilippE
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:41

ravi pour toi phil !
c'eut été dommage que tu ai la seule ybr a problèmes... heureux que ça soit terminé !

comme toi je découvre une nouvelle moto (bien qu'auparavant elle n'a jamais eu un seul moment d'égarement) le nouveau bras oscillant et une merveille !
allez, bonne route
a+++
jp
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:10

Heureuse également pour toi, Phil.
Bonne route avec ta nouvelle monture. sunny
mikosax

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:56

Content pour toi Philippe !

Ce changement de bras semblait vraiment s'imposer. Malheureusement, je n'aurai jamais, je pense, le loisir de l'expérimenter, puisque je me suis séparé de ma YBR (ah, si j'avais eu la place pour loger deux motos ! ) Neutral
Pierre 88

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:01

Salut Philippe, effectivement elle semble plus moelleuse l'Ybr après échange du bras oscillant, heureux que tes soucis d'injection s'arrangent, bonnes balades Laughing ... à plus
http://epinette.des.vosges.free.fr/
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:31

Bonsoir! Very Happy Very Happy Very Happy

Le Moustique vous remercie de tout coeur de votre soutien moral et de votre enthousiasme pour sa guérison!!!

Et moi aussi d'ailleurs cheers

>>> yodaidf: cela doit être bien difficile d'être en pleine forme tout en étant bloquée... En plus, il va y avoir de la physio après j'imagine. Tous mes voeux de prompt rétablissement, bientot le pâquerettes et les ballades avec!

>>> djpaulmoto2: comme quoi les mauvaises choses ont toujours une fin...

>>> mikosax: à propose de garage, nous nous demandions à midi comment ranger notre zoo... Un Moustique, une Salamandre, un CorbaK et ses remorque et cabine dans notre petit garage que nous louons. Il va falloir faire ficelle!

>>> Pierre 88: tout content de te lire! Tout le monde va bien chez toi? Et ces trois Dames? Toujours à table? Ont-elles eu des invités depuis?

Aujourd'hui il faisait "grand beau" mais il fallait être très prudent en forêt et dans les passages ombragés: verglas, glace vive (l'eau fondante qui coule sur la route et regèle) sont encore bien présents, surtout le matin et en fin d'après-midi. Vers 16:30, il y avait des virages en épingle totalement verglacés. Demain, sans doute virée en side, pas en moto. Ce sera plus sage.

Bon we et prudence on the road, "V"

PhilippE

Allez, pour la santé, un petit 5565m en YBR...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela me fait beaucoup de bien tout cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:23

Oui Phil-o-Corbak, le chirurgien prévoit environ 3 mois de rééducation. Mais au préalable, il doit m'enlever les broches, je suis donc de nouveau opérée fin mars.

C'est clair que je vais apprécier le moment où je pourrais de nouveau conduire.... Very Happy

Merci pour le lien avec l'Odyssée au Tibet en ybr 250, un vrai bonheur sunny

Edgard

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:01

Petit up pour montrer une photo de mon bras oscillant tout noir, le seul du forum !! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pyggy

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:57

Edgard a écrit:
Petit up pour montrer une photo de mon bras oscillant tout noir, le seul du forum !! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est avec la graisse de chaine en tube que tu gardes des courronnes nickel chrome comme ca I love you , ou tu passes au karcher tous les 3 jours?
Edgard

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:54

@ pyggy

Non, pas de jet à haute pression, mais un test que je fais pour la chaîne.
Comme signalé dans un post concernant l'huile et sa viscosité, maintenant c'est au tour de la chaîne de subir mes délires. Je dois dire aussi que je roule quand il ne pleut pas (ou si peu) et pas beaucoup ! En fait, j'ai juste essuyé l'excédent de graisse sur le pignon arrière et c'est tout, c'est toujours la graisse d'origine sur la chaîne depuis 3 ans.
pyggy

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:23

Edgard a écrit:
c'est toujours la graisse d'origine sur la chaîne depuis 3 ans.

Ha ben ouais forcement Laughing

L'ennui c'est que la graisse colle toutes les cochoneries (poussiere, sable...) qui degrade la chaine.
Le graissage regulier permet d'en eliminer pas mal. Une fois par an, je nettoie mes chaines au petrole pour bien la lessiver.

Ca m'interresse de connaitre la duree de vie de la chaine "pure graisse d'origine"... dans 15 ou 20 ans si tu roules peu avec Laughing
gloubiboulga

gloubiboulga

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:00

j'ai demandé à faire changer le bras oscillant il y a + d'un mois.
A l'heure actuelle, toujours pas de nouvelles du concessionnaire.
C'est normal d'attendre aussi longtemps?

merci

afro afro
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:09

Non je ne pense pas, soit ils t'ont oublié, soit ils veulent pas le faire.
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:05

stonac a écrit:

merci

afro afro

Tu devrais appeler ton concessionnaire pour savoir ce qui se passe.
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:53

yodaidf a écrit:
stonac a écrit:

merci

afro afro

Tu devrais appeler ton concessionnaire pour savoir ce qui se passe.

Bonjour,

Il existe toujours ton concessionnaire? Si c'est le cas et qu'il roupille, offre lui un réveil...

Je dis cela, mais quand je vois le temps que cela a mis pour mettre en ordre le Moustique dans ma région, je ferais mieux de me taire
Embarassed

"V"

PhilippE
gloubiboulga

gloubiboulga

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:47

Je reviens de chez le concessionnaire j'avais été oublié dans la pile des dossiers en cours.

ça va se faire....

afro afro
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:04

Gniarfff je te l'avais dit qu'il t'avait oublié Laughing Wink
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:47

djpaulmoto2 a écrit:
ça y est , c'est fait j'ai récupéré les 2 ybr avec leurs nouveaux bras oscillant !

et bien, je dois dire que je pense que c'était nécessaire ce rappel de la part de YAMAHA car il me semble que c'est le jour et la nuit ! au niveau de la stabilité, et surtout de l'absorption des chocs et du confort du train arrière....
Donc : ravi !!!! merci yamaha !

et bonne route à tous avec vos nouveau "Bras" Razz Razz Razz Razz
jp

Je confirme, je viens de récuper ma ybr avec son nouveau bras oscillant, et bien je la trouve beaucoup plus souple à l'arrière, c'est surprenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 5 Icon_minitime

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant