| Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant | |
|
+26Edgard jando Ricky SW72 billyboysiam Little biker numéro6 djpaulmoto2 pm jlc pyggy SERVAL Dan flob7p Phil-o-CorbaK labesogne Titi yodaidf Sylvain Flouille Bouib93 AnDroKtoNe Axelon chauve-souris AlainD mikosax 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SERVAL
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 19:21 | |
| je vous le donne en mille quel es la moto la plus fiable a ce jour fabriquer de 1990 a 2003 ?tic tac tic tac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 20:30 | |
| au hasard, et parce-que je n'ai pas une grande culture dans le domaine de la moto...je dirais la cb 500 de chez honda? une revue (je me demande si ce n'était pas moto revue) avait fait un test : décortiquer une cb 500 à 300 000 km et voir ce qu'il en était...et bien la bête était plutôt bien conservée, même si en cours de parcours elle avait nécessairement subie des interventions. alors, le résultat?
Dernière édition par yodaidf le Mer 26 Jan 2011 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
chauve-souris
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 66
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 20:32 | |
| Honda CB 500 Il y a u aussi les VFR qu'on disait increvables. La Deauville est aussi un autobus mais les années ne correspondent pas . Allez, on est impatient | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 20:37 | |
| dejas vous êtes dans la bonne marque HONDA ! et je suis d'accord avec vous. VFR (les 750) la CB 500 ces des valeur sur comme la NTV . on pourrais rajouter la TRANSALP aussi. bon aller je vais vous le dire ... dans 5 minute | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 20:39 | |
| le suspens est à son comble et l'attente insoutenable ... | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 20:56 | |
| la gagnante es ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]honda 750 africa twin ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en cherchant des infos pour acheter un trail et en fouillant sur différant forum j'ai halluciner sur les kms afficher par les africa et surtout dans les condition qu'elles sont utiliser . 200 mille kms sans soucis et sans rien changer a part la pompe a essence et régulateur, leur point faible corriger avec des modèles adaptable . en plus les gars les emmène sur les piste du Maroc plusieurs fois sans parler des séance de TT dans les alpes excet... vraiment incroyable comme l'africa supporte tous sa sans rechigner . en plus les gars ils les chargent comme des camions ! je pense sérieusement que la moto la plus fiable jamais produite lui va comme un gant et lui es toute justifier . | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 22:11 | |
| N° 1 pour moi est le 1100 pan european (j'en ai eu 2 qui on frisé les 200mkm et pas un soucis même l'embrayage d'origine ! plein de potes qui ont passés les 300mkm et j'en ai vu 2 qui avaient 400mille ! ça c'est du costaud ! les transalp et africa twin, bien que super fiables, jouent pas dans la meme cour ! meme si elles passent courament les 100mille , elles sont plus de première fraicheur par la suite !et ensuite la n° 1 ex-aequo est la cb500 ! ça fait entre 100 et 300 mille bornes comme une fleur ! | |
|
| |
Axelon
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 22:32 | |
| Elles sont immondes ces motos !! esthétiquement parlant. Et l'esthétique d'une bécane c'est 70 à 99% du choix, selon les personnes | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 22:58 | |
| Une moto, en moyenne ca fait 6000km par an. Quel est l'interet que ca passe les 100_000km apres 15 ans de service? Qui plus est, vu les statistiques d'accident et la mise en epave immediate a cause des couts de reparation, la plupart n'atteignent meme pas 50_000km. Bref, a quelques TRES gros rouleurs pres qui acceptent de garder leur moto au dela de 100_000 km sans passer a autre chose, ca fait surement encore moins de marché que les 250 utilitaires ... j'vous parle meme pas de les revendre passé 80_000km | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Mer 26 Jan 2011 - 23:38 | |
| oui d'autre HONDA fond aussi bien voir plus de bornes qu'une africa mais ces surtout la façon d'on elle sont utiliser sans ménagement que sa fiabilités es remarquable . une 1100 pan european, VFR qui fond 300 mille kms ces impressionnant mais bon elle sont utiliser sur route et généralement les proprio sont soigneux . la les africa que j'ai vus sur les forum sont enliser jusqu'à qu'on voit plus la roue, gaz en grand pour ce sortir du merdier et tous sa sous 50°. on parle pas de la qualités de l'essence acheter la bas ??? a 200 mille kms y a la distribution a changer (tendeur chaine) et sa couterais 500€ rien qu'en pièces ! beaucoup rachètent soit un moteur ou une autre africa d'occase. | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 11:19 | |
| J'aurais pas dit l'AT, mais la CB500 et la NTV. D'ailleurs la NTV j'en ai une à peine rodée (129300 km) | |
|
| |
Little biker
Nombre de messages : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 13:03 | |
| Ben tant qu'on est chez Honda et sans aucune objectivité moi je dis le 125 CG !
V à tous ! | |
|
| |
Axelon
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 15:20 | |
| J'ai laissé ma moto au garage tout à l'heure, je la récupère ce soir je vous tiens au jus sur les travaux qu'ils auront effectués. | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 17:48 | |
| j'aurais jamais pensé à l'AT ! d'ailleurs les mécanos de chez Honda disaient que c'était une vraie plaie à réparer ! Moi j'préfère faire 300000 kms avec 6 motos diffèrentes qu'avec toujours la même !
| |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 17:53 | |
| au fait, j'ai récupèré ma mob hier : changement complet du bras oscillant . et ce qui est bizarre, c'est que le bruit que j'avais à l'arrière quand je passais sur une bosse ou un trou, j' l'ai plus ! vous avez dit bizarre J'ai rendu son scooter à mon concess, qu'il m'avait prêté pendant la journée, sans regrets ! la dessus j'ai l'impression d'être assis à table ! | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| |
| |
Axelon
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 18:16 | |
| Idem ils m'ont donc changé le bras oscillant puis graissage et tension de chaine au passage. Je ne vois pas de différence à l'oeil nu, y'a toujours la ptite bavette en caoutchouc en dessous. | |
|
| |
Phil-o-CorbaK
Nombre de messages : 180 Localisation : Val-de-Travers / Suisse Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 68
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 18:18 | |
| Bonsoir Africa Twin disez-vous? Certainement une excellente moto, allez-donc voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 24 pays parcourus (France inclue) de 1988. Je l'ai aperçu aux Millevaches 2009. Pour ce qui est de ce deuxième rappel, cela ne m'angoisse pas du tout, un grippage cela se ressent. Ce n'était pas le cas du premier où on aurait pu imaginer "descendre" de 10cm d'un coup par rupture de la pièce; et cela me semble beaucoup plus dangereux. Bon, quand le cadre du CorbaK a commencé à casser, du côté d'une rotule d'articulation du side... Je suis allé dans un garage et cela été ressoudé aussitôt. Et tout va bien Plus solides que l'on imagine ces Urals... "V" à tous, PhilippE | |
|
| |
Phil-o-CorbaK
Nombre de messages : 180 Localisation : Val-de-Travers / Suisse Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 68
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Jeu 27 Jan 2011 - 18:19 | |
| - AlainD a écrit:
- au fait, j'ai récupèré ma mob hier : changement complet du bras oscillant . et ce qui est bizarre, c'est que le bruit que j'avais à l'arrière quand je passais sur une bosse ou un trou, j' l'ai plus ! vous avez dit bizarre
J'ai rendu son scooter à mon concess, qu'il m'avait prêté pendant la journée, sans regrets ! la dessus j'ai l'impression d'être assis à table ! [i] Voila qui me rappelle malgré tout quelque chose... A suivre! Merci de cette précision, PhilippE | |
|
| |
numéro6
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Ven 28 Jan 2011 - 13:57 | |
| alaind le bruit que tu evoques me fait penser au claquement de la chaine sur le guide-chaine, pièce en plastique solidaire du bras oscillant. ils ont du simplement retendre ta chaine, peut-etre meme un peu trop, verifie cela car le claquement en passant dans un trou se produit naturellement avec une chaine correctement tendue. mais peut-etre s'agit-il d'un autre bruit?...?...? | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Ven 28 Jan 2011 - 15:01 | |
| - numéro6 a écrit:
- alaind le bruit que tu evoques me fait penser au claquement de la chaine sur le guide-chaine, pièce en plastique solidaire du bras oscillant.
ils ont du simplement retendre ta chaine, peut-etre meme un peu trop, verifie cela car le claquement en passant dans un trou se produit naturellement avec une chaine correctement tendue. mais peut-etre s'agit-il d'un autre bruit?...?...? + 1 Idem quand je passe dans un trou ou sur une bosse. Préfères une chaîne normalement tendue à trop tendue qui peu casser avec certaines tensions ( grosse bosse ou trou ) et qui s'use plus vite. V à tous | |
|
| |
billyboysiam
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Dim 30 Jan 2011 - 9:10 | |
| Bonjour, l'ancien propriétaire de mon YBR m'a renvoyé le courrier de prise en charge. J'ai ramené la moto chez mon concessionnaire qui m'a fait les réparations. Yamaha a juste demandé mes nouvelles coordonnées. | |
|
| |
billyboysiam
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Dim 30 Jan 2011 - 9:20 | |
| - numéro6 a écrit:
- alaind le bruit que tu evoques me fait penser au claquement de la chaine sur le guide-chaine, pièce en plastique solidaire du bras oscillant.
ils ont du simplement retendre ta chaine, peut-etre meme un peu trop, verifie cela car le claquement en passant dans un trou se produit naturellement avec une chaine correctement tendue. mais peut-etre s'agit-il d'un autre bruit?...?...? J'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver d'où vient ce bruit ! Le bras arrière vient d'être changer, la chaine est normalement tendue. J'ai vérifié sous ma selle, garde boue, plaque...... et le problème reste récurant ! Ça commence à me gratter ! | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Dim 30 Jan 2011 - 10:56 | |
| désolés pour ceux qui ont ce problème de bruit, mais bon, çà fait du bien de se sentir moins seul ! en regardant hier d'où pouvait bien provenir ce bruit, j'ai vu qu'il manquait la vis qui tient le carénage droit ( gris et rouge , enfin rouge pour moi ) celle qui est le plus à l'arrière au bout pointu de ce carénage ! j'ai déjà ressèré la platine repose pied de droite, remis une vis sur le cache pot d'échapp, remis une vis hier pour ce carénage ! çà va durer longtemps comme çà ! pas grave mais agaçant ! | |
|
| |
labesogne
Nombre de messages : 60 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 51
| Sujet: temps changement bras oscillant Dim 30 Jan 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir,
Pour ceux qui ont déjà fait changé le bras oscillant, cela à nécessité combien de temps ?
Merci | |
|
| |
Axelon
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Lun 31 Jan 2011 - 0:30 | |
| J'ai posé la moto à 14h et récupéré à 18h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant | |
| |
|
| |
| Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant | |
|