Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR

+14
chauve-souris
Sylvain
djpaulmoto2
jytoua
mikosax
pm
jando
labesogne
yodaidf
Dan
numéro6
AlainD
Titi
gica44
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gica44

ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Empty
MessageSujet: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:30

J'en fais un sujet, ça me paraît important.
Après avoir lu le post de calou60 en réponse à "j'ai peur", j'ai téléphoné au concessionnaire de Nantes, et effectivement :
La biellette de suspension AR peut gripper et casser.
Cela se traduirait en principe par une suspension qui devient dure, et là, il ne faut pas insister.
Normalement, les propriétaires concernés reçoivent une lettre recommandée de Yamaha, mais inutile d'attendre, vous appelez votre concessionnaire , il vérifie par le numéro de série que la machine est concernée et vous donne RV pour la réparation. Bien sûr, c'est gratuit.
Sur la mienne, ce sera fait mardi prochain, je me sentirai plus tranquille après !...
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:59

Faut-il obligatoirement retourner chez le concessionnaire où la bécane a été achetée pour faire fonctionner la garantie ?
AlainD

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:59

'tain !! j'ai re-peur affraid What a Face
numéro6

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:42

pas de panique
nous sommes nombreux sur le forum et personne n'a encore pété de bielette.
le probleme est sans doute mécanique et non de conception. la casse arrive peut-etre quand ça grippe. si le mouvement des pièces ne se fait pas ou n'est pas complet les efforts se repportent sur les fixations, c'est classique.
je me repete mais il faut absolument graisser, tout ce qui bouge et je pense que tout ira bien pour des milliers de kms.
numéro6

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:46

hmmm! Suspect il semblerait que yam envoie des lettres de rappel. c'est un peu reconnaitre que la conception serait alors en cause.
dans ce cas, il faut intervenir pour changer tout cela, par principe de precaution.
AlainD

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:41

a y'est ! j'ai reçu ma lettre ! rdv chez yam mardi prochain !
Dan

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:33

Pareil, j'ai ma lettre cheers
Il faut la faire vaciner aussi pour la grippe H1N1 scratch
Pour info 42 000 km sans casse au niveau de la bielette
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:27

pas de lettre pour moi, mais je vais appeler la concession par précaution.
labesogne

MessageSujet: biellette   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:54

bonjour,

moi aussi j'ai reçu la lettre, je vais passer au garage mais pas le temps de la laisser pour l'instant.

a+
jando

jando

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:03

Bonsoir

J'ai aussi reçu ma lettre recommandée. y font les choses bien

ça m'amène quand même une réflexion:

j'avais une Suzuki 350 DRS de 1993, il y avait des graisseurs sur toutes les articulations de la suspension. c'est une solution efficace et éprouvée, qui permet l'entretien sans un démontage complet. je l'ai gardée 10 ans...nickel, et j'ai fais plein de tout terrain avec
sur ma Suzuki 650 Freewind de 2001 que j'avais avant l'YBR, la suspension est quasi identique, mais sans graisseur...économie à deux balles

et sur l'YBR...pareil, rien!

JD
gica44

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:39

Voilà, moto déposée chez le concessionnaire de Nantes à midi, prête à 16h00, pièce changée sous garantie.
pm

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:38

c'a y est,
le mécano m'a montré le kit de remplacement: il y a effectivement des biellettes mais également des roulements + piece métallique permettant de relier amortissement et cadre (je suppose).
il m'a precisé que le danger concernait surtout les utilisateurs pratiquant régulieremnt le duo. d'ou la notion de kit de remplacement.

A+
numéro6

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:18

ma bielette (quel mot rigolo!) est en commande.
je vais profiter de cet arret au stand pour faire vidanger la fourche.
mikosax

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:00

Yam envoie des lettres en recommandé pour les rappels. OK. Mais comment çà se passe lorsque la moto a été achetée d'occasion ? Quelqu'un se trouve-t-il dans le cas ?
jytoua

jytoua

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:47

Sur la lettre que j'ai reçus, yam., demande si ont n'est plus le propriétaire de la machine, d'indiquer le nom adresse de la personne à qui ont aurais pus la vendre.

Donc à mon avis contact la personne qui te l'a vendus, ou passe chez yam.
pour voir,car il faut le faire faire c'est dangereux.Je voulais pas le faire dans l'immédiat mais ils ont insisté pour que je le fasse au plus tôt.
http://www.numerama.com/forum/index.php?showforum=83
mikosax

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:37

Après mon intervention ci-dessus, j'avais passé un mail à mon concessionnaire. Il m'a indiqué dans la soirée d'hier que le kit est commandé et m'a demandé de prendre RDV dès lundi pour remise en état la semaine prochaine. Tutto bene ! Ce sera l'occasion de tester si le concessionnaire Yam (dans l'Isère) qui me l'avait vendue (immatriculée en véhicule de direction) est sérieux Evil or Very Mad
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:14

j'ai enmené mes deux ybr chez yamaha et ils ont changés sur la 2007 et la 2009 les bielettes les articulations et ils ont installés une bavette.... bravo yam ! !
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 2:10

Ca y est changement des biellettes éffectué. Pose également d'une bavette de protection de l'articulation inférieure , je pense que c'est systématiquement installé sur toutes. Pour moi le changement s'est fait ressentir : amotissement beaucoups plus doux et progressif , moto nettement plus confortable. Je pense que les bielettes devaient ètre grippées car par comparaison elle était plus dure en suspension pour un réglage amortisseur identique. Donc un changement qui a bien amélioré la machine.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:35

Sylvain a écrit:
Ca y est changement des biellettes éffectué. Pose également d'une bavette de protection de l'articulation inférieure , je pense que c'est systématiquement installé sur toutes. Pour moi le changement s'est fait ressentir : amotissement beaucoups plus doux et progressif , moto nettement plus confortable. Je pense que les bielettes devaient ètre grippées car par comparaison elle était plus dure en suspension pour un réglage amortisseur identique. Donc un changement qui a bien amélioré la machine.

idem pour moi, il me semble.... Laughing
chauve-souris

chauve-souris

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:39

Citation :
amotissement beaucoups plus doux et progressif , moto nettement plus confortable
C'est le sentiment que j'ai eu aussi, c'est subjectif et ya pas de raison, l'amorto est le même. Mes anciens leviers n'étaient pas grippés, peut-être un petit changement de géométrie ? Rolling Eyes
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:08

j'ai aussi la sensation d'un meilleur confort, d'une plus grande souplesse depuis le changement de la pièce.

Mais j'ai également l'impression d'un abaissement de la hauteur de la moto de quelques centimètres. Mes pieds semblent mieux toucher le sol.
AlainD

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:49

pourquoi moi y m'ont pas mis de bavette Sad Crying or Very sad Elle est comment la vôtre ? grande, petite ,et elle est placée où ?
jando

jando

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:49

Bonjour

Je viens de récupérer la mienne, mais il n'y a pas de bavette.
les biellettes d'origine étaient en acier traité (cadmié ou galvanisé)
les pièces de remplacement sont seulement peintes en noir, j'ai pas l'impression d'y avoir gagné en protection anti-corrosion
quand je dit peintes, c'est un bien grand mot, tant la couche parait fine

JD
Edgard

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:16

Bonjour les gens,

Je sors de ma léthargie motoresque hivernale et je viens vous dire : ça y est ! J'ai reçu ma lettre hier, le 16.2 donc.
Comme la moto est remisée, j'ai téléphoné à D'Ieteren Sport (l'importateur Yamaha en Belgique) qui m'a bien précisé qu'on pouvait changer la pièce chez n'importe quel concessionnaire agréé, donc pas obligatoirement chez celui de l'achat. De plus, y a pas urgence ni de limitation dans le temps, donc, moi, ce sera pour la mi-mars, quand les températures seront plus douces et faut encore aller chez un concessionnaire (j'ai téléphoné au plus proche concessionnaire mais il me rembarre au lieu de l'achat d'où mon appel chez l'importateur, vous suivez ? Smile ).
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:00

pourquoi moi y m'ont pas mis de bavette Elle est comment la vôtre ? grande, petite ,et elle est placée où ?

Elle se trouve sous l'articulation du bas de la bielette de suspension et elle est placée à l'horizontal. Elle n'est pas très grande et offre une protection je pense assez limitée.
V à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR Icon_minitime

ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant