Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant

+26
Edgard
jando
Ricky
SW72
billyboysiam
Little biker
numéro6
djpaulmoto2
pm
jlc
pyggy
SERVAL
Dan
flob7p
Phil-o-CorbaK
labesogne
Titi
yodaidf
Sylvain
Flouille
Bouib93
AnDroKtoNe
Axelon
chauve-souris
AlainD
mikosax
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil-o-CorbaK

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:24

Hello à tous,

C'est avec un certain effroi que j'ai découvert la discussion hier soir What a Face ...

Ras le bol et inquiétude!

Je viens donc de téléphoner à mon concessionnaire. Effectivement, le moustique est également concerné, les pièces ont déjà été commandées (problème d'étanchéité) pour être changées au plus vite.

Quant à l'injection, il s'avère que l'appareil de mise au point n'obtient aucun signal, marque semble-t-il d'un problème important concernant... l'injection... cheers On s'en doutait un peu... Comme Yamaha est compliqué, ils lui renvoie non pas un module électronique, mais un nouvel appareil de mesure pour vérifier... Si cela ne fonctionne toujours pas, ils enverront un boîtier scratch Compliqué tout cela...

Heureusement, ici, c'est inroulable en 2 roues. Deux des clients de la concession ont voulu sortir leurs bécanes en raison du beau temps la semaine passée, une 1000 et une 125, et ce sont ratatinés en raison du verglas. Dégats matériel.

Vivement le printemps que je puisse aller chercher la Country!

"V" PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:40

Merci à vous pour cette précieuse information.

Avant hier, j'ai reçu un avis de passage du facteur pour un recommandé à venir chercher à mon bureau de Poste.
Je me demandai bien de quoi il pouvait bien s'agir car je ne peux pas aller à LA POSTE avant samedi.
Je crois que j'ai la réponse maintenant.

V à tous.
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:05

Salut à tous ,
Le concess était bien au courant ( j'ai été médisant ).
La pièce est commandée et je prendrai rendez-vous la semaine prochaine pour le changement. Si c'est un problème d'étanchéité c'est pas méchant sur une pièce inoxydable , mais peut-ètre pas en totalité.
V à tous
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:57

Commandée hier par le concessionnaire, la pièce est arrivée aujourd'hui en concession.
C'est hyper rapide!!!

Rendez-vous la semaine prochaine pour le changement.
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:06

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'info de rappel de la part de l'importateur: "... Pour des raisons de sécurité, YAMHA Motor Corp. a par conséquent décidé de monter un nouveau bras oscillant avec les roulements de suspension arrière sur tous les modèles YBR 250..."

Si seulement le SAV était aussi efficace avec l'injection... Si le moustique ne roule pas plus, il ne risque pas de casser!

Un froid de canard sibérien ce matin avec une bise à fendre un casque!

"V", PhilippE
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
Dan

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:12

Pareil, ça faisait 3 jours que je me demandais ce que ça pouvait être ce recommandé !!!!
Yamaha semble compter 1h00 pour le changement du bras, du moins c'est ce qu'ils vont payer au concess !!! ils ont de l'humour, il doit bien falloir 2 ou 3h de boulot !
Il y a une histoire de joint je crois pour ce chagement.
Moi, je vais faire d'une pierre 2 coups, je n'avais pas encore fait la biellette...
SERVAL

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:32

je trouve que la qualité de cette YBR laisse a désirer ?

la biellette d'amortisseur, le bras oscillant et après ! le cadre, le moteur ?

il me semble pas qui ais us UN rappel pour la NINJA 250R ?

l'YBR étais cher en neuf, pas pour sa que la qualités soit au rendez vous Sad

on verras pour HONDA .

les chinois arrive aussi en 250 pour 2011/2012 ferons t'ils mieux que YAMAHA ?

je critique pas l'YBR je constate ces tous ! Suspect
pyggy

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:44

... Pour juger il faudrait toutes les billes: on pourrait aussi imaginer qu'au moindre doute, et meme si c'est pas necessaire, Yamaha change les pieces, alors que les autres ne font rien en attendant de constater vraiment les premiers pepins.
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:40

Le courrier en recommandé était bien de YAMAHA FRANCE.

Contrairement à certains, Les campagnes de rappel, cela me confonte dans mon choix pour YAMAHA.
Mieux vaux prévenir que guérir ! Imaginez une seconde les conséquences d'une casse du bras oscillant lorsque l'on roule vite !

Avec bientôt 50.000 Kms au compteur : pas une seule panne ! Contrairement à ma KAWA 750 Zephyr (j'en avais fait des kilomètres à la pousser !)
Une consommation de dromadaire (2,96 L/100 de moyenne en 35.000) ; par les temps qui courent, on ne peut que se réjouir de cette qualité !
Un coût d'entretien réduit.

Notre YBR 250 ? Un vrai petit bonheur !!!
jlc

MessageSujet: Rappel   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:26

Cool, les gars ! Notre meule n'est pas à l'agonie !
Visite hier au concessionnaire : il était au courant.
Le 1er rappel consistait à remplacer les bagues des axes de basculeurs de suspension par des roulements à aiguilles, mais visiblement, ils avaient oublié l'axe des biellettes se trouvant sur le bras oscillant (y en a qui vont se faire taper sur les doigts).
Comme le diamètre du logement bague / roulement ne doit pas être le même (tolérance différente sans doute), obliger de changer le bras.
Bon, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de nous, malgré la faible diffusion de notre meule, mais au Brésil, il doit y en avoir plus en circulation. Aujourd'hui, pour éviter les actions en justice, les constructeurs prennent des précaution.
pm

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:08

salut à tous,

Je viens d'envoyer copie de mon courrier à yamaha folie mericourt après coup de fil .
mon appel suivait la visite d'une dame qui roule ybr ...
donc, il n'ont a ce jour pas fait l'intervention sur la moto de la dame et demande à voir pour le temps d'intervention.
Yamaha france donne 1 heure !

Au final je trouve cette démarche plutôt rassurante et très intelligente de la part de Yamaha.

affaire à suivre
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:37

SERVAL a écrit:
je trouve que la qualité de cette YBR laisse a désirer ?

la biellette d'amortisseur, le bras oscillant et après ! le cadre, le moteur ?

il me semble pas qui ais us UN rappel pour la NINJA 250R ?

l'YBR étais cher en neuf, pas pour sa que la qualités soit au rendez vous Sad

on verras pour HONDA .

les chinois arrive aussi en 250 pour 2011/2012 ferons t'ils mieux que YAMAHA ?

je critique pas l'YBR je constate ces tous ! Suspect

au contraire, moi je trouve rassurant que yamaha prennent soin autant de ses clients ... chez kawa ils en ont rien a foutre de toi, mon bon serval ! et puis, si ça te plait pas, cours vite acheter une autre marque ! Razz
SERVAL

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:55

y a na que ces campagnes de rappel rassure moi sa m'inquiète !

mais comme tu dit sait aussi un bon suivis de leur modèles dans le temps .

yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:06

bon, ben finalement le changement de pièce ne se fera pas avant 1 mois... Crying or Very sad
la pièce est bien chez le concessionnaire mais je ne peux plus conduire, fracture du petit doight suite à une chute de vélo et pose d'une attelle. me voilà partie pour un mois de transport en commun Sad
pyggy

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:47

yodaidf a écrit:
je ne peux plus conduire, fracture du petit doight suite à une chute de vélo et pose d'une attelle. me voilà partie pour un mois de transport en commun Sad

Ca c'est ballot No

Bon avec un peu de chance pour toi, il va faire froid et pourri, voir neigeux, et ca sera sans regret Laughing
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:06

pyggy a écrit:
yodaidf a écrit:
je ne peux plus conduire, fracture du petit doight suite à une chute de vélo et pose d'une attelle. me voilà partie pour un mois de transport en commun Sad

Ca c'est ballot No

Bon avec un peu de chance pour toi, il va faire froid et pourri, voir neigeux, et ca sera sans regret Laughing
Oui faut voir les choses comme ça Smile
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:40

pyggy a écrit:
yodaidf a écrit:

Ca c'est ballot No

et tant pis poir les petits copains qui roulent et qui vont se peler... cheers
Axelon

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:30

flob7p a écrit:

Contrairement à certains, Les campagnes de rappel, cela me confonte dans mon choix pour YAMAHA.
Mieux vaux prévenir que guérir ! Imaginez une seconde les conséquences d'une casse du bras oscillant lorsque l'on roule vite !

Avec bientôt 50.000 Kms au compteur : pas une seule panne ! Contrairement à ma KAWA 750 Zephyr (j'en avais fait des kilomètres à la pousser !)
Une consommation de dromadaire (2,96 L/100 de moyenne en 35.000) ; par les temps qui courent, on ne peut que se réjouir de cette qualité !

J'avoue. Autant quand je me fais griller par un gros cube je peste un peu, mais quand je passe à la pompe là je me dis que j'ai fait le bon choix cheers

Et l'injection, c'est un vrai bonheur cheers , franchement j'aurai du mal à repasser à une moto à carbu, je me rappelle quand je devais mettre le starter (qui se trouvait aux carbu grrr) puis la bécane qui ramait des fois pour démarrer. Avec l'YBR ça démarre tout seul, rien à faire ! J'ai jamais calé !

Moi mon concess était au courant, il m'a dit que je n'étais le premier. Ça m'arrange comme ça ils connaitront déjà la manœuvre.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:35

Axelon a écrit:
flob7p a écrit:

J'avoue. Autant quand je me fais griller par un gros cube je peste un peu, mais quand je passe à la pompe là je me dis que j'ai fait le bon choix cheers

Et l'injection, c'est un vrai bonheur cheers , franchement j'aurai du mal à repasser à une moto à carbu, je me rappelle quand je devais mettre le starter (qui se trouvait aux carbu grrr) puis la bécane qui ramait des fois pour démarrer. Avec l'YBR ça démarre tout seul, rien à faire ! J'ai jamais calé !

Moi mon concess était au courant, il m'a dit que je n'étais le premier. Ça m'arrange comme ça ils connaitront déjà la manœuvre.

entièrement d'accord avec vous, les gars !
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:01

point du vue injection, y a mieux ! d'ailleurs je me souviens avoir vu dans un essai de la ybr, j'crois que c'est dans moto mag , que la gestion de l'injection sur cette bécane n'était pas terrible . il m'arrive , alors que je roule depuis bien 10 mn, d'avoir des trous à la réaccélération ! qui passent quand la bécane est vraiment chaude . que çà fasse çà avec un carbu j'veux bien , mais avec l'injection !? ou alors de temps en temps elle cale , même à chaud , au redémarrage, après l'arrêt à un feu par exemple . çà m'a jamais fait çà sur mes autres bécanes à injection .

Pour la campagne de rappel, j'pense pas qu'ils vont changer la totalité du bras oscillant , mais seulement les bagues, roulement ...de l'axe . mon concess m'a dit qu'il avait reçu le kit !

on vcrra bien, il me le fait mercredi .
numéro6

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:50

mister serval a un peu raison tout de même. on pourrait s'inquieter dans le sens où yam ne donne aucune indication concernant le problème. je trouve un peu leger de dire on vous remplace une pièce, point.
alors, tout le monde n'est pas mecano et le langage technique n'interesse pas forcement tout le monde mais si on remplace c'est qu' il y a problème, donc peut-etre un minimum de consignes de securité (si il y a), à faire, à ne pas faire ou à surveiller, etc...aurait été le bienvenu. j'aurais bien aimé savoir où ça cloche. scratch
ceci étant il est rassurant de constater que yam ne nous laisse pas tomber malgré que l'ybr ne soit plus au catalogue.
pour combien de tant encore?

AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:59

Je crois qu'ils ne donnent pas la raison réelle parcequ'ils réagissent et agissent en commerciaux uniquement. Comme en automobile. Et combien d'automobiliste sais comment sa voiture fonctionne ? Très peu.

En moto ça devient de plus en plus pareil. Alors que les motard(e)s sont souvent plus intéressé par la technique. Non qu'illes s'y connaissent forcément mais ils ont une idée du comment ça marche.

Donc plus ça va aller, plus il y aura de campagnes de rappel et de moins en moins d'information !
http://motos-plaisir.forumactif.com/
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:25

j'ai laissé la mob chez mon concess ce soir et la récupère demain . finalement ils changent le bras oscillant aussi , d'après le mécano ils ont eu des problèmes ( chez yam ) parce que le rappel pour la biellettte la répar n'était pas suffisante ! What a Face donc la pour plus de sureté ils changent tout !
j'crois pas que yam ait fait vraiment une affaire en commercialisant cette bécane en France ( et ailleurs ) . 500 bécanes vendues et que des emmerdes !

c'est bizarre depuis quelques emaines j'ai un bruit bizarre à l'arrière au niveau du bras oscillant
AlainD

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:28

...suite : je verrais demain après le changement du BO si le bruit persiste .

à demain donc et bonne nuit les petits Sleep
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:00

Que des emmerdes Alain Exclamation
A titre de comparaison voici les rappels effectués sur une des motos les plus vendues au monde par une marque qui fait sa réputation sur la qualité et la fiabilité de ses motos , mais qui fait vraiment pâle figure à côté de certaines japonaises. Rappels concernant la BMW R 1200 GS :
- transpondeur
- joint de pompe à essence
- pose de caches sur les corps d'injecteurs
- modification du circuit de freinage avant
- modification du capteur d'ABS arrière et du circuit électrique d'ABS
- étenchéité du boitier de commande de pompe à essence

On peut aussi ajouter de nombreuses interventions sur la boîte de vitesses en SAV. Aucune moto n'est conçue comme une BM pour passer une partie de sa vie chez le meccano
On a vraiment pas à se plaindre sur nos YBR , un seul rappel mais en 2 fois.
v à tous
SERVAL

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:21

je vous le donne en mille

quel es la moto la plus fiable a ce jour fabriquer de 1990 a 2003 ?

tic tac tic tac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant - Page 2 Icon_minitime

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant