Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250

+2
SERVAL
AnDroKtoNe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnDroKtoNe

Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:02

Alian a écrit:
Côté droit du moteur, ya la pompe à huile avec une grille de l'épurateur d'huile. Pour nettoyer cette grille, il faut d'abord démonter la pompe à huile. Nettoyer la grille avec un dissolvant et la sécher. Remonter la pompe à huile en remplaçant un joint torique.

Je ne sais pas si c'est cette grille qui tient lieu de filtre à huile.
C'est enquiquinant si il faut démonter la pompe à huile.

Bon je regarderai quand j'aurai du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:39

oui Serval c'est la,ce qui m'étonne pour la 250 c'est qu'en plus de 40 ans il n'aurait pas changé le systéme de filtrasion de l'huile ?demain je vais m'enquérir
du probléme en cherchant la ref du filtre à huile de la 250 si il existe c'est qu'il y a un filtre à huile je vais éssayer de trouver ça sur les micro fiche de mon fournisseur habituel,si non ce n'est pas trop compliqué à démonter,le plus dur c'est de défaire les trois vis cruci du couvercle de l'épurateur et de prévoir un joint neuf de carter et de remonter tous ça proprement perso j'évite la pate à joint vu la faible épaisseur des portés de joint j'ai toujours peur que ça sorte de l'autre coté et que ça bouche le petit trou qui va bien,pour info sur certain modéle de ducati (ancienne...qui a dit ah bon y'a des nouvelles Suspect dehors)il faut sortir le cylindre avant pour accéder au systéme de filtration(qui a dit que de toute façon il fallait refaire le moteur à chaque vidange euh lui aussi avec l'autre dehors),y'a en tout cas autre chose que la grille dans le carter d'huile pour la filtration, je vois pas comment un moteur pourrai tenir autant de bornes sans une filtration correcte tu crois pas?
à plus
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:27

Je sais plus où j'ai vu ça, mais y'en a qui vendent soit disant un filtre à huile pour les Two Fifty, mais t'as beau regarder y'en a pas

et dans les docs que j'ai récupéré il n'en est pas fait mention scratch scratch scratch
papakyrnos

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:04

moi aussi j'ai vu ça sur 123moto.fr et il précise pour honda two fifty,par contre je sort à l'instant de chez mon fournisseur ,conversation avec son mécano je cite:"la filtration c'est crépine en amont de la pompe à huile puis épurateur centrifuge",je lui ai annoncé le kms de ta moto il m'a dit de le faire au plus vite surtout si ça n'a pas était fait réguliérement, ce qui est très souvent le cas, donc acte; par contre c'est un des systémes les plus éfficace quand le suivi est fait,
on reconnais la patte de chez honda y'a pas elle sont plus chére à l'achat mais reste une valeur sur,voila les news à moins que l'on ne ce soit pas compris sur le modéle ce qui peut étre possible,quand au filtre il serait interressant de se renseigner par tel auprès d'un conces mais je crois que sur 123moto
y'a une erreur
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:07

Bon ben va falloir étudier la question de près Smile
papakyrnos

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:43

surtout tu nous tiens au courant,
à plus
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:10

Oui bien sur mais je le ferais peut être entre lundi et mercredi si le temps et mon emploi du temps le permet, sinon se sera encore un peu repoussé Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250   Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250 - Page 2 Icon_minitime

Docs Techniques CB Two Fifty et SR 250
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2