Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY

+8
numéro6
brunoetz
philippedwz
yodaidf
riton
pyggy
Axelon
SERVAL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SERVAL

PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:00

Very Happy VOILA j'ai enfin trouver ma 250 a mon budget (serrer, serrer le budget) ces une HONDA 250 TWO-FIFTY de 1996 vert bouteille.

je l'ai ramener d'un coin perdu dans l'Ain (01) 315kms de nationale pour la ramener a la maison. le trajet ces super bien passer. juste un guidon trop haut qui me casse le dos, a changer. selle moelleuse, suspension souple, surtout la fourche. a vidanger comme le liquide de frein (noir).
d'ailleurs les freins sont pas violents! suffisant en utilisation normal mais en cas d'urgence ???

le moteur es volontaire même coupleux. ces 20cv permette de rouler a 100/110 sur nationales a 7 mille trs, zone rouge a 9500trs.
j'ai pris 140 a 9 mille pour doubler 3 camping-car qui se suivais.
bref moteur sympa qui "pousse" quant on tape dedans (normal) .

j'ai 410kms depuis le dernier plein (15L) et toujours pas en réserve, trop bien. elle es très stable en ligne droite et en virages j'ai pas trop fait l'andouille vus le guidon trop haut qui rend l'avant très (trop) léger. mais sa a l'air pas mal. michelin macadam 50 AV AR pour les pneus.
je suis monter au VENTOUX tous a l'heure après le boulot et sa monte a 1912 mètre d'altitude sans soucis entre 60 et 80kmh entre les virages (très nombreux) et même doubler les touristes!

voila je pense avoir fait le tours!? quelques photos.

PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Diapo25718a6a4de4097d201456fa86df77d6

PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Diapod8358054eb904ce87b54da4d29bef9cb

PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Diapodaa2cf3e0427139f98fc15e887793148
Revenir en haut Aller en bas
Axelon

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:15

C'est sensiblement le même moteur que l'YBR non ? 110km/h à 7000trm c'est kifkif.
Ah je vois que c'est un bi sur tes photos. Ca change beaucoup ?

Par contre elle est assez moche silent Surtout l'avant.
pyggy

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:54

Je trouve la ligne plutot sympa et le look pas trop defraichi Cool

Ce qui me rebute sur ce genre d'engin c'est plutot la partie cycle qui en general est largement depassee No et le freinage antediluvien pale

Quel kilometrage elle affiche?

SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:23

je confirme elle es pas très esthétique Rolling Eyes

surtout les commodos et le compteur piquer dans un stock année 60/70 pas glop pour une moto de 1996 Evil or Very Mad

elle a 31 mille kms et ma pas bouffer une goutte d'huile depuis que j'ai fait le niveau quant je l'ai acheter.

pour la partie cycle je verrais avec un guidon plus bas.
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:04

HELP

je cherche le filtre a huile et apparemment il yana pas dessus Question

affraid
Axelon

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:21

Ptet une crépine comme sur l'ybr 125
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:23

ya na une en effet mais je sait pas comment on ni accède ???

j'ai fait la vidange cette apreme avec le liquide de frein.
déjas que la fourche étais souple la avec le liquide neuf SA PLONGE!

ya des vis de vidange en bas de la fourche, je vais pas tarder a le faire.

faut que je règle le problème du guidon avant.

riton

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:14

Salut Serval

Un lien avec les microfiches des pieces detachées pour la Two FIFTY ça peu
servir pour commander et visualiser avant démontage ,on doit aussi pouvoir
trouver le manuel d'atelier ,peut être sur des sites Espagnol il y en a plein la bas; vive les 250 !!! bonnes balades

http://www.bike-parts.fr/pieces-head-1047-13KBGNS1-1994--marque-FRANCE-.html[url]
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:58

MERCI RITON

bien utile les micro fiches.

bon AYER je suis tomber en réserve ce matin en allant au boulot.

résultat= 13L-->450 KMS. grosso-modo 3L au 100 KMS . Very Happy

conduite normal, 6 mille trs a 9 mille trs rarement en dessous.

pour le guidon je vais attendre, préfère mètres les euros qui me reste dans la vidange de la fourche . Rolling Eyes

j'ai monter le support de top case que ma donner l'ancien proprio pour le modifier et en faire un porte bagages.
je part 3 jours en aout, va falloir charger !
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:34

contente que tu aies trouvé ton bonheur. je ne la trouve pas si moche, c'est le charme de l'ancien Very Happy

tu as réussi à vendre ton autre moto?

SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:49

non pas vendus le SZR mais je vais le garder. je my suis attacher I love you

j'ai vendus la 125 sa ma rembourser le prix de la CB.
philippedwz

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:46

Rolling Eyes je ne connais pas particulièrement cette bécane, mais j'aime assez sa coupe Very Happy
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:53

bon déjas 32800kms affraid

mille kms de parcourus en 2 semaines !

ya pas a dire, sa consomme rien donc tu roule cheers

exactement ce que je voulais.

450kms avant la réserve et pas de rajout d'huile pour l'instant .

dimanche passer chez mon frère, 220kms dans un sens 220 dans l'autre et 90/110 de croisière. par contre ce coup ci j'ai jouer avec la boite pour doubler plus sereinement.
j'ai l'impression qu'elle tire trop court ?
sa mouline ?
si je la fait tirer plus long ?
en utilisation "normal" pour aller au boulot je passe la 4eme très vite.
mais j'ai peur que plus long elle n'avance plus !?
dure dilemme !?

ha oui la selle ! la mousse es "moelleuse" mais arriver a peut prêt a 200kms la mousse ces barrer sur les coter et me voila assis sur la ferraille du fond de selle PAS GLOP PAS GLOP Evil or Very Mad

j'ai tester le freinage d'urgence . l'arrière a bloqué de-suite (tambour) et ces balader de droite a gauche, l'avant ces écraser (faut vraiment que je la vidange cette fourche !) mais sa filer droit et réussi a éviter le véhicule de justesse ! j'ai quand même par reflex tomber un rapport . freinage d'urgence en 4eme. bref prévoir une durite inox a l'avant pour améliorer le freinage et bien sur vidange fourche avec rondelle pour comprimer les ressorts (un peut)

voila voila toujours ce foutus guidon trop haut qui me gène vraiment va falloir vite le virer !

sinon l'autonomie de 500kms ces génial
sa va être difficile de revenir au 200kms habituelle.

je vous donnerais des nouvelles si sa vous intéresses !
brunoetz

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:24

Bonjour, la 250 cb est une moto réputée increvable. C'est un ancien mécano de ma petite ville qui me l'a dit. Il a un client qui fait régulièrement montpellier barcelone par l'autoroute toujours à fond, jamais aucun problème. En tout cas beaucoup plus costaud qu'une 250 volty ou GN
je crois qu'il y a un épurateur centrifuge comme sur la 125 cg mais c'est à vérifier.
j'ai failli deux fois en acheter une, j'ai eu la flemme de faire 300 bornes pour aller les chercher.
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:09

affraid la je suis sur le CUL!

554kms = 13,41L ce qui fait du 2,42L au 100KMS .

pourtant par apport au dernier plein j'ai pas menager la boite donc taper dans le comptours !

trop genial trop genial !!!

sinon j'ai fabriquer le porte paquet je l'ai peint je le monterais la semaine prochaine.

SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:58

brunoetz tu devrais pas avoir peur de faire 300kms pour en acheter une.

ces vraiment une super becane !
pyggy

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:03

SERVAL a écrit:
affraid la je suis sur le CUL!

554kms = 13,41L ce qui fait du 2,42L au 100KMS .

trop genial trop genial !!!

... avec les economies que tu vas faire tu vas pouvoir revoir ses points faibles Wink
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:12

oui ces sur ! dejas vidanger la fourche et changer se foutus guidon.

pour la durite inox pour le frein avant, a voir .

sinon ces sur je vais pas me priver pour rouler. des que j'ai un moment de libre, direction les routes de ma belle provence ! meme avec sa je suis sur de faire qu'un plein par mois !

le seul truc ces que la HONDA va vite prendre des bornnes ! affraid
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:53

SERVAL a écrit:

le seul truc ces que la HONDA va vite prendre des bornnes ! affraid

...c'est la rançon de la gloire, et un juste retour des choses pour cette petite moto. cheers

ça doit être sympa de rouler en provence...n'hésite pas à nous envoyer des photos.
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:10

Wink pour les photos conter sur moi !
brunoetz

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:22

Je ne pense pas que la durite aviation apport beaucoup.
CVhanger un guidon, surtout pour un plus petit est chose facile. Il faut peut-être refaire quelques passages de cables et gaines pour éviter les boucles disgracieuses. C'est vrai que la plus dure à éviter est celle de la durire de freinage, d'où effactivement l'intéret de la changer.
numéro6

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:49

j'ai encore la documentation papier de cette 250 quelquepart dans mes affaires mais je ne suis pas foutu de remettre la main dessus.
je continue de chercher, dès que je trouve je te l'envoie.
c'est toujours utile si tu veux restaurer comme à l'origine.
SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:21

merci pour la documentation, ces toujours utils !

pour la durite inox sa va pas transformer le freinage. juste ameliorer le feeling au levier car la durite ne gonfleras plus.
la pression qui fesais gonfler la durite iras dorénavant pousser les plaquettes, un peut plus de force sur les plaquette ces pas rien.

pour le guidon je le veux juste un peut plus bas. d'origine il fait 10cm de haut, j'en veux un de 5cm.
pour la durite, cables et fils electrique pour 5cm de trop sa va pas poser de probleme.

je rentre de ballade. je vous fait un CR avec photo a la taverne.

j'attend vos commentaires ! Wink

pyggy

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:54

SERVAL a écrit:

pour la durite inox sa va pas transformer le freinage. juste ameliorer le feeling au levier car la durite ne gonfleras plus.
la pression qui fesais gonfler la durite iras dorénavant pousser les plaquettes, un peut plus de force sur les plaquette ces pas rien.

j'attend vos commentaires ! Wink

Une durite gonfle lorsque le liquide s'echauffe tres fort parceque t'arsouilles severe depuis un petit moment... bref, je ne pense pas que tu repondes a ces criteres Laughing
Tu peux toujours changer ta durite car si elle est d'origine ca ne fera pas de mal. Mais pas la peine de mettre de l'avia.

Qui plus est, si tu met de l'avia tu n'es plus conforme aux mines, et tu risques un soucis au futrur CT moto Laughing
... je ne plaisante qu'a moitie: quand j'ai eu mon ER5-qui-freine-pas, je me suis renseigne chez mon concess pour mettre de l'avia. Il voulait bien m'en vendre, mais pas me la poser pour ne pas se mettre dans l'illegalite Shocked

SERVAL

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:32

pas besoin que de freiner comme un sourd pour faire gonfler la durite ( de frein de frein)

a l'arrêt tu prend la durite a pleine main tu serre le levier et la tu t'aperçois que sa gonfle dans ta main. ces de l'énergie perdus.
la durite inox ne gonfle pas sous l'effort pas de perte de pression.

mais ces pas un remède miracle. une bonne paire de plaquettes apporte plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY   PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY Icon_minitime

PRESENTATION DE MA TWO-FIFTY
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant