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papakyrnos
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Alian

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MessageSujet: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:59

Bonjour à tous (tes),

je vais devoir changer les pneus de ma two fifty.
Elle est équipée de Pirelli MT 65 qui ne doivent plus se trouver.

Les dimensions préconisées sont :
AV : 90/100 R 18 54 T L
AR : 120/90 R 16 63 S T L

Dans ces dimensions je trouve les Pirelli city demon AV et AR. Les seuls aux dimensions préconisées à l'avant et à l'arrière.
Les Metzeler perfect ME 77 AR
Heidenau K 65 AR
Bridgestone TX 202 AR qui sont notés Trails.
Bridgestone exedra G514 AR

J'ai cherché les Bridgestone Battlax BT 45
A l'avant ils sont plus larges et moins haut. 100/90 R 18 TL
A l'arrière ils sont plus larges, même hauteur. 130/90 R 16 TL

Je me demande ce que valent les Pirelli city demon, les autres pneus aux dimensions préconisées : Metzeler, Heidenau, Bridgestone exedra ?

Je me demande aussi si je peux monter des BT 45, plus larges. Je crois que Serval l'a fait sans problème à l'arrière. Mais à l'avant, plus larges et moins hauts, est-ce possible ?

Merci de vos conseils avisés.
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:27

Je ne peux malheureusement t'aider car j'ai des pneus différents entre l'arrière et l'avant et je me souviens plus de ce que c'est et puis surtout je n'ai pas suffisamment d'expérience sur ma machine.

Mais bon le problème de mettre des pneus plus gros c'est qu'il faut que ça passe (garde boue, bras oscillant.......)
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:43

à quoi sert la largeur d'un pneu?
à augmenter son adhérence à l'accelération pour éviter le patinage à l'arrière, à l'avant pour augmenter la surface d'adhèrence lors d'un freinage de trappeur hyper puissant(double disque avant,pince radial brembo etc...le tout sur une meule pesant un poids de vache morte et atteignant des vitesses supersoniques je crois que l'on est loin de tout ça,alors un conseil monte ce qui est préconisé par le constructeur,si non pirelli,dunlop,metzeler ce valent tous,bon pneu,après ce n'est qu'une question de prix et du rapport qur tu as avec ton fournisseur,quand à l'usure la différence entre chaque n'est pas énorme,à partir du moment ou tu as la bonne pression et que le pneu est bien équilibré on peut faire pas mal de borne
petite réflexion en passant plus le pneu est étroit plus la moto gagne en maniabilité,envois moi celui qui dit le contraire...
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pyggy




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:48

papakyrnos a écrit:

petite réflexion en passant plus le pneu est étroit plus la moto gagne en maniabilité,envois moi celui qui dit le contraire...

A mon avis tu peux toujours trouver des ahuris qui te diront que ca change rien... mais ca m'etonnerait que t'arrive a en trouver un suffisament abruti pour t'assurer qu'un 180 apporte plus de maniabilite qu'un 130  Pneus pour 250 two fifty 1881463262
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Alian

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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:55

Merci pour vos réponses.
Je posais la question parce que dans les posts que j'ai lus au sujet des pneus il y a quelques temps, les Battlax BT 45 de Bridgestone étaient donnés comme de très bons pneus. Mais si tous les pneus sont bons, alors autant mettre les Pirelli qui sont moins chers et surtout qui ont l'avant et l'arrière dans la même gamme aux dimensions préconisées.

J'ai une autre question. le pneu avant n'est usé qu'à moitié mais il date de 2002. Elle a peu roulé ! Est-ce qu'un vieux pneu comme ça ne sèche pas et ne perd pas de l'adhérence ? Est-ce qu'il vaut mieux que je le change en même temps que l'arrière ?

D'accord avec toi Piggy mais là, ça consistait à passer du 120 au 130, elle serait restée maniable non ?
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:57

oulala un pneu de plus de dix ans, tant qu'à faire autant que tu changes les 2.

en vieillissant la gomme se durci et ça aide pas à la tenue de route Smile
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Alian

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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:07

AnDroKtoNe a écrit:
oulala un pneu de plus de dix ans, tant qu'à faire autant que tu changes les 2.

en vieillissant la gomme se durci et ça aide pas à la tenue de route Smile

J'me disais bien aussi ... Wink 
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:14

Razz Wink 
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:56

Alian a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je posais la question parce que dans les posts que j'ai lus au sujet des pneus il y a quelques temps, les Battlax BT 45 de Bridgestone étaient donnés comme de très bons pneus. Mais si tous les pneus sont bons, alors autant mettre les Pirelli qui sont moins chers et surtout qui ont l'avant et l'arrière dans la même gamme aux dimensions préconisées.

J'ai une autre question. le pneu avant n'est usé qu'à moitié mais il date de 2002. Elle a peu roulé ! Est-ce qu'un vieux pneu comme ça ne sèche pas et ne perd pas de l'adhérence ? Est-ce qu'il vaut mieux que je le change en même temps que l'arrière ?

D'accord avec toi Piggy mais là, ça consistait à passer du 120 au 130, elle serait restée maniable non ?

Je changerais aussi un vieux pneu (surtout si il a vieilli a la lumiere ou aux intempéries)
Je ne pense pas qu'un 130 change grand chose par rapport a un 120. Je dirais meme que certains profil de pneux etant plus maniables que d'autres, tu peux te retrouver avec un 130 qui va mieux qu'un 120 (avec evidemment dans le meme profil, le 120 qui reste mieux que le 130).

En general je reste dans la recommendation constructeur et je privilegie les gommes qui ont une meilleure adherence sous la pluie, quitte a perdre un peu en longevite.
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:22

sur que 120ou 130 ça change pas trop la mania,quant au profil de pneu là plus dur à départager,il faudrait comparer sur la même moto sur le même parcours à la même usure avec le même pilote,y'a qu'un centre de recherche et développement capable de ça,
si non plus un pour changer un pneu,imagine le tien a 12 ans,et avis à tous à chaque changement de pneu on change la chambre à air,ou la valve si c'est un tubeless,la sécurité passe par là,vérifier en demandant l'ancienne chambre ou en marquant l'ancienne valve,si non content du montage metzeller lazertec à l'avant et de mon pilote à l'arrière,aucune incidence sur la tenue de route
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pyggy




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:25

papakyrnos a écrit:
sur que 120ou 130 ça change pas trop la mania,quant au profil de pneu là plus dur à départager,il faudrait comparer sur la même moto sur le même parcours à la même usure avec le même pilote,y'a qu'un centre de recherche et développement capable de ça,

Il me semble que quand tu changes un profil bien marque "rond", "pointu" ou "plat" tu sens tout de meme une nette difference de comportement a la mise sur angle. Un "pointu" t'embarques nettement plus vite, alors qu'un tres "plat" donne une inertie au depart (apres ca depend si les bords sont plutôt bien rond ou non).
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:05

ok avec toi si tu utilise ça sur autre chose que nos 250,tu commence à le ressentir à des vitesses que nos machines ne sont pas capable d'atteindre
et uniquement sur des revêtement style circuit moto et encore,dans les gammes commercialisé pour nos motos y'a pas trop à ce creuser avec ça,de toute façon un pneu à profil plus rond deviendra vite plat au fil des bornes,usure,mauvaise pression,chargement différent,et comme en plus on roule le plus souvent droit que penché,pour te donner jusqu'où il faudrait pousser le vis,mon fils qui courrait sur 125 aprilia (valable pour les autres pilotes)changé les pneus tous les 80 kms sur circuit car au dessus les pneus n'avait déjà plus la même réaction donc influé sur l'assiette de la machine et tous ce qui suit amorto,angle de chasse freinage,mais on s'en rend compte uniquement avec un chrono,mais là on est en championnat de france et on joue le dixiéme de seconde au tour,et à la vu du pneu on avait du mal à s'en rendre compte,parfois on mettais un pneu ayant déjà roulait mais qui était plus performant sur un circuit au revêtement et virage différent,bon je crois qu'on est loin de ce que l'on fait avec nos motos,
déjà avoir des pneus récent(ça évolu tous les ans)pas usé,bien gonflé et c'est déjà très bien,il faut savoir que l'on s'adapte à l'usure de nos pneus de nos amortisseurs et c'est pour ça qu'il y a des témoins d'usures,pour s'en rendre compte au quotidien il faudrait avoir deux motos identiques,l'une neuve et l'autre roulant tous les jours
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Alian

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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:18

pyggy a écrit:
En general je reste dans la recommendation constructeur et je privilegie les gommes qui ont une meilleure adherence sous la pluie, quitte a perdre un peu en longevite.

Merci. Qu'est-ce que tu conseillerais comme pneu bon sur route mouillée ?
Je penche pour prendre des Pirelli city démon car c'est la seule série que j'ai trouvée qui a le pneu avant et arrière aux dimensions préconisées. Et il ne sont pas les plus chers !
Mais quel est leur comportement sous la pluie. Quelqu'un les connait ?
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:55

Alian a écrit:


Merci. Qu'est-ce que tu conseillerais comme pneu bon sur route mouillée ?
Je penche pour prendre des Pirelli city démon car c'est la seule série que j'ai trouvée qui a le pneu avant et arrière aux dimensions préconisées. Et il ne sont pas les plus chers !
Mais quel est leur comportement sous la pluie. Quelqu'un les connait ?

Quand j'ai le choix je jette un œil ici pour me faire une idee:
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-pneus.php
Fait attention, la premiere liste est pour l'avant et tu as une 2ieme pour l'arriere (on ne s'en rend pas compte tout de suite  Wink )

Le Pirelli City Demon a l'air d'avoir bonne presse sur l'YBR 125.
J'ai vu ca aussi sur un forum GPZ: "Un pote avait ce pneu sur une moto qui ne dépassait pas le 150km/h et, il avait l'air trés correct ( bonne longévité et accroche correct sur sec et mouillé )"

Bridgestone je n'ai pas aime les BT45 sur mon ER5. Faut dire que je les ai eu uses: plat derriere et en ecaille devant.

J'avais des Metzeler sur le Scarver. Jamais mis en defaut, mais cher et pas le meme modele que celui que tu cites.

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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:48

perso j'aime bien la monte que j'ai,je trouve le metzeler monté à l'avant vraiment bien,tien bien sur la flotte,le pirelli prévient un peu avant que tu aille trop loin,donc tu coupes un peu,je trouve ça sécurisant,ils correspondent bien à ma manière de piloter très coulés,très souple,difficile de dire que tel ou tel est meilleur tout est fonction de sa manière d'être
qant au teste méfiance,un pneu serra exellent sur tel moto avec tel pilote et à chier sur une autre moto avec le même pilote,peu servir pour dégrssir un choixpas plus,de toute façon il ni a plus de mauvais pneus,certain sont un petit cran au dessus et sur certain critére et encore,car tout dépend de sa date de fabrication de son stockage et de la qualité du montage
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:04

Sur la NTV (rien à voir question dimensions bien sur 110 et 150) j'ai adoré les GT501 Smile
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:28

Alian a écrit:
Bonjour à tous (tes),

J'ai cherché les Bridgestone Battlax BT 45
A l'avant ils sont plus larges et moins haut. 100/90 R 18 TL
A l'arrière ils sont plus larges, même hauteur. 130/90 R 16 TL

Je me demande ce que valent les Pirelli city demon, les autres pneus aux dimensions préconisées : Metzeler, Heidenau, Bridgestone exedra ?

Je me demande aussi si je peux monter des BT 45, plus larges. Je crois que Serval l'a fait sans problème à l'arrière. Mais à l'avant, plus larges et moins hauts, est-ce possible ?

Merci de vos conseils avisés.

 Very Happy  j'avais bien des BT45 sur la mienne .

dans tes dimentions ... je pense  scratch 

aucun soucis de montage et sa tien d'enfer même sous la flotte .

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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:55

chez Heidenau : K65 ( touring) 120/90/16  63H   TL

                                           3.00.18  47 S  tt
                                           3.50.18  56H   tt
                                           100/90/18   56H tl
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:09

Finalement je viens de commander des Pirelli city demon.
Pile aux dimensions préconisées.
Chez le marchand de pneus du coin. A peine plus cher que ce que je pouvais voir sur internet.
Je vous donnerai mes impressions quand ils seront montés.
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:25

oui oui oui dit nous ce que tu en pense de ces pneus Smile
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:40

J'apporte la moto demain pour le montage. S'il ne pleut pas ... Patience !
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:02

Ca y est ! Ma danseuse a de nouvelles ballerines !
Au garage ils m'ont prévenu : "Attention, il y a de la paraffine sur les pneus ! Rodage d'environ 150 km, surtout avec ces routes froides et humides."
J'ai fait 15 km pour rentrer chez moi.
L'impression a été bonne de suite. J'ai l'impression d'être assis plus haut ! C'est dire si l'ancien pneu arrière était lisse au milieu ! A l'avant, la trajectoire est plus stable. Et surtout à l'arrière, la moto ne fait plus ces petits écarts dès qu'elle passe sur une bosse ou du bitume dégradé. Autre point d'amélioration : le confort. Je ressens moins les irrégularités dans les reins. J'ai fait gonfler à la même pression qu'avant : deux bars partout (deux Joe-bars  Wink ).
Et la paraffine ? Dans les quelques courbes un peu rapides où on penche, j'ai bien senti la tendance à glisser. Donc prudence !


Dernière édition par Alian le Jeu 6 Fév 2014 - 20:34, édité 1 fois
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:11

perso je passe le pneu su triclo sur toute sa surface,j'ai dèjà vu un mec perdre l'arrière d'une 916 ducat flambante neuve à la sortie du bouclard,presque à l'arrêt,alors vu le prix de la bête et vu le prix et le temps pour nettoyer le pneu le calcul est vite fait
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:01

Pascal, le triclo c'est pas trop "dur" pour la gomme des pneus ?
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:58

Déjà plus d'un an que j'ai changé les pneus pour les Pirelli City Demon. Et je ne le regrette pas. J'en suis très content.
Mais quand il pleut la bécane reste au garage ! Embarassed
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MessageSujet: Re: Pneus pour 250 two fifty   Pneus pour 250 two fifty Icon_minitime

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