Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sacoches cavalières

Aller en bas 
+20
cantalou
Fred
gloubiboulga
nicofab
AnDroKtoNe
Flouille
Titi
VAL34
chauve-souris
AlainD
SERVAL
gica44
brutor007
Phil-o-CorbaK
yodaidf
numéro6
ybrien
djpaulmoto2
Bouib93
calou60
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Date d'inscription : 09/11/2010

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:17

C'est vrai qu'en dehors du taupe caisse je laisse rien sur la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:56

Je n’ai pas de sacoches cavalières, mais je me dis que plutôt que d’installer des supports fixes disgracieux sur la moto, pourquoi ne pas mettre un machin rigide sous les sacoches qui s’enlèverait en même temps que les sacoches, à condition de ne rouler qu’en solo, sinon dur pour le postérieur du passager. Plutôt qu’un long discours, une photo, j’ai fait ce truc en plastique en 5 minutes juste pour vous montrer ce à quoi je pense, bien sûr en plastoc c’est bien trop souple, il faudrait le faire en plat alu pour que ça soit assez rigide, c’est juste une idée comme ça…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:20

Loïc j'ai effacé tes deux messages où tu avais reposté la photo (ça avait marché dès la première fois Wink ). Very Happy


Sinon ta photo est très parlante et c'est en effet une bonne idée sacoches cavalières - Page 4 3816673960


A propos... Où peut on trouver des morceaux d'alu pour fabriquer un tel machin ? Shocked Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:44

Pour du profilé plat en alu, 3 solutions,un grossite en métaux qui vend aux particuliers, c'est pas cher et c'est au poids, du leroy-casto-brico, profilés en 1 mètre ou 2 mètres, plus rapide mais plus cher, ou la benne d'un menuisier alu, là c'est gratos si on demande gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:51

Le grossiste j'sais pas où en trouver mais pour les 2 autres, suffit de regarder dans l'annuaire sacoches cavalières - Page 4 3816673960 merci pour les renseignements cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:28

stonac a écrit:
les miennes de sacoches en toile imperméable viennent de chez DAFY dans les 30 euros de mémoire difficile de faire moins cher.
Manque les écarteurs de sacoches pour les utiliser avec l'YBR



Voilà deux photos qui devraient t'intéresser Stonac !
Il s'agit de notre ami Fred qui fait le tour de la Chine avec son YBR 250.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:04

Intéressant en effet Florian, le souci c'est que Fred est en Chine, endroit où il a trouvé ces fameux écarteurs mais pour en trouver en Europe, comment faire ? Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:51

Bonsoir à tous,

Lasse de ne pas trouver dans le commerce en France de quoi charger titine (comprendre des écarteurs de sacoches cavalières), je me suis décidée à les faire fabriquer.

Je me suis en effet souvenue des très belles réalisations d'un membre de notre forum, cariot christian, concernant les porte-bagage pour le triker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian est prêt à tenter l'aventure, mais il doit d'abord vérifier la faisabilité du projet.

Ainsi, il y a deux étapes:
- une étape préalable: consiste à vérifier la faisabilité du projet ; il s'agit d'étudier notre ybr 250 pour voir si des points de fixation sont utilisables. Cette opération dure en moyenne 1/2 heure.
- l'étape de fabrication: dans l'hypothèse où le projet est réalisable et que des écarteurs de sacoches peuvent donc être fabriqués, christian travaillera alors à partir de ma moto, que je lui aurai laissé à cet effet

Christian réside dans le sud de la Sarthe, à proximité du Mans; tandis que moi j'habite en région parisienne.

Je lance donc un appel à la solidarité pour l'étape préalable:
- est-ce qu'il existe un heureux possesseur d'ybr250 dans la région de Christian?
- dans l'affirmative, est-ce que celui-ci pourrait m'offrir un peu de son temps pour passer chez christian (l'examen dure une 1/2 heure environ), afin qu'il puisse examiner l'ybr250 et me dire si la fabrication d'écarteurs de sacoche est envisageable?


Merci d'avance à tous ceux qui pourront contribuer à ma quête du Graal Very Happy

Modification du post de Yoda par AnDroKtoNe en rouge pour que tout le monde voit bien l'urgence et l'importance de la demande de Yoda sacoches cavalières - Page 4 3816673960 , donc n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:39

Merci AnDroKtoNe pour ton aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:52

A propos as tu été voir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Peut être qu'ils auraient ce que tu cherches Smile


Regardes page 32 de ce document : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:44

Merci pour le lien, mais toujours rien malheureusement qui conviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:50

Zut Sad tant pis si j'ai un autre lien je le mettrai mais c'est vrai que c'est pas évident à trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:50

suis ok pour aller montrer la moto il suffit de convenir d'un rdv on essais de se contacter par tel
par contre je ne sais si on peus ce contacter par mp
à plus
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:54

Si si tu peux le contacter par MP car tu as écris plus d'un message sur le fofo Wink (c'est la condition pour avoir accès aux MP Very Happy )

Mais y'a un endroit où Christian Cariot laisse ses coordonnées, d'ailleurs je me demande si c'est pas lisible sur son avatar qui est une carte de visite sacoches cavalières - Page 4 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:32

pour rappel moi aussi ça m'intéresse, car C. Cariot fait manifestement du super boulot, après tout dépendra si le prix qu'il peut nous faire est raisonnable... ou pas.
Les intéressés, il faudrait parler du prix que vous seriez prêt à mettre et voir si c'est financièrement réalisable par notre orfèvre...


Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:46

Cool, Very Happy

Merci beaucoup Papakyrnos, je te contacte en mp.

Stonac, pour le prix, il faut attendre de savoir si c'est réalisable.
Après, dans l'affirmative, Christian devra aussi notamment évaluer la difficulté de réalisation et le temps qu'il lui sera nécessaire pour produire les écarteurs. Il me faudra aussi payer le matériau utilisé.
J'en saurai donc plus quand Christian aura examiné la moto.
Je te tiendrai au courant en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:23

J'ai essayé ce matin des saccoches cavalières. Pas achetées encore, seulement essayées. Des Bagster Cruise 5813B semi rigides. En les positionnant assez en arrière pour permettre le duo, elles sont à l'extérieur des clignos qui font ainsi office d'écarteurs.
N'est ce pas de même sur la YBR ?
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:28

Ouais d'ac chef, mais une fois les sacoches chargées à bloc, ça risque-t-y pas de casser les clignos c't'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:31

Loïc a écrit:
J'ai essayé ce matin des saccoches cavalières. Pas achetées encore, seulement essayées. Des Bagster Cruise 5813B semi rigides. En les positionnant assez en arrière pour permettre le duo, elles sont à l'extérieur des clignos qui font ainsi office d'écarteurs.
N'est ce pas de même sur la YBR ?

stonac a écrit:
Ouais d'ac chef, mais une fois les sacoches chargées à bloc, ça risque-t-y pas de casser les clignos c't'affaire?
Tout à fait d'accord avec toi Stonac, ça craint à mon avis.

D'ailleurs quand je mets mes cavalières sur Jawette, je les recules pas au maxi pour éviter qu'elles appuient trop sur les clignos...
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:40

sur ma TWO-FIFTY j'ai reculer les clignotant pour éviter justement que les sacoches s'appuie dessus .
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:57

Intéressant Serval, faudrait que tu nous montres ce montage sacoches cavalières - Page 4 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:14

rien de compliquer . un fer plat de 10cm de long avec un trou a chaque extrémité .

une extrémité fixer a la moto la ou étais fixer les clignos et l'autre extrémité on fixe les clignos .

très facile a faire .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:15

Tu l'as trouvé où ton "fer plat" ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:22

au boulot en + ces de l'Alu .

mais en magasin de bricolage tu doit trouver sa .

sinon si tu connais un atelier de ferronnerie tu peut leur demander deux chutes de fer plat . deux bout de 10 cm ils doivent pas te les faire payer ?
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:05

Merci pour l'info ça pourrait en intéresser sur le fofo sacoches cavalières - Page 4 3816673960 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:05

Je sais pas. A les regarder de plus près, les gros clignos de la CBF montés sur des silent-blocs de 30 mm me paraissent tout à fait capables de jouer le rôle d'écarteurs sans broncher. Je pourrais faire des arceaux mais ça sera moche tout le temps pour un usage très occasionnel des saccoches: destinées à transporter les effets de madame lors de ses rares trajets sur la moto, elles ne devraient contenir que du textile et ne pas peser des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches cavalières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser