Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sacoches cavalières

Aller en bas 
+20
cantalou
Fred
gloubiboulga
nicofab
AnDroKtoNe
Flouille
Titi
VAL34
chauve-souris
AlainD
SERVAL
gica44
brutor007
Phil-o-CorbaK
yodaidf
numéro6
ybrien
djpaulmoto2
Bouib93
calou60
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yodaidf




Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:02

Tu as toutes les infos sur le post "et si le choix d'une ybr était le meilleur?".

En allant sur le site de Polo, tu peux également commander leur catalogue, il est rapidement envoyé à ton domicile.

Peut-être qu'il est possible de commander par correspondance...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:06

sujet "bagage" également dans l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:18

yodaidf a écrit:
Tu as toutes les infos sur le post "et si le choix d'une ybr était le meilleur?".

As-tu le lien direct STP?

Y a t-il possibilité de monter des valises rigides comme sur les grosses motos de tourisme (BMW, Guzzi, grosses YAM et Honda, etc...)???


exemple sur ce lien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:20

stonac a écrit:
yodaidf a écrit:
Tu as toutes les infos sur le post "et si le choix d'une ybr était le meilleur?".

As-tu le lien direct STP?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink


Dernière édition par AnDroKtoNe le Sam 27 Aoû 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:18

Comme apparemment on ne peut pas monter de valises rigides, à tout hasard existe-t-il quelque part des écarteurs de sacoches cavalières souples adaptés à l'YBR?

Le but est d'éviter les frottements entre les sacoches et le carénage arrière sous la selle, source de vilaines rayures.
genre comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 36
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/08/2011

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:27

Stonac, meme si c'est une solution dont tu ne peux pas forcement beneficier puisqu'en Chine, ca te donnera peut-etre une idee de ce qui est faisable (a condition d'etre mecano ou d'avoir un ami qui s'y connait bien).

En Chine on peut trouver ce genre de trucs avec des sacoches laterales solides pour l'YBR 250 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux scroller vers le bas pour voir plus d'images et des gros plans.

Ou sinon il y a ca avec des sacoches en toile, semi-rigides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(encore une fois tu peux descendre dans ce lien pour voir des photos detaillees).

Ca va surement te faire baver, mais peut-etre aussi que ca te permettra de trouver des idees pour faire ca en France... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fredicchino.wordpress.com
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:12

ah ouais super, mais 淘宝网将保障您的购物资金及运费安全,查看保障须知

Pour le coup je trouve que la structure en tube est bien chargée (du pur bling-bling chinois), et les valises ont l'ai pas bien logeables, par contre les sacoches latérales + sacoche de place arrière c'est pas mal... mais comment faire sans aller chercher ça en Chine??

Des valises pas plus logeables, mais un aspect plus sobre sur cette photo brésilienne, c'est ce genre de truc qui m'interesse!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:10

Il y a tout ce qu'il faut pour transporter des bagages ici.
Petit problème c'est a Pelotas-Rio Grande do Sul, Bresil et le transport doit coûter la peau du huq.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AFASTADOR DE ALFORJE FAZER 250 = écarteur de sacoches

support de valises latérales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, si quelqu'un à l'intention de passer au sud du Brésil dans un avenir proche...

afro afro afro


Dernière édition par stonac le Mar 30 Aoû 2011 - 7:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:17

Sad Sad Sad ...dire que ces valises latérales et leurs supports ne seront jamais importés en France.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:37

pour les sacoches cavalières, fabriquer des supports ces pas compliquer, enfin il faut maitriser un peut la soudure a l'arc et savoir tordre le fer a beton au bon endroits .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le plus dur ces de trouver ou fixer ce support sur la moto Rolling Eyes

mais une fois réaliser ces que du bonheur !

les sacoches bouge plus tous es stable NICKEL !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:13

Comme tu dis Serval, il faut maitriser la soudure Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:49

Bon, me revoilà avec ma question existentielle des sacoches cavalières Embarassed

Compte tenu de mes déboires récurrents avec les nouveaux produits que j'achètent, j'ai décidé de privilégier un achat de proximité afin de faciliter la mise en oeuvre du SAV.
Du coup, je renonce aux sacoches de chez Polo.

Afin de trouver des sacoches cavalières adaptées à notre p'tite YBR, est-ce que tu pourrais, Phil-o-Corbak, me transmettre les dimensions de tes Polo (Drive), en longeur et surtout en hauteur (problème du pot d'échappement)?

En fait, j'aimerais comparer les dimensions de tes Polo, avec les T438N de chez Givi (hauteur:23 ; longueur:43 cm).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, est-ce que tu as fait ton choix pour ta nouvelle moto?

Merci d'avance.
sunny

Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:36

Bon, pour info, j'ai été me renseigner chez yamaha pour les sacoches cavalières Givi T438N.
Et bien la personne qui m'a reçu m'a déconseillé de les commander.
En effet, en l'absence de support / d'écarteur elles reposeront sur le carénages, ce qui aura pour conséquence de l'abîmer ; en outre les sacoches ne tomberont pas droite de chaque côté de la moto (effet "V" inversé garanti). Pour qu'elles tombent droite, il faudra élargir la largeur des sangles / scratchs qui passsent sous la selle, mais là, les sacoches se rapprocheront alors trop du pot.
Bref, problème quasiment insoluble sans écarteur / support dédié; sauf à trouver des sacoches cavalières encore plus petites en hauteur...

Les seules qui apparaissent adaptées sont donc celles trouvées chez polo par Phil-o-Corbak...moi qui voulait acheter à proximité...pas simple, pas simple...

Résultat, toujours pas de solution en vue.
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:51

les miennes de sacoches en toile imperméable viennent de chez DAFY dans les 30 euros de mémoire difficile de faire moins cher.
Manque les écarteurs de sacoches pour les utiliser avec l'YBR
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Nombre de messages : 205
Localisation : Une cabane au fond de l'Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:30

yodaidf a écrit:
Bon, me revoilà avec ma question existentielle des sacoches cavalières Embarassed

Compte tenu de mes déboires récurrents avec les nouveaux produits que j'achètent, j'ai décidé de privilégier un achat de proximité afin de faciliter la mise en oeuvre du SAV.
Du coup, je renonce aux sacoches de chez Polo.

Afin de trouver des sacoches cavalières adaptées à notre p'tite YBR, est-ce que tu pourrais, Phil-o-Corbak, me transmettre les dimensions de tes Polo (Drive), en longeur et surtout en hauteur (problème du pot d'échappement)?

En fait, j'aimerais comparer les dimensions de tes Polo, avec les T438N de chez Givi (hauteur:23 ; longueur:43 cm).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, est-ce que tu as fait ton choix pour ta nouvelle moto?

Merci d'avance.
sunny


Tu peux voir là et téléphone de ma part ( Bertrand) , il est à Montpellier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu ne trouves pas sur le site , il trouvera tout de même bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:50

Merci pour le lien, je vais étudier tout cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:24

Chez VPCBike ils ont des sacoches cavalières à pas trop cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:40

AnDroKtoNe a écrit:
Chez VPCBike ils ont des sacoches cavalières à pas trop cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont celles si que je possède depuis 5 ou 6 ans. Pour le prix, rien à redire. On les trouve chez Bunny Moto au même prix ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:51

Merci pour toutes ces références.

Les moins chères me semblent grandes, en hauteur et longueur: proximité avec le pot et arrivent vers les jambes conducteur (longueur du siège passager de l'ybr250 30 cm). Pour les autres, je n'ai pas vu les dimensions.

Le problème est semble-t-il plus lié à l'absence d'écarteurs pour sacoches cavalières, qui seuls permettraient de les positionner correctement: éloignées de la carosserie et du pot, position bien droite.

Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Nombre de messages : 205
Localisation : Une cabane au fond de l'Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:28

yodaidf a écrit:
Merci pour toutes ces références.

Les moins chères me semblent grandes, en hauteur et longueur: proximité avec le pot et arrivent vers les jambes conducteur (longueur du siège passager de l'ybr250 30 cm). Pour les autres, je n'ai pas vu les dimensions.

Le problème est semble-t-il plus lié à l'absence d'écarteurs pour sacoches cavalières, qui seuls permettraient de les positionner correctement: éloignées de la carosserie et du pot, position bien droite.


Tu dois pouvoir les trouver ces écarteurs , non ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:59

Ben non justement, difficile de trouver ces écarteurs Sad
Le concessionnaire a regardé, il n'a rien trouvé. Compte tenu des faibles ventes, yamaha et les accessoiristes n'ont pas developpé d'accessoires pour notre ybr.
Seule solution, faire venir de l'étranger ou faire fabriquer les écarteurs de sacoches en France...

Après, je me posais une autre question, mais vous allez dire que je suis parano : comment faites-vous pour protéger vos sacoches cavalières ou vos sacs de selle du vol ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:41

yodaidf a écrit:



Après, je me posais une autre question, mais vous allez dire que je suis parano : comment faites-vous pour protéger vos sacoches cavalières ou vos sacs de selle du vol ? scratch

Jamais protègés, que ce soit à l'étranger (Corse et Bretonnie, grande ou petite), à Nice, Biaritz au Toquet ou à Marseille. Les seules choses que j'attache sont la moto et le casque à la moto. J'y attache aussi beaucoup d'importance......
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Nombre de messages : 205
Localisation : Une cabane au fond de l'Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:13

Ardechois a écrit:
yodaidf a écrit:



Après, je me posais une autre question, mais vous allez dire que je suis parano : comment faites-vous pour protéger vos sacoches cavalières ou vos sacs de selle du vol ? scratch

Jamais protègés, que ce soit à l'étranger (Corse et Bretonnie, grande ou petite), à Nice, Biaritz au Toquet ou à Marseille. Les seules choses que j'attache sont la moto et le casque à la moto. J'y attache aussi beaucoup d'importance......

Alors là , si tu dis que la Corse est à l'étranger Laughing lol! Sinon moi itou , j'attache la moto , si pas à vu par contre le casque ne me quitte jamais , même pas en rêves , se faire piquer son top case avec gants , casque ... t'as l'air un peu , un peu ...couillon , et accroché à la moto , certains indélicats peuvent le transformer en WC publique , entre autre .... déjà vu tout ça Rolling Eyes pirat
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:18

cantalou a écrit:
se faire piquer son top case avec gants , casque ... certains indélicats peuvent le transformer en WC publique , entre autre .... déjà vu tout ça Rolling Eyes pirat
pas glop ce genre de choses Mad Mad Mad Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:37

mes sacoches cavalières sont fixer au support avec des rizlants .

moto charger je la quitte pas des yeux mais quant ces pour aller faire des courses sacoches cavalières - Page 3 1516208530 je prit pour que tous soit la a mon retour !

mon casque je le laisse jamais sur la moto .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:17

C'est vrai qu'en dehors du taupe caisse je laisse rien sur la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





sacoches cavalières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser