Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sacoches cavalières

Aller en bas 
+20
cantalou
Fred
gloubiboulga
nicofab
AnDroKtoNe
Flouille
Titi
VAL34
chauve-souris
AlainD
SERVAL
gica44
brutor007
Phil-o-CorbaK
yodaidf
numéro6
ybrien
djpaulmoto2
Bouib93
calou60
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/09/2011

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:05

Je sais pas. A les regarder de plus près, les gros clignos de la CBF montés sur des silent-blocs de 30 mm me paraissent tout à fait capables de jouer le rôle d'écarteurs sans broncher. Je pourrais faire des arceaux mais ça sera moche tout le temps pour un usage très occasionnel des saccoches: destinées à transporter les effets de madame lors de ses rares trajets sur la moto, elles ne devraient contenir que du textile et ne pas peser des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:02

C'est toi qui voit bien entendu mais sur la route les cahots risquent de forcer sur les clignotants et peut être au minima les déformer ? Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:32

Je reviens de chez mon concessionnaire yamaha, qui m'a annoncé une bonne nouvelle. Givi vient de sortir des valises latérales pour l'ybr125 qui, a priori, peuvent aussi être posées sur la 250.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les valises coûtent environ 150 euros ; le prix des support n'est pas renseigné, mais si on se réfère aux plus grosses moto, il doit être dans les 80 euros. Soit compter 250 euros pose comprise grand max.

Qui se lance? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:13

Ça a l'air pas mal mais faut voir en effet si ça se monte sur la 250 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:25

Yamaha a appelé Givi pour se renseigner au sujet du kit de fixation des sacoches cavalières rigides. Et bien, il est uniquement valable pour la 125, exit la 250. Crying or Very sad Crying or Very sad

C'était trop beau pour être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:49

Mince c'est pas cool ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:58

Voilà j’ai acheté les Bagster Cruise. Comme je suis têtu je les ai montées très en arrière à l’extérieur des clignos pour permettre le duo vu que c’est justement en duo qu’elles vont servir. Mais comme j’écoute aussi vos conseils, elles ne s’appuient pas sur les clignos. J’ai réalisé un arceau en plat galva, même principe que le proto en PVC, si ça le fait à l’usage je vous ferai part de l'évolution du produit. Cette fois l’arceau passe sous la selle, deux petits cônes viennent coiffer les têtes des boulons de fixation des poignées passager, la selle presse les cônes sur les têtes et plus rien ne bouge. L’arceau permet donc d’écarter les sacoches pour qu’elles ne frottent pas sur le plastique, d’éviter à celle de droite de venir flirter avec le pot. Il les empêche aussi de s’écarter, d’avancer ou de reculer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà la petite CBF habillée en GT...
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:15

Superbe boulot Loïc cheers

Le résultat final fait franchement bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:09

Belle réalisation.
sacoches cavalières - Page 5 3816673960 sacoches cavalières - Page 5 3247295385

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:29

Après essais, j'ai apporté quelques modifications à l'arceau écarteur de sacoches. Il n'était pas assez rigide, je l'ai doublé dans sa partie centrale la plus sollicitée. La pression de la selle l'empêchait de se déplacer dans toutes les directions mais lui permettait cependant d'osciller légèrement d'avant en arrière, une patte soudée à l'équerre vient désormais se bloquer entre la selle (renforcée à cet endroit) et le passage de roue et interdit toute oscillation.
Des crochets ont été rajoutés pour faciliter la pose des élastiques. Enfin les écrous des crochets saillants et présentant un risque d'usure des sacoches à ces endroits ont été supprimés, j'ai taraudé l'arceau pour que les crochets s'y vissent sans que rien ne dépasse.
Puis une peinture galva pour protéger les endroits où le zinc avait été dégradé.
Au départ je pensais en faire une version plus propre et moins lourde (1,7 kg actuellement) en alu après mise au point, mais il se voit tellement peu entre les sacoches et sa présence sur la moto sera si occasionnelle que je vais en rester là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:20

Super nickel ton montage Loïc cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:36

Comme Loïc, j'ai tendance à être têtue.

Après de longues recherches sur le net, ces sacoches cavalières paraissaient les mieux adaptées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, on les voit mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'hésitais, ne sachant pas trop si les dimensions ( hauteur 23 cm et longueur 43 cm si j'ai compris) allaient convenir, d'autant que mon concessionnaire me l'avait déconseillé.

Christian, qui est d'accord pour me confectionner des supports de sacoches cavalières, m'avait indiqué qu'il fallait que je trouve des sacoches cavalières qui laissent environ 5 cm minimum entre le bas de la sacoche et le pot d'échappement.

J'ai alors eu l'idée de bâtir un "patron" (comme en couture) pour m'aiderà visualiser comment allait se positionner ce modèle de sacoche sur notre ybr.

Et bien, le résultat semble concluant. Positionner au même niveau que le haut de la selle, il reste environ de 6/7 cm pour la partie la plus proche du pot, sinon c'est plutôt 15.

Yep, je pense que je tiens le bon bout.
sunny



Dernière édition par yodaidf le Mar 31 Juil 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:44

Elles ont l'air pas mal du tout sacoches cavalières - Page 5 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:07

Oui elles ont l'air pas mal, mais elles ne sont pas étanches puisque livrées avec une housse anti-pluie. Je croyais que c'était des rigides (valises) étanches que tu cherchais ?
Comme ça (Givi E21):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:02

Oui, dans l'idéal j'aimerais bien avoir ces valises rigides.... sacoches cavalières - Page 5 4205929361 sacoches cavalières - Page 5 4205929361
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais elles me paraissent hautes (H 348xL 425 cm), et je ne sais où sont positionnés les points de fixation sur les valises. Il faudrait que je sache à combien de cm est positionné le sytème de fixation par rapport au bas de la valise. Ahhh si je pouvais en voir pour me rendre compte.

En outre, il ne semble pas que des supports givi existent pour l'ybr250 pour ces valises.

A l'époque j'avais évoqué avec Christian uniquement des écarteurs de sacoches, je n'avais pas pensé aux sacoches rigides. Je ne sais pas s'il pourrait me faire les supports pour des valises rigides. Je recontacterai Cristian après les vacances.

Je vais essayé de me renseigné plus sur ces valises avant avant de recontacter Christian.





Dernière édition par yodaidf le Jeu 2 Aoû 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:24

J’ai pris une photo d’une bécane avec un pot assez relevé : les valises dépassent la selle en hauteur. Si tu admets cet inconvénient, tu peux encore faire une valise en carton pour voir ce que ça donne, puis les acheter, elles ne sont pas bien chères (bien moins de 6000 euros), et si ça ne va vraiment pas il y a « le bon coin » comme issue de secours. Et je suis certain que Christian saura réaliser les supports pour les fixer sur la YBR.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:29

...je n'avais pas réalisé que les valises dépassaient la selle en hauteur Embarassed
C'est pas très pratique ça pour un éventuel passager et / ou mettre un sac en travers de selle?
Et je ne suis pas sûre que ça passe avec un top case?

Bon, j'ai de nouveaux essais en perspectives....
Mais il faut déjà que je me rachète un top case de 52 litres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:44

Bon, nouveau rebondissement....

Les sacoches cavalières souples que j'avais repéré ne se font plus chez givi...et ils n'en ont plus en stock.

Le concessionnaire yamaha m'a indiqué que l'arrière de l'ybr125 est différent de la 250 et donc les supports sacoches rigides pour 125 ne sont pas adaptables à la 250. Et même si j'arrivais à faire les supports, a priori il manquerait encore le système spécifique de fixation propre au valise monokey givi.

Bah...là je crois que je vais lâcher l'affaire, et en rester au bon vieux sac en travers de selle.

Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:13

je suis entrain de faire une adaptation,mais faut du temps,c'est un vrais casse tête,pour ma part il faut que ça soit au top pour l'entrée de l'hiver pour trimballer tout mon fourbi pour aller bosser,j'ai un avantage je ne monte jamais personne derriére la moto
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:55

Te décourage pas Yoda Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:13

En 1979, en prévision d'un voyage en camping avec ma copine d'alors j'avais équipé ma Honda 400 d'une bagagerie rigide fixe...en contreplaqué. Comme ça j'avais la forme et la dimension souhaités pour quelques francs. En dépit d'une esthétique "à bouchains vifs", ces sacoches et top case s'avérèrent bien pratiques et insensibles à la puie, malheureusement je n'avais pas encore d'appareil photo à cette époque.
Je ne sais si la bienséance autoriserait encore aujourd'hui de telles fantaisies...En tout cas quand un produit est introuvable, au lieu de passer des heures à le chercher en vain, je pense qu'il vaut mieux utiliser ce temps pour essayer de le créer, c'est ce que j'ai fait par exemple pour le porte-bagages, l'écarteur de sacoches et bien d'autres choses hors moto...
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:08

c'est ce que je suis entrain de faire mais tout le monde n'a pas le matériel pour le faire,pour le contre plaqué aujourd'hui c'est inerdit car lorsque ça casse en cas de choc c'est des vrais poignards la législation est passée par la, idem pour les remorques de voiture
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:04

Loïc a écrit:
En 1979, en prévision d'un voyage en camping avec ma copine d'alors j'avais équipé ma Honda 400 d'une bagagerie rigide fixe...en contreplaqué. Comme ça j'avais la forme et la dimension souhaités pour quelques francs. En dépit d'une esthétique "à bouchains vifs", ces sacoches et top case s'avérèrent bien pratiques et insensibles à la puie, malheureusement je n'avais pas encore d'appareil photo à cette époque.
Je ne sais si la bienséance autoriserait encore aujourd'hui de telles fantaisies...En tout cas quand un produit est introuvable, au lieu de passer des heures à le chercher en vain, je pense qu'il vaut mieux utiliser ce temps pour essayer de le créer, c'est ce que j'ai fait par exemple pour le porte-bagages, l'écarteur de sacoches et bien d'autres choses hors moto...

...encore faut-il effectivement avoir le matériel, et quelques compétences.
Mais sur le principe, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:06

Alors que je désespérais de trouver un jour des sacoches cavalières pour ma titine, mais ne voulant pas m'avoué vaincue, j'ai été faire un petit tour chez les concessionnaires et accessoiristes cette après-midi...et je suis tombée sur ça Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit essai sur ma moto et ça va.
Elles sont un peu plus hautes que celles que j'avais repéré en 1er, mais qui ne se font plus (les givi T438). Il faudra que je les positionne "haut", mais je compte sur Christian pour me faire des écarteurs de sacoches aux petits oignons.

Il ne me reste plus qu'à recontacter Christian après les vacances pour les écarteurs de sacoches, et à acheter mon top case de 52 litres.

Yep, j'ai enfin ma GT
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:45

Ben voilà, petit à petit l'oiseau fait son nid. C'est vrai que le plus sûr c'était de pouvoir les essayer et de voir ce que ça donne sur la moto. Je les trouve plus esthétiques de coté que les Bagster que j'ai achetées, mais elles sont en revanche plus larges.
Mais les rigides E21 auraient peut-être pu aller car pour ce qui était de la hauteur mes Bagster font aussi 35 de haut et à y regarder de plus près elles dépassent aussi la selle en hauteur ce qui n'est pas handicapant pour le passager qui est assis entre les sacoches du fait de leur écartement.
Est ce que le principe d'écarteur amovible que j'ai réalisé ne pourrait s'appliquer à la YBR ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:41

Cette dernière question s'adresse plus particulièrement à Pascal. Pour le matériel tu sais un établi un gros étau une perceuse à colonne une meuleuse un poste à souder...Et t'en fais des choses avec ça. J'avais acheté tout ça il y a plus de 30 ans pour la fabrication du side, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est maintenant largement amorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches cavalières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser