Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sacoches cavalières

Aller en bas 
+20
cantalou
Fred
gloubiboulga
nicofab
AnDroKtoNe
Flouille
Titi
VAL34
chauve-souris
AlainD
SERVAL
gica44
brutor007
Phil-o-CorbaK
yodaidf
numéro6
ybrien
djpaulmoto2
Bouib93
calou60
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Loïc




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/09/2011

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:41

Cette dernière question s'adresse plus particulièrement à Pascal. Pour le matériel tu sais un établi un gros étau une perceuse à colonne une meuleuse un poste à souder...Et t'en fais des choses avec ça. J'avais acheté tout ça il y a plus de 30 ans pour la fabrication du side, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est maintenant largement amorti.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:27

C'est vrai que ton système d'écarteur amovible est bien pensé.

Peut-être que les rigides auraient pu être adaptées en effet, mais vraisemblament avec difficultés (l'adaptation étant a priori beaucoup plus complexe à réaliser que pour des cavalières). J'ai trouvé que celles-ci étaient un bon compromis pour un début. Je vais tester à l'usage.

J'ai été faire quelques essais de "positionnement" des sacoches ce matin.
Le plus simple, et aussi le plus sécurisant pour les sacoches par rapport au pot, est de ne faire passer qu'une des 3 lanières sous la selle, les autres au-dessus de la selle, dont une derrière le port-bagage afin d'éviter que les sacoches ne glissent vers l'avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par yodaidf le Dim 5 Aoû 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:53

y'a longtemps que j'ai tous ça ,je me mettai seulement à la place de quelqu'un qui n'a pas de place et un peu gauché des deux mains,
il me manque plus qu'une cintreuse hydrolique,mais la je préfaire" sous traiter"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:04

A partir d'une photo de YBR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai imaginé ce qui pourrait être un écarteur de saccoches: une solution simple mais fixe en soudant sur le porte bagages, une solution démontable en utilisant les fixations du porte bagages, enfin une solution amovible composée d'une platine trapézoïdale percée de 4 trous qui viennent s'emboiter sur les boulons de fixation du porte bagages et deux demi arceaux soudés sur cette platine, mais il faut qu'il existe un peu de jeu entre les fixations du porte bagages et la selle disons au moins 5mm en horizontal comme en vertical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:20

ca avance bien ton histoire Yoda cheers


et pour les écarteurs, où en es tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:11

Je ne me suis toujours pas occupée des écarteurs de sacoches, mon emploi du temps est un peu trop chargé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:12

Un petit retour d'expérience après un petit périple en Avignon avec mes sacoches cavalières.

Points négatifs:
- elles sont pénibles à arrimer
- elles ont tendance à "chuter " sur le côté, vers l'intérieur, avec le poids et à tirer sur les lanières en tissu
- pas complètement étanches malgré la housse anti pluie (l'eau passe par le dessous lorsque les soufflets sont ouverts au maximum)

Points positifs:
- il est plus facile pour moi de monter sur la moto (comparer au sac en travers de selle)
- la manipulation de la moto moteur coupé est plus facile, car les sacoches laissent des prises (contrairement au sac en travers de selle)
- les poches extérieures me servent pour y mettre ma nourriture

Bref, dès que j'ai un peu de temps, il faut que je m'occupe de ces supports de sacoche avec Christian. L'idée d'un bout recourbé comme sur le schéma de Loïc est très bonne, car cela permettra de maintenir les sacoches à leur place et de bien les positionner tout en préservant les lanières en tissu.


Voilà titine avec son chargement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:20

va jeter un coup d'oeil sur le porte bagage que j'ai modifié je suis sur que christian peu te faire une tel modif et la dessus tu peus monter de la sacoche rigide sans problème j'en cherche une paire si quelqu'un a ça a vendre faire offre
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:32

Merci des nouvelles Yoda sacoches cavalières - Page 6 3816673960

Bon ben au moins maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire cheers


Pascal, j'ai bien des valises rigides à vendre mais y'a une moto entre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:03

blague à part 750 euros c'est le prix du porte bagage et des sacoches en neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:19

Pascal, en neuf peut être mais bon c'est de l'occase mais je crois pas que je vole le futur acheteur étant donné les pneus neufs, les plaquettes et liquide de frein avant neufs et toutes les pièces supplémentaire en plus de la bagagerie rigide, de la béquille centrale, des pares carters Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:11

Pascal j'ai déplacé ta réponse en créant un nouveau message pour éviter de "polluer" ce fil de discussion Embarassed


c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





sacoches cavalières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser