Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sacoches cavalières

Aller en bas 
+20
cantalou
Fred
gloubiboulga
nicofab
AnDroKtoNe
Flouille
Titi
VAL34
chauve-souris
AlainD
SERVAL
gica44
brutor007
Phil-o-CorbaK
yodaidf
numéro6
ybrien
djpaulmoto2
Bouib93
calou60
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 19/12/2006

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme tu le voit j'aime mon confort. j'en prend le maximum et même le bois pour la veiller.
depart pour le super bike a magny cours.
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:15

Trop fort SERVAL !
Tu caches la plaque pour les radars Suspect ? c'est que à 1ère vue sous les sangles c'est pas une 2 1/2 cyclops !
La tente rapide, c'est bien mais ça tient de la place cheers .
J'ai vu des photos de motos Indiennes geek , ils ont la "grille de barbecue" de série, et chromée !.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:22

j'ai un barbuk special concentre.

ces une grande grille avec 4 grosse tige filetées, 8 écrous et 8 grosse rondelles avec une pelle pliable.

une fois sur place je fait un trous pour les braises et j'assemble la grille avec ces pieds .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:00

ta passagère, tu la mets dans quel sac ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:43

je voyage seul ! ma femme garde les enfants.
défois ces elle qui part (pas en moto) et moi qui garde les enfants.
on connais personne pour garder nos 3 enfants alors on s'organise .
Revenir en haut Aller en bas
VAL34




Nombre de messages : 90
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 50

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:08

Et le centre d'inertie de la moto?
il est passé où dans tout ça???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gica44




Nombre de messages : 32
Localisation : A l'Ouest...
Date d'inscription : 20/10/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:37

Voici quelques photos d'un petit bricolage perso sur la 250 ybr :
Il vous faut :
Un paire de sacoches de rando vélo (30 € décathlon)
Un peu de cordelette et une sangle de serrage,
Trois mousquetons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai recoupé un peu en hauteur la plaque de rigidité de la sacoche pour ne pas gêner un passager, j'y ai fait une encoche pour le passage du porte bagage.

J'ai enlevé deux plaques de rigidité supérieures gênantes et qui ne servent à rien, j'ai cousu les sangles supérieures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Voilà, pour les installer, il faut 30 s :
1 Poser les sacoches par dessus la selle

2 attacher les 2 petits mousquetons aux repose-pieds passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
3 attacher le 3è mousqueton à la deuxième sacoche en passant au dessus de la plaque et sous le feu
4 serrer la sangle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
C'est parti pour les vacances...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Dernière édition par gica44 le Ven 2 Avr 2010 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:43

Super !

Je vais tenter de faire pareil pour mes vacances...

En plus la sacoche à l'air assez haute pour pas souffrir de la chaleur de l'échappement..

Merci pour le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:42

Montage très ingénieux. Very Happy

Mais tu es sûr que tout va rester bien en place en roulant? Bon, en même temps, les noeuds marins et moi, c'est pas ça...du coup je suis rarement très sûre de mes accroches.

Je m'intérroge aussi sur la résistance à la pluie des sacoches vélo, même si certaines sont prévues pour.

En tout cas, c'est très malin. J'espère que tu nous feras un petit retour d'expérience après tes vacances.

Tu envisages de partir où?
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:55

les points d'ancrages me paraissent excellents, on ne peut pas mieux faire, c'est bien vu et ingénieux. pour moi ça ne peut pas bouger, de plus on peut verifier facilement que tout est bon en cours de route.
bravo!
reste à régler le probleme des frottements sur les plastiques peints; l'application d'un peu d'emballage cellophane de cuisine devrait faire l'affaire.
pour la flotte il faut emballer le contenu dans des sacs plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
gica44




Nombre de messages : 32
Localisation : A l'Ouest...
Date d'inscription : 20/10/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:36

Quelques centaines de km avec les sacoches depuis le WE dernier, pas de soucis, en mettant les chaussettes au fond de la sacoche droite, elles sont mêmes chaudes (mais pas brulées!) à l'arrivée...
Par contre, il faut éviter le beurre au fond de la sacoche droite...
Question pluie,
je ne sais pas,
il n'a pas plu,
normal,
j'étais... en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Flouille




Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2010

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:47

Salut,

je remonte un peu ce vieux post.

J'aurais aimé reproduire le montage de gica44 mais les photos n'apparaissent plus.

Si quelqu'un les a de côté ou a fait un montage similaire, et veut bien le prendre en photo, ce serait sympa.

En cas de problème pour les afficher sur le forum, envoyez-moi un message privé.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Flouille




Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2010

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:40

Je fais un point sur la fixation temporaire de mes sacoches cavalières.
Je pense qu'il s'agit du même modèle que gica44.

Il n'y a encore rien de définitif, les coutures ne sont pas faites.
Les plaques de rigidité supérieures à scratch qui relient les sacoches entre elles ont été dégagées.
Le textile plastique sur lesquelles elles étaient fixées sont intactes. (Voir plus bas).
Les plaques de rigidité intérieures sont découpées en hauteur ainsi que le coin vers les poignées passagers.

On commence par une vue d'ensemble des sacoches, retournées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La sangle orange relie les deux sacoches entre elles par l'arrière, au dessus de la plaque d'immat'.
Cette sangle passe par des boucles présentes sur les parties arrières des deux sacoches.
Les sangles noires centrales relient les deux sacoches entre elles en passant par dessus la selle.
Ces sangles sont cousues sur la sacoche à droite sur la photo.
Ces sangles passent chacune dans leur boucle respective sur la sacoche à gauche sur la photo.
Elles sont temporairement fixées avec des épingles à nourrice pour les tests de fixation et de distance.
Enfin, le mousqueton, sur la sacoche de gauche (uniquement par flemme pour la droite).
Attaché à la moto par les boucles des repose-pieds passagers.
Attaché à la sacoche par une cordelette.
La cordelette passe dans une boucle formée temporairement par une sangle à scratch.

Ce dernier point de fixation me semble être le moins solide.
La sangle à scratch est très fine et pas solide.
Je pense la dégager de la sacoche et coudre à la place une boucle formée par de la sangle orange (plus épaisse et solide) découpée.

Autre point : il y a deux textures distinctes sur les parties qui frottent sur le cadre.
Une fait plus plastique, un peu comme le plastique qu'on retrouve parfois sur la paume des gants de ski pour faire "grip".
L'autre fait plus textile.
Il faudra que je fixe des vieilles chambre à air de vélo sur ces parties pour éviter les frottements avec le cadre.

Maintenant les différents point d'attache :

Par dessus la selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sangle la plus en arrière passe bien par dessus la partie surélevée de la selle.
Par contre, la sangle la plus en avant passe sur la zone pentue entre la partie surélevée du passager et la partie basse du pilote.
J'ai beaucoup de mal à forcer les sacoches plus en arrière.
Et ce, même si les plaques intérieures sont coupées au niveau des poignées passager.
Les sacoches reviennent "naturellement" à cette position, qui du coup me semble peut être la meilleure.
(J'aime bien laisser faire la nature Smile)
Et plus en arrière, les sacoches pourraient gêner la prise des poignées passagers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je le disais plus tôt, j'ai laissé les rabats qui contenaient les plaques de rigidité supérieures.
J'ai également laissé les poignées à scratch.
J'avais dans l'idée que ces rabats pouvaient permettre d'ajouter une mousse ou un coussin pour améliorer le confort de la selle passager.
Pas bien sûr de moi sur ce coup là.

A l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je profite donc des deux boucles fixées aux sacoches pour faire passer une sangle.
Les souvenirs du montage de gica44 me font penser que mon montage n'est peut être pas une bonne idée.
En effet, la sangle fait un tour complet, et est donc en contact et en frottement avec elle même, en particulier au dessus de la plaque d'immat'.
Ne vaudrait-il pas mieux utiliser deux sangles reliées à un mousqueton, un peu comme l'avait fait gica44 ?
Ou une autre solution, peut-être plus simple et moins coûteuse :
Couper la sangle au niveau de chaque boucle.
Passer chacun des deux bouts de sangle dans sa boucle de sacoche puis recoudre la sangle sur elle-même après cette boucle.
Ainsi, on garde le passage dans les boucles des sacoches et il n'y a pas de frottements possibles.
Seul inconvénient : les sangles sont alors "condamnées" sur les sacoches.

Aux repose-pieds passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce point, tout comme gica44, pareil, tout pareil.
Je doute seulement sur quelques points :
La distance semble-t-elle être bonne ?
En effet, vu comme les sacoches seront fixées, on ne dirait pas que ce point de fixation va être très tendu.
Les sacoches ne sont peut être pas assez vers l'arrière de la moto. On en revient à mon interrogation du passage au niveau de la selle.
Le mousqueton est-il trop gros ?
Je n'avais que ça sous la main mais on voit bien qu'il ne vas pas au bout de l'attache des repose-pieds.
Ce point-là n'est peut être pas si grave, je compte mettre quelque chose pour empêcher le mousqueton de trop attaquer la peinture de ces attaches.

Distance avec le pot d'échappement
C'est mon principal souci.
J'ai peur qu'en l'état, la sacoche droite ne soit trop proche du pot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et vue de dos.

Selon les endroits, la distance entre la sacoche et le pot varie entre 5 et 7 cm.
Je ne sais pas du tout si c'est suffisant ou trop juste.
Si quelqu'un ayant les même sacoches et ayant roulé avec sans les cramer pouvait mesurer la "bonne" distance, ce serait super !
J'ai peur de faire un essai et de perdre mes sacoches dans l'opération !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de l'ensemble, de profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garder les poignées à scratch faciliterait le transport une fois "à terre"

Voilà où j'en suis ! Je suis ouvert à vos remarques, suggestions et surtout aux mesures entre sacoche et pot ! Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:18

Je réveille à mon tour ce post.

Faute d'avoir pu partir comme je le souhaitais l'année passée, je n'ai pas acheté les sacoches.

J'espère bien pouvoir me faire ma petite ballade moto cette année, donc je me permets de vous reposer la question de la bagagerie.

Je dispose actuellement d'un top-case et d'une sacoche réservoir bagster.

Mais je souhaite acquérir un complément de bagagerie, ben oui, je ne voyage pas très léger Wink .
J'hésite entre :
- un sac à fixer en appui sur les poignées du porte-bagage, en travers de la selle, qui ne dépasserai pas trop du top-case dans sa longeur
- des sacoches cavalières: j'avoue être très tentée par celles achetées par Phil-o-Corbak chez Polo, qui ont l'air très bien adaptées à notre ybr250; en plus cela me laisse la possibilité d'ajouter si nécessaire un sac ou autre chose en travers de la selle, au-dessus des sacoches.

Ne disposant d'aucune expérience de voyage en moto, j'avoue ne pas connaître les avantages et inconvénients de chacune de ces options.

Tous vos avis sont donc les bienvenus,

Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:04

L'avantage du sac que tu mets en travers de la selle c'est son coût. Et puis aussi sa simplicité une fois déposé de la moto.

Les sacoches cavalières une fois enlevées de la moto, c'est pas forcément très pratique mais l'avantage indéniable c'est que le chargement n'influe pas dans ce cas sur le centre de gravité étant donné que c'est très bas. Et ça non plus ce n'est pas négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Flouille




Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2010

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:25

Pour le coup, ça dépend de ce qu'il faut emporter.

Pour mettre beaucoup de petits objets ou vêtements, les sacoches cavalières permettent surement de mieux préserver l'équilibre de la moto.

En revanche, pour des plus gros objets, comme une tente et autre matériel de camping, un sac en appui sur les poignées semble incontournable.

Pour illustrer mes propos, pour ma dernière expédition, j'ai du enlever le top case et mettre la sacoche de réservoir et les sacoches cavalières bricolées. Je me suis servi des sacoches cavalières comme appui pour poser un gros sac de voyage à roulette sur la selle qui ne dépassait pas des sacoches cavalières mais pas loin non plus. Le sac de voyage et son contenu était fixé avec 5 sangles à la selle, aux poignées et au porte-bagage.

Le tout pour transporter un contenu au combien précieux : une tireuse, un fût de bière et quelques petites bouteilles de cidre !

La tireuse rentrait juste juste dans le sac de voyage.
Les futs de 6L rentrent pile poil dans la sacoche cavaliere avec un peu de chiffons et papier bulle Smile
Les petites bouteilles de cidre étaient calées dans les sacoches cavalières entre les vetements de pluie, les chips et le saucisson.

Tout ça pour dire que l'YBR250 permet de faire de super pôts de départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:14

Merci pour vos conseils.

Je vais m'orienter vers l'achat de sacoches cavalières compte tenu de l'importance de ne pas modifier le centre de gravité et de préserver l'équilibre de la moto.

A priori, je transporterai plutôt des vêtements.

Bravo Flouille pour ton transport de spiritueux. Very Happy
Elle est vraiment polyvalente notre YBR. Razz
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:07

Toujours dans mon projet sacoches, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà discuté avec son concessionnaire sur la possibilité ou non d'adapter des sacoches rigides sur notre p'tite ybr? scratch

Celles dont disposent les motards dans le cadre de leur voyage au Tibet me font trop envie... bounce

Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:35

Bonsoir Yodaidf,

Ce type de porte bagages et de sacoches se dénichent en Asie, j'en ai vu principalement sur des motos chinoises et sur les Royal-Enfield en Inde (sur le net). Tu pourrais demander directement à ce couple qui est allé au Tibet.

A bientôt, "V"

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:58

Phil-o-CorbaK a écrit:
Bonsoir Yodaidf,

Ce type de porte bagages et de sacoches se dénichent en Asie, j'en ai vu principalement sur des motos chinoises et sur les Royal-Enfield en Inde (sur le net). Tu pourrais demander directement à ce couple qui est allé au Tibet.

A bientôt, "V"

PhilippE

L'idée est très bonne, mais je ne suis pas sûre que mon niveau d'anglais, somme toute très basique, me permette de me faire bien comprendre Embarassed Crying or Very sad

Je vais quand même tenter le coup, mais une plongée préalable dans mon vieux dico d'anglais s'impose.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:29

Bonjour Yodaidf!

Finalement, tu as pu écrire pour avoir les renseignements? Si jamais, je pourrais tenter de le faire, je ne suis pas bilingue mais parle un anglais "international" tous les jours au boulot. Dis-moi.

Grâce à une adresse fournie par AndroKtone, j'ai trouvé que ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient bien intéressantes. On en trouve aussi, spécialement solides pour les expéditions, chez WOLFMAN, aux USA, d'extraordinaires, mais onéreuses, il est possible de les obtenir via l'Angleterre ou la Tchéquie. Le sac de réservoir de la Salamandre y a été commandé, je voulais un matériel étanche et le réservoir est synthétique, donc pas d'aimants!

Autre solution: les sacs de selle, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple.

Bonne journée, "V"

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:37

Shocked bah dis donc les sacs de selle sont pas donnés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:52

Je sais, c'est pourquoi je n'en ai pas sur l'YBR!

Plus la fabrication sera compliquée et les éléments de bonne qualité, plus cela sera onéreux; il faut voir l'utilisation prévue et si cela justifie ce type d'investissement.

Pour la Yam, j'ai déniché un top case de chez IXS d'occasion pour 30 zorros avec la platine qui me suffit, avec la sacoche de réservoir, au quotidien; en cas de besoin, les cavalières sont rajoutées. Pour voyager, cela ne me suffirait pas. Mais là, j'ai le CorbaK et maintenant la Salamandre...

A peluche, pH
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:26

Merci pour les liens Phil-o-Corbak, ça à l'air d'être du beau matériel. Mais effectivement, ça à l'air un peu gros en taille pour le moustique.

Bon, j'avoue, je ne me suis occupée de rien pour les sacoches made in Asie...je n'ai donc pas écris au couple qui a été au TIBET Embarassed . J'ai un peu zappé dans la mesure où je suis focalisée sur la rééducation de ma main qui vient juste de débuter. En fait, je ne sais pas trop dans quel délai je pourrais de nouveau conduire...

Mais si tu es d'accord pour écrire pour moi, malgré l'absence de tentative préalable de ma part, je suis preneuse Rolling Eyes

Et non je ne suis pas atteinte d'une crise de faignantise aigüe??? Wink, quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
nicofab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2010

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: demande infos sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:10

Bonjour

J'ai une YBR 250 depuis près de deux ans et je pars d'ici septembre en vadrouille à travers la France.
Je suis donc à la recherche de sacoches cavalières dignes de ce nom qui pourrait être montées sur notre moto. J'ai vu que certains du forum avaient des sacoches de marque Drive achetées dans un magasin suisse, Polo. Pouvez-vous me donner les références du modèle et me dire si on peut les acheter en France ou sur un site internet francophone. Petite précision : je ne parle pas du tout allemand. Ou me dire s'il existe d'autres modèles adaptés ??????

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:02

Tu as toutes les infos sur le post "et si le choix d'une ybr était le meilleur?".

En allant sur le site de Polo, tu peux également commander leur catalogue, il est rapidement envoyé à ton domicile.

Peut-être qu'il est possible de commander par correspondance...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches cavalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser