Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sacoches cavalières

Aller en bas 
+20
cantalou
Fred
gloubiboulga
nicofab
AnDroKtoNe
Flouille
Titi
VAL34
chauve-souris
AlainD
SERVAL
gica44
brutor007
Phil-o-CorbaK
yodaidf
numéro6
ybrien
djpaulmoto2
Bouib93
calou60
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calou60




Nombre de messages : 8
Localisation : département de l'oise
Date d'inscription : 19/03/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:08

Rebonsoir,
Est ce quelqu'un a mis des sacoches cavalières sur sa ybr 250 ? c'est pratique pour aller faire les courses...Merci de me donner des précisions sur le sujet. lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:02

Salut

J'avais lu un essai (je crois sur moto-net.com) où ils avaient brulé leurs sacoches car le pot remonte trop haut scratch

Donc, prudence ...
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:17

j'en ai une paire mais je m'en sert pratiquement jamais car ça crame sur le pot et ça frotte sur la peinture... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:22

C'est vrai qu'avoir une grosse paire ca sert pas à grand chose et ca doit pas etre cool tous les jours No jocolor
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:37

Il n'est jamais trop tard.........! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ybrien




Nombre de messages : 235
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:41

bah ouais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:41

allez, comme je suis de bonne humeur je vais faire un peu de pub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce site propose plusieurs modeles de cavalieres et c'est dispo en france.
Revenir en haut Aller en bas
calou60




Nombre de messages : 8
Localisation : département de l'oise
Date d'inscription : 19/03/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:59

Very Happy bonjour à toutes et tous.
J'ai trouvé chez GIVI.fr des sacoches cavalieres souples qui m'ont l'air de pouvoir s'adapter sur notre YBR 250.
C'est le modèle XT438N. Elles sont un peu chères. Avec une contenance de 21 à 27L, une longueur de 43cm, et hauteur de 23cm. Attaches par systeme de velcros.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un les connait il ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:22

calou60, est-ce que tu as essayé les sacoches cavalières de chez Givi? car c'est vrai qu'elles ont l'air plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:22

Salut Calou60,

regarde chez POLO; j'en ai trouvé qui me conviennent fort bien (Voir le sujet: Et si le choix d'une YBR 250 était le meilleur? sur le forum).

Bonne soirée,

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:45

c'est vrai que celle que tu as de chez polo ont l'air bien; mais elles se posent sur le selle?
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:27

Phil-o-Corbak,

Si tu mets la sangle qui relie tes sacoches cavalières sous la selle, est-ce que les sacoches touchent le pot d'échappement?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:55

Bonsoir Yodaidf,

Je n'ai peut-être pas assez étudié la chose mais il me semble que c'est impossible en raison de la serrure de la selle... En solo, pas de problème, et en plus il y a une isolation thermique sous les sacoches; en duo, ma compagne ne s'est pas plainte Embarassed mais il est vrai que nous n'avons fait qu'un peu moins de 200km. Sa seule remarque venait des repose-pieds, moins accessibles avec les sacoches. Lors de notre dernière ballade, samedi, je les avais enlevés et utilisé le porte-bagage.

Encore une remarque: les sacoches changent beaucoup la tenue de route en cas de vent violent, mais cela n'est sans doute pas propre à celles de chez POLO... Je me suis fait de sacrées frayeurs ces dernières semaines! Il est vrai que la troisième roue n'était pas là!!!

Amicalement,

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:41

Je n'avais pas pensé à cette serrure de selle confused

Sinon, j'ai trouvé sur internet des sacoches cavalières qui ont l'air petites chez Ixon, les Ixon X-comp, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'est-ce que vous en pensez?

Mais j'aimerais bien les voir en vraies pour les essayer sur l'ybr avant éventuellement d'acheter...Il faut que je cherche un distibuteur.

A réfléchir, surtout si les sacoches accentuent la prise au vent...

Merci beaucoup Philippe pour tes renseignements,
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:26

Moi j'ai des bagster, 60Litres de chaque coté, c'est dur de bien les acroché sans que ca touche le pot mais c'est possible.


J'ai malheureusement trop chargé la mule et elles ont quand même fini par cramer. adieu mes joli sacoches bagster.

Dailleur si quelqu'un à une idée pour nétoyer le pot?
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:13

brutor007 a écrit:
Moi j'ai des bagster, 60Litres de chaque coté, c'est dur de bien les acroché sans que ca touche le pot mais c'est possible.


J'ai malheureusement trop chargé la mule et elles ont quand même fini par cramer. adieu mes joli sacoches bagster.

Dailleur si quelqu'un à une idée pour nettoyer le pot?

meme resultat pour moi !!! Razz j'ai nettoyé le pot en le faisant chauffer et le frottant délicatement avec des tampons imbibés pour nettoyer les casseroles et c'est parti en quelques secondes sans rayer le pot.
bon dimanche et bon nettoyage. A++
JP
Revenir en haut Aller en bas
gica44




Nombre de messages : 32
Localisation : A l'Ouest...
Date d'inscription : 20/10/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:22

Bonjour,
Une petite combine sympa pour les sacoches.
C'est parfait sur une ybr 125, mais je passe à la 250 la semaine prochaine, d'où ma présence sur ce forum, et il faudra que je voie si je peux les adapter aussi.
J'ai acheté des sacoches de vélo chez décathlon. Les sangles basses s'adaptent exactement à la partie basse du porte bagages. Concernant la partie centrale qui relie les deux sacoches, elle est réglable mais ne permet pas de prendre un passager car elle contient des raidisseurs en plastique. Une fois enlevées ces deux plaques, il n'y a plus aucun soucis. Il faut 30 secondes pour mettre en place ou enlever les sacoches, (en faisant juste attention de ne pas se bruler les doigts sur le pot d'échappement) et en volume cela représente un gros sac de supermarché.
Pas étanches, mais la pluie, en moto, c'est le pilote qui la prend, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:45

je suis également adepte des solutions alternatives comme celles de gica44. c'est une excellente idée. j'avais fait le tour moi aussi des boutiques non moto pour etudier le cas des saccoches, en vain, ou plutot dans le doute face aux produits proposés. c'est tjrs embetant d'acheter sans etre certain du resultat.
quelques photos seraient les bienvenues.
par ailleurs je n'ai pas hésité pour une paire de gants un pantalon de ski, tout cela en noir et bien moins cher.
le look? comme dirait l'autre jocolor , noir c'est noir
Revenir en haut Aller en bas
gica44




Nombre de messages : 32
Localisation : A l'Ouest...
Date d'inscription : 20/10/2009

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:16

Oups, j'ai récupéré les sacoches de ma 125 pour les approcher de ma 250 toute neuve d'occasion... c'est pas gagné !!!
Il n'y a tout simplement rien pour les attacher en partie basse, donc je ne vois pas comment faire sauf à fabriquer une armature.
Je ne pense pas que cela vaille le coup... désolé
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:35

sur mon SZR j'ai été obliger de fabriquer une armature pour
1 que les sacoches soit stable
2 pour éviter quelles frottes sur le carénage et raye celui ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme on le voit sur la dernière photo, tous es bien arrimer, rien ne bouge et les feu arrière et les clignotants reste parfaitement visible.
la largeur de l'ensemble es plus etroit que le guidon, tous bon !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:49

Oui, et pis çà ne nuit pas à l'esthétique de la moto Laughing Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:08

men fou au moins sur place je manque de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:32

t'as raison ! même que si tu avais mis quelques ferailles en travers, çà t'aurais fait une grille pour le barbecue lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:18

et attend ! les support je les met uniquement quand je met les sacoches.

je vire les support quand j'ai pas besoin de mes cavalière.

et quand je suis en week-end les cavalières reste en place. tous le contenus es dans des sacs poubelles (idéal quand il flotte) j'ai juste a sortir les dit sacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme tu le voit j'aime mon confort. j'en prend le maximum et même le bois pour la veiller.
depart pour le super bike a magny cours.
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: sacoches cavalières   sacoches cavalières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches cavalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser