Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Record de (faible) consommation

Aller en bas 
+13
Pierre 88
Corsica
louis2
Sylvain
Glasco
symael
SERVAL
jando
AlainD
segato
djpaulmoto2
chauve-souris
flob7p
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlainD




Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2007

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:07

Tu veux passer dans le guiness des records ou c'est parce que tu es radin ? Wink
Et puis rouler à 60, moins vite que çà tu tombes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:02

Etre dans le Guiness ... cela serait rigolo !!
...
C'est juste par gout du challenge. Et ce défit des 800 kms m'amuse beaucoup.

J'avait déjà réussi à faire 420 kms avec Mon vieux 600 cbr il y a des années... J'avais aussi allumer la réserve au bout de 170 kms dans le sens opposé (oups !! Mais c'était une autre époque, où il n'y avait pas autant de radars).
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:05

... La suite ...
2ème cran éteint à 331 (contre 302),
3ème cran éteint à 413 (contre 375).
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 5:32

...................quand je pense que moi je suis en réserve depuis longtemps a 413 alors que toi tu es a moitié du reservoir.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:45

... La suite ...
4ème cran éteint à 500,7 (contre 447) !!! Déjà 53 kms d'avance.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:39

Je n'ose pas faire le test avec ma cbf tongue Mais c'est pas ma faute, hein, le réservoir il est plus petit, quand même, et puis j'avoue aimer les reprises musclées (à défaut de jouer avec la vitesse, ce qui m'amuse moins). Mais vous avez réussi à me faire réfléchir : je suis en train de calculer ma conso moyenne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:15

... La suite ...
5ème cran éteint à 578 (contre 517). Je suis à 641 kms et la réserve ne clignote toujours pas, mais cela ne devrait pas tarder.
L'objectif des 800 kms sera largement pulvérisé !!
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:59

super balèze a senfort l'amaurue ! ! ! euh, Monfort l'amaury, pardon Razz moi jamais réussi a passer 450 bornes....avec le plein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:50

Ce week je suis monté au Mans cheers depuis Lyon (et revenu) un plein pour monter (14.5l) et un pour descendre (15l, raz le bouchon).bilan 890km avec 29l soit 3.3 pour 100km. Smile
C'est ce je pensais, vitesse assez régulière Sleep , entre 90 et 100 pendant 7h30' Suspect ben oui ça fait pas le compte, zavez jamais remarqué que quand vous êtes "toujours à 90" vous faites une moyenne de 70 Question .
Bon à confirmer en allant vers le sud. sunny
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:58

...la suite...
Et voilà, la réserve vient d'apparaitre à 643,9 kms (574,9 kms lors de mon précédent record).

Cela devrait me permettre d'avoir plus de 860 kms d'autonomie !
... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Glasco




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2010

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec ou sans feux ? Changement de kit chaine ?   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:03

Bonjour,
Deux questions pour les amateurs de faible consommation :

1) Quelqu'un a t'il comparé la consommation de sa machine avec ou sans les feux allumés ?
2) Est-ce qu'on gagnerait (en consommation) à changer le kit chaine pour un pignon de roue plus petit (disons 1 dent de moins), ou bien le pignon de boite plus grand ? A condition que cela se trouve...

Glasco
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:39

Pour les feux éteints tu fais comment : depuis 2004 toutes les machines ont les feux de croisements qui s'allument dès que le moteur tourne. Pas possible de les éteindre sauf à enlever les ampoules.
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
louis2




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2010

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:20

Moi à vélo, je fais du 2l/100. Mais obligé de la couper avec du citron. L'eau d'ici est dégueulasse.

ps: ce qui m'intéresse personnellement, c'est ce que consomme ma moto dans des conditions normales. Si il faut couper les feux ou rester à 3524tr/min sans dépasser les 63km/h, c'est sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica




Nombre de messages : 56
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 58

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:51

Dans la "vrai" vie, en roulant normalement (90 km/h - 6000 trs/min), je fais du 3l/100. C'est pas pour rien qu'il y a des normes pour donner les conso.
Sinon, j'ai aussi : Clio, 0.0l/100 sur 15 kms (descente du col de Vizzavona (Corse), moteur éteint.

Appel de Phare de Corse
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:49

Et bien voilà, c'est fini.
... A défaut d'ëtre dans le Guiness comme mentionné plus haut, je suis surement le plus lent (uniquement pour réaliser ce record) et celui qui va le plus loin avec un plein !!

Le résultat :

avec un plein de 20,17 litres, j'ai parcouru 853,3 kms, soit 2,36 litres/100

A noter que j'ai rempli le réservoir au ras du goulot comme le plein précédent.

Sachant que, par le passé, j'ai mis au maximum 20,68 litres dans le réservoir (elle était arrivée jusqu'à la pompe en ayant des "trous" signalant l'imminence de la panne sèche), il me restait donc encore 0,51 litres et donc il me restait encore 21,58 kilomètres d'autonomie dans le réservoir.

Tout cela pour dire que si j'avais souhaité aller jusqu'à la panne sèche, j'aurai parcouru 874,9 kilomètres avec le plein de mon YBR 250.

Je tenais aussi à préciser que pour mon parcours quotidien (87,5 kilomètres aller/retour Domicile/Boulot), je fais 8 kms de boulevard périphérique parisien aux heures de pointes et près de 40 kms entre les files de voitures. Je suis par conséquent obligé de conduire avec des à-coups, réalisé hors circulation dense. l'YBR 250 doit surement franchir les 900 kilomètres avec un plein ! Mais cela ne sera pas pour moi. Je suis gavé de me trainer !! Vive la poignée en coin maintenant !

Car, je tiens à mentionner combien j'ai été heureux hier soir après mon plein de reprendre ma place au centre de la chaussée et de rouler de nouveau à vitesse normale (110 km/h ou 90 km/h en fonction de la route). Quel pied de nouveau passer les rapports à 7.000 tours !!!
Après 1.600 kms passés à me trainer, je redécouvre la santé de mon petit moulin !!

Voilà, j'espère que mon sujet vous aura bien amusé aussi. Maintenant, pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, il faut s'attaquer à l'YBR qui va à la plus haute altitude, la plus chargée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:19

Maintenant, pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, il faut s'attaquer à l'YBR qui va à la plus haute altitude, la plus chargée, etc...



cheers aller qui ci colle !?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 88




Nombre de messages : 37
Localisation : Plombières les Bains - 88 Vosges
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:09

Chapeau bas Monsieur Flob ! je te souhaite bonne route à vitesse normale
Revenir en haut Aller en bas
http://epinette.des.vosges.free.fr/
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:29

Je viens de tomber sur la réserve à 492,2 kms !! Comme quoi, la différence est énorme entre une conduite normale et une conduite d'escargot !
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:19

J'ai pris l'autoroute sur une longue distance et bien côté conso, cela change énormément.

Voici donc mon record de FORTE conso : 430 kms avec 18.33 litres soit 4,26 l/100.

Je précise que j'étais très couvert pour lutter contre le froid et la pluie.
De même en ce moment, j'ai les manchons au guidon pour le froid.
Tout cela rajoute beaucoup de frein aérodynamique.
Enfin j'ai déjà constaté que l'YBR 250 consomme plus pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:46

les motos alimentée par injection on tendance a consommer l'hiver, je l'ai remarquer !

rien ne vaux de bon vieux carbus !
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:18

SERVAL,

je pense que malgré tout et quelque soit la saison, l'injection concourt énormément pour la sobriété de notre YBR 250.

Avec un carburateur, l'YBR ne permettrait surement pas de dépasser les 850 kms.
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:23

avec mon ybr je consomme environ un demi litre de moins qu'avec mon tricker (meme moteur mais le tricker a un carbu et l'ybr non).....
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:49

l'injection es surtout la pour passer les normes anti-pollution .

quant des magazines compare un ancien model avec le nouveau, l'injection fait gagner au mieux un demi litre au cent grand max par apport a l'ancien model équiper de carbus.

a l'époque ou je roulais en 550 ZÉPHYR et mon pote en 650 SV je fessais facile 1L de moins que lui . pourtant j'avais 2 cylindre de + et 4 carbus . on roulais pareil même rythme même style.

l'injection ces juste pour passer les normes ces tous !

bon par contre une injection libérée des contraintes de ces normes sa doit pas être la même chose !? un peut comme les carbus d'ailleurs .





Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:13

Serval a raison, on consomme un peu plus en hiver, c'est effectivement dû à l'injection mais pas que:
L'injection dose très exactement Suspect l'essence par rapport à l'air pour avoir le % optimal. quand l'air est froid, santa il est plus dense et il faut un poil plus d'essence pour le même gaz. Le moteur est aussi plus froid, le mélange doit être plus riche, c'est ce que l'on faisait en mettant le starter (pour ceux qui ont connu) Question .
L'huile est un peu plus épaisse, tes fringues aussi. Smile
L'arrivée de l'injection est dû à la conso, à l'écolo, au prix aussi, ça arrive à être moins cher et plus fiable que des carbus. En prime, le gain en souplesse, et couple. bounce
C'était chouette 4 trompettes bien rangées qui vocalisent drunken , à ranger avec tiges de culbus et magnétos.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:12

Vu mes consommations actuelles (aux alentours de 2,6 litres/100), et voyant la circulation parisienne qui diminue, je suis en train de me poser la question de savoir s'il ne serait pas temps de tenter de battre mon ancien record :
Réservoir rempli à bloc : 20,61 litres
1er cran éteint après 254 km,
2ème cran éteint après 331 km,
3ème cran éteint après 413 km,
4ème cran éteint après 500 km,
5ème cran éteint après 578 km,
Passage sur la réserve à 644 km,
Après avoir roulé 209,3 km sur la réserve, remplissage du réservoir de nouveau au ras du goulot : 20,17 litres,
soit 2,36 litres/100 km pour 853.3 km.
Avec le reste du réservoir, je serai tombé en panne sèche vers 873 km.

A voir à mon retour de vacances à partir de la fin juillet. Les routes parisiennes seront bien dégagées et donc il sera aisé de rouler sans à coup.

Il faudra juste que je ne me fasse pas écraser tellement les autres véhicules vont me prendre pour un escargot !!

Objectif visé : dépassé les 900 km avec un plein.

Quelqu'un aime-t-il le challenge et serait prêt à se trainer pendant quelques jours pour me battre ?
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:59

Pour info: mon récent record en HONDA 500 CBS, en enquillant pourtant le col du Galibier (montée + descente jusqu'à Grenoble) + trajets boulot 10 kms sur voie express à 90 kms + 5 kms de ville: 511 kms avec le réservoir jusqu'à la réserve, soit....... 3,22 l/100.... Il restait encore 2,5l de réserve.

Conduite coulée mais normale, pas de record de basse vitesse et de basse conso particulièrement recherché.


C'est un bicylindre quand même!!!

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de (faible) consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de (faible) consommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSOMMATION
» consommation d' huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser