Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Record de (faible) consommation

Aller en bas 
+13
Pierre 88
Corsica
louis2
Sylvain
Glasco
symael
SERVAL
jando
AlainD
segato
djpaulmoto2
chauve-souris
flob7p
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:37

Bonjour à tous,

Je viens d'établir mon record de consommation : le premier cran (sur les 6) s'est éteint à 238,7 kms. Vitesse moyenne 75/80 km/h.
A titre de comparaison, lors de mon précédent record, ce premier cran s'était éteint à 224 kms et j'avais parcouru 765,2 kms avec le plein (20,18 litres soit 2,64 litres/100).

Je vous tiens au courant pour la suite de la consommation pour ce futur plein.

Merci à notre petit chameau nommé YBR250 !
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:07

Impressionnant Shocked
J'en suis assez loin, dernière conso 3,46l/100 sur 420km Arrow mais je roule surtout en ville, en montant les rapports à 6000 Rolling Eyes , les pneus un peu sous-gonflés (ça prévient mieux).
J'ai des "grands" trajets à faire avant l'été sunny , je pense que l'on peut faire 3,3 sans trop d'économy-run Sleep .
Je vous tient au courant. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:45

bravo ! moi je consomme un max.... 4 l a 4,5 l en moyenne !
Par contre, j'ai changé aujourd'hui mon pirelli avant (20mkm - usé a 70 %) contre un michelin pilot 82€ monté/équilibré, et c'est le jour et la nuit... quand je lache les mains la moto ne guidonne plus (malgré l'enorme top case chargé de 56l...) et j'ai une meilleure sensation du train avant :! qu'on se le dise ! ! ! Razz
ciao à tous et a ++++
JPaul
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:58

... La suite ...
2ème cran éteint à 302 (contre 301 lors de mon record précédent),
3ème cran éteint à 375 (contre 366).
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:24

djpaulmoto2 roules-tu toujours poignée dans le coin pour que ta moto guidonne ? Sinon à partir de quelle vitesse cela se produit (surement dû au topcase).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
segato




Nombre de messages : 12
Localisation : ORBE (suisse)
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 49

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:52

Félicitation, Perso j'en suis loin aussi :
Pour le moment, 3.6l/100... Mais je pense qu'en la jouant plus cool lors de l'accélération cela devrais mieux aller. on verra bien au prochain plein.

Pour ceux que ca interesse (et qui on excel 2007) je vous porpose la feuille de calcul que j'ai faite pour ma conso perso... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:26

En voiture j'fais gaffe à la conso, car t'as vite fait de passer de 6,5 l à 9 l aux 100 !!
Par contre, en bécanes, que ce soit avec la ybr ou la cbf, je conduis par plaisir, donc no limits ( du moins au niveau conso ).
Pour info avec la ybr qui ne fait que de la banlieue et du périph je consomme environ 3,7 l , conduite vive mais non brutale , avec passage des rapports entre 5 et 6000 t.
en conduisant un peu plus cool p'être que je pourrais baisser la conso de la ybr à 3,4 l . Mais y aurait moins de plaisir aussi !

alors, a doooooooonnnnnf ( ou presque ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:37

flob7p a écrit:
djpaulmoto2 roules-tu toujours poignée dans le coin pour que ta moto guidonne ? Sinon à partir de quelle vitesse cela se produit (surement dû au topcase).
Merci
elle ne guidonnait pas en roulant, seulement entre 40 et 90 km/h quand je lachais les mains... mais avec le nouveau pneu avant elle guidonne plus du tout même avec le top case ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:52

En fait je consomme moins que flob Question , mon plein me fait plus de 15 jours, lui, le lendemain à 8h du mat il a déjà passé la moitié Wink .
Sans ça, je suis du club AlainD, avec la BAR elephant , moins de 6l quand je suis obligé de la prendre Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:01

SEGATO comment faire pour lire ton fichier ? Il semblerait qu'il y ait un pb de connection !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:11

peux tu enregistrer ton fichier au format xls ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:12

Il faut soit le pack Office 2007, soit openoffice3.xx pour lire les nouveaux fichiers qui se terminent par un "x"

JD
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:20

Pour les afficionados de la conso cyclops , l'occasion de faire décrocher un titre king à l'YBR le "rallye cool" sunny c'est le 30 mai autour de Paris, 150 bornes avec pour but de rallier des étapes en consommant le moins possible Suspect . Infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en plus y a des lots (casques, blousons à gagner) cheers .
Messieurs, faites vous plaisir ! jocolor
Le we dernier, j'ai fait un rallye sécurité, grosses BM elephant et RSV4 albino ... ça se passe super bien ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:47

... La suite ...
4ème cran éteint à 447 (contre 442 lors de mon record précédent),
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:33

... La suite ...
5ème cran éteint à 517 (contre 512 lors de mon record précédent),
Voilà, il ne reste plus qu'à attendre que la réserve ne commence à clignoter.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:45

j'ai fait ( par erreur) un plein avec du sp95 E10 : verdict : environ 25 kms en moins parcourus par rapport au 95 normal ! c'est donc vrai qu'on consomme plus avec le E10 !
alors entre la surconso, plus la pollution ( gasoil des tracteurs + pesticides , insecticides ,engrais , arrosages, accélérateurs de pousse, raccourcisseurs de pousse...) plus les surfaces dédiées à faire pousser du " carburant vert " mais qui affament les peuples , y a t-il encore des amateurs de carburants " verts" ?!

Ouvrez le feu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:21

...la suite...
Et voilà, la réserve vient d'apparaitre à 574,9 kms (568,7 kms lors de mon précédent record).
Sur les bases de ma consommation habituelle lorsque je me traine, je pense pouvoir faire 217 kms sur la réserve (il m'ait déjà arrivé de parcourir 204,1 kms sur la réserve, sans tomber en panne d'essence : le jour du plein, il restait 0,35 cl dans le réservoir).

Je devrais tomber en rade d'essence lorsque j'aurai parcouru 792 kms avec le plein !!!
... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:08

Pour matheux only study
En tournant en rond Arrow , on peut faire 636.6 km avec un poil moins de 20l . lol!
Le 1er qui trouve Question est le roi king du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:14

Et voilà, c'est terminé.

J'ai fait le plein ce matin :
20,61 litres de SP98 (chez E. LECLERC) au ras du goulot.
J'ai parcouru 791,9 kms depuis le dernier plein.
et 217,0 kms sur la réserve.
Moyenne 2,60 litres/100.

A noter qu'il était temps de lui donner à boire car elle commençait à toussoter depuis plus de 9 kms !!
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:48

Bonjour, qq 1 peut-il m'expliquer comment insérer le graphique de mes consommations ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:12

N'ayant pas franchi la barre symbolique des 800 kms, j'embraye sur une nouvelle tentative. Objectif : rester le plus souvent possible aux alentours de 4000 tours/minute.
En dessous, l'YBR 250 peine en 5ème. Il s'agit, à mon avis, de la limite la plus basse permise par le couple moteur. Je ne pense pas que l'on puisse descendre plus alors en consommation.
Et puis 4000 tours/minute, cela fait vraiment une très faible vitesse (environ 65 km/h) qui contraint à rouler au ras de la chaussée pour ne pas gêner les autres usagers.
Cette vitesse d'escargot oblige aussi à garder une très grande vigilance lorsqu'il s'agit de changer de voie pour se rabattre sur route rapide.
Voilà. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:00

Very Happy je préfère lire ce genre de DÉFIS FOU que rallier Paris/Marseille plus vite que le TGV Wink

bon courage et prend pas de risque quand même !

tien sa serais sympa de faire des défis comme sa !

l'YBR la plus charger !
l'YBR enduro !
l'YBR sur piste !
l'YBR au plus haut sommet !
l'YBR avec le plus de personne dessus !
je vous laisse trouver le reste !
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:04

Voilà, c'est bien parti : premier cran éteint ce matin à 254 kms, soit déjà + 16 kms par rapport au dernier plein.
Les 800 kms sont envisageables.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:07

Tu veux passer dans le guiness des records ou c'est parce que tu es radin ? Wink
Et puis rouler à 60, moins vite que çà tu tombes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de (faible) consommation Empty
MessageSujet: Re: Record de (faible) consommation   Record de (faible) consommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de (faible) consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser