Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Achat d'occasion

+8
Titi
gica44
djpaulmoto2
numéro6
Edgard
yodaidf
chauve-souris
Flouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djpaulmoto2

Achat d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:38

pour ce qui est de la flotte, j'ai roulé tres souvent sous des déluges et même une fois 100 kms sur route/autoroute sous des trombes d'eau sans jamais aucun soucis .... donc pas besoin de ton spray..qui d'ailleurs est efficace !
a+++
jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:53

concernant les produits anti-humidité, une simple bombe de silicone ou plus couramment une bombe de WD40 qui sert à tout... cheers
mikosax

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:10

yodaidf a écrit:
... c'est même un peu juste même pour aller au boulot, notamment quand je dois prendre des choses supplémentaires avec moi autres que mon sac à main, ma veste et mes chaussures de "ville" pour me changer à l'arrivée (comme des livres / bouteilles...). Sinon, le 37 litres ...

Moi qui ai quitté le milieu du travail depuis quelques années, je suis content de remarquer que la convivialité n'a pas disparu partout. Mais bon 37 litres, çà fait quand même un sacré apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Pour redevenir un peu plus sérieux, lorsque j'ai acheté ma bécane d'occasion, elle était équipée d'un top-case Shad 42 touring et de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur laquelle on fixe la platine livrée avec le top-case.
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:37

Lorsqu'il est en place, combien le Top Case vous fait consommer de carburant en plus (par rapport à lorsqu'il est oté) ?
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:54

Question consommation de carburant, je suis malheureusement incapable de te répondre.

Je roule toujours avec le top-case, je n'ai donc pas de point de comparaison.
Flouille

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:32

Bon, ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que je l'ai. Pour faire un premier bilan, je dirais que suis super content de pouvoir me faufiler de nouveau dans Lyon avec une moto !
Je la trouve également géniale pour se balader dans les monts du lyonnais, je reviens tout juste d'un petit tour. J'ai croisé pas mal de motards, on sent que l'hiver est fini Smile

Bon bien sur, ils vont bien plus vite que moi mais bon, la ballade le week end c'est juste un plus, cette moto est avant tout là pour l'aspect pratique au quotidien, pas pour faire jolie dans le garage en attendant le week end.

Pour faire une comparaison (pas forcément très utile mais bon) avec la 125DT :
- on sent beaucoup plus les creux, les dos d'ânes, les bosses avec l'YBR (normal hein)
- la tenue de route est bien meilleure avec l'YBR
- l'éclairage de nuit est à peu près le même (visibilité nulle sur la sortie de virage)
- l'YBR est bien plus basse et ne doit pas peser bien plus lourd mais est donc bien plus agréable à manipuler en poussette avec son centre de gravité plus bas (merci pour mon dos!) Je peux également poser les deux pieds au sol bien à plat aux feux rouge, impossible avec la 125 Smile
- les freins de l'YBR sont plus puissants je trouve (bon, ils ne m'ont pas encore mis en défaut)
- niveau position de conduite : la selle est plus large et confortable sur l'YBR et on peut bien serrer le réservoir entre ses cuisses, donc bien plus agréable à conduire que la 125DT
- l'autonomie de carburant est bien supérieure avec l'YBR, j'ai du refaire le plein aujourd'hui seulement alors que la 125DT demandait un plein tous les 2 jours, sans compter la conso affreuse d'huile (2-temps)
- le pot d'échappement est carrément brûlant sur l'YBR alors qu'il ne chauffait pas du tout sur la 125 Very Happy
- l'YBR est moins chiante à gérer que la 125DT : pas de starter, de kick, pas de coupure d'alimentation en essence...

Je pense que c'est l'avantage en venant d'une moto comme la 125DT, je trouve l'YBR bien meilleure sur quasiment tous les points Smile
N'ayant pas connu de moto avec un meilleur éclairage, de meilleurs freins et de selle plus confortable, du coup c'est que du bonheur ! (mis à part peut etre l'ER-6n de l'auto-école, mais bon, ca reste des conditions particulières de conduite et je ne la trouvais pas super top à basse vitesse personnellement...)
Après une ballade de plusieurs heures avec l'YBR je n'ai pas mal aux fesses, 15 années de VTT m'ont forgé un arrière-train à l'épreuve de n'importe quelle selle Very Happy

J'attends de recevoir le porte-bagage pour installer le top-case.
Ensuite il faut encore que je teste la moto sous la pluie, mais bon, ça bizarrement, je suis pas trop trop pressé héhéhé !
SERVAL

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:10

merci pour tes impressions et n'oublie pas de prendre au moins une photo ces pas les beau paysage qui manque vers chez toi !
segato

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:30

OUI Oui, merci pour ces impression que je partage... c'est vraiment super agréable à rouler.

Sinon serval, quand tu parle des paysages qui te manques, tu penses plutot a Feysin ou au mont du lyonnais?
SERVAL

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:20

Laughing Feysin tu te fou de moi la !?
les mont du lyonnais, le beaujolais, et tous le coter vers st Étienne ces super beau et de vrais routes a moto.

alors sort ton appareil photo et va rouler! on attend
segato

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:20

C'est vrai que quitte à faire une virée moto, j'aurais tendance a éviter Feysin, mais on ne peux pas dire que c'est moche... Il en faut pour tous les gout.
Et puis pour provoquer encore un peu, il n'y a pas que l'ouest Lyonnais de sympa, une petite balade dans le Bugey ou vers la région dont j'ai oublié le nom mais avec pleins d'étangs, c'est pas mal non plus.

Par contre pour les photos ca vas pas être possible vu que je n'habite plus à Lyon, mais à facile 4h de route de la citée des lumières (le 8 ou les frères, c'est à choix).
mikosax

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:47

segato a écrit:
[...] Et puis pour provoquer encore un peu, il n'y a pas que l'ouest Lyonnais de sympa, une petite balade dans le Bugey ou vers la région dont j'ai oublié le nom mais avec pleins d'étangs, c'est pas mal non plus.

La Dombes...
Flouille

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:03

Je ne connaissais pas la 250 KYMCO VENOX, elle a un look sympa et 28 ch cela ne dois pas être désagréable
SERVAL

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:43

oui moto sympa . j'ai proposer un échange avec mon SZR mais sa intéresse personne aparament !? Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion - Page 2 Icon_minitime

Achat d'occasion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2