Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Achat d'occasion

+8
Titi
gica44
djpaulmoto2
numéro6
Edgard
yodaidf
chauve-souris
Flouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flouille

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:50

Bonjour,

Je vais commencer par une petite présentation pour placer le contexte.

J'ai 23 ans, je viens de débuter la moto donc je ne connais pas grand chose à cet univers, en particulier question mécanique. J'ai roulé quelques mois en 125 puis j'ai décidé de passer le permis moto. Je l'ai passé à la fois pour des questions de sécurité, ne sachant pas vraiment comment rouler à moto sur la route et également parce que mon code était encore valide (pas envie de le repasser) et que j'avais un peu de temps. J'ai passé le permis sur une ER-6N que j'ai trouvée vraiment trop puissante par rapport à l'usage que j'envisage pour la moto.

J'ai eu le permis début janvier et je continue à rouler en 125 depuis. J'utilise la Yamaha 125 DT de mon père, modèle datant de 2000.

Mes trajets quotidiens incluent des bouchons infinissables dans le Sud Est de Lyon. Donc village, portion d'autoroute limitée à 110km/h puis périphérique (90km/h) et enfin bouchons dans Lyon. Je me suis déjà fait quelques frayeurs avec la 125, qui m'a déjà lâchée deux fois en moins de deux mois sur l'autoroute! Dans des conditions vraiment dangereuses.

Donc même si au moment de passer le permis je n'envisageais pas d'achat de moto immédiat, les récents événements m'ont bien fait changer d'avis!
La 125 sur autoroute, même limitée à 110km/h, c'est de l'hérésie, en particulier avec une moto d'une 10aine d'année qui n'est plus aussi fiable qu'avant...

Je me suis renseigné sur les différents modèles qui pourraient me convenir et j'en suis arrivé à la conclusion que l'YBR 250 était faite pour cet usage!
Je n'ai pas envie de me ruiner pour la moto, je veux l'utiliser avant tout pour son côté pratique (embouteillages, parking) ET économique!
Les balades le week end passent après et de toute façon j'aime bien rouler pépère.
Je n'ai même pas regardé du côté des scooters, bien trop chers et très en vus des voleurs.
L'YBR 250 semble être bien basique, sans gadgets électroniques, bien dépouillée comme il faut.
J'aime bien le fait qu'elle soit légère également, je n'ai pas envie de me casser le dos à chaque fois que je dois la manœuvrer en poussette, j'ai déjà une double scoliose, pas envie de galérer avec une moto trop lourde.

A force de lire différents articles à son sujet sur internet, j'ai fini par tomber sur ce forum que j'ai bien parcouru.

Maintenant les questions relatives à l'achat!
Bien sûr le concessionnaire du coin ne propose plus d'YBR 250 et me regarde même avec des yeux ronds (ah bon, ça existe ça?). Même pas d'occasion ou en destockage ou d'anciens modèles d'expo. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé deux occasions pas trop loin de chez moi sur le bon coin.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller les voir dans la semaine je pense si j'arrive à trouver du temps!
En attendant, vus que vous connaissez bien ce modèle, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, les points à bien regarder avant d'acheter, les fourchettes de prix négociables ?

J'aimerais également savoir s'il existe de grosses différences entre le modèle 2007 et le 2008 ?

Egalement, comment s'assurer que le rappel sur les bielettes suspension AR a bien été fait ?

Comment je peux m'assurer également que le rôdage a été bien fait ?

Dernière question, je compte rouler plus ou moins par tout temps et j'ai vu qu'un utilisateur du forum avait eu des soucis avec la pluie. Le problème persiste-t-il ? Y en a t-il d'autres ici qui roulent sous la pluie ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:09

Je suis aussi dans l'Est Lyonnais.
J'ai vu celle de DARDILLY il y a 2 mois, propre mais BCP trop chère, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne neuve en Mai 09.
L'autre est de 2007, un peu plus de bornes mais si peu, pas de changement d'une année sur l'autre, la décote si tu dois la revendre te fera moins mal, pour moi c'est la bonne.
Pour les bielles, il doit y avoir un poinçon et une bavette en caoutch, sinon demande au vendeur de prendre RDV chez le concess pour toi, c'est important.
Elle doit avoir une vidange en + de la révision des 1000. Le pneu ar d'origine à peine usé, et tu ne vois pas le fond de dent de la couronne quand tu tires sur l'arrière de la chaîne.
Sinon, 110 c'est sa vitesse, ne compte pas trop cruiser plas vite.
Bonne soirée
Flouille

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:11

Ok super, merci pour tous ces conseils !
Je vais essayer d'aller voir la moto de 2007 dans la semaine.

Je vous tiendrais au courant !
yodaidf

yodaidf

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:28

Même si quelques uns parmi nous ont eu des soucis sous la pluie, j'ai eu de la chance jusqu'à présent car je n'ai jamais eu de problème. Et je roule également par tous les temps (sauf neige et verglas).

Sinon, tu as raison, la ybr 250 est très bien pour les tronçons à 110 ou 90 km et les ballades le nez au vent. Tu seras beaucoup plus en sécurité qu'avec une 125.

Question mécanique, désolée, je suis nulle donc je ne peux pas t'aider.

Pour le prix, en 2009 les concessionnaires les bradaient à 3600 / 3700 euros (je ne me souviens plus exactement), mais à leurs sorties en 2007 elles étaient, je crois, 4500 euros avant de passer en septembre / octobre 2008 à 3900 euros. Tu perds environ 10 % du prix la 1ière année, pour les années suivantes...je ne me souviens plus du pourcentage, mais consulte un magazine moto avec les cotes, cela te donneras une idée.

Demande à l'esayer pour te faire une idée, et voire si elle est vivante, a de bonnes reprises et freine bien (en sachant que le freinage n'est pas violent...). cela te permettra aussi de voir comment tu te sens dessus.

Quelques idées de vérifications supplémentaires, mais je ne suis pas une experte : absence de bruit suspect + je crois qu'il faut regarder si la fourche répond bien + vérifie toutes les lumières pour voire si pas de problème électrique + le coupe contact lié au béquillage.

Peut-être peux-tu négocier une extension de garantie constructeur sur la 2007?

Sinon la 2008 est effectivement chère, sauf à négocier une baisse importante de prix.

Est-ce que tu ne connaîtrais pas un motard qui pourrait t'accompagner?

Bonne visite.
Edgard

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:38

Flouille, tu es plus jeune que moi mais je dis : attention aux fesses ou au dos car l'YBR est dure ! Moi, après +/- 60 km (une petite heure de route), j'ai vraiment le coccyx ravagé, sans rire. D'ailleurs, je crois que tu as dû remarquer ce problème dans le forum. Mais le changement de biellettes arrange peut-être ce souci, j'ai pas encore essayé.

EDIT : petit oubli : vitesse de croisière +/- 105/120 km/h (soit 7000 à 8000 t/min) comme déjà dit, alors que c'est plus que le max pour un 125 ccm.
numéro6

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:18

au couple maxi, 6500t tu seras à 100km/h. 6500t ce n'est pas encore très élévé si on compare à d'autres grosses bécanes qui s'envolent à 10000/12000t sans te demander ton avis.
personnellement je ne depasse que très rarement les 100 parce qu'au-delà, quel que soit le 2 roues, j'estime ne plus etre en sécurité.

Dernière édition par numéro6 le Ven 26 Mar 2010 - 9:47, édité 1 fois
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:40

excellent choix Monsieur Flouille ! ! ! c'est vraiment une moto sympa. Par contre pour ce qui est des bielettes, même si tu n'a pas reçu la lettre de rappel de chez yam, j'ai été chez le concessionnaire et il m'a donné un rdv illico.... car eux aussi ont reçu de chez yam des instructions pour changer toutes les bielettes....
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Edgard. Je trouve la position de conduite et le confort très acceptable et avec les nouvelles bielettes la suspension est plus douce.... Bien sûr ça ne vaut pas le confort d'une Pan european, mais c'est mieux qu'une Fazer ou une africa twin!
Pour ce qui est du prix, il devient de plus en plus difficile à négocier, car on en trouve plus beaucoup... par ici, je sais que des concessionnaires les ont gardées 6 mois et plus car trop chères (dans les 3500€).... Par contre chez Honda, ils en avait une et ils l'ont gardé 2 jours... (1 an, 1500 km, 2900 €).... c'est moi qui l'ai achetée... ça m'en fait 2 !
Bonne journée a tous... le soleil est revenu et on va pouvoir profiter de rouler sans combine de pluie et surtout sans avoir a nettoyer la moto en permanence.... A+++
jp
gica44

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:43

Mis à part l'éclairage d'origine catastrophique ( Mais il semble bien qu'on puisse utiliser une ampoule "normale" à long terme sans inconvénient), une aptitude nulle au duo (la moto perd son équilibre dans la répartition des masses, c'est inévitable car elle est légère, ce qui est par ailleurs sa très grande qualité) et bien sûr une vitesse de croisière de 120 km/h max (Mais ça, c'est un choix), je ne peux que te recommander cette machine simple et peu gourmande.
3000 € si elle n'a pas beaucoup roulé, c'est ce que je l'ai payée, je ne regrette pas du tout.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:45

gica44 a écrit:
Mis à part l'éclairage d'origine catastrophique ( Mais il semble bien qu'on puisse utiliser une ampoule "normale" à long terme sans inconvénient), une aptitude nulle au duo (la moto perd son équilibre dans la répartition des masses, c'est inévitable car elle est légère, ce qui est par ailleurs sa très grande qualité) et bien sûr une vitesse de croisière de 120 km/h max (Mais ça, c'est un choix), je ne peux que te recommander cette machine simple et peu gourmande.
3000 € si elle n'a pas beaucoup roulé, c'est ce que je l'ai payée, je ne regrette pas du tout.

Pas d'accord avec toi !
tu dis aptitude nulle au duo ? ? ? ? Razz Razz Razz laisse moi rire ! j'ai une HD.... viens faire 500 bornes derrière moi et tu verras ce que c'est une aptitude nulle au duo ! Personnellement, je roule souvent à 2 avec un top case géant et je trouve qu'elle se comporte plutot bien (aussi bien qu'un 500gs ou cb) ...et je fais 100kg pourtant..... Razz
a suivre..............
Titi

Titi

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:03

Salut Flouille, pour avoir le même profil que toi dans les grandes lignes, je confirme que tu fais un bon choix avec l'ybr 250.

J'en suis à 13 000 km et je l'ai achetée en juin 2009 et j'ai eu aucun soucis, je la prend pour mes trajets avec plus de confiance que la 125, avec une vitesse de croisière à 110/120 km/h et un poil plus de patate pour les dépassement.

Pour la question de la flotte, je me suis déjà pris plusieurs raz de marée et pourtant pas de soucis ! D'ailleurs en RP, il repleut là Sad Me suis pris la flotte ce matin.

Bonne chance dans tes recherches et bonne route !
gica44

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:29

C'est vrai que chacun voit midi à sa fenêtre, l'autre moto avec laquelle j'ai eu l'occasion de faire du duo, c' était une BMW R75... ceci expliquant peut-être cela...
Pour ce qui est de faire un tour de Harley, je ne détesterais pas essayer, mais de préférence au guidon !!!
Il faut dire aussi que je n'ai toujours pas réussi à me procurer une clef pour régler l'amortisseur AR, il faudrait que j'en reparle quand j'aurai réglé ce problème.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:09

effectivement le reglage de l'amorto arrière est l principal soucis de cette machine.....
chauve-souris

chauve-souris

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:54

Eh Ben msieur flouille
A pus d'nouvelles ? Question
Il a essayé, depuis, il est parti avec le plein, on l'a plus revu Shocked , il y a un signalement du côté de la suisse Arrow , quelqu'un l'a vu et a couru en acheter une neuve Idea , depuis ...
Bon ce n'est pas inquiétant, il est en sécurité mais quand même. S'il nous entend qu'il donne signe de vie. lol!
Flouille

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:35

Coucou,

Désolé pour le manque de nouvelles, j'ai eu un week end mouvementé. En fait la YBR 250 à 2500€ était déjà vendue ! J'essaye d'en trouver une autre à un prix pas trop élevé mais c'est pas évident !

Vraiment dommage que les 250 soient pas plus populaires en France ! Une bonne galère pour en trouver !

A+
SERVAL

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:13

oui pas evidant a les trouver et apparament elles partent vite ! ?

sa prouve bien qu'elle sont trop cher en neuf scratch et qui ya une demande pour les 250/350 .

ALORS HONDA TU NOUS LA SORT TA 300 CBF ?

hier jai lut plein de forum etranger ou il parle de la KYMCO VENOX .
apparament une super moto ! si je pouvais vendre le SZR avant cete été il faudras que je regarde les annonces.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:12

2 800 €
Année-modèle : 2008 Kilométrage : 1 300 KM Cylindrée : 250 cm3

MOTO YAMAHA YBR 250
Rouge
1300 kms état neuf (très bien entretenue)
Année : 09/08/2008
Vous pouvez me joindre au 05 49 57 07 11 (heures repas)

j'ai vu cette annonce sur le bon coin!
Flouille

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:35

Oui, il y a encore de bonnes affaires mais pour le coup ça me ferait plus de 10h de route Smile
Je vais continuer à chercher !
yodaidf

yodaidf

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:03

Désolée que tu n'ai pas pu finaliser ton achat.

L'autre vendeur ne veut pas baisser le prix? S'il a la moto sur les bras depuis longtemps...à tenter peut-être.

Bon courage dans tes recherches.

Dernière édition par yodaidf le Dim 11 Avr 2010 - 8:22, édité 1 fois
Flouille

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:44

Coucou !

Effectivement, il semblait l'avoir sur les bras depuis longtemps puisqu'il a consenti à faire un bon rabais.
J'ai donc récupéré ma moto hier soir cheers

Les premières sensations sont excellentes !

Je vais profiter du beau temps ce week end pour rouler un peu !

Bonnes ballades à tous !

Merci encore pour vos conseils !
chauve-souris

chauve-souris

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:21

Bravo cheers
Par rapport à l'usage que tu décris tu ne devrais pas être déçu, mets le plus vite possible un top case, c'est l'accessoire indispensable I love you .
Après, rien, je regrette la centrale quand je graisse la chaîne Suspect , j'ai une sac réservoir sans aimant et de quoi en mettre une grosse elephant à gauche.
Au dernier plein, roulage ville exclusif en hiver, 4.4l/100km Cool .
On a des chances de se croiser un jour sur l'est Lyon.
yodaidf

yodaidf

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:25

Félicitations pour ton achat cheers
A bientôt sur le forum.
Bonne ballade sunny
yodaidf

yodaidf

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:52

Sinon, question accessoires, le top-case est effectivement très pratique, voire pour moi essentiel.
J'ai un 46 litres, et parfois c'est même un peu juste même pour aller au boulot, notamment quand je dois prendre des choses supplémentaires avec moi autres que mon sac à main, ma veste et mes chaussures de "ville" pour me changer à l'arrivée (comme des livres / bouteilles...). Sinon, le 37 litres que j'avais sur ma 125 n'était pas mal non plus.
En-dessous, je ne suis pas sûr que tu mettes grand chose dedans.
Après, à toi de voir en fonction de ton usage, et si ta moto est ton seul moyen de locomotion.

Je trouve également le tapis de réservoir bagster très pratique. Il protège le réservoir et permet l'ajout d'une sacoche non aimantée.

J'ai un petit "pare-brise" qui, je pense, me protège un peu du vent...mais n'ayant jamais roulé sans, je ne saurais pas vraiment dire s'il est réellement utile...En tout cas, il habille un peu la moto.

Comme beaucoup d'autres, mon seul véritable regret est l'absence de béquille centrale... Sad

Bonne route.
sunny
Flouille

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:16

Oui je compte bien installer un top case. D'ailleurs, concernant le porte bagage est-il facile à mettre en place soi même?

Sinon autre question, quelques averses sont annoncées en cette fin de semaine et avec ma précédente moto j'ai eu une panne due à l'humidité qui m'a mis dans une situation très dangereuse. Apparemment la bougie était noyée. Un ami m'a donné un spray d'isolant électrique me disant que ça ferait l'affaire. J'aimerais vos avis éclairés sur le sujet. Ce type de spray est-il vraiment efficace ? Si vous aviez également des conseils sur son utilisation, je suis preneur rabbit

Bon en tout cas, pour se déplacer en ville, cette moto est vraiment au top ! Je suis super content de mon acquisition !
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:36

pas de soucis pour le porte bagage il suffit de deviser les 4 vis qui tiennent la poignées et apres l"avoir otéee tu met le porte bagage a sa place... (3 mn)...
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:38

pour ce qui est de la flotte, j'ai roulé tres souvent sous des déluges et même une fois 100 kms sur route/autoroute sous des trombes d'eau sans jamais aucun soucis .... donc pas besoin de ton spray..qui d'ailleurs est efficace !
a+++
jp
Contenu sponsorisé

Achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion   Achat d'occasion Icon_minitime

Achat d'occasion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant