J'ai pris l'opporunite d'un pneu a changer sur ma CBR pour tester le service rapide Yamaha de mon concess du coin (a 30km tout de meme) et pouvoir mater tranquilement l'YBR pendant ce temps
J'avais deja achete une partie de mon equipement a cet endroit, et je savais que le mec qui s'en occupe est vraiment top.
Donc j'y suis alle avec un a priori super positif. En plus je me disais, si il me baratine, qu'il me fait un prix et me propose une reprise acceptable de ma CBR, je suis capable de repartir avec un bon de commande
.
Bon en arrivant a l'atelier, c'est moins top et limite aimable... peut etre ils sont debordes?
En attendant ma moto, comme prevu, je tourne comme une mouche autour de cette manifique YBR grise
.
Entre temps, tout le monde vaque a ces occupations et le patron passe 3 fois en me demandant a chaque fois si on s'occupe de moi. A chaque fois je commence a repondre que ma moto est a l'atelier et il fout le camp ailleurs sans attendre
(a la troisieme fois, il s'excuse en disant qu'il n'est pas tres physionomiste).
Au bout d'un moment, je lui demande si je peux monter dessus. Ouf.... il me l'accorde.
15 minutes plus tard (ne portant toujours pas la moindre attention a mon interet vis avis de l'YBR), je l'interpelle pour lui poser quelques questions sur la bete.
Aucun blabla pour me brancher, donc c'est moi qui m'y colle: je lui demande si c'est le meme moteur que le tricker (histoire de tenter un essai avec le tricker d'occase dans un coin, histoire de tester tout de meme une 250). Reponse "non, non. Je sais pas d'ou il vient". Long blanc . "Ca va bien se vendre, c'est pas cher". Il se fout de moi
???
Je lui fait part de mon desaccord et il me retorque que tout etant a 7/8000E, c'est le bon prix. Je lui retorque qu'il y a des 500 a ce prix. "Ha bon, lesquels?". Heu la GS500 par exemple. "mais c'est la prehistoire mon ami". Et l'YBR quels evolutions technologiques elle integre pour justifier ce prix? "Une motoristion Euro3 par exemple". Et la dessus il se casse
.
Je suis reste sur le c... Ca c'est de la vente! Si t'arrives pas direct avec un cheque en main, faut pas les emm...
Ben c'est mal barre pour me laisser tenter par l'YBR.
Y'a bien un Yamaha plus pres, mais vu son sens du commerce (teste lors de mon achat de casques), j'ai pas vraiment envi non plus d'y retourner.
A ce regime la, autant que j'aille chez n'importe quel concess en Belgique et que je me ramene une CBF moins cher. J'essayerai de brancher mon concess Honda la prochaine fois sur le sujet, histoire de voir si il peut m'assurer une garanti et l'entretien.
Franchement arrive a ce niveau, les concess ca sert plus a rien. Autant qu'ils vendent leurs becanes 30% moins cher par internet.