| Achat Futur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corsica
Nombre de messages : 56 Localisation : Corse Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 58
| Sujet: Achat Futur ! Ven 26 Sep 2008 - 18:29 | |
| Bonjour
J'envisage sérieusement l'achat d'une YBR250, mais j'aurais 2 ou 3 questions :
- Conso : On peut envisager moins de 3.5l/100 en conduite cool ? A titre d'exemple, j'en suis à 3.7l/100 avec une Kle500. - Pour ceux qui font un peu de mécanique, le filtre a air et la bougie sont-ils facile d'accès ? - N'étant plus de prime jeunesse, le confort est important pour moi, plus que les performances et les routes de Corse ne sont pas tendres avec mon dos. Le duo selle/amortisseurs est il vraiment confortable (60 kms/jours) ?
Amitiés de Corse | |
|
| |
jando
Nombre de messages : 252 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 62
| Sujet: Re: Achat Futur ! Ven 26 Sep 2008 - 21:57 | |
| Bonsoir
je viens de changer ma 650 Freewind pour une YBR. j'ai moi aussi des problèmes de dos et de genoux (arthrose dans toutes les articulations) j'ai un peu perdu au change question confort, la Free est plus souple de suspension. le dessin de selle de la YBR est meilleur pour moi, la selle est un peu moins large au réservoir, même si la mousse est moins épaisse. par contre la fourche est plus raide et pas réglable. on peut assouplir la suspension arrière sur le réglage de précontrainte de ressort. ce qui me gène le plus, c'est la position des repose-pieds reculés qui me font plier les genoux plus que sur la Freewind. mais j'arrive à faire 100 km d'une traite. les plus: la conso. moins de 3l/100 en étant gentil. 3,5l/100 cent, j'y suis jamais arrivé. le poids, 138 kgs j'arrive à la relever, ce que je n'arrive plus à faire avec la Freewind. j'envisage de fabriquer 2 platines alu pour ravancer les reposes pieds et la pédale de frein, et de supprimer le renvoi de sélecteur de commande reculée. elle est très agréable à conduire au niveau moteur, beaucoup plus souple que le mono 650 de la Suzuki, la puissance est suffisante pour tenir une cote et doubler une voiture ou un camion. la mienne monte facilement à 130 sur l'autoroute, et je pèse 100Kgs Dans l'idéal, si Yamaha fabrique un trail routier comme la Free, en plus legère, autour de ce mono, je prend (une 250 tdm quoi!) Prix neuf importateur: 3990 roros, rechercher une moto vendue en destockage, ça se trouve à zéro kilomètres entre 3500 et 3800 roros et des fois on peux choisir la couleur (zut, y'a pas en bleue)
Jando | |
|
| |
Corsica
Nombre de messages : 56 Localisation : Corse Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Achat Futur ! Sam 27 Sep 2008 - 9:12 | |
| Merci pour la réponse
J'hésite entre une YBR250 ou un Scooter 250 (X-max ou autre). Pour moi la performance importe peu, ce qui compte c'est par ordre, le confort, la conso et les aspects pratiques. Le prix est aussi un critère important.
Donc, j'hésite et je me donne encore un peu de temps. | |
|
| |
jando
Nombre de messages : 252 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 62
| Sujet: Re: Achat Futur ! Sam 27 Sep 2008 - 11:58 | |
| le scooter, pour la mécanique de base, il y a toujours du démontage de carrosserie, même pour changer une bougie (pa glop) l'injection est maintenant fiable, et réduit de beaucoup les consommations, ça a tendance à se généraliser sur les gros scooters (glop glop) la grosse différence se fait sur l'assurance, le scooter étant plus "volatile"
Jando | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Achat Futur ! Sam 27 Sep 2008 - 17:13 | |
| J'ai du mal à comparer scooter et moto... Vraiment deux créneaux différents. Le scooter est plus "civilisé", plus accessible aux personnes pas totalement convaincues par les avantages de la moto. Pas de vitesses à passer, il suffit de tourner la poignée et ça avance. Protection meilleure quand il pleut. Souvent un vaste coffre sous le siège, qui permet de mettre un casque. Les motorisations se sont améliorées, les gros scooters actuels sont loin d'être des veaux. Le look...ben on aime ou on aime pas. Moi j'adore pas. Le prix : souvent plus cher. La moto offre quelque chose de particulier, qui apparaît moins dans le cas du scooter : le plaisir ! Il y a du plaisir à jouer avec les vitesses, à sentir le moteur qui répond (sans qu'il faille rouler vite, hein !), à prendre un peu d'angle dans les virages, à se faufiler dans les espaces plus étroits; etc. Je connais beaucoup de motocyclistes qui rallongent le trajet pour le plaisir de rester encore un peu, pas dans le cas des scooters, où l'agrément est plus utilitaire : se déplacer dans des conditions de confort honnêtes d'un point à un autre. C'est une question de goût et d'usage ! Je renvoie à l'encyclopédie imbécile de la moto (Joe Bar Team) : à quoi sert une moto ? A rien ! (Le scooter sert à se déplacer). Mais ... mais... c'est tellement plus amusant de rouler à moto : le trajet utilitaire se transforme en petit moment de plaisir, en tous cas la plupart du temps. | |
|
| |
Corsica
| Sujet: Re: Achat Futur ! Sam 27 Sep 2008 - 19:27 | |
| Autre point important pour moi, l'éclairage car je roule beaucoup de nuit. Le phare est-il puissant ?
Amitiés de Corse | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Achat Futur ! Dim 28 Sep 2008 - 9:51 | |
| je rejoint symael dans ces propos. j ai aussi esitée entre une 250 "moto" et un 250/300 scooter. le scooter a tous pour lui, confort, capacité de chargement, agrément générale surtout du l'absence de boite de vitesses. mine de rien ces un sacre confort sa! mais voila j ai essayer, et ben je dirais qu'une chose. "le scoot ces génial mais quesqu'on s'en merde dessus!"ces sur avec un scoot je rentrerais directement a la maison, la même avec la 125 je prend un grand plaisir a faire un détours rien que pour profiter des superbes routes de ma région. la boite de vitesse ces vraiment chiant pour aller au boulot mais ces une souce de plaisir pour aller rouler. un sacrée paradox | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Achat Futur ! Dim 28 Sep 2008 - 10:52 | |
| la moto c'est "root" | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Achat Futur ! Dim 28 Sep 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
louis
Nombre de messages : 259 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 68
| Sujet: Re: Achat Futur ! Dim 28 Sep 2008 - 11:07 | |
| tout à fait d" accord , j' ai essayé un scooter c' est vraiment chiant à conduire je préfére un vieux vespa à vitesses. le scoot n' apporte aucun plaisir à la conduite, aucun frein moteur. au moins ma FX 650 elle vit au moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat Futur ! | |
| |
|
| |
| Achat Futur ! | |
|