Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Achat YBR 250

+3
djpaulmoto2
yodaidf
patounet
7 participants
AuteurMessage
patounet

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:13

Bonsoir.

ça y est je l'ai achetée ma Yam 250.
Quel pied ce petit mono...Cela faisait 25 ans que je n'avais pas fait de moto.
Tout d'abord une impression de facilité et de douceur.
De toute manière,je suis en rodage maxi 5000 tours minute.
J'ai hâte d'être à demain pour rouler un peu plus...
Amitiés a tous les YBRistes...et à tous les motards

Patounet
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:18

Bienvenue,

Je viens également d'en acheter une noire en destockage.
Elle est dispo en concession mais j'attends que les accessoires soient montés pour la récupérer.

Comment est la tienne? Tu l'as acheté où?

Bonne route,
patounet

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:39

Achat fait chez Only Yam Clamart en déstockage également avec un saute vent,porte paquet et top case.
La prise en main a été très facile , machine très douce , on se sent tout de suite à l'aise.
Ma dernière moto était une honda 400VF rivale de la Yam RDLC 350.
C'était il y a 25 ans...
Je voulais à nouveau rouler mais pas sur une machine sportive véritable piège à radars...
C'est quand même étrange que les gammes des constructeurs démarrent à 600cc.
Je te souhaite également bonne route.
A bientôt sur ce forum très intéressant.

patounet
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:46

C'est rigolo, car je suis passée chez Only Yam en milieu de semaine pour la voire...ils m'ont dit qu'elle était vendue...c'est donc toi l'heureux propriétaire.

Tu as de la chance de pouvoir la conduire, je suis très impatiente de pouvoir faire de même.

à + tard, et bonne soirée
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 5:15

patounet a écrit:
Bonsoir.

ça y est je l'ai achetée ma Yam 250.
Quel pied ce petit mono...Cela faisait 25 ans que je n'avais pas fait de moto.
Tout d'abord une impression de facilité et de douceur.
De toute manière,je suis en rodage maxi 5000 tours minute.
J'ai hâte d'être à demain pour rouler un peu plus...
Amitiés a tous les YBRistes...et à tous les motards

Patounet
bienvenue à toi dans le sympathique forum du petit monde de la YBR et bonne route. A++. JPaul
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 5:18

yodaidf a écrit:
Bienvenue,

Je viens également d'en acheter une noire en destockage.
Elle est dispo en concession mais j'attends que les accessoires soient montés pour la récupérer.

Comment est la tienne? Tu l'as acheté où?

Bonne route,

Salut Jo Razz
les nuits vont être courtes en attendant la livraison de ta nouvelle machine ! Razz Si tu es comme moi, lorsque j'attends une nouvelle moto....j'en perds le sommeil clown Razz Razz Razz Bonne route. JP
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:17

oui, je compte les jours et j'espère que le concessionnaire va rapidemment m'appeler....
Une vraie môme....
à +
philippedwz

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:06

yodaidf a écrit:
oui, je compte les jours et j'espère que le concessionnaire va rapidemment m'appeler....
Une vraie môme....
à +

lol! c'est vrai qu'on est un peu tous comme ça
djpaulmoto2

djpaulmoto2

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:24

philippedwz a écrit:
yodaidf a écrit:
Une vraie môme....
à +

lol! c'est vrai qu'on est un peu tous comme ça
c'est donc pour cela que l'on reste tous jeunes ! ! Razz Razz Razz
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:03

Ca y est!!! j'ai pris livraison hier de mon ybr250... cheers Very Happy

1er tours de roue agréable. par rapport à ma cbr 125, elle a plus de reprise dans les bas régimes, mais je suis en rodage et donc limitée pour le moment à 5000 tours maxi. elle me semble avoir plus de peps et être plus vive dans ces régimes que l'ER-6 de l'auto-école, que j'avais trouvé un peu creuse...à voir à l'usage.
c'est vrai qu'elle est facile de prise en main et qu'on se sent tout de suite à l'aise à son guidon, même si je vais avoir un temps d'adaptation pour m'habituer au gabarit et à la hauteur de selle.
je trouve aussi la position de conduite (droite) plus confortable.
j'espère pouvoir profiter du week-end pour rouler un peu, en espérant que la météo sera clémente.

le concessionnaire a installé presque tous les accessoires, mais il n'a pas encore reçu le protège réservoir bagster. sans doute la semaine prochaine. je n'ai pas réinstallé le top case que j'avais sur mon ancienne cbr 125 qui était plus petit que le nouveau; sans voiture, et sans autre moto, il me fallait en effet des capacités de chargement...la ybr est ainsi pourvue d'un top-case de 46 litres + bulle givi.

donc si cela intéresse l'un d'entre vous, je vends un top-case givi E370 brut avec sa platine monolock pour FZ (avec fixations)

bon week-end à tous,
sunny
chauve-souris

chauve-souris

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:39

bienvenue au club. cheers
Je viens de passer les 2000km, toujours pas laissé de gomme sur autoroute Razz , sur VIAMICHELIN je coche "éviter les péages". Idea
Un petit 100 hors agglomération, pas encore passé au dessus. Cool Cool
J'ai eu 15 ans d'interruption, je constate avec plaisir que le petit signe de la main (hors ville) et le "merci" du pied sont encore répandus. sunny
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:21

merci chauve-souris,

j'ai un peu roulé cette après-midi, que de la ville en raison du rodage...
je suis pressée d'en avoir fini, pour pouvoir pleinement profiter de notre petite ybr sur les chemins de traverse. je me sens plus en sécurité qu'avec ma 125.

tu n'as pas eu envie de la pousser un peu sur autoroute, juste pour voir ce qu'elle pouvait donner?
chauve-souris

chauve-souris

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:46

Je suis un peu monté dans les tours en montagne pour lâcher une voiture trop proche Suspect mais ça dure qq secondes. Sinon non, pas intéressé de faire pilonner. bom
Pour cruiser plus vite j'aurais pris plus gros d'occase.
Le week prochain je vais à Cluses, que par la route albino (3h30 contre 2h par l'autoroute) ce n'est pas une religion, en voiture la route n'a pas d'intérêt Sleep , j'écourte.
Un de ces jours je regarderai peut être Question , pour pouvoir répondre quand on me dit "à combien elle va?" mais je m'en fous. jocolor
ybrien

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:09

Pour répondre, elle fait un bon 145km/h sur autoroute. (j'vois déjà venir les hum hum c'est limité à 130 sur autoroute).

On va dire que sa bonne vitesse de croisière est le 120km/h.

Et puis franchement, emprunter l'autoroute, c'est quand même mieux quand t'as vraiment pas le temps de trainer sur les petites routes Wink .
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 7:44

c'est vrai que ce n'est pas pour sa vitesse de pointe qu'on a choisi notre petite ybr; mais vitesse de croisière à 120, si besoin, suffisant pour moi pour la sécurité.

j'avoue qu'hier, avec le beau temps, et si elle avait été rodée, j'aurais bien été me promener dans la vallée de chevreuse et le vexin français...ce sera pour plus tard.

c'est vrai que les petites routes sont agréables, variétés des paysages, on roule le nez au vent....bientôt, bientôt....

bonne journée à tous,
sunny
flob7p

flob7p

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:22

bravo pour ton achat.
Tu ne risques pas de sitôt de regretter ton choix
bonne route.
yodaidf

yodaidf

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:48

merci,
je prends déjà du plaisir à la conduire, beaucoup mieux que mon ancienne cbr 125.
bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Achat YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Achat YBR 250   Achat YBR 250 Icon_minitime

Achat YBR 250
Page 1 sur 1