| Saute Vent ! | |
|
+10serparti AnDroKtoNe Fred SW72 Bouib93 Arnaud jando djpaulmoto2 louis Corsica 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corsica
Nombre de messages : 56 Localisation : Corse Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 58
| Sujet: Saute Vent ! Sam 3 Jan 2009 - 12:34 | |
| Bonjour Voici qq photo de notre YBR avec un saute vent. Prix 20€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés de Corse | |
|
| |
louis
Nombre de messages : 259 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 68
| Sujet: Re: Saute Vent ! Sam 3 Jan 2009 - 17:29 | |
| très joli et discret ton saute vent | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Saute Vent ! Sam 3 Jan 2009 - 19:33 | |
| BIEN VU ! IL RESSEMBLE AU MIEN ! et en plus...tu as appris a demonter le phare, comme ça si tu as une ampoule a changer, tu sais le faire ! elle est aussi belle que la mienne ! même plus belle, car en noir c'est plus beau qu'en gris! bonne route a+ JP | |
|
| |
jando
Nombre de messages : 252 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 62
| Sujet: Re: Saute Vent ! Dim 4 Jan 2009 - 9:07 | |
| C'est quand qu'ils font la YBR 250 Diversion? avec le carenage qui va bien?
Jan | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Saute Vent ! Dim 4 Jan 2009 - 11:23 | |
| J'ai vu que le carénage Diversion pour la 125 est proposé en option à 500€, c'est vrai que ce serait sympa pour la 250 également.
Sinon la bulle est sympa sur l'YBR, et je trouve que la moto ressemble beaucoup à une ER5 & consorts en terme de gabarit, rien à voir avec l'YBR | |
|
| |
Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Saute Vent ! Jeu 8 Jan 2009 - 17:32 | |
| Salut
Pas mal du tout, surtout vu le prix ! C'est quoi comme marque ?
A + | |
|
| |
Corsica
Nombre de messages : 56 Localisation : Corse Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Saute Vent ! Jeu 8 Jan 2009 - 18:03 | |
| J'achète chez eux regulièrement et pour le moment, jamais eu de soucis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés de Corse | |
|
| |
SW72
Nombre de messages : 9 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 52
| Sujet: Re: Saute Vent ! Sam 21 Mar 2009 - 20:32 | |
| Salut Le saute vent acheté chez EQUIP MOTO est-il efficace? N'as-tu pas trop de turbulances?
Merci pour les photos
Bonne route | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 36 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Saute Vent ! Ven 19 Aoû 2011 - 9:48 | |
| Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet : pour Corsica ou pour d'autres, pourriez-vous me confirmer que ce modele de saute-vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut se monter sur l'YBR 250, malgre les compteurs a la verticale du phare ? Merci d'avance ! Fred | |
|
| |
Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Saute Vent ! Ven 19 Aoû 2011 - 22:13 | |
| - Fred a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet : pour Corsica ou pour d'autres, pourriez-vous me confirmer que ce modele de saute-vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut se monter sur l'YBR 250, malgre les compteurs a la verticale du phare ?
Merci d'avance !
Fred Bonjour J'ai monté ce saute-vent (version incolore mais c'est pareil que si c’était la même chose ), et je trouve après un an d'utilisation qu'il y a plus de turbulences avec que sans. Par contre, aucun problème de montage, j'ai juste changé les vis de fixation du phare et en ai mis des plus longues afin de pouvoir mettre des boulons faisant office d'entretoise afin que le plastique ne soit pas trop courbé dans le sens latéral (diamètre du phare un peu juste). Si tu as besoin de photos, y a qu'à demander ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 36 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Saute Vent ! Sam 20 Aoû 2011 - 3:03 | |
| Ca serait avec plaisir pour les photos Bouib, merci d'avance ! Oooh, et j'oubliais : peux-tu preciser ce que tu ecris a propos des turbulences ? A quel niveau (torse, casque, etc.), quelle vitesse, et si possible quelle taille fais-tu ? Merci ! | |
|
| |
Bouib93
| Sujet: Re: Saute Vent ! Lun 22 Aoû 2011 - 22:11 | |
| - Fred a écrit:
- Ca serait avec plaisir pour les photos Bouib, merci d'avance !
Oooh, et j'oubliais : peux-tu preciser ce que tu ecris a propos des turbulences ? A quel niveau (torse, casque, etc.), quelle vitesse, et si possible quelle taille fais-tu ? Merci ! Salut Pour les turbulences, c'est simple, je prends tout dans la quiche ! Je fais 1,78m et roule principalement sur autoroute à 110. Si j'avais un long trajet à faire, il faudrait que je prévois des boules Quies ... Pour les photos, ça va venir dès que j'aurai 2 mn ! | |
|
| |
Bouib93
| Sujet: Re: Saute Vent ! Dim 28 Aoû 2011 - 19:28 | |
| Bonjour à tous Voici les images, j'espère que ça aura marché ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| |
| |
Bouib93
| Sujet: Re: Saute Vent ! Lun 29 Aoû 2011 - 12:11 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- Hum c'est des miniatures, t'as peut être fait une erreur dans les liens
courage tu vas y arriver Salut et au secours ! Les photos apparaissent en taille normale sur le site de l'hébergeur. A quel endroit ai-je merdé ? | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Saute Vent ! Lun 29 Aoû 2011 - 12:40 | |
| | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: Saute Vent ! Lun 29 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Bon si je connais ce serveur tout compte fait. Voilà comment faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bouib93
| Sujet: Re: Saute Vent ! Lun 29 Aoû 2011 - 21:03 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- Bon si je connais ce serveur tout compte fait.
Voilà comment faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le tuyau, je me coucherai moins c... ce soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A propos, la vignette assurance sur le tube de fourche, à la première vidange tout est arraché. Donc, cette année là, à positionner ailleurs ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour récapituler : 1 boulon assez long, 2 rondelles et un gros ecrou servant d'entretoise. A voir les photos, un deuxième ne serait peut être pas de trop Par contre, faire attention que le saute vent ne touche pas le bloc compteurs, les vibrations occasionnant à la longue une grosse trace de frottement sur le bloc | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: Saute Vent ! Lun 29 Aoû 2011 - 22:07 | |
| | |
|
| |
serparti
Nombre de messages : 28 Localisation : côte vendéenne Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Saute Vent ! Mar 10 Sep 2013 - 16:25 | |
| Bonjour, Je remonte ce vieux sujet, car je dois changer le saute-vent de la mienne, et je ne sais pas où en trouver! Quelle est la référence de celle que tu montres en photo ? Prise chez equipmoto, c'est ça ? Merci d'avance pour ton aide. En même temps, si d'autres savent où je peux en trouver, différents modèles ? Vous pouvez voir la mienne sur les photos de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement. | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Saute Vent ! Mar 10 Sep 2013 - 17:14 | |
| rien de plus simple,chez le premier cardy du coin ou en occase sur le coin coin,par contre être rigoureux sur sont montage, | |
|
| |
serparti
Nombre de messages : 28 Localisation : côte vendéenne Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Saute Vent ! Mar 10 Sep 2013 - 21:07 | |
| - papakyrnos a écrit:
- rien de plus simple,chez le premier cardy du coin ou en occase sur le coin coin,par contre être rigoureux sur sont montage,
Merci pour ta réponse. Le premier cardy (je ne connaissais pas) du coin, c'est au moins 300 km.... Et il faut chercher où, car je ne trouve rien pour la YBR250 ! Un saute-vent en occase pour la YBR 250 sur coincoin ? Forcément impossible ! | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: Saute Vent ! Mar 10 Sep 2013 - 23:29 | |
| - serparti a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Le premier cardy (je ne connaissais pas) du coin, c'est au moins 300 km.... Et il faut chercher où, car je ne trouve rien pour la YBR250 ! Un saute-vent en occase pour la YBR 250 sur coincoin ? Forcément impossible ! Tu n'as pas bien cherché : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]V à tous | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Saute Vent ! Mer 11 Sep 2013 - 1:45 | |
| c'est de l'adaptable la plupart du temps,donc t'as le choix | |
|
| |
serparti
| Sujet: Re: Saute Vent ! Mer 11 Sep 2013 - 1:54 | |
| Il faut dire que j'ai la note de 0/20 en matière de technique/bricolage ! Merci beaucoup, Sylvain, le lien que tu me donnes chez cardy est une vraie référence YBR250, c'est super. Papakyrnos, tu avais raison avec Cardy, bravo. Quand tu dis "c'est de l'adaptable", ça veut dire que je peux prendre n'importe quoi ? Parce que, 120 euros, c'est cher, et si je peux trouver à moins cher, je prends, mais je dois être sûr que ça se monte facilement.
Pendant que j'y suis, si je peux abuser, il me faut aussi un rétro, cette fois obligatoirement le même. Pouvez-vous le trouver, vous qui avez l'habitude ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saute Vent ! | |
| |
|
| |
| Saute Vent ! | |
|