| pare-brise? | |
|
+12Little biker Arnaud Grandes.Ondes Corsica calou60 SERVAL Tony denis91 tontaine Bouib93 brutor007 AlainD 16 participants |
Auteur | Message |
---|
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: pare-brise? Jeu 26 Juin 2008 - 17:50 | |
| Bonjour, quelqu'un parmi vous a t-il posé un pare brise sur sa YBR ? J'arrive pas à en trouver, ceux vendus par ermax ou givi...( adaptable standard )ne vont pas parce que les compteurs sont à l'aplomb du phare . Je cherche pas un saute vent car pas assez de protection . j'en voudrais un qui fasse dans les 42 cm de haut, comme celui que j'avais sur ma two fifty , tenu au guidon par deux tiges . Au plaisir de vous lire Cordialement | |
|
| |
brutor007
Nombre de messages : 233 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: pare-brise? Ven 27 Juin 2008 - 13:58 | |
| chez roncar tu en a un de 28cm de long... mais j'ai pas trouvé plus haut. | |
|
| |
Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: pare-brise? Ven 4 Juil 2008 - 21:54 | |
| Salut
J'ai effectivement moi aussi pensé au pare-brise vu que je fais pas mal d'autor, jusqu'au moment où j'ai essayé la YBR 125 qu'un pote venait d'acheter munie d'un pare brise. Même à une V max de 60, rodage oblige, le vent dévié du corps t'arrive direct dans le casque, c'est sauter de mal en pis à mon avis ! Si tu peux, fais un essai avant d'éventuellement l'adopter... | |
|
| |
tontaine
Nombre de messages : 42 Localisation : Saint Aubin Sur Gaillon (27) Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 55
| Sujet: Puig vend des pares brise qui conviendraient Mar 2 Sep 2008 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, Depuis fin juin j'ai une YBR250 rouge avec Top Case et "cavalete central" envoyée par des amis de ma famille du Brésil donc comme nouvelle venue je me permets de répondre à ta question. Je salue au passage tous les propriétaires d'YBR250 et particulièrement ceux du forum qui prodiguent des conseils très intéressants pour nous autres. En accédant sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est le site de PUIG fabriquant espagnol d'accessoires moto en tous genres, il y a 3 modèles possibles de pare-brise (homologués TUV) quand on sélectionne l'YBR250 modèle 2007 (etant donné que les modèles 2007 et 2008 sont les mêmes ça doit convenir aussi). Il y a même un modèle réglable en hauteur le top ! Le catalogue des pièces est téléchargeable en ligne. Ensuite il est possible de le commander sur EBAY auprès d'un vendeur pro en allemagne bs-motoparts-com qui livre en France. (pour la petite histoire je lui ai déjà acheté une bulle haute pour ma bandit 600, ma moto précédente, installée sans problème.Le plastique est de bonne qualité et la bulle de bonne facture. Elle deviait super bien le vent. Bref tout à fait satisfaite de cette marque). Ou bien sur le même site il faut rechercher les distributeurs en France (rubrique Distribution) et là y a plein de magasins de moto qui revendent cette marque donc sûrement un près de chez vous. Suffit de noter et d'aller avec le numéro de référence du modèle sur le site de Puig (faire détails dans la fiche du pare brise sur le site de Puig) et voilà ! | |
|
| |
denis91
Nombre de messages : 165 Localisation : SUD ESSONNNE Date d'inscription : 16/08/2008 Age : 57
| Sujet: Re: pare-brise? Mar 2 Sep 2008 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: pare-brise? Jeu 11 Sep 2008 - 15:17 | |
| sinon, il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu sur leboncoin.fr. Personnellement je trouve ça très moche!!! | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: re pare brise Jeu 11 Sep 2008 - 16:42 | |
| Bonjour,
finalement j'ai acheté un saute vent ( rouge comme la bécane ) et çà suffit pour me couper un peu le vent, au niveau du thorax . Suffisant car je ne fais que de la ville, ainsi que du périph et un peu d'autoroute autour de paris .
c'est un saute vent qui entoure le phare et englobe les compteurs , dépassant ceux- ci d'une vingtaine de cm .
Merci pour vos avis et réponses .
bonne route | |
|
| |
brutor007
| Sujet: Re: pare-brise? Jeu 11 Sep 2008 - 17:48 | |
| Archi moche, ca fait peur | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: pare-brise? Jeu 11 Sep 2008 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: pare-brise? Jeu 11 Sep 2008 - 18:26 | |
| | |
|
| |
brutor007
| Sujet: Re: pare-brise? Jeu 11 Sep 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
AlainD
| |
| |
calou60
Nombre de messages : 8 Localisation : département de l'oise Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: saute-vent Jeu 19 Mar 2009 - 19:01 | |
| Bonsoir, Je suis nouvellement inscrite sur le forum (depuis ce matin) . Je vais bientôt avoir une ybr 250 noire, et je recherche un saute vent sympa. ( Plus sympa que celui proposé chez yamaha a 100 euros)J'ai vu celui d'EQUIP MOTO qui effectivement me conviendrait très bien en gris. Question : Est ce que ce saute vent bouge ou vibre en roulant, vu qu'il n'est fixé que sur le phare ? Merci a vous tous de vos réponses éclairées. | |
|
| |
Corsica
Nombre de messages : 56 Localisation : Corse Date d'inscription : 04/11/2007 Age : 58
| Sujet: Re: pare-brise? Ven 20 Mar 2009 - 3:39 | |
| Bonjour
Non, le saute vent d'Equipmoto ne bouge pas et ne vibre pas. Il est vraiment pas cher, mais il faut savoir qu'il n'épouse pas parfaitement le phare. Il y a donc un vide entre le phare rond et le pare brise.
Mais pour le prix, je n'ai pas hésité et si c'était a refaire, je le prendrais à nouveau. | |
|
| |
Grandes.Ondes
Nombre de messages : 12 Localisation : Paris 11 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 70
| Sujet: Pare brise Ven 20 Mar 2009 - 18:59 | |
| Moi, j'ai un pare brise GIVI A 660 dit universel. Il n'épouse pas totalement la forme du phare, mais il est assez efficace quand même. Il ne vibre pas, même à haute vitesse. Pour terminer, il est assez cher de l'ordre de 115€ | |
|
| |
calou60
Nombre de messages : 8 Localisation : département de l'oise Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: pare-brise? Mer 13 Mai 2009 - 9:12 | |
| j'ai installé le saute vent de la marque Puig. Il coute dans les 20€ je crois. Je l'ai en couleur gris fumé car mon YBR est noire. Il est vendu chez Equip moto. Il est très facile à installer, et vraiment efficace. A recommander. | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: pare-brise? Mer 13 Mai 2009 - 15:17 | |
| Pour ceux qui ont mis une bulle sur une machine "naked", avez vous sentis un gain en vitesse de pointe ?? | |
|
| |
Little biker
Nombre de messages : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008 Age : 69
| Sujet: Re: pare-brise? Ven 15 Mai 2009 - 9:27 | |
| Salut à tous de retour aprés une longue absence, baucoup de M.... perso.(trop) moral couleur pneu je me décide à me bouger un peu !
En réponse à Arnaud je vous fait profiter de ma petite expérience personnelle. J'ai monté sur mon CG un Givi A660 je crois ? depuis 2 ou 3 ans, esthétique pas mal pour mon gout perso. protection sous la pluie correcte, pression du vent à "haute" vitesse pas pu juger vu la vitesse de pointe d'un CG, gain en conso. difficilement mesurable vu le faible appétit du CG (moins de 2.5L/100 sur route). Par contre je suis sûr d'un gain en aérodynamisme, je tiens plus facilement ma vitesse de croisiére et la moto est moins sensible au vent.
Je l'ai monté selon un conseil que j'ai lu je ne sais plus ou, c'est à dire incliné au minimum à 45 degrés. Inconvéniant, comme je voulai que le haut du pare-brise atteigne le niveau du bas du casque j'ai un jour entre le phare et le pare brise. J'aurai dû choisir le modéle au-dessus qui est un peu plus haut.
Je pense que sur une 2.1/2 YBR l'éventuel gain en conso.ne sera pas plus mesurable mais que le gain en confort le sera un peu plus.
V à tous et rouler cool ! | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 68 Localisation : paris 75014 Date d'inscription : 12/12/2008 Age : 62
| Sujet: Re: pare-brise? Ven 15 Mai 2009 - 18:54 | |
| j'ai trouvé un saute vent dans une boutique moto lambda . couleur reflet argent fumé. il ne colle pas pile poil autour du phare mais comme il est assez souple le montage n'a posé aucun probleme. il doit depasser des compteurs de 20 cm. sur autoroute a 130 il protege impeccable pourtant je roule en jet nolan. evidement c'est pas la protection d'un RT 100 mais c'est mieux que la tete de fourche du ZRX 1200 a meme vitesse comme quoi ce n'est pas la hauteur de la bulle le plus important mais sa forme !! | |
|
| |
gica44
Nombre de messages : 32 Localisation : A l'Ouest... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pare-brise? Ven 5 Fév 2010 - 13:58 | |
| Excusez moi de recopier ma réponse à deux endroits, mais c'est toujours l'hésitation entre le paddock et le spécifique ybr. Donc voilà, je me répète : Quelqu'un connait-il ce modèle "pullman" de chez Bullster secdem? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A priori fait pour la 125, le vendeur estime (mais c'est un vendeur !) que ça doit pouvoir se monter sur la 250. prix : 180 €. C'est vrai qu'il est impressionnant, je crains un peu de transformer ma moto en parapente, mais il doit bien protéger pour l'hiver. En été, je le démonterai. | |
|
| |
Christian
| Sujet: Re: pare-brise? Mar 15 Fév 2011 - 14:34 | |
| J'ai monté le pare-brise Givi A 660 et j'en suis très satisfait. Bonne protection (très appréciable avec les températures hivernales), à priori meilleur aérodynamisme, et esthétique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus de photos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: pare-brise? Mar 15 Fév 2011 - 18:40 | |
| Très jolie ta mob' comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pare-brise? | |
| |
|
| |
| pare-brise? | |
|