| saute vent | |
|
+4gica44 ybrien djpaulmoto2 jytoua 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jytoua
Nombre de messages : 51 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 27/07/2008 Age : 56
| Sujet: saute vent Jeu 26 Mar 2009 - 9:26 | |
| Bonjour,
Je suis dans une région ou il y a souvent du vent très fort,et ayant eu une grosse frayeur ,il y a quelque temps. Je me demande, si le fait de mettre un saute vent ameliorera la stabilitée de la bécane avec . J'ai aussi un petit top caisse de 28 l, je pense pas que ça influe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saute vent Jeu 26 Mar 2009 - 10:00 | |
| Tout ce qui donne prise au vent est potentiellement dangereux que ce soit ton top-case, une bulle, ta moto elle-même. Un pote est tombé à cause du vent et à l'époque il avait une Suz DR800 sans saute-vent, sans rien...que lui et sa bécane. Pour ma part, je me souvient avoir roulé lors de fort mistral carrément de biais avec une 4 pattes (donc un certain poids!) Pas de solution miracle, de la prudence et de la vigilance ..... |
|
| |
jytoua
Nombre de messages : 51 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 27/07/2008 Age : 56
| Sujet: Re: saute vent Jeu 26 Mar 2009 - 10:17 | |
| Ok, merci, je reste comme ça sans rien mettre de + | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: saute vent Jeu 26 Mar 2009 - 20:15 | |
| c'est vrai qu'un top case et un saute vent n'améliore pas les choses, mais c'est tellement pratique....un choix à faire. | |
|
| |
ybrien
Nombre de messages : 235 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 39
| Sujet: Re: saute vent Jeu 26 Mar 2009 - 20:15 | |
| ...et la remorque ! .... le top ! | |
|
| |
gica44
Nombre de messages : 32 Localisation : A l'Ouest... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: saute vent Ven 5 Fév 2010 - 13:52 | |
| Quelqu'un connait-il ce modèle "pullman" de chez Bullster secdem? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A priori fait pour la 125, le vendeur estime (mais c'est un vendeur !) que ça doit pouvoir se monter sur la 250. C'est vrai qu'il est impressionnant, je crains un peu de transformer ma moto en parapente, mais il doit bien protéger pour l'hiver. En été, je le démonterai. | |
|
| |
numéro6
| Sujet: Re: saute vent Ven 5 Fév 2010 - 16:11 | |
| j'ai des doutes sur la possibilité de montage d'une bulle => probleme: la position du bloc compteur très en avant, à l'aplomb du phare. on peut imaginer un modele avec phare integré ou alors avec un soufflet comme sur les modele "hugon" d'autrefois (ça c'est pour les vieillards du forum qui ont connu) | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: saute vent Ven 5 Fév 2010 - 21:26 | |
| Je ne suis pas sûr qu'une grande bulle soit une bonne idée au niveau tenue de route. J'avais aussi ce phantasme de me protéger des vents de ma région, mais on me l'a déconseillé (le mécano de mon concessionnaire - pourtant il a intérêt à vendre), parce que la prise au vent à l'avant modifie la répartition du poids sur les roues. Ce n'est pas un problème avec une moto lourde et puissante, mais avec notre poids plume... | |
|
| |
Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: saute vent Ven 5 Fév 2010 - 23:13 | |
| - numéro6 a écrit:
- j'ai des doutes sur la possibilité de montage d'une bulle => probleme: la position du bloc compteur très en avant, à l'aplomb du phare.
on peut imaginer un modele avec phare integré ou alors avec un soufflet comme sur les modele "hugon" d'autrefois (ça c'est pour les vieillards du forum qui ont connu) Je dois faire partie des vieux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai bien connu les Hugon c'était moche mais ça devait protéger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai un pote qui a un YBR 125, les compteurs sont effectivement bien plus en arrière du phare que les notres, donc, méfiance qaund à l'adaptabilité à notre moto favorite ! | |
|
| |
mikosax
Nombre de messages : 140 Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon) Date d'inscription : 18/10/2008 Age : 77
| Sujet: Re: saute vent Sam 6 Fév 2010 - 11:17 | |
| J'avais un petit saute-vent standard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ma YBR 125. Je l'ai transféré sans problème sur ma 2.5. Peut-être est il un peu relevé à cause des boîtiers d'instruments, mais çà va.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saute vent | |
| |
|
| |
| saute vent | |
|