| Bonjour a tous :-) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
| Sujet: Bonjour a tous :-) ! Mar 1 Sep 2009 - 21:28 | |
| Super, un forum ou on parle de la Tricker ! Normalement je vais en avoir une sous peu , je vais la voir dimanche et si elle est comme sur la photo je la prends! j'aimerais faire de la randonnee sur chemins sympas avec, car j'ai une autre moto pour la route. Savez vous combien de kms durent les pneus d'origine? Merci! PS :Le Manuel d'atelier gratuit (mais en Anglais) est telechargeable la: http://www.scribd.com/doc/18667920/Yamaha-XG-250-05-Service-Manual | |
|
| |
bigjohn
Nombre de messages : 47 Localisation : Salernes Var Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 74
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Mer 2 Sep 2009 - 14:09 | |
| Salut Nanou
Perso j'ai fait 3000 avec le pneu ARR mais avec une utilisation plus TT que route et chez moi le terrain est plutôt rocailleux.
Il aurait encore pu faire 1000km mais dès que les scuptures deviennent fine ça ne "motrice" plus assez à mon gout.
Je n'ai trouvé que le Bridgestone d'origine (très bon compromis route/ tt) vu qu'en 16' y a rien d'autre.
Voili voilou | |
|
| |
ZON'ART
Nombre de messages : 37 Localisation : 26, 84 et dans les zones ... de trial !!! Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Dim 20 Sep 2009 - 15:25 | |
| - Nanou a écrit:
- Super, un forum ou on parle de la Tricker !
Normalement je vais en avoir une sous peu , je vais la voir dimanche et si elle est comme sur la photo je la prends! j'aimerais faire de la randonnee sur chemins sympas avec, car j'ai une autre moto pour la route. Savez vous combien de kms durent les pneus d'origine? Merci!
PS :Le Manuel d'atelier gratuit (mais en Anglais) est telechargeable la: http://www.scribd.com/doc/18667920/Yamaha-XG-250-05-Service-Manual Merci pour ton lien. D'accord avec bigjohn pour les pneus. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 7:50 | |
| Aye, je l'ai depuis hier Elle est noire (j'aurais prefere orange mais tant pis), 4400 kms et vient de Lozere... Je ne l'ai pas essayee car il pleuvait trop, il me tarde! Elle est nickel sauf 2 defauts : elle est tombee a l'arret a droite et le bas du carter est (tres) legerement griffe (il y avait des cailloux) .La dame qui l'avait avant avait adapte un tapis de reservoir de Transalp . Bilan : ca a frotte sur les caches du cote ou c'etait trop grand et le vernis est terni, je vais essayer de polisher ca... Allez un drnier defaut : lun sac en nylon a fondu sur l'arriere du pot. Je vous ferai des photos pour voir si vous avez des idees pour enlever ca... Si il ne pleut pas d'ici une demi-heure, je vais faire un tout peit tour voir comment ca roule et je vous dis ! N | |
|
| |
ZON'ART
Nombre de messages : 37 Localisation : 26, 84 et dans les zones ... de trial !!! Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 11:55 | |
| - ZON'ART a écrit:
Le sac a fondu sur le pot ou sur le pare chaleur inox ? Sur l'arriere du pot (la partie plate d'ou sortent les gaz) Sinon il pleut et mon essai est reporte a ce soir (j'espere) | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 12:17 | |
| | |
|
| |
ZON'ART
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 13:12 | |
| + une couche de peinture haute température en spray sinon gare à l'oxydation assurée ! | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 19:30 | |
| Aye j'ai enfin pu essayer la moto sous un ciel charge mais il n'a pas plu C'est vrai que c'est un vrai velo avec les avantages et les defauts associes. Normalement je roule en Ducati 900SS carbu donc pas tout a fait le meme genre de moto Les plus : une maniabilte incroyable qui deroute beaucoup au depart et un rayon de braquage riquiqui, et puis ca tourne tout seul avec le grand guidon ! ...C'est la premiere fois que je sors toute seule la moto du garage entre les voitures et que je fais plein de manoeuvres sans moteur et sans me fatiguer : je l'aime ... Les moins : a partir de 70 km/h au debut j'avais l'impression que le guidon etait dessere, que l'arriere pompait , qu'elle suivait la trajectoire d'un serpent ivre, que le moteur allait exploser...Et apres 15 kms, moteur chaud, j'ai pris de grandes courbes jusqu'a 110 km/h. A vrai dire a partir de 100 km/h ca fait bizarre surtout par rapport au 900SS qui est un vrai rail...J'ai l'impression qu'elle se tord dans tous les sens mais ca ne doit etre qu'une impression...Il faudrait durcir la fourche et regler l'amortisseur... De toute facon je ne l'ai pas prise pour rouler sur de grandes courbes ! C'est pour les petites routes et les chemins et la on sent l'arme qui va bien ! Je vais d'abord m'habituer a la bete avant de tenter une escursion sur de la terre... Ah oui aussi elle ne freine pas beaucoup... Voila pour mes premieres impressions. Elle me plait beaucoup !!!!! | |
|
| |
bigjohn
Nombre de messages : 47 Localisation : Salernes Var Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 74
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 19:41 | |
| Salut Nanou. Content pour toi et merci de tes impressions que je partage. Je dirai même plus, c'est une redoutable machine même à deux dans les petits virolets, on peu facilement prendre un bon angle en toute sécurité car on sent très bien la limite du pneu arr. De mon côté j'ai vendu l'ER6 et ma douce à maintenant un Tricker elle aussi, c'est un orange de 1600km, un superbe couple avec ma noire ! Chaque ami à qui je la prête en descend emballé par sa polyvalence... Bonnes ballades | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 19:53 | |
| Nanou bonsoir, primo : pneu arrière à changer prochainement et j'ai actuellement 8500 kms mixte route/tt. secundo: les freins, incomparables à ceux d'une ducati évidemment, sont préférables en TT. Imagine les mêmes que ta ducat en action dans un pierrier.... ceci dit l'arrière bloque aisément. tertio: amorto non réglable. Si elle bouge revois vraisemblablement la pression des pneus. La mienne bouge pas d'un poil! c'est actuellement LA bécane loisirs (pas trop ancienne j'entends) et je suis presque objectif |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 20:00 | |
| Oui pour la pression je fais un mix tt route, ça tortille un peu à haute vitesse mais en chemin ça va mieux et de toutes façon si on est rigide soi même ça passe impec !!!
J'ai un pote à côté de moi qui en cherche un et qui roule en 900 Monstro S carbu, y parait que c'est une superbe moto (c'est lui qui le dit).
En fait il attends de vendre son poumon de 300 klx-r pour craquer. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 20:57 | |
| Bon je suis allee verifier la pression des pneus : j'ai 1,5 bar a l'AV et 1,8 bar a l'AT
Sur le manuel il est ecrit : 125 kPa (AV) et 150 kPa AR . Cela correspond a : 1,25 bar AV et 1,5 bar AR.
est ce que ca peut etre ca ? l Aussi, j'ai appuye avec la main sur l'arriere et ca s'enfonce beaucoup sans forcer : c'est normal?
Demain il ne pleut pas, j'y retourne :-))))
A quelles vitesses passez vous les vitesses (sans compte tours ce n'est pas evident) ? | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 21:00 | |
| Je vous embete encore.
J'ai voulu installer des cables a demeure sur la batterie (optimate III). Pour cela j'ai essaye d'enlever les cache reservoirs (ceux qui ont frotte avec le tapis de reservoir :-( ). J'ai enleve la vis et pousse le cache vers l'avant mais impossible de l'enlever ....Quelqu'un a une idee? | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 21:02 | |
| - lahire a écrit:
primo : pneu arrière à changer prochainement et j'ai actuellement 8500 kms mixte route/tt.
Ton pneu AR a 8500 kms ? Le mien a 4200 kms et semble use a plus de la moitie... | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 21:22 | |
| | |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 21:55 | |
| Pour la pression teste vers les 1.5 kgs le tient doit être trop peu gonflé. Pour le cache il y a la vis, un bitonio qui rentre dans une rondelle caoutchouc, et après glisser vers l'av. Pour le cable alim fais gaffe à la section du fil (pas trop petit) sinon ça fond. J'ai rechargé toute une nuit ma batterie et viré les fils que j'avais adapté, apres impec. Le compte tour c'est l'oreille de toute façon tu vas vite sentir le régime qu'il faut.
Pour le kilometrage du pneu moi c environ 3/4000 km pour l'arr. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 22:06 | |
| - bigjohn a écrit:
- Pour la pression teste vers les 1.5 kgs le tient doit être trop peu gonflé.
Pour le cache il y a la vis, un bitonio qui rentre dans une rondelle caoutchouc, et après glisser vers l'av. Pour le cable alim fais gaffe à la section du fil (pas trop petit) sinon ça fond. J'ai rechargé toute une nuit ma batterie et viré les fils que j'avais adapté, apres impec. Le compte tour c'est l'oreille de toute façon tu vas vite sentir le régime qu'il faut. J'ai 1,5 AV et 1,8 AR. Il sont trop ou trop peu gonfles ? Pour le cache que faut il faire alors ? enlever la vis puis pousser le cache vers l'avant (ou l'arriere?) et ensuite tirer en arriere pour degager de la rondelle caoutchouc ? Et merci a tous pour votre aide ! | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Lun 21 Sep 2009 - 22:29 | |
| J'ai 1,5 AV et 1,8 AR. Il sont trop ou trop peu gonfles ?
Pour la route un poil plus de pression (1.5à2.0) pour les chemins un peu moins 1à1.5
Pour le cache que faut il faire alors ? 1 enlever la vis, dégager l'anneau du bas reservoir 2 ensuite tirer en arriere pour degager de la rondelle caoutchouc du dessus 3 puis glisser le cache vers l'ARR (je suis allé vérifier) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Mar 22 Sep 2009 - 8:57 | |
| pour le faire glisser vers l'avant il faut appuyer a mi-hauteur de celui-ci, pour les changer j'ai du mettre près d'1/4 d'heure en y allant mollo bien entendu! Conseil futur: une fois oté, lubrifier la broche qui s'enquille sous la patte fixée au réservoir afin d'éviter de futurs désagréments. |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Mar 22 Sep 2009 - 11:19 | |
| Aye ! il faut bien faire glisser le cache vers l'avant et soulever mais en deux temps car les 2 attaches ne se degagent pas en meme temps (d'ailleurs je me rappelle pas laquelle se degage en premier...).Idem pour le remontage... J'ai mis mes cables permanents pour la batterie, ce qui a pris du temps car la vis cote "-" s'est retrouvee trop courte avec la rondelle supplementaire (curieusement, pas de pb cote "+").Heureusement j'avais une vieille vis de Ducati a peine plus longue et ca a marche Mon cache droit est tout frotte suite a mes tentatives de polissage desastreuses , le gauche a juste les traces de frottement du tapis... Si vous voyez passer des caches d'occasion faites moi signe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Mar 22 Sep 2009 - 11:48 | |
| aye à moi aussi, tu me mets le doute glisser vers l'AV ou AR sais plus. En tout cas appuies bien au centre du cache tout en essayant de le faire glisser.
Quelles 2 attaches? je ne vois que la vis (à oter bien entendu) une fois cela fait faire glisser comme ci-dessus (soulève pas tu risquerai de casser le plastoc).
de mémoire pour la pression AR c'est 175 kpa soit 1,75 bar moi j'ai mis 2 bars à l'AR et 1.8 bar à l'AV (c'est une approx car je fais cela avec le mano d'une pompe à main, et la précision n'est pas au rendez-vous). |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! Ven 25 Sep 2009 - 18:50 | |
| Moi je donnais la manip pour les caches latéraux, pour le réservoir il faut glisser vers l'avant dans l'axe du réservoir, c'est pour le remettre que c'est délicat, il faut bien plaquer le haut pour s'assurer qu'il enclenche bien dans les deux ergots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous :-) ! | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous :-) ! | |
|