| bonjour a tous | |
|
+5tricker27 bigjohn crj Ardechois tricker_72 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tricker_72
Nombre de messages : 1 Localisation : le mans Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 53
| Sujet: bonjour a tous Lun 6 Sep 2010 - 12:54 | |
| bonjour , et oui moi aussi j'en ai une !! achetée en 2007 d'occasion a un petit grand-père qui n'avait pas beaucoup roulée avec , elle est jaune ( j'aurais préféré une orange mais elle était trops chère neuve ) , elle a mainteant 9000 km et se porte très bien , je l'utilise exclusivement pour la balade sur chemins et petites routes , je possède aussi un TW 125 , cette moto est un vrai jouet , je l'adore . sinon moi aussi je recherche un porte-paquets ou des plans pour en fabriquer un ... | |
|
| |
Ardechois
Nombre de messages : 324 Localisation : Alboussiere/Ardèche Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 64
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 6 Sep 2010 - 17:49 | |
| Bienvenue. Les possesseurs de Tricker ont toujours la banane.
| |
|
| |
crj
Nombre de messages : 58 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 46
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 7 Sep 2010 - 10:12 | |
| je confirme que les trickeristes ont toujours la banane avec leur moto . si j'ai un garage plus grand , je racheterai un jaune pour avoir toutes les configs possibles ! cette machine est super fun !! niveau conduite , le tw est il dans le meme style ? | |
|
| |
bigjohn
Nombre de messages : 47 Localisation : Salernes Var Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 74
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 13 Sep 2010 - 22:21 | |
| Bienvenue à toi trickeriste outre quievrechain :-)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 14 Sep 2010 - 9:20 | |
| BIENVENUE A TOIpour le porte-paquet j'avais vu une tricker équipée d'un modèle yamaha prévu pour un XJ ou quelque chose comme cela (ça doit donc se trouver sans trop bricoler). |
|
| |
tricker27
Nombre de messages : 5 Localisation : Eure Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 19 Jan 2011 - 22:26 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai fait le pas. Un Tricker d'occasion de 2006, acheté comme neuf en ... juin 2010 : 1000kms tout rond ! J'ai donc fini bien tranquillement le rodage de ma petite sauterelle jaune Cela change de mon ancien 1000 CBRF et de ses 235 kgs à sec... Elle roule un peu moins vite aussi mais quel bonheur de pouvoir emprunter le petit GR qui passe derrière chez moi. Par contre sa petite batterie rikiki n'aime vraiment pas les frimas de l'hiver. Un bon vieux kick, voilà ce qui manque sur Miss Tricker. | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 19 Jan 2011 - 22:55 | |
| Vienbenue à toi Tricker27 Chanceux t'as une 250, j'suis jalouse | |
|
| |
bigjohn
Nombre de messages : 47 Localisation : Salernes Var Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 74
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 20 Jan 2011 - 18:08 | |
| Bienvenue Tricker27, je suppose que tu es dans l'Eure ? Pour la batterie j'ai résolu le problème en ajoutant un petit inverseur qui permet de rester en veilleuse le jour et dans les bois (ce qui est interdit). Comme je le disais dans un autre sujet, pour moi, il manque un kick, un rayon de braquage un poil plus court de même qu'un rapport de première plus court et d'une 6e plus pour les départementales. Et tant qu'à faire si le 350 était adaptable pour les ballades à 2 ça me gênerait pas. Mais bon je crois que dans l'ensemble c'est la bécane qui me procure le plus de plaisir. Tiens, je te donne l'adresse d'un petit site (encore en test et pas fini) que je fais pour mon club ou tu peux apercevoir mes deux Trickers. http://amas.pagesperso-orange.fr/Bonnes promenades... | |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 20 Jan 2011 - 18:08 | |
| | |
|
| |
tricker27
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 20 Jan 2011 - 22:03 | |
| Merci bigjohn et AnDroktoNe. De l'Eure effectivement, entre campagne et forêts. A 20 kms autour de chez moi, je n'ai pas encore croisé un seul autre Tricker Pour ma part, si Yam devait retenter l'aventure du Tricker, je pense qu'il faudrait : - un kick - une fourche un peu plus raide - un réservoir un poil plus grand (+1.5l par exemple) - une boite 6 - un freinage avant plus mordant - un moteur avec 4 ou 5 cv de plus mais sans dépasser les 25 bourrins pour ne pas nuire à sa fiabilité. le tout sans affoler la balance . Mais franchement, ma petite sauterelle, je crois que je vais la garder très longtemps | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 21 Jan 2011 - 21:28 | |
| salut a toi et bienvenu tricker 27! ah l'eure... ça me rappelle ma jeunesse a Beaumont le roger... c'est vrai qu'lle est sympa cette moto, sauf ce p....tain de réservoir minuscule (je fai le plein tous les jours ou deux jours) car je ne roule pratiquement qu'avec ça.... (j'avais commencé par remplacer mes grosses motos par un ybr 250, mais le tricker c'est encore mieux !)....
| |
|
| |
tricker27
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 22 Jan 2011 - 11:27 | |
| Beaumont le Roger, pas très loin de chez moi effectivement ! Mon tricker je l'utilise en loisirs uniquement car mon boulot est vraiment trop loin et je pourrais même pas faire un aller/retour sans passer par la pompe. De plus, en Normandie, les aléas de la météo font qu'entre novembre et avril, il faudrait être particulièrement motivé pour passer 2 heures / jour sur sa machine. Alors parfois on jalouse un peu les motards du midi qui peuvent davantage profiter de leur deux roues... J'ai sorti un peu ma sauterelle le WE dernier (10° ) - après un passage obligé de la batterie sur l'Optimate, mais ce WE, ce sera sans moto : il caille vraiment de trop ! | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 22 Jan 2011 - 12:56 | |
| même ici ça caille un max ! ce matin en partant de nice il faisait 4 et dans les hauteurs j'ai eu -3! pellade assurée ! ! ! mais il fait un super soleil et maintenant il fait 10 ! super ! bon week a tous JP | |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 22 Jan 2011 - 17:22 | |
| Pareil ici dans le var, en fait entre 11h et 16h il fait un temps de Tricker | |
|
| |
Heras
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 10 Aoû 2012 - 15:59 | |
| Bonjour à tous ! bigjohn peux tu m'en dire un peu plus sur ton inverseur ? Le phare s'allume dès le démarrage, je compte mettre un inter pour le couper à certains moments mais j'ai lu sur le web qu'il est déconseillé de le faire car risque de surcharge de la batterie . Si tu peux m'éclairer sur la question sans jeu de mot Merci d'avance ! | |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 11 Aoû 2012 - 14:07 | |
| Tout simple un bouton on off a installer, le fil du code passe par lui et donc quand tu met off il te reste la veilleuse. Je reste qq fois de longs jours sans m'en servir et depuis plus aucun pb de batt. Surcharge ? Peut-être si tu roules toute une journée, ce qui n'est pas mon cas. | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 11 Aoû 2012 - 16:34 | |
| surcharge impossible car le régulateur fait son boulot il veille à ça,si y'a pas assez de jus il en commande à l'alternateur si y'en a trop il diminu la commande; c'est shématisé mais tel est le principe,pensez à monter des optimat pour ceux qui ce servent épésodiquement de leur moto,c'est ce que l'on monte sur les mini tracteurs de loisir,ça préserve les batterie le systéme de montage est dans la notice de l'appareil | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 7 Sep 2012 - 14:26 | |
| Tout à fait d'accord avec la réponse de Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|