| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn
Nombre de messages : 47 Localisation : Salernes Var Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 74
| Sujet: Bonjour Ven 28 Aoû 2009 - 18:28 | |
| Un heureux Trickeriste de plus sur le forum, yes !
J'adore cette moto, je l'utilise bcp plus souvent que mon ER6-N.
Silencieuse, légère, douce c'est un vrai régal.
Heureux d'avoir enfin trouvé un forum Tricker, pourtant de puis 2 ans je ne l'avais jamais trouvé.
La mienne est noire c'est une 2007 et j'ai 4000km dont environ 3000 de TT dans mon coin du var le paradis des motards !
Ancien trialiste je regrette juste : 1er trop longue, rayon de braquage un peu juste batterie trop faible et manque le kick. A part ça, ben que des qualités....
Je pense que je vais en trouver une autre pour ma femme et qq copains qui vont remplacer leur klx pour ce xg.
Clin d'oeil complice aux heureux possesseurs. | |
|
| |
bigjohn
Nombre de messages : 47 Localisation : Salernes Var Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 74
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Aoû 2009 - 18:42 | |
| J'en profite pour demander si qq connait la rieju 250 et ce qu'il en pense ? | |
|
| |
crj
Nombre de messages : 58 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 46
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Aoû 2009 - 20:18 | |
| bienvenue a toi .
moi aussi j'ai le tricker en deuxieme moto et je ne lui trouve pas grands defauts ma foi ... le rayon de braquage , je le trouve somme toute correct . ( je n'ai pas fait d'enduro pour comparer ...
par contre je roule quand meme plus avec ma premiere ( 20000 km cette annee encore ) alors que 1500 km avec le tricker depuis juillet 2008
pas d'avis sur la rieju ... finition sommaire par arapport a la xg ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Aoû 2009 - 21:08 | |
| Salut Bigjohn!!!!!!!!! beh voilà un trickeriste de plus......ça fait plaisir!!!!!!!!!!! Peut-être qu'un jour on va finir par voir des concentres de trickers........ Moi j'adore.....effectivement,un kick ça aurait été pas mal....... | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Aoû 2009 - 21:23 | |
| Pour la concentre, il faudrait tourner autour d'une station service Aller, c'était mon rêve cette Tricker avant l'YBR, mais son mini réservoir ma empèché de l'adopter...il aurait fallu que je fasse 1 plein tous les jours...faisable si la pompiste est mignone d'ailleurs (peu souvent le cas en pratique) Ca se sent que j'ai un peu la haine envers ce mini réservoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 29 Aoû 2009 - 18:06 | |
| Hihi bigjohn 're you doing? Bienvenue à toi, ce forum est un jeu de piste...seuls les plus méritants y ont accès. Ceci étant il est vrai qu'il fallait le trouver. Ainsi que j'ai l'habitude de le dire 6l dans le bidon c'est quand même près de 150 bornes et si ce n'est que du TT, je dis BRAVO! Fut un temps ou j'écumais le Vars en 4'pattes... Le trial c'est ce que désirais lorsque j'ai repris la moto il y a 2 ans maintenant mais Lalonde & Olin étaient passés par là et dans mon coin le seul terrain dispo est à 40 bornes! Alors je trialise discrètement en tricker avec mon niveau et ses aptitudes (sommes toutes relatives dans ce domaine) étions fait pour nous entendre |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour Sam 29 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Salut à toi l'ancien (' ') J'ai regardé tes anciennes bécanes, j'ai eu aussi un 250XL (noir et gris) c'était imbattable dans paris sur le gras-mouillé.... Sinon ma première était une Zundapp 250 Elastic avec laquelle j'ai gagné la course de côte de Coaraze (près Nice) devant les Aermachi et autres Ducat 250. Puis une Triumph Tiger 100, un KS50, une autre Zundapp 250S et enfin un 500 four. Sinon en TT 7 Sherpa 1 Montadero 1 Alpina et un 500XLS. J'ai moi aussi arrêté la bécane pendant 20 ans pour cause de région Parisienne. T'es dans quel coin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Aoû 2009 - 12:40 | |
| Salut,
Je suis à Montargis (loiret) mais je vais à panam tous les jours pour le boulot (par le train).
J'avais un pote à Cuers à qui j'avais vendu ma ducati, le malheureux a vu le moteur de la bécane carrément exploser (mais je crois bien que la machine était encore sous garantie)...
A lire certains posts sur des forums de trialiste il semblerait que le moteur + cadre de la 250XL ont servi de base pour une machine de trial de l'époque... J'habitais Paris à l'époque et partais le week-end en normandie avec, à 2 dessus... souvenirs, souvenirs............
Je recherche une autre bécane pour élargir un peu mon champ d'action mais la production actuelle ne me satisfait pas et me laisse quelque peu dubitatif! Peut-être HD (faut voir?). |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Aoû 2009 - 13:03 | |
| A part aux States, je vois pas quoi faire d'une HD.
Par contre si tu aimes les anciennes j'ai essayé les Triumph Bonneville Classic et j'ai été emballé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Aoû 2009 - 13:31 | |
| C est juste pour la balade (de plus lorsqu'il ne pleut pas et que le thermomètre ne descend pas trop) et pour le seul plaisir de rouler à 2 roues. Mais je regarde, je cherche, j'essaye (je disais HD car c'est une des seules que je n'ai pas encore testée). Triumph ouais, en plus mécatwin c'est à 300 mètres de chez moi, mais leur dernière classic me parait mastoc, sentiment accentué avec leur jante avant diminuée pour la maniabilité selon les essais de la presse, pas essayé encore, à voir! Et l'ER6N ça dit quoi??? poids/maniabilité, abs ou pas? |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Aoû 2009 - 20:42 | |
| Pour la Tiger 100 ça reste du rayon classique en 19 pouces devant, j'ai essayé les deux tiger et black, l'avantage des roues bâtons c'est leurs dimensions pour un choix de pneu élargi, mais le look c pas ça. J'ai effectivement trouvé la seventy plus maniable que la sixty mais la première (T100) est déjà très très maniable et j'ai préféré son moteur et il faut rajouter le kit mecatwin (cartographie injection et pots surtout pour se régaler de la stéréo du twin) Mes derniers souvenirs de Triumph ont été balayé par les qualités d'une bécane d'aujourd'hui (freins, rigidité chassis, pas de vibrations ni de fuites d'huile). Quant à l'ER6n c'est à mon avis le meilleur rapport perf/prix du marché pour un roadster 650. Le moteur bicylindre est très agréable souple et coupleux de 2500 à 7000 et assez nerveux de 8 à 11000. 72cv 172kgs, bons freins (l'ABS c'est moi) chassis assez rigide qui permet de très bons angles avec des bi gommes.... Après c'est selle dure amortisseurs assez fermes et donc ma douce n'est pas trop partante pour les longs trajet (lol) ' ' Je cherche un peu comme toi ce qui n'existe pas ! | |
|
| |
crj
Nombre de messages : 58 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 46
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 11:43 | |
| je m'imisce dans la conversation ..
et la v strom 650 alors ??? | |
|
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:07 | |
| Tu es le bienvenu, d'ailleurs nous ne voudrions pas squatter le topic ' ' . Très sincèrement je n'ai pas fait plus de qq mêtres avec et ne peut donc juger. Simplement elle est plus lourde et moins puissante 66cv pour 72 et 194 kg pour 172. Mais c'est sûrement une bonne moto aussi ' ' | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Sep 2009 - 9:37 | |
| - bigjohn a écrit:
- A part aux States, je vois pas quoi faire d'une HD.
Par contre si tu aimes les anciennes j'ai essayé les Triumph Bonneville Classic et j'ai été emballé. j'ai une 883R 100ème anniversaire et c'est vrai qu'un HD c'est pas le pied pour attaquer! Par contre, pour la fiabilité, la conso, le look et les "good vibrations" y a pas mieux ! ! ! c'est vrai que ma femme et moi, roulons peu avec, mais on arrive pas à s'en séparer tellement elle est sympa! on envisage également de remplacer le TU250 par un tricker tres bientôt mais on garde la HD et l'YBR 250 qui est aussi indispensable..... | |
|
| |
Ardechois
Nombre de messages : 324 Localisation : Alboussiere/Ardèche Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 64
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Sep 2009 - 11:06 | |
| Bienvenue. C'est fou ce qu'une toute p'tite moto peu provoquer comme "banane" de la part de ses utilisateurs... | |
|
| |
ZON'ART
Nombre de messages : 37 Localisation : 26, 84 et dans les zones ... de trial !!! Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
bigjohn
| Sujet: Re: Bonjour Lun 21 Sep 2009 - 19:30 | |
| Bon ben voilà, j'ai vendu l'ER6 et trouvé un autre Tricker pour ma douce, un orange 12/2006 et 1600km, neuve quoi.
D'ailleurs je ne sais si c'est "correct" d'en parler ici mais le site leboncoin est très bien et efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|