Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A la recherche d'une Honda 250 CBF

+7
AnDroKtoNe
Flouille
numéro6
brunoetz
SERVAL
yodaidf
Christian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SERVAL

A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:51

mon two fifty tourne entre 2.5 et 3 litre au 100, autonomie 400kms avant réserve, le max que j'ai pris ces 140kmh a 10 mille trs mais plein dans la zone rouge, arriver 120 je coupe. vitesse de croisière 90/110 kmh.

intéressant la comparaison entre un MONO de 20cv et un BI de 20cv.

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:11

150 ! Eh beh c'est beaucoup !

3.3 L/100 à quelle allure moyenne ?
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:47

AnDroKtoNe a écrit:
150 ! Eh beh c'est beaucoup !

3.3 L/100 à quelle allure moyenne ?

A allure "normale", c'est à dire en montant les rapports entre 5 et 7000 tr/mn et en roulant, en croisière à entre 6 et 7500 tr/mn, soit 90-110 km/h.

Et sur des routes sinueuses qui nécessitent ralentissement et relance, avec leurs successions de virages, de montées et de descentes, bref sur des routes à plaisir, comme il y en a à foison chez moi!

Et les 150, c'était juste pour voir, je crois que je ne recommencerai pas, je respecte trop la mécanique.
http://motards-en-voyage.com
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:44

Je te connais trop (via ton site et un chouilla depuis août Wink ) pour être sure que tu respectes la mécanique Very Happy

Merci des précisions Very Happy
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:39

Le petit mono poursuit son bonhomme de chemin ( 1200 kilomètres parcourus) avec l'installation d'une béquille centrale ( la même que celle d'une CBF 500).

Confirmation de la consommation moyenne 3,26 et 3,35 litres aux 100 pour les deuxième et troisième pleins.

Confirmation également du plaisir que j'éprouve au guidon de cette moto, après plus de vingt ans à conduire des motos entre 500 et 750 cm. Je n'ai vraiment pas l'impression d'une "régression".

La suite:
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/41-honda-250-cbf-la-discrete?start=5

A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 101122023824476290

AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:19

J'm'en va lire illico ton récit sur ton site Smile
SERVAL

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:30

Very Happy MERCI de nous donner des nouvelles .

tu consomme 1 demi litre de plus que moi, mais sa a l'air de mieux marcher que ma TWO FIFTY.

superbe les photos, vivement les suivantes.
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:16

SERVAL a écrit:
tu consomme 1 demi litre de plus que moi, mais sa a l'air de mieux marcher que ma TWO FIFTY.

SERVAL a écrit:
Very Happy

J'avais conduit une 250 Honda Rebel que m'avait prêté mon concessionnaire pendant la révision de ma Transalp.

Bicylindre vertical, refroidi par air, un seul carbu. Je me demande si tu n'as pas le même moteur. J'avais fait 80 kilomètres avec et mes impressions avaient été: moteur très, très souple, mais un peu poussif.

L'avantage du mono, c'est le couple supérieur, c'est évident.

A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 10112310200685675
SERVAL

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:00

oui ces le même moteur ! mais pas au même contraintes environnementale.

la REBEL es beaucoup plus brider que la mienne 18cv au lieu de 20cv pour la two fifty
141kg a vide contre 130kg pour la two fifty
sans parler des réglages carbu qui sont pas favorable a la REBEL.

j'avais lut un avis sur la 250 REBEL d'un gars qui roulais en 125 ELIMINATOR et le gars trouver pas de différence de performance entre les deux !?

j'ai us une 125 ELIMINATOR aussi et je trouve que la TWO FIFTY marche beaucoup mieux ya aucun doute la dessus .

mais je reconnais que ces pas un foudre de guerre ! un carbu pour 2 cylindre ces pas conçus a la base pour les performances.

je suis plus mono cylindre pour une 250 qu'un bi, pour sa aussi que je préfère la CBR a la NINJA.
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:00

.

Le petit mono a bien terminé l'année avec un peu plus de 800 kilomètres sur les routes de Dordogne et de Corrèze.

Il va très bien et m'a chargé de vous souhaiter une heureuse année remplie de virées, voyages et autres beaux parcours sur les routes de France, d'Europe, ou du Monde.

Quelques nouvelles et photos ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/41-honda-250-cbf-la-discrete?start=7

A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 200963CopiedeIMG3882
A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 347653CopiedeIMG3867
SERVAL

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:14

merci de nous donner de ces nouvelles !

embrase la bien et souhaite lui une bonne année plein de kilomètre Wink
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:25

Très beaux récits Christian.
Tu parles très bien des 250 et plus globalement du plaisir à moto...et ce plaisir est bien effectivement le principal, quel que soit la cylindrée de la moto.
Bonne année à ton petit mono, et je te souhaite encore plein de bonheur à son guidon
sunny
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:53

Comme d'hab Christian : TOP cheers
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:35

AnDroKtoNe a écrit:
Comme d'hab Christian : TOP cheers

C'est notre Honda qui est "top" .

j'ai fait la vidange et le changement du filtre à huile hier. Trop facile tellement c'est accessible. Je crois même que la petite Manon, très attentive devant cette opération qu'elle découvrait pourra rapidement me remplacer pour ce type d'intervention simple. Very Happy

A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 451205Copie2deIMG3865
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:59

Tu parles, elle seras motarde Very Happy
Kawanat

Kawanat

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:32

C'est vrai que c'est un plaisir à chaque fois renouvelé de te lire Christian.
Et effectivement, quand tu congratules la cbf, on est très très très fier d'en avoir une!!! Laughing

Je suis dans le sud france depuis avant Noel maintenant.
Quel chance vous avez d'avoir un climat pareil si longtemps!!! J'en suis malade de voir toutes ces motos partout alors que je suis en ...voiture Rolling Eyes

Mais bon, j'espère redescendre très vite avec ma belle quand je pourrai officiellement quitter la Belgique en 250(j'espère pour juin).

J'ai aussi fait un saut à Figueres pour voir la vtr 250. Wouaaaaw! Juste faite pour moi! Les pieds bien à plat au sol, et qu'elle est belle.
Je pense faire mes armes avec ma petite cbf puis j'irai chercher une vtr là bas...

Bon, évidement c'est presque le prix d'une 600 ... Mais ET ALORS. Elle en vaut bien une Wink

L'idéal serait d'en trouver une en occase... mais de un je ne me débrouille pas assez bien en espagnol ni en mécanique pour aller chercher une occasion si loin. La neuve, on sait à quoi s'en tenir pour longtemps..
pyggy

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:15

Kawanat a écrit:
J'ai aussi fait un saut à Figueres pour voir la vtr 250. Wouaaaaw! Juste faite pour moi! Les pieds bien à plat au sol, et qu'elle est belle.
Je pense faire mes armes avec ma petite cbf puis j'irai chercher une vtr là bas...

Je crois que la VTR tu peux la trouver aussi en suisse (cf Honda Suisse). C'est moins loin et ils parlent francais Laughing
Kawanat

Kawanat

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:40

pyggy a écrit:
Kawanat a écrit:

Je crois que la VTR tu peux la trouver aussi en suisse (cf Honda Suisse). C'est moins loin et ils parlent francais Laughing

Oui, mais ils sont plus lents Laughing ...ok, je sors

C'est pas bête mais l'Espagne m'arrange mieux et Figueres n'est pas beaucoup plus loin en temps que Genève.
De plus, ma maman habite à Maureillas près de Perpignan. Cela me fait un pied à terre gratos avec tout ce qu'il faut Wink

Mais tu as raison pour la langue. Je leur avais téléphoné pour des renseignements il y a qq mois. Pas trop sympas mais ils parlaient français.

Le Monsieur de Figuères était bien gentil, et lui avec son peu de français et moi mon peu d'espagnol, on a réussit à bien se comprendre Laughing

Elle est à combien la tva sur les motos neuves en France???
pyggy

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:30

... quand tu seras la-bas, tu te rencardera sur la CBR ABS Basketball ... dès fois que je me lance Twisted Evil
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:21

Jeudi 20 janvier 2011.

C’est étonnant comment un simple morceau de plastique peut transformer votre vie de motard.

Celui qui est à l’origine de ma réflexion s’appelle pare-brise universel Givi A 660 ; pas très grand (42,5 cm) pour 42 cm de large.

A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 890066Givi

Hier, j’ai aidé Sébastien à l’installer sur le petit mono . Et c’est comme si ce dernier avait pris de l’envergure.

Esthétiquement, ça le grandit et, dès que je me suis mis aux commandes, j’ai tout de suite eu une perception différente de ma moto.

Malgré sa petite taille, ce pare-brise isole de l’extérieur et cela met le conducteur dans un tout autre état d’esprit. J’ai eu tout de suite eu envie d’avoir une position plus droite et dès les premiers virages, je me suis surpris à adopter une conduite moins incisive, plus progressive alors que, jusqu’à présent, la légèreté, la vivacité de la moto m’avaient incité à en rajouter un peu dans les mises sur l’angle.

A minuit, par une température négative, j’ai parcouru 40 kilomètres et la différence avec l’aller effectué quelques heures auparavant m’a sauté aux yeux. Ce pare-brise constitue un bon rempart contre les assauts du vent ; pour m’en convaincre, il m’a suffit, à quelques reprises de me lever sur les repose-pieds et ressentir l’agression de l’air glacial qui régnait sur le plateau de Ger.

Mieux protégé, j’ai eu naturellement tendance à rouler plus vite, c’est logique.

A priori, les réglages du pare-brise sont bons car je n’ai pas ressenti de turbulences gênantes ; l’air est dévié vers le haut du casque et cela doit générer sûrement un niveau sonore plus élevé, mais comme je mets des bouchons d’oreilles, cela ne m’a pas perturbé.

Au passage d’un pont, j’ai ressenti une prise au vent latérale plus importante, mais rien de dramatique.

Bref, je ne regrette pas l’investissement et je suis même surpris de la transformation que je n’attendais pas aussi importante.

A 11 000 kilomètres, notre petit mono vient de rentrer dans le monde des motos de Grand Tourisme !

Il n’y a plus qu’à installer les poignées chauffantes ( cela ne saurait tarder) pour qu’il commence à rivaliser avec les BMW RT et Honda Paneuropean et Deauville ……. Wink

Dans quelques jours, je mettrai quelques photos de la moto ainsi équipée à cette adresse:

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/41-honda-250-cbf-la-discrete?start=8
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:24

Merci Christian, très intéressant et instructif ton récit Very Happy
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:15

AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:07

Elle est chouette ta "mob" Christian cheers
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:33

très sympa cette petite 250 sunny
et de belles promenades...
Christian

Christian

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:20

AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:59

Génial.

Dis donc ça donne envie d'en monter des poichiées naufrantes Smile

Je vais "enfin" monter mes manchons mais si c'est pas suffisant je sens que je passerai au chauffage central à tous les étages Laughing Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une Honda 250 CBF   A la recherche d'une Honda 250 CBF - Page 2 Icon_minitime

A la recherche d'une Honda 250 CBF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant