Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR

+14
chauve-souris
Sylvain
djpaulmoto2
jytoua
mikosax
pm
jando
labesogne
yodaidf
Dan
numéro6
AlainD
Titi
gica44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain

ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:00

pourquoi moi y m'ont pas mis de bavette Elle est comment la vôtre ? grande, petite ,et elle est placée où ?

Elle se trouve sous l'articulation du bas de la bielette de suspension et elle est placée à l'horizontal. Elle n'est pas très grande et offre une protection je pense assez limitée.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:45

Merci à vous tous pour l'information car je n'ai reçu aucun courrier de la part de YAMAHA (moto achetée d'occasion chez un concessionnaire d'une marque concurrente).

J'ai contacté un concessionnaire YAMAHA à Versailles.

Rendez-vous est pris pour début mars pour le remplacement de la biellette.

Encore merci.
numéro6

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:20

jando a écrit:

les biellettes d'origine étaient en acier traité (cadmié ou galvanisé)
les pièces de remplacement sont seulement peintes en noir

JD

sur la mienne toutes les pièces d'origines sont noires, je n'ai pas de galva apparent. scratch
je vous dirai comment sont les pièces de remplacement quand je les aurai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
excusez pour le cambouis
mikosax

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:26

Opération effectuée la semaine passée, sans problème. En revanche, mauvais point pour le concessionnaire Yamaha de Vienne qui m'avait vendu la moto d'occasion, immatriculée en véhicule de direction : il a 'oublié' de me faire parvenir la lettre de rappel. Heureusement que le forum est là. Merci à gica44 d'avoir soulevé 'le lièvre'.

Une photo de la biellette posée, avec sa bavette de protection :

AlainD

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:36

Mais si je l'ai ma 'tite bavette Very Happy mais elle est tellement petite que j'y avais pas fait gaffe Razz

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! à quoi çà tiens le bonheur hein Laughing
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:42

Pareil pour moi, carton rouge pour le concessionnaire yamaha.
Moto achetée neuve chez un concessionnaire mais je n'ai jamais reçu la lettre de rappel.
Merci au forum pour l'info. Very Happy
mikosax

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:47

[hs]

mikosax a écrit:
Une photo de la biellette posée, avec sa bavette de protection :

J'ai pris la photo avec un numérique à écran orientable, donc je ne me suis pas penché. Et en regardant de plus près la photo publiée, je m'aperçois que ma chaîne a des traces d'oxydation que je n'avais pas vues. Embarassed

Pourtant je n'ai pas roulé cet hiver pendant les périodes de neige et verglas. P... ils ont dû en déverser, des tonnes de sel pour que çà fasse çà ! Je croyais pourtant ma chaîne bien entretenue... allez Mimi, au boulot !
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:07

Voilà les biellettes sont changées, avec ainsi l'installation de la petite bavette en prime.

C'est vrai que cela se ressent au niveau du confort (plus souple).
Edgard

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:31

Bonjour les gens,

Moi aussi, tout pareil que déjà dit : plus souple (la moto balance plus longitudinalement qu'avant), mais aussi une marque a été faite sur la colonne de direction à côté du numéro de série.
Par contre, je n'ai pas bien vu, même pas du tout, la petite bavette (en fait, une bande en caoutchouc qui entoure un axe, comme un bracelet). Faut dire que je n'ai pas eu envie de me coucher par terre pour bien voir, je le ferai plus tard.
numéro6

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voici une image de la bielette remplacée.

la photo suivante représente la bielette d'origine. si on compare on peut voir un changement de géomètrie sur un des axes (fleche rouge)

et enfin une vue générale avec la bavette.
Edgard

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:17

Merci pour les photos, n°6. Je rajoute celle-ci, de la colonne de direction pour montrer le poinçon en forme d'étoile du changement de biellette. Et j'ai bien la bavette de caoutchouc !

VAL34

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:37

Et bien dis donc, heureusement qu'il y a le forum pour nous tenir au courant.
Je n'ai reçu aucune lettre de rappel...
Ce remplacement de biellette marche même si la moto n'est plus sous garantie?
flob7p

flob7p

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:12

Oui, car il s'agit d'un rappel du constructeur.
mikosax

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:17

Edgard a écrit:
Merci pour les photos, n°6. Je rajoute celle-ci, de la colonne de direction pour montrer le poinçon en forme d'étoile du changement de biellette. Et j'ai bien la bavette de caoutchouc !

Je viens de regarder : le concessionnaire ne m'a pas apposé de poinçon. pas bien grave, je pense.
Edgard

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:13

mikosax a écrit:

Je viens de regarder : le concessionnaire ne m'a pas apposé de poinçon. pas bien grave, je pense.

Non, mais comme le constructeur lui-même modifie une géométrie quelconque (ce ne sont plus des pièces avec des références d'origine), ça doit être marqué près du n° de châssis (dixit mon concessionnaire) car on ne plus changer le n° de châssis.
VAL34

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:57

Et bien voilà , le rendez-vous est pris pour vendredi prochain.
Dans la semaine il y en a déjà deux YBR qui se font changer les bielettes, plus la mienne....
Ca m'a fait plaisir, finalement il y en a de ces motos..... Wink
jérôme

jérôme

MessageSujet: ouf !   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:18

acheteur d'une occase, je vous dis à tous UN GRAND MERCI pour toutes ces explications claires, photos à l'appui !
après lecture, je n'ai plus qu'à aller vérifier pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR   ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR - Page 2 Icon_minitime

ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2