Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

J'AI PEUR

+9
Titi
pm
calou60
gecle
chauve-souris
SERVAL
djpaulmoto2
pyggy
AlainD
13 participants
AuteurMessage
AlainD

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:31

Aujourd'hui , à l'arrêt à un feu rouge, il y a un motard en TDM qui s'arrête à côté de moi, et qui me dit: j'ai eu la même , bonne bécane, super économique .
Jusque là j'me dis : cool !
Mais il enchaine direct en me disant : le problème, c'est qu'à 15000 kms le support bas de suspension arrière s'est cassé net ! affraid d'un seul coup je suis descendu de 10 cm en hateur de selle !
Il m'a dit qu'il a eu tellement les jetons qu'il l'a rendu direct à YAM pour prendre un tdm d'occas ! et YAM a toujours la ybr (réparée ) sur les reins !

Z'avez déjà entendu parler d'un truc comme çà, même sur une autre bécane ?

En tout cas, moi j'suis rentré tranquillou chez moi, en évitant au max les trous dans la chaussée ...

Surtout qu'avec mes 80 kgs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pyggy

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:11

... j'ai deja entendu un truc dans le meme genre (plutot l'axe du bras qui avait cede) sur une Hyosung Comet 125 pale ... mais bon dans ce cas c'etait du Hyosung, donc previsible Laughing

Je suppose que ce genre de defaillance arrive toujours sur tous les modeles avec des probalilites tres faibles... et faut toujours que ca tombe sur quelqu'un No
djpaulmoto2

djpaulmoto2

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:38

j'ai eu le problème avec ma TU 250. l'amorto a explosé en mille morceaux... aussi avec un bmw R80GS et aussi sur un 750 africa twin à 5000 km...
ça peut arriver sur n'importe quelle moto...mais, en 35 ans, 85 motos et plus de 1 million de kms ça ne discrédite aucune marque de motos... Razz Razz Razz Razz
SERVAL

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:07

la faute a pas de chance ! Neutral
chauve-souris

chauve-souris

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:27

Assez d'accord, même pas peur: c'est génétiquement une utilitaire, il y en a eu assez de fabriquées pour que YAMAHA ait su réagir s'il y avait eu un pb. Rolling Eyes
Par-contre, j'ai essayé de tarer l'amorto pour le duo, bounce j'ai dû abandonner, dur, pas accessible et pas d'outils dans la trousse. La notice dit de graisser les biellettes, j'ai pas vu de graisseur Suspect ?
Et encore cette absence de centrale qui complique si tu veux entretenir. scratch
pyggy

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:25

chauve-souris a écrit:
Et encore cette absence de centrale qui complique si tu veux entretenir. scratch

Investi dans une bequille d'atelier Wink
AlainD

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:26

bon , ok, et merci !

j'vais pouvoir recommencer à sauter les trottoirs et descendre les escaliers de la butte Montmartre Laughing

Bon réveillon à tous .

See you next year , comme dirait good ! lol!
djpaulmoto2

djpaulmoto2

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:54

chauve-souris a écrit:
Assez d'accord, même pas peur: c'est génétiquement une utilitaire, il y en a eu assez de fabriquées pour que YAMAHA ait su réagir s'il y avait eu un pb. Rolling Eyes
Par-contre, j'ai essayé de tarer l'amorto pour le duo, bounce j'ai dû abandonner, dur, pas accessible et pas d'outils dans la trousse. La notice dit de graisser les biellettes, j'ai pas vu de graisseur Suspect ?

Si quelqu'un a une astuce pour régler l'amortisseur arrière, je suis preneur !
chez le concessionnaire, ils me l'on détendu avec une tige métallique et une masse What a Face scratch ...mais qu'en serait-il s'il devraient le durcir ??? scratch scratch affraid Razz Razz Razz ! ! !
c'est vraiment le soucis de cette machine !
pyggy

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:03

djpaulmoto2 a écrit:

Attend qu'il soit mort et change de marque d'amorto Laughing
djpaulmoto2

djpaulmoto2

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:11

pyggy a écrit:
djpaulmoto2 a écrit:

Attend qu'il soit mort et change de marque d'amorto Laughing

........ça réponds pas à ma question.. scratch si pour un mal aux dents tu proposes le suicide, c'est efficace mais pas utile ! Razz Razz Razz Razz Razz
gecle

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:52

mon concessionnaire a des cles speciales pour amortisseur
je m' en suis fait une c' est assez sinple
on regle par dessous ,on utilise une cle plate pour reglage amortisseur (coupé avec un carre dedans pour cle a cliquet 12,7) on utilise cet outil avec le cliquet et une rallonge
le reglage est assez facile
calou60

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: suspensions   J'AI PEUR Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:30

Bonjour à tous,
Mon concessionnaire Yamaha vient de me téléphone. J'ai acheté mon ybr 250 neuve en avril 2009. Il m'a déconseillé de rouler avec et de la ramener au plus tôt à la concession. Il y a un problème sur la biellette de suspension qui risque de casser et il faut la changer ( sous couvert de la garantie ). Avis aux Ybristes.
pm

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:51

bonjour a tous,

j'ai rdv demain pour la revision des 10000 km , pour mon ybr de mars 2009.
peut tu etre plus précis sur les coordonnées de ton concessionnaire, car j'ai besoin, d'arguments et d'explications de la part de mon concessionnaire qui ne m'a parlé de rien....
pm

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:19

Bon !

le temps d'appeller la concession yam, ou le chef d'atelier me confirme de la fragilité de la fameuse biellette sur certains modéles .
je viens à l'instant, de recevoir un recommandé de yamaha motor france "lui meme ", daté du 26 01 10.
IL dit :"Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement des biellettes de suspension AR de votre YBR 250"
voila, affaire à suivre cammarades.
Titi

Titi

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:31

J'ai reçu le recommandé tout pareil, aujourd'hui !
chauve-souris

chauve-souris

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:14

Je confirme, courrier reçu aussi:
Neutral "... procéder par précaution au remplacement des biellettes de suspension ..." Neutral
Je bosse en qualité dans l'industrie, je sais ce qu'est une procédure de rappel. Mad je considère celle-ci comme une preuve de maîtrise et tire mon chapeau à YAMAHA king .
Ceci dit je tel à mon concess dès deux mains cheers pour qu'il approvisionne les pièces en question. Je récupère les vieilles et y pose des graisseurs au cas oû Rolling Eyes je doive les reposer dans qq temps.
Grandes.Ondes

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Biellette de suspension   J'AI PEUR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:39

Ma qué catastrophe... What a Face
Le prix du kit biellette de suspension est élevé + de 210 Euros HT plus la pose... et cerise sur le gateau, je viens d'apprendre que le Kit chaîne n'est pas distibué par Yamaha, qu'ils le font venir à l'unité sur commande, que ce sera assez long, ce qui vous permettra d'économiser pour pouvoir vous l'offrir pour la modique somme de GLURP Crying or Very sad de 400 Euros... Sad
AlainD

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:52

kit chaine 400 eur affraid affraid affraid
j'l savais, j'l'e savais !! ma premiere yam ! j'aurais jamais du acheter une yam !! beurk beurk beurk Mad Sad Crying or Very sad No pale
louis

louis

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:00

400€ c' est ça les japonaises.

sur ma suzuki 250 gn l' échappement coutait déja 750€ il y a pas mal d' années et finalement j' ai adapté un pot de triumph qui coutait neuf 80€.

sur ma royal enfield j' ai un pot chromé neuf adaptable pour 70 livres en angleterre et livré en 3 jours, avec le change et le transport compter environ moind de 100€ et la chaine coute environ 38,50 livres en renold sans le pignon et la couronne en sus.

Dernière édition par louis le Jeu 28 Jan 2010 - 21:49, édité 1 fois
chauve-souris

chauve-souris

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:04

Ma qu'est-ce que tu dis grandes ondes ? Question ?
Il est évident qu'une procédure de rappel entre dans le traitement sous garantie Suspect Dans la période mais aussi étendu puisqu'il y a un vice de fabrication. study Dura lex sed lex study .
à la rigueur pour les plus kilométrés, prise en charge un peu réduite pour vétusté. confused
Pour le kit chaîne, pas de pot mais prévisible, arrêt d'importation et pas de réseau hors YAM (pas assez distribuée). What a Face
Alors merci d'avance aux petits malins qui trouveront ce qui se monte à la place ou un distributeur sur le net ... Idea
Grandes.Ondes

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Kit Biellette   J'AI PEUR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:48

Pardon pardon, je me suis emballé, mais le mécanicien m'ayant précisé le prix des pièces, j'ai déliré un peu... Désolé mais j'ai eu une surchauffe moteur sous le casque... le refroidissement est en cause. Effectivement un rappel signifie que yamaha doit changer la pièce défectueuse. Razz
Bouib93

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:20

Bonjour

J'ai reçu ma lettre, coup de fil direct chez le concess, pas de pièce en stock chez YMF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Par contre, il m'a dit de passer pour un examen visuel de la biellette, pas de souci, aucune fissure à signaler[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Donc, je vais continuer à profiter du froid et de la pluie avec la banane sous le casque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gecle

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:51

je suis passe voir le concessionnaire cet apres midi , je n' ai pas reçu de lettre, il m' a di qu' il s' en occupait,il commande les pieces , surement un RDV en fevrier,
pour la chaine , cette machine est vendue en suisse , en espagne , italie...pour les pieces on devrait les trouver assez facilement;( j' habite a 70km de la suisse .......et de l' italie .....) sinon on peux facilement commander les pieces par mails a un concessionnaire etranger , c' est en europe .
gica44

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:37

Voilà, moto déposée chez le concessionnaire de Nantes à midi, prête à 16h00, pièce changée sous garantie.
Quand je suis venu la chercher, il était en train d'en faire autant sur une autre Ybr, donc pas de pb de pièce à priori.
Franchement Bouib93, peut-être devrais-tu insister un peu auprès du tien, le problème potentiel n'étant pas que la pièce se fende mais que l'articulation se grippe, quant-à l' indisponibilté d'une pièce dans le cadre d'un rappel, je suis extrêmement sceptique...
J'en ai profité pour poser la question du kit chaîne, pas de problème, il a vérifié, c'est disponible chez "AFFAM" (orthographe non garantie, c'est de l'oral) à un tarif tout à fait banal (Je ne lui ai pas demandé plus de précisions).
chauve-souris

chauve-souris

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:10

Alors, j'ai féfér le travail.
Il a pas voulu me laisser les anciennes biellettes, pale j'ai regardé ce qui a été fait cyclops , tout est changé et surtout, graissé et une petite bavette en caoutchouc côté moteur Exclamation .
Du coup, j'en ai rajouté une en alu aussi côté roue Exclamation pour prolonger le garde bouse de 100mm Idea .
Comme ça mes petits leviers travaillent bien à l'abri des projections. cheers
Contenu sponsorisé

J'AI PEUR Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR   J'AI PEUR Icon_minitime

J'AI PEUR
Page 1 sur 1