| Premières impressions | |
|
+6Arnaud brunoetz pyggy symael Youpiboy jluc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
symael
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 15:56 | |
| Il y a eu un motomag sur le sujet : http://www.motomag.com/spip/Moto-Magazine-no-139.htmlIl faut l'acheter... Sinon, sur motostation, le maxi-test des utilisateurs signale que la vitesse de pointe n'est pas sa spécialité, qu'elle a du mal à atteindre le 130. Je dois dire qu'avec la Honda (désolé, c'est mon seul point de comparaison), le 130 est rare aussi. Mais elle monte sans rechigner à 120/125, quand cela ne grimpe pas trop. Suffisant pour faire des voies rapides, mais pas vraiment pour être sur la bande des fusées ! Le reste du test relève ses qualités de souplesse, de légèreté, de facilité de prise en main, son faible coût à l'usage, etc. La fourche avant un peu molle, pour l'un des conducteurs. | |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 16:02 | |
| Conception ancienne...oui mais techniquement plus pointue que la 250 YBR : la Suzuki a 4 soupapes et 2 sorties d'échappement, contre 2 soupapes et une sortie pour la yam. Cela devrait bien remplir !!! Un carbu Mikuni 34, c'est pas rien non plus !!! Il y a certainement un problème, mais où ? Je vais aller voir le jeu des soupapes... De toute façon c'est pas bien grave, je l'ai acheté pour me promener ! Mais ce n'est malgré tout pas satisfaisant!!! Pascal | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 21:02 | |
| Oui, il doit y avoir un problème quelque part. Rien de grave, sans doute! Un mécano de chez Suzuki doit avoir un idée... | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 11:09 | |
| JAI CE MOTO MAG QUELQUE PART AU GRENIER je vais aller voir et si j'arrive je scanne l'article | |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 19:38 | |
| Bon j'ai été voir le jeu aux soupapes : il était très faible...surtout à l'échappement. Je l'ai réglé au maxi : 0.13mm pour les échappements, un peu moins à l'admission, pour être sûr (il faut dire que c'est rapide à faire !). J'ai dû gagner encore 3 km/h !!! J'ai donc effleuré le 120 compteur : c'est mieux que le 105 à 110 initial !!! Il n'y a plus qu'à faire le test GPS, je vous tiendrai au courant ! A + Pascal | |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Premières impressions Mer 18 Juil 2007 - 19:41 | |
| Pour le scan du Motomag, je suis aussi intéressé !!! Moi j'ai 2 articles sur la 250 TU, Moto Journal et Moto Revue je crois, mais je ne les ai pas sous la main pour le moment. Je peux aussi les scanner pour les intéressés ! Pascal | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 22 Juil 2007 - 19:13 | |
| TROUVERje vais voir pour le scaner et le metre en ligne. il donne pas de vitesse maxi juste sa vitesse de croissiere qui es de 110/120kmh. sont prix en 1997 etais de 21mille francs. bon je vais voir pour le scanne | |
|
| |
SERVAL
| |
| |
Pascal
| Sujet: Cà roule moins vite qu'une 125 ? Sam 28 Juil 2007 - 18:57 | |
| Bon après essais avec GPS j'ai obtenu dans un sens 112 km/h réel pour 120 compteur, et dans l'autre sens 104 km/h réel pour 111 compteur. Cela fait donc une vitesse maxi chrono de 108 km/h... ! et j'ai l'impression de foncer...avec les remous d'air des camions !!! Bon je fais 1m80 et 80 kg, donc un peu de prise au vent et je n'étais pas allongé sur la moto (faut dire qu'elle est courte, donc à moins d'avoir la tête posée sur le compteur, on ne peut que rester en plein vent !!!). Cela me change de mon ancienne Kawa ZX 12R débridée à 190 cv, que je n'avais jamais osé lui faire dépasser 240 km/h !!! alors qu'elle était donné pour 300... Pascal | |
|
| |
brunoetz
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 17 Sep 2007 - 20:41 | |
| Bonjour, j'ai acheté une 250 suzuki GN, pas cher, 500 €. Elle a 17000 km d'origine. | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 18 Sep 2007 - 8:39 | |
| super affaire pour le prix et le killometages. bonne route a vous deux et n'ooublis pas de donner tes impressions | |
|
| |
jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 24 Sep 2007 - 19:43 | |
| Hello, Pascal, as tu les valeurs du jeu aux soupapes ? JE n'ai pas trouvé le manuel de la moto. MErci, Jluc | |
|
| |
Pascal
| Sujet: jeu aux soupapes 250 TU Mar 25 Sep 2007 - 13:24 | |
| Bonjour Manuel d'atelier 250 TU Suzuki : Jeu de soupapes à froid : admission : 0.03 à 0.08mm échappement : 0.08 à 0.13mm A + Pascal | |
|
| |
jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Mer 26 Sep 2007 - 14:08 | |
| Hello, Merci pour ces infos, Jluc | |
|
| |
brunoetz
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 7 Oct 2007 - 19:13 | |
| Bonjour, ben voilà j'ai entièrement révisé la suzuki et elle est prête pour de nouvelles aventures. Me reste plus que la plaque minéralogique à faire faire. Une question , quelqu'un sait il à quoi sert le boulon de 17 sous le cache filtre à huile ? de même pour le boulon juste derrière le gros écrou de vidange sur la platine amovible? verrouillage des vitesses ? Encore une autre, j'avais entendu parler d'une revue technique du volty/GN trouvable sur internet. Loi je n'ai que les part list ici. Si quelqu'un peut l'avoir ça serait terrible. http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-identification-bike-model.php?text_type_code=NJ41A&text_type_code_num=&type_code=Chercher+par+le+type+codeil faut taper dans selectionner, les modèles sont tous identiques , tapez n'importe où. cela existe aussi pour volty. | |
|
| |
brunoetz
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 7 Oct 2007 - 19:21 | |
| je me réponds zà moi même. Effectivement bruno le boulon sous le carter moteur en 17 à coté du gros boulon en 22 de vidange est effectivement le doigt de verrouillage de la boite, donc à ne pas toucher, sauf si vous voulez vous emmerder un bon moment. Tout ce que j'ai lu dessus que c'est, parît-il un super bon moteur fiable et tout et tout. | |
|
| |
jluc
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 6 Nov 2007 - 18:05 | |
| Hello, Bien, la machine sort de chez le mécano : deux pneus, huile de fourche, plaquette, soupapes... Elle fonctionne très bien, le moteur ronronne, au maxi sur plat à 110 si je reste bien droit, un poil plus si je me couche. Je m'attendais quand même à pouvoir tenir le 120 facile sur plat... Bon, comme je ne roule presque qu'en ville, ce n'est pas génant. Elle a un bon démarrége et de bien meilleures reprises que ma 125 YBR. JE suis donc ravi de cet échange, et en m^me temps dubitatif : les 250 d'aujourd'hui ont la même pèche que les 125 de mes 18 ans... Je trouve toutefois que ma 250 a tendance à pencher rapidement en virage et à louvoyer en ligne droite légèrement dès que la route n'est pas parfaite. Moi, je n'aime pas trop pencher, avec mes trails et mon YBR, je ne penchai pas trop et tout allait bien ! Maintenant ça penche plus fortement involontairement. J'ai un V Rubeer à l'avant et un Avon à l'arrière. Je me demande si la forme des bandes de roulement des pneus peut influencer la moto en virage, faire plus ou moins pencher la bécane. Qu'avez vous comme pneu sur votre Volty ? A-t-elle aussi tendance à pencher ? Jluc | |
|
| |
brunoetz
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 6 Nov 2007 - 19:14 | |
| J'ai des dunlop k 82 sur la 250 gn. Je suis surpris par la mauvaise tenue de route de la moto. Peut être est-ce du à la mauvaise qualité des amortisseurs. En virage j'ai le sentiment que la roue avant va se barrer. mauvaise geometrie de partie cycle. Il y a aussi une position intenable, super mal à l'aise et on est trop en arrière et on charge la roue AR, peut être est-ce une des raisons de la mauvaise tenue. Après avoir essayé plein de guidons, j'ai opté pour un multiposition que j'avais au grenier. Look spécial mais nettement plus confortable. Bruit moteur importants egalement. Il parait que ça vient de la roue libre de demarreur qui se desserre. Il faut demonter le stator pour verifier et resserer si necessaire, c'est la maladie du modèle. mais l'arrache volant est introuvable, si quelqu'un sait ou s'en procurer ou peut avoir les côtes d'usinage. Sinon je suis étonné aussi du peu de performances de l'engin, ça marche bien jusqu'a 90 et puis après c'est laborieux, autant qu'avec une 125. les pneus V rubber ne valent pas grand chose, attention sur le mouillé ! il doit avoir un profil triangulaire qui fait "tomber" la machine et l'arrière doit être profil rond, mauvaise compatibilité du train de pneus. Il faut toujours monter des pneus de même modèle ou compatibles. | |
|
| |
jluc
| Sujet: Re: Premières impressions Jeu 6 Déc 2007 - 18:49 | |
| Hello, Qui pourra me renseigner ??? Parfois, quand j'arrête la bécane, il y a de l'essence qui coule par le tuyau qui part de sous la cuve du carbu (et qui doit etre fait pour ça), genre tuyau de trop plein). Ce n'est pas un trop plein puisque ça du point le plus bas de la cuve du carbu ??? Jluc | |
|
| |
brunoetz
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 17 Déc 2007 - 13:46 | |
| salut, j'avais le même problème sur ma GN je pense que c'est ton niveau de cuve qui est trop bas et le pointeau ferme mal. tordre tres legerement (1 mm)les pattes du flotteur pour que le pointeau appuie plus tôt quand le niveau de cuve monte. Ca ne coulera plus. | |
|
| |
jluc
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 23 Déc 2007 - 18:27 | |
| Hello, Merci à Brunoetz et aux autres ! J'ai tordu les pattes du flotteur cet aprem, à voir à l'usage si je l'ai fait correctement. Quand aux pneus, tout va bien depuis que je respecte la bonne pression : 1.8 devant et 2 derrière. Du coup ma titine devient très sympa à conduire ! Que du bonheur, Merci encore, Jluc | |
|
| |
jluc
| Sujet: Re: Premières impressions Mer 6 Fév 2008 - 21:14 | |
| - brunoetz a écrit:
- salut, j'avais le même problème sur ma GN
je pense que c'est ton niveau de cuve qui est trop bas et le pointeau ferme mal. tordre tres legerement (1 mm)les pattes du flotteur pour que le pointeau appuie plus tôt quand le niveau de cuve monte. Ca ne coulera plus. Ouf ! J'avais pas assez tordu : ça coulait toujours, j'ai ensuite trop tordu, la bécane toussait... Maintenant j'ai bien tordu et tout va pour lemieux ! Merci, Jluc | |
|
| |
louis
Nombre de messages : 259 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 68
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 19 Mai 2008 - 9:00 | |
| bonjour
ayant possédé une 250 GN 10 ans question performance c' est 110 km/h sur le plat, 125/ 130 en descente et 90 en côte, si elle manque de puissance il faut changer la menbrane de carbu.
pour ceux que ça interesse j' ai plein de pièces de 250 GN à vendre à prix d' ami. | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 19 Mai 2008 - 9:31 | |
| il faut bien tirer la 4e jusqu'à 110 et après passer la 5e pour dépasser le 120 sur le plat | |
|
| |
brunoetz
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 1 Juin 2008 - 19:03 | |
| Bonjour, personne n'habiterais du côté de montpellier avec une GN ou un TU. j'ai un bruit moteur sur mon GN et je voudrais comparer avec une autre pour voir si c'est normal. Vers 6000 tr/mn un claquement rapide comme si un culbuteur était mal réglé. Comme on m'a toujours dit que ce moteur était bruyant je voudrais pouvoir y jeter une oreille comparative avant de tout ouvrir. | |
|
| |
jluc
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 1 Juin 2008 - 20:10 | |
| Hello, J'habite à Grabels, si tu veux entendre lebruit de ma TU, je te donnerai mon téléphone par MP. Jluc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières impressions | |
| |
|
| |
| Premières impressions | |
|