| Premières impressions | |
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+6Arnaud brunoetz pyggy symael Youpiboy jluc 10 participants |
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Auteur | Message |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 14:39 | |
| 6 hures du mat. Le chant des oiseaux me réveille. Je me lève le plus discrètement possible, descend pianoter sur internet pour passer des annonces de vente de ma 125. Café après café, arrive le moment tant attendu du départ. Ma princesse me dépose au relais du tramway le plus proche. Une petite demi heure plus tard, je franchis la herse de la gare. Surprise, le numéro de mon train n’apparaît pas sur le panneau lumineux. Je me rapproche du bureau d’accueil, de la cabine d’accueil plutôt, sur la vitre de laquelle une affiche attire mon attention. Trains supprimés pour cause de grève… le mien y est inscrit en rouge… « Monsieur le gentil guichetier, pourrais-je caresser l’espoir d’avoir l’honneur que votre bienveillance me transporte à Cavaillon ce matin ? - Mon bon monsieur, à la SNCF tout est possible, nous vous y déposerons via Marseille ! »
Le cœur allégé par cette excellente nouvelle, je ne trouve même pas de raison de me trouver marri par le doublement du temps de trajet. 3h30 pour 120 km… « Allo, Monsieur le futur ex propriétaire de mon noble destrier, j’aurai un peu de retard… 1h45… A tout de suite. » Marseille Saint Charles… Beaucoup de Saint dans les gares non ? Pour un pays laïque… Damned, le numéro du train qui m’amènera à destination n’apparaît pas non plus au départ. « Madame la gentille guichetière, pourriez vous me renseigner ? - Mais mon bon monsieur, votre numéro est erroné, mais le train vous attend bien voie N. »
Me voilà installé dans un de ces anciens tortillards qui sillonnaient le pays, économisant les gaz à effet de serre et les nerfs des automobilistes il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui, ces fidèles locomotives disparaissent, sous l’action des marchands de goudron, et l’on double les autoroutes, dans ma bonne ville de Montpellier, plutôt que remettre les rails en état, au détriment des générations à venir…. De village en village, le temps s’égrène tranquillement, me laissant le temps de lire le monde diplomatique que je ne regrette pas d’avoir apporté dans ma besace. Au bout des rails, Cavaillon apparaît et la gare me renvoie dans l’atmosphère des nouvelles de Daudet. Je cherche le moulin et me fait aborder par un gentilhomme qui me reconnaît à mon casque jaune ajusté à mon coude. Elle est là ! Ma monture espérée ! Belle, encore plus belle que sur les photos. Rutilante sous le soleil du Lubéron. Quelques centaines de mètres me rassurent sur sa capacité e fonctionnement. Rien de fume, rien ne tremble, tutti va bene ! Nous expédions l’administratif et je retourne à mon logis l’esprit paisible et le cœur léger. La machine est bien basse, plus que ma 125, mais elle semble adaptée à mon gabarit de 1m82. Les commandes mains et pieds ne me posent aucun soucis. Plusieurs kilomètres droits ou en légères courbes, l’air frais fouette ma visière, le mono ronronne, que du bonheur. Une courbe un peu serrée… Arch !!! mais que cette direction est dure !!! Un rond point. Damned, elle louvoie la canaille. Très difficile à dompter en virage légèrement serré, je continue mon chemin en serrant bien fort mes muscles fessiers et la médaille de Saint Christophe. Je passe Saint Rémy avec une pensée pour Van Gogh qui a fréquenté son asile, puis Saint pierre, Beaucaire qui m’évoque le lieu de résidence d’une copine de terminale. Nimes, Lunel et ses fêtes où le pastis est servi dans les arrosoirs…. J’entre dans mon fief et me sent plus détendu, surtout entre les virages. Effet des contractions ou du temps, au bout d’une heure et demi, j’ai de belles douleurs au postérieur…. Je prévois d’installer un saut de vent, car à partir 90, la pression est lourde. Le couple est intéressant. Je repars de 50 en cinquième avec facilité. La vitesse me convient, j’ai poussé à 110, j’avais encore un peu de réserve, mais cette satanée direction m’inquiète. Je pénètre dans mon jardin où ma douce et ma plus jeune fille viennent m’accueillir et prendre connaissance de notre nouvelle pensionnaire.
Qui pourrait tenter de m’expliquer ces soucis de direction ? Quand je prend un virage à basse vitesse, la direction à tendance à se fermer, comme si le virage était encore plus serré. Elle devient très lourde et difficile à manœuvrer. Sur un rond poin, c’est l’inverse, la moto refuse de pencher et part tout droit. Toujours la lourdeur dans la direction. La fourche est assez molle. Les pneus sont des Metzeller. Très usé à l’arrière avec la bande de roulement plate, mais presque pas usé à l’avant. Je n’y comprends rien, mayday ! mayday ! mayday !
Jluc | |
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Youpiboy
Nombre de messages : 66 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 12/10/2006 Age : 42
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 15:56 | |
| Excellent On attends des photos Thibaut PS: Pour la direction, c'est pas moi qui vait t'aider, vu mes competences d'huitre en méca. | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 17:56 | |
| Je ne suis pas très doué en mécanique, moi non plus. Tu peux toujours consulter Totophe (Profil au nom de Caudouin), sur le forum 125YBR, qui s'y connaît pas mal (http://www.ybr125.online.fr/forum.php?new); je ne pense pas que cela pose le moindre problème de poser une question technique de 250 sur ce forum 125 : la réponse peut intéresser tout le monde ! C'est peut-être une question d'habitude ? En tous cas, la mécanique a l'air OK. Une suggestion bête : la pression des pneus !! Quand j'ai acheté ma CBF250 d'occaze, les pneus étaient dégonflés, le proprio précédent n'avait plus roulé depuis un certain temps. Cela pourrait donner les effets que tu décris. Sinon la Honda m'a plutôt donné une impression de meilleure stabilité que la 125. | |
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pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 19:21 | |
| Sur mon ER5 le pneu arriere etait super use, totalement carre. Impossible de prendre de l'angle sur rond point (donc tendance tout droit), sauf quand tu forcais un bon coup pour la coucher. A ce moment tu passais l'angle du pneu et la moto tombait carrement (d'ou effet soudain de serrer le virage). Tout a disparu avec un pneu neuf . J'avais aussi essaye une GS500 qui etait dure a mettre sur l'angle (direction raide ), mais une fois que t'etais sur l'angle la direction devenait trop libre (style en plein virage l'impression de pouvoir tourner ton guidon a donf dans tous les sens sans effort )... Mais la je ne sais pas l'expliquer. Bref, a mon avis commence par le pneu arriere. Que ca corrige ou pas le probleme, il faudra que tu le fasses | |
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brunoetz
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 20:40 | |
| a mon humble avis si le pneu arrière est carré, faut pas chercher plus loin. En ligne droite elle doit aussi un peu louvoyer.
Si c'est pas ça met la moto sur la béquille centrale, roue avant levée et fait tourner le guidon de gauche a droite, normalement ça doit tourner sans forcer sinon la colonne est trop serrée et la direction est billée, pas grave mais long a réparer.
Ou alors elle n'est pas assez sérrée, pour le voir toujours béquillée et l'avant en l'air , chope des deux mains les deux bras de fourche au niveau du bas de la fourche et essaie en forçant d'aller d'avant en arrière. Si tu sens un jeu au niveau de la direction c'est désséré ou il manque une ou deux billes.
en tout cas je ne pense pas à un cadre faussé. | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 20:57 | |
| Hello, Je vais effectivement changer les deux pneus. J'exagère quand je dis que le pnue arrière est carré. En fait, la bande en contact avec la roue est assez plate, mais il reste 4 mm de profondeur dans les structures. Par contre j'ai eu une idée. J'ai pris le profil du pneu, sa courbure en fait, et je l'ai comparé à celui du 125. Le 125 est bien "rond", celui du 250 est bien moins rond, plus plat mais pas par l'usure, ça doit être la forme du pneu. Et effectivement, plus le pneu est plat, plus il a tendance à faire tourner le guidon et pas à prendre de l'angle, pile poil comme les réactions de la moto. Alors, y a-t-il plusieurs profils de pneus dans une même dimension, pneus avec plus ou moins de courbure ? Connaissez vous des pneus qui accrochent bien, même au détriment de l'usure ? Jluc | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 21:19 | |
| Mais comment fait on pour poster des photos ? Jluc | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 21:21 | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 21:21 | |
| Damned, c'est impossible !!! Jluc | |
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Youpiboy
Nombre de messages : 66 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 12/10/2006 Age : 42
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 22:12 | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 22:38 | |
| Mais comment as tu fait ??? Je viens de lire qu'un nagle de chasse élevé donne une direction lourde. 28°25 pour la 250. Un degré de plus que la 125 et beaucoup de lourdeur en plus. Peut être qu'un profil particulier de pneu peut atténuer ceci, ou un huile de fourche plus épaisse... Jluc | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 23:00 | |
| Ah, elle est jolie, y'a pas à dire ! Pour tes problèmes, j'ai vu que tu avais posé la colle à Totophe. C'est rassurant quand même, il n'y aurait rien d'essentiel de foutu. Le pneu, donc, probablement... On n'imagine pas tout ce qui doit être en état pour bien faire rouler une moto ! On attend tes prochaines impressions !! | |
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Youpiboy
Nombre de messages : 66 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 12/10/2006 Age : 42
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 10 Juin 2007 - 23:43 | |
| Pour la photo, il te suffit de prendre l'adresse de l'image (en cliquant sur le bouton droit de ta souris, tu selectionne Proprieté, puis tu selectionnes l'adresse que tu copies). Tu colles l'adresse sur le forum tu la selectionnes et tu clique sur la case image, ça av entourer ton adresses par les balises et c'est parti En gros, tu prends l'adresse de ta photo et tu l'encadre par les balises . PS: J'ai oublié de le dire, mais je la touve trés jolie | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 11 Juin 2007 - 7:54 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voilou ! voilou ! | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 11 Juin 2007 - 8:27 | |
| Mince, je viens de vérifier les pneus, ils ne sont pas aux bonnes dimensions : avant : 3 18 52 P au lieu de 3 18 47 S préconisé arrière : 130 70 17 62 H au lieu de 1208 80 17 61 S Ce sont des pneus tubeless alors que c'est une jante à rayons qui devrait recevoir des pneus avec chambre à air. Ces différences expliqueraient-elles les mauvaises réactions de la moto ? Jluc | |
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Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 11 Juin 2007 - 15:49 | |
| En tout cas, elle est simple, et très belle. On ne trouve plus beaucoup de moto simple et belles depuis quelques temps | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Lun 11 Juin 2007 - 17:40 | |
| Elle est vraiment pas mal. Arrange vite le coup des pneus, qu'on puisse avoir la suite des essais !! Marrant, le compteur unique. Cela donne bien ! | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Sam 16 Juin 2007 - 6:05 | |
| Hello, J'ai eu une réponse d'un motard dont la moto présentatit le même problème que la mienne. Son conscessionaire lui a juste desséré la direction et tout est rentré dans l'ordre. Je vais donc aller chez Suzuki ce matin. Jluc | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Sam 16 Juin 2007 - 14:42 | |
| On attend donc des (bonnes) nouvelles ! | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Sam 16 Juin 2007 - 18:28 | |
| Hello, Je suis passé chez Suzuki, un mécano très sympa a essayé la 250, il a trouvé qu'elle ne tirait que très peu... Pour lui cela s'arrangera avec des pneus neufs. La direction est bien libre, pas la peine de la ressérer. Comme ils ne recevront les pneus qu'en juillet, je vais devoir attendre un peu, Jluc | |
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jluc
Nombre de messages : 51 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 62
| Sujet: Re: Premières impressions Jeu 21 Juin 2007 - 8:41 | |
| Hello, J'ai graissé et tendu la chaîne et surtout regonflé le pneu arrière. L'ancien proprio l'avait changé (130/70 au lieu de 120/80) mais il l'avait gonflé comme un 120/80, soit 2.2 kpa. Or sur le flanc du pneu, j'ai lu 2.8 kpa... Je l'ai donc gonglé à cette pression, et la direction n'est plus aussi dure ! Que du bonheur à conduire, à paart le voyant du point mort qui ne s'allume pas toujours. Jluc | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Dim 8 Juil 2007 - 23:05 | |
| Des nouvelles de la Suzuki ?? Changement de pneus ? | |
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Pascal
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Ma 250 TUX est sympa mais ne roule pas vite...! Mar 17 Juil 2007 - 14:47 | |
| Bonjour à tous ! Je viens d'acheter une 250 TUX de 99, et j'en ai profité pour m'inscrire à ce forum. C'est une moto très sympa, mais je ne dépasse pas 110-115 km/h compteur...je vais essayer de vérifier la vrai vitesse avec un GPS mais je ne m'attends pas à un miracle ! Cela fait la vitesse de pas mal de 125 en colère, j'espérais mieux !!! J'ai nettoyé le filtre à air , réparé la membrane percée du carbu, vérifié que le boisseau coulisse jusqu'en haut , vu que la transmission secondaire 15x41 est aux valeurs d'origine... En plus le fonctionnement du moteur semble impeccable, avec un très bon ralenti. est-ce grave docteur ...? Est-ce une vitesse normale ou pas , j'en appelle aux connaisseurs !!! Pascal | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 15:25 | |
| Salut Pascal ! Bienvenue chez les bêtes rares qui roulent en 250. Espèce pas encore assez protégée ! La Suzuki est jolie, mais pour le reste...je suis incapable de dire si sa vitesse de pointe est normale. Cela me semble un petit peu court si je compare à la Honda, mais qui est d'une conception plus récente. Il faudrait retrouver les essais de l'époque. Il doit y avoir quelque chose à faire... Il y a un autre possesseur de cette machine sur le forum. Fait lui un message personnel; il est peut-être en vacances, aussi. Le 110-115 qu'elle propose, c'est une vitesse assurée ? Les 125, en côte, voient leur vitesse décroitre très rapidement. Une 250 doit assurer les côtes à cette vitesse sans se retrouver à 90-80. Tiens nous au courant du résultat de tes recherches ! | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Premières impressions Mar 17 Juil 2007 - 15:56 | |
| Il y a eu un motomag sur le sujet : http://www.motomag.com/spip/Moto-Magazine-no-139.htmlIl faut l'acheter... Sinon, sur motostation, le maxi-test des utilisateurs signale que la vitesse de pointe n'est pas sa spécialité, qu'elle a du mal à atteindre le 130. Je dois dire qu'avec la Honda (désolé, c'est mon seul point de comparaison), le 130 est rare aussi. Mais elle monte sans rechigner à 120/125, quand cela ne grimpe pas trop. Suffisant pour faire des voies rapides, mais pas vraiment pour être sur la bande des fusées ! Le reste du test relève ses qualités de souplesse, de légèreté, de facilité de prise en main, son faible coût à l'usage, etc. La fourche avant un peu molle, pour l'un des conducteurs. | |
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| Sujet: Re: Premières impressions | |
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