| Qui en a une ? et les impressions ? | |
|
+5fabriche SERVAL Tony numéro6 Dan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Qui en a une ? et les impressions ? Jeu 13 Sep 2007 - 21:46 | |
| Je viens de passer les 5 500 km. C'est peu, mais j'ai moins roulé pendant ces mois d'hivers (juillet - août)... Elle consomme toujours aussi peu (3,3 à 3,4l). Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute pour aller sur Paris et je trouve quelle bouge pas mal à cause du vent. Bon, mon autre moto est une K75 et c'est un vrai train. Sinon, RAS, c'est une horloge. En fait, sur le forum, qui roule en YBR 250 ? Moi, ça fait 1 | |
|
| |
numéro6
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 14 Sep 2007 - 8:56 | |
| 2 j'ai 2000 bornes et un peu mal aux fesses. l'amortisseur est en position standard 3. je n'ai pas trouvé de solution pour regler sans l'outil specifique non fourni. dan si tu as une astuce... je consomme 2.8l (roule pepere) | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Sam 15 Sep 2007 - 9:35 | |
| Je n'ai pas regardé du tout l'amortisseur. Je vais y jeter un coup d'oeil... | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mar 18 Sep 2007 - 22:25 | |
| Quelqu'un en a acheté une sur Rennes. Bon il a pas l'air d'être sur le forum...
Sinon quelqu'un a-t-il commandé le porte-bagages? J'aimerai bien savoir s'il inclus des ergots sur les côtés, comme sur la 125. Et quid d'une béquille centrale? | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 21 Sep 2007 - 19:56 | |
| Des photos du porte bagage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 21 Sep 2007 - 20:41 | |
| il es super bien foutus ! sa fait plaisir de voir "un detail" si bien etudier merci yamaha | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 21 Sep 2007 - 23:08 | |
| Ah ben ça c'est pas trop mal foutu. Mais je sais pas s'il y a de quoi attacher un pack de 40 avec une araignée Et au fait, tout cela pour combien? | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Sam 22 Sep 2007 - 8:19 | |
| | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Sam 22 Sep 2007 - 10:47 | |
| ils on fond pas cadeau quan meme! mais bon il es bien etudier sa aide a faire passer le pillule (amer) | |
|
| |
fabriche
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Sam 22 Sep 2007 - 18:47 | |
| - Dan a écrit:
- Des photos du porte bagage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aurais-tu une photo plus globale de ta moto avec le porte-paquet ? because je le trouve tres large avec ses poignees passager ... Mais il parait tres pratique en effet. Mon concess m'avait aussi indique 99 euros. Déjà le début d'un cadeau du concess lors de l'achat... - FabricHe - | |
|
| |
Youpiboy
Nombre de messages : 66 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 12/10/2006 Age : 42
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Dim 30 Sep 2007 - 14:45 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question ou je ne crois personne n'a donné l'info : Quelle est la Vmax de l'YBR 250? (en condition normale... a plat sans vent...)
Thibaut | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mer 3 Oct 2007 - 21:31 | |
| Sur autoroute 130 km/h maxi. Je roule pépére, ça n'aide peut-être pas... | |
|
| |
brutor007
Nombre de messages : 233 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mar 30 Oct 2007 - 1:01 | |
| Bonjour à tous, je suis le forum quasiment depuis sa création. Idéalement j'aurais voulu un roadster 350 qui ateind les 140km/h réel. Mais bon yen a pas. Merci à tous pour vos conseil qui m'ont aider dans le choix de ma 250. j'ai finalement opté pour l'YBR (payé 4000€ neuve ). A mon tour maintenant de vous faire partager mes impressions après 300km (toujours en rodage donc pas plus de 6000 rpm): -Moto super légère et extrèmement agréable à conduire, la boite de vitesse est très souble et vraiment agréable et reposante. -Se faufile partout en ville. -vitesse optimale 80-90km/h parfait pour le périf ou les nationales. -Sur l'autoroute elle s'envole bcp moins qu'une 125 avec le vent latéral mais elle s'envolle quand même un peu. un "350" cf la raptor ou un 500 me semble quand meme plus adapté. -La place sous la selle et l'acroche casque sont pratiques et contrairement à ce que j'ai pus lire je trouve la selle assez confortable (mais je n'ai jamais conduit de goldwind lol. je suis plutot 125 ou GS500 CB500) -L'affichage électronique (jauge à essence, compteur kilométrique , compteur kilométrique de réserve..) est très pratique et bien pensé. -La gachette "apel de phares" fait sont effet. -Les accellerations sont sufisante pour se déplacer en toute sécurité (en ville ou sur autoroute) mais pas asser pour s'amuser ou dépasser franchement à haute vitesse. -Domage qu'il n'y ait pas de warnig la béquille latérale n'est vraiment pas pratique pour se garer, faire le plein ou charger et la béquille centrale n'est pas dans le catalogue francais alors qu'il y a l'emplacement.. J'atend avec impatience le porte bagage et le topcase que j'ai commandé qui viendront compléter la saccoche de réservoir et les sacoches latérales que j'ai déjà. j'espère juste que le top case ne sera pas trop gros (46L) mais la vendeuse m'a assuré qu'il ne dépasserais pas... On verra. Dès que mon rodage sera fini; je tenterais de la faire rouler à l'E85; je vous tiendrais au courant. Quelqu'un connais un site via lequel on peux acheter la béquille centrale? J'ai trouvé ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Si je ne me trompe pas au Brésil notre YBR 250 s'apel la Fazer 250. Donc en admétant qu'elle ait les même proportion ca devrai le faire non? j'ai un peu peur de commander et qu'elle aille pas dessus. vous en pensez quoi? Merci d'avance. | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mar 30 Oct 2007 - 8:57 | |
| Salut à tous,
Ok avec toi bruto007 après 8 400 km.
Sur route ou nationale, je me cale à 90 km/h quand il n'y a personne, c'est agréable. Dés qu'il y a des voitures, je passe à 95, voir 100. Au-dessus, c'est moi plaisant et il faut regarder le bas coté ...
Sur autoroute, j'ai pas fait mieux que 130.
Pour doubler un camion, il faut passer en 4ème, l'YBR monte vite dans les tours et le dépassement se fait tout seul.
Pour la béquille, ça devrait aller. C'est bien la Fazer 250 au Brésil, il doit y avoir un lien dans le forum sur la doc technique de la fazer de là-bas avec toute les pièces et c'est bien les mêmes que l'YBR. | |
|
| |
fabriche
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mar 30 Oct 2007 - 11:50 | |
| - brutor007 a écrit:
Merci à tous pour vos conseil qui m'ont aider dans le choix de ma 250. j'ai finalement opté pour l'YBR (payé 4000€ neuve ). Hello ! Et a ce prix la, tu as eu le porte-paquet et le top case ? ou c'etait en + ? A+ FabricHe | |
|
| |
brutor007
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mar 30 Oct 2007 - 15:54 | |
| C'était en plus. Elle était en promo à 3999 neuve. Je l'ai payé 4700 avec une chaine antivol agrée (d'une valeure de 186€ prix catalogue), un topcase givi 46L+porte bagage+platine, des sacoches latérales, une sacoche réservoir, le gravage et l'inscription au fichier agros/SRA, les frais de mis en route, les frais administratifs (carte grise et compagnie).
Vous pensez que c'est une bonne affaire ou bien? | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mer 31 Oct 2007 - 9:13 | |
| - brutor007 a écrit:
- C'était en plus.
Elle était en promo à 3999 neuve. Je l'ai payé 4700 avec une chaine antivol agrée (d'une valeure de 186€ prix catalogue), un topcase givi 46L+porte bagage+platine, des sacoches latérales, une sacoche réservoir, le gravage et l'inscription au fichier agros/SRA, les frais de mis en route, les frais administratifs (carte grise et compagnie).
Vous pensez que c'est une bonne affaire ou bien? 3999E neuve, c'est bien, vu qu'elle etait a 4500E neuve il n'y a pas longtemps. Vu que le prix vient de baisser, faut pas esperer une remise de 10%sur le prix catalogue avant quelques mois ... sauf si la Ninja 250 attaque au printemps avec un prix proche des 4000E... mais faut pas trop rever tout de meme Pour le reste je ne connais pas le prix des equipements. Il est vrai que 700E ca plombe quand meme le prix du neuf, mais tu es equipe pour faire le tour de l'Europe Peut etre a tu eu une remise sur tes equipements? Ca se fait et vu la quantite ca pouvait se justifier. - Dan a écrit:
- Salut à tous,
Dés qu'il y a des voitures, je passe à 95, voir 100. Au-dessus, c'est moi plaisant et il faut regarder le bas coté ...
Pourquoi regarder le bas cote??? Moins plaisant de quel point de vue? | |
|
| |
brutor007
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mer 31 Oct 2007 - 10:41 | |
| ouep j'ai eu une bonne remise sur les équipements et services (gravage) et puis on à arondi de 60€ leprix final apres 15min de negociation lol
SInon moi aussi j'ai pas compris l'histoire de bas coté.
A mon avis le "moins plaisant" signifie qu'a haute vitesse la moto est moins stable. | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Mer 31 Oct 2007 - 19:02 | |
| Au-dessus, c'est moi plaisant et il faut regarder le bas coté ...
C'est surtout rapport aux radars...Entre les fixes qui font ralentir les voitures à 70km/h, les mobiles dans la forêt qui font freiner fort les bagnoles qui viennent juste de doubler et que tu suis !
Sinon, c'est vrai que j'aime bien rouler tranquillement sur les routes de forêt ou de campagne entre 90 et 100. C'est cool...Au-dessus, il faut être beaucoup plus vigilant, j'aime moins.
De plus, à part les radars sur le bas coté, il y a les animaux. J'ai testé l'hivers dernier le sanglier sur le coté, c'est pas terrible. J'étais en K75, elle n'a pas bougé, mais j'avais le bestiau coincé devant le moteur sur 50 m et ça fait un peu flippé quand même.
Au-dessus de 100 dans la forêt, je pense que l'on n'a même pas le temps de penser à faire quelque chose quand les animaux traversent...
a+ | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Jeu 1 Nov 2007 - 9:28 | |
| - Dan a écrit:
- De plus, à part les radars sur le bas coté, il y a les animaux. J'ai testé l'hivers dernier le sanglier sur le coté, c'est pas terrible. J'étais en K75, elle n'a pas bougé, mais j'avais le bestiau coincé devant le moteur sur 50 m et ça fait un peu flippé quand même.
Au-dessus de 100 dans la forêt, je pense que l'on n'a même pas le temps de penser à faire quelque chose quand les animaux traversent...
a+ La on est dans le meme trip Moi j'ai la foret de Fontainebleau a traverser de part en part, et a 7h00 le matin j'ai aussi les yeux grands ouverts rives sur les cotes. La difference, c'est qu'en cas de recontre entre ma CBR125 et un sanglier, c'est lui qui va me trainer 50m coince dans ses pattes | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Jeu 1 Nov 2007 - 21:21 | |
| On a la même forêt à traverser Pyggy. Moi c'est la route ronde que je prends. Les biches et chevreuils sont bien sympas aussi quand il y a eu des chasses à cours... En hivers, s'il fait déjà nuit depuis 1 heure et s'il n'y a pas trop de traffic de voiture, je me dégonfle et je prends le N7 pour rentrer, trop flippant la forêt. | |
|
| |
pyggy
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 2 Nov 2007 - 11:34 | |
| - Dan a écrit:
- On a la même forêt à traverser Pyggy. Moi c'est la route ronde que je prends. Les biches et chevreuils sont bien sympas aussi quand il y a eu des chasses à cours...
En hivers, s'il fait déjà nuit depuis 1 heure et s'il n'y a pas trop de traffic de voiture, je me dégonfle et je prends le N7 pour rentrer, trop flippant la forêt. A ben oui, j'avais pas fait attention que ton Villier c'etait celui Sous Grez Moi mon trajet 'foret' c'est Veneux N6/Obelisque/Arbonne/Macherin. Que je sois en 125 ou en 500, je prefere risquer les animaux a la vitesse qui me plait sur une route sympa plutot que d'affronter la foule des fadas en BAR sur la N7/A6... 1h de departementales en moto plutot que 45 minutes de nationale et d'autobeurk Le jour ou sur le troncon de nationale qui longe Fontainebleau tu appercois un mec tout en cuir (ou avec une surveste pluie avec du jaune fluo sur les manche) et un sac a dos en en CBR15 rouge/noir ou en ER5 bleue, c'est bibi | |
|
| |
pyggy
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 2 Nov 2007 - 12:43 | |
| - Dan a écrit:
- On a la même forêt à traverser Pyggy.
Maintenant que j'y pense, au coeur de l'hivers dernier, quand je prenais ma BAR plus ouvent, je doublais regulierement un fraca qui roulait tout temps a 80/90 sur un XT125 immatricule dans le 45... si j'ai mal vu dans le noir, c'etait peut etre un TW et toi dessus Je m'etonnais d'ailleurs de ne plus le voir depuis un bout de temps (j'ai du le saluer une paire de fois au printemps) | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Ven 9 Nov 2007 - 22:26 | |
| Ce n'était pas moi, j'étais immatriculé en 77. On doit se croiser au niveau de la route ronde. J'ai un stop au niveau de la route que tu prends.
Si un jour tu vois une ybr grise au stop, c'est moi. Je peux être aussi en K75RT, mais c'est plus rare depuis que j'ai gouté à l'YBR - je ne suis pas normal d'aprés mon concessionnaire ! Je suis le seul gars qui a une BMW qui aime bien rouler en 125 ou 250 ! - Fabriche n'a pas ça sur le forum RT... | |
|
| |
tof83
Nombre de messages : 24 Localisation : La Seyne/Mer Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? Sam 10 Nov 2007 - 0:57 | |
| - Dan a écrit:
- Je suis le seul gars qui a une BMW qui aime bien rouler en 125 ou 250 ! - Fabriche n'a pas ça sur le forum RT...
Ben comme ça on est deux... Pas tout à fait en réalité, puisque j'attend toujours d'avoir vendu ma R1150R avant de passer à la 250cc. Avant j'ai eu également une K75 (base) comme toi, une vraie utilitaire limite camion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui en a une ? et les impressions ? | |
| |
|
| |
| Qui en a une ? et les impressions ? | |
|