| CBF 250 choix etc... | |
|
+7Otaké jojo94 gamerfou Youpiboy symael Arnaud jean pierre 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SERVAL
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Jeu 31 Mai 2007 - 21:50 | |
| pourquoi le chois de la CBF ou des 250/350 en general ? je roule abituellement en 550 ZEPHYR. mais depuit un moment je prend la 125 ELIMINATORE (celle de ma femme) pour aller au boulot. jai un pote aussi qui roule en 125 VARADERO et on fait tres souvent de grande sortie, dont une de 2 jours en juillet. a force de rouler en 125 jai pris gout a sa legertée, au plaisir de tordre la poignier sans ateindre des vitesse rechercher par les jumelles. bref je m'eclatte bien avec la 125, sa me coute presque rien a rouler. les pneux sa dure et sa coute pas chere. la je vais changer le kit chaine il ma couter 45€. avec tous sa la 550 roule tres peut. je la sort de tempt en tempt l'histoire de la faire rouler. sinon quant je la sort elle es charger comme un velo chinois et parcours ces 2000kms du samedi matin au dimanche soir pour aller voir des collegues en concentre. je changerais bien (mais elle es pas a moi) la 125 pour la 250 CBF. sa tien le 80/120kmh de croisiere sur les route departementales comunales et nationnales, sa suporte le vent et les montées. ces juste les defauts de la 125 qui sont ici suprimer, PARFAIT sa me suffis. avec la 550 ces trop facile de ce faire pieger par les bleus cacher dans un fourré ou derriere un arbre. avec le 125 ou la 250 je roule plus detendus moin stresser du compteur. je regrette quelles sont pas importer je regarde pour aquerire une 500 ROYALE ENFIELD ELECTRA. mais bon a 5600€ sais mal partis ces hors budjet et je veux rouler apret pas la laisser au garage car jai mis toutes mes economies dedant. voila pourquoi la 250 CBF me fait de l'oeil et que jai vraiment tres envis de l'aquerirs. | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Jeu 31 Mai 2007 - 22:01 | |
| Aaaah, la Royal Enfield... Joli joli ! J'aimerais aussi, mais ça restera dans mes fantasmes. J'aime conserver le côté pratique, pouvoir la laisser quelque part sans risquer de voir l'objet de collection emporté par un amateur. Je trouve effectivement que la 250 corrige les côtés frustrants de la 125, et apporte plus de sécurité. Tu finiras bien par trouver ton bonheur en France, ou ailleurs s'il le faut !! | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Ven 1 Juin 2007 - 16:34 | |
| Petit passage au garage, aujourd'hui : le joint du cache-soupape était défectueux, d'où léger suintement dans le haut-moteur. Nickel à mon garage Honda : la garantie intervient. Travail soigné par des mécaniciens compétents. J'aime l'endroit parce qu'on peut attendre et les regarder travailler : c'est très sécurisant, c'est quand même ma vie qui dépend de leur travail ! Il y a même des fauteuils et un distributeur de boissons chaudes et froides. Je suis reparti sous une drache monumentale (drache : pluie intense et belge). Le mécano m'a dit qu'ils ne faisaient pas encore dans les hors-bords. J'y ai lu une revue sur le marché belge des motos : ils remarquent pour 2006 un tassement dans les ventes des grosses sportives, alors que les scooters, 125cc et 250 sont en hausses. L'explication tiendrait entre autres dans le fait que les contrôles de vitesse deviennent de plus en plus sévères... Vive la 250, qui me donne les sensations sans les PV ! | |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes (35), France Date d'inscription : 24/05/2007 Age : 39
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Mer 13 Juin 2007 - 12:16 | |
| Je voulais être certain d'une chose... Cette 250 se vend à quelle prix en Belgique?
Merci à ceux qui pourront me répondre!
Et aussi, a-t-elle des pneus "tubeless"? | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Mer 13 Juin 2007 - 21:25 | |
| On la trouve aux environs de 3500 euros, en n'acceptant pas de payer le prix "officiel" de 3800 (sur le site Honda : http://www.fr.honda.be/content/motos/modeles_cbf250_donneees.phpOn me l'a même proposé à 3200, en février. Le pneus sont bien sûr tubeless. Tu trouveras la plupart des détails sur le site que j'ai donné ci-dessus. Reste aussi la solution d'une occase, mais il faut bien choisir sa saison pour acheter ! Pour rappel, j'ai payé la mienne 2500 euros, avec 3000km, le top case, saute-vent, housse, béquille centrale, et même un casque. Je reste convaincu par cette moto, jusqu'ici ! J'ai déjà fait 4000 km depuis que je l'ai, et c'était en février. Belle finition, ces hondas... | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Dim 8 Juil 2007 - 17:23 | |
| Allez, j'entretiens aussi le sujet moi-même... Je viens de faire deux fois 300km environ (Gembloux- Cap gris nez et retour). Trajet aller avec une crasse de vent de face, permanent et fort. La petite CBF assure sans problème... Je n'ai pas ressenti de perte de vitesse (110 à 125, même 130, avec plutôt une tendance au 110km-h/8000 tours max pour ne pas fatiguer le mono-cylindre). Le saute-vent aide pour le torse, mais le casque encaisse. J'ai heureusement un protège-cervicale, qui bloque le casque et évite de passer chez l'ostéopathe après le trajet ! J'avoue avoir terminé les derniers kilomètres en me couchant vers le réservoir. Stabilité parfaite, rien à dire. Confort, ça va, avec la nécessaire halte minimum toutes les heures, pour laisser refroidir l'engin et surtout reposer le pilote. Avec le vent, on crispe les mains sur les poignées, et du coup on encaisse les vibrations du moteur. Il faut quelques minutes pour remettre tout ça en place. La conclusion (pour moi) est que la 250 suffit largement. C'est une vraie moto, quand on ne désire pas voyager aux (inconfortables) vitesses plus élevées. Un p'tit bonjour à numéro 6, en YBR 125, que j'ai croisé sur la digue de Wissant. Alors, la 250 (YBR) n'est pas encore livrée, nom d'un chien ? J'aurais aimé la voir. Raté, ce sera pour la prochaine fois ! | |
|
| |
patrick
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/05/2007 Age : 68
| Sujet: CBF250 vidéo et suite Jeu 6 Sep 2007 - 9:05 | |
| Voici un lien qui permet de voir l'accélération de ma CBF ; à noter le trou vers 90 km/h sans doute provoqué par mes 95 kg . Sinon aucun problème à 4300 km y compris deux randonnées > 250 km. https://www.youtube.com/watch?v=Org6_VQTVVkau revoir | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| |
| |
brutor007
Nombre de messages : 233 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Mar 30 Oct 2007 - 0:09 | |
| J'ai appellé des consecionaires bleges qui m'on confirmé le prix neuf catalogue à 3490. Par contre l'importateur n'en a pluis et n'en aura plus donc il faut se dépécher de l'acheter chez les consessionaires qui en ont encore. Sion Il y en a plein d'ocasion à des bons prix et les conssecionaires belges fournissent tous les papiers necessaires (certificat de conformité européen.....) | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Mar 30 Oct 2007 - 20:34 | |
| Ils ne l'importeront plus ou bien ce sont les derniers modèles 2007 ? | |
|
| |
brutor007
Nombre de messages : 233 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Mar 30 Oct 2007 - 21:51 | |
| D'après ce que me dit le concessionaire belge avec qui j'ai parlé et qui a appelé l'importateur; cette moto ne va plus etre importé car elle n'est pas aux normes euro3. | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... Lun 5 Nov 2007 - 10:30 | |
| Groumff... J'espère qu'ils vont en tirer une nouvelle version aux bonnes normes ! Je continue à penser que c'est une cylindrée qui devrait être mieux promotionnée. A quoi bon des fusées quand les contrôles de vitesse deviennent si fréquents... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBF 250 choix etc... | |
| |
|
| |
| CBF 250 choix etc... | |
|