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 CBF 250 choix etc...

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jean pierre




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MessageSujet: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:37

Heureux Very Happy possesseur d'une HONDA CBF 250 Mod. 2006 avec laquelle j'ai parcouru 4000 km :

CBF 250 choix etc... 6

Je vais tenter de vous donner mon opinion au fil de ce forum sur quelques points qui peuvent vous interesser :

1) pourquoi ne pas acheter une 250 ?
2) pourquoi j'ai acheté une 250 !
3) comment acheter une honda cbf 250 ?
4) quels accessoires ?

A plus !
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jean pierre




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:44

[quote="jean pierre"]Heureux Very Happy possesseur d'une HONDA CBF 250 Mod. 2006 avec laquelle j'ai parcouru 4000 km :

[img]CBF 250 choix etc... Dsc00712[/img]

pardon pour la fausse manip !
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Arnaud

Arnaud


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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:38

J'ai une question à propos des performances.

Est-ce qu'un petit mono 250cc de 21cv comme la CBF ou la YBR est réellement plus puissant à l'usage qu'un 125 4T ?? Ou bien la différence est minime confused
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symael




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:31

Salut Arnaud,

Après 3000 km sur l'engin en question, sur tous types de routes,je peux te dire que l'on sent réellement la différence. Tu assures sans problème un 120 sur l'autoroute, c'est à dire sans perdre de la vitesse en montée ou vent de face. Tu peux donc dépasser sans problème ou au minimum être tout à fait dans le flux. Les camions sont beaucoup moins dangereux qu'en 125 : je ne suis plus obligé de rester derrière eux et de ramasser toute la crasse qu'ils envoient. Les pèpères et les mèmères sont aussi largués sans problème. Le 130 n'est pas difficile à atteindre non plus, mais est plus difficile à maintenir si ça monte (mais tu ne te retrouves pas à 80/90 comme avec une 125 !). Dans de bonnes conditions, en plat sans vent ou en légère descente, 135/140 max (je n'ai pas essayé plus). N'oublions pas que c'est un mono qui n'aime pas trop rester à haut régime trop longtemps si tu veux le garder. Je vais assez souvent au boulot avec la 250, quand le temps le permet. J'ai une trentaine de km sur autoroute, je roule comme tous les véhicules. Evidemment, je ne rattrape pas les gros cubes qui foncent à 160, mais cela ne m'intéresse pas. Sur nationales, pas de problème, je suis devant. En résumé, la vitesse de pointe peut sembler à peine supérieure à la 125, mais attention : la différence est que tu assures cette vitesse, tu l'atteins plus vite, tu la maintiens, parfois avec encore de la réserve de puissance. Tu n'as pas cette impression d'être sans arrêt en train de tirer sur les limites de ton engin. Autre avantage : un peu plus lourde, moins sensible au vent. Beaucoup plus stable dans les virages : je fais des courbes 20 km/h plus vite qu'avec la 125, sans avoir peur de me retrouver dans le décor. Plus confortable, aussi... Sans être un gros cube, elle t'offre quand même autre chose ! Pour la ville, elle est aussi maniable que la 125 et se faufile partout. Mais quand tu démarres, tu es vite beaucoup plus loin ! Les problèmes ? Elle consomme plus que la 125, quand même. Et le fait que tu roules sur une plus grosse te fait comprendre que les 500 doivent être encore plus stables et plus sécurisantes. Mais je n'ai pas envie de payer taxes et assurance pour plus gros. Les passagers que j'ai transporté avec les deux, 125 et 250, ont immédiatement senti la différence et préfèrent tous la 250, se sentant plus en sécurité. Et moi aussi, je me sens plus en sécurité.
Ouf, ça va comme ça ? C'est clair ? tongue
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symael




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:36

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Arnaud

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:32

Donc en fait c'est un peu comme ma 125 (une TDR), en général je dépasse pas le 110/115 pour préserver le moteur mais j'ai encore de la réserve. La conso n'est pas la même par contre Laughing


Et au niveau des sensations c'est amusant ou bien c'est un moteur très linéaire ?
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Youpiboy

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:35

Excelente description.
Par contre a un moment tu signale qu'on est proche en vitesse des 125, perso sur l'YBR 125 ma V-max est a 90Km/h donc 120KM/h reste un doux reve Laughing

Thibaut
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gamerfou




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:22

Youpiboy a écrit:
Excelente description.
Par contre a un moment tu signale qu'on est proche en vitesse des 125, perso sur l'YBR 125 ma V-max est a 90Km/h donc 120KM/h reste un doux reve Laughing

Thibaut
ton ybr doit surtout avoir un probleme... mon antique CG 125 (mono 4 temps de 11cv) atteind 110 voire 115 (compteur, donc un ptit 100-105 réel je pense)
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Youpiboy

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:14

gamerfou a écrit:
Youpiboy a écrit:
Excelente description.
Par contre a un moment tu signale qu'on est proche en vitesse des 125, perso sur l'YBR 125 ma V-max est a 90Km/h donc 120KM/h reste un doux reve Laughing

Thibaut
ton ybr doit surtout avoir un probleme... mon antique CG 125 (mono 4 temps de 11cv) atteind 110 voire 115 (compteur, donc un ptit 100-105 réel je pense)

Ben non, c'est comme ça pour tout le monde. Crying or Very sad
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gamerfou




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:33

Youpiboy a écrit:
gamerfou a écrit:
Youpiboy a écrit:
Excelente description.
Par contre a un moment tu signale qu'on est proche en vitesse des 125, perso sur l'YBR 125 ma V-max est a 90Km/h donc 120KM/h reste un doux reve Laughing

Thibaut
ton ybr doit surtout avoir un probleme... mon antique CG 125 (mono 4 temps de 11cv) atteind 110 voire 115 (compteur, donc un ptit 100-105 réel je pense)

Ben non, c'est comme ça pour tout le monde. Crying or Very sad
c'est bizarre quand meme, elle est bien donnée à 102km/h sur motostation...
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jean pierre




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:15

jean pierre a écrit:
Heureux Very Happy possesseur d'une HONDA CBF 250 Mod. 2006 avec laquelle j'ai parcouru 4000 km :

[Je vais tenter de vous donner mon opinion au fil de ce forum sur quelques points qui peuvent vous interesser :

1) pourquoi ne pas acheter une 250 ?
A plus !

1) j'ai pas le permis
2) c'est pas assez puissant et c'est pas assez rapide, ça dépasse pas le 130
3) c'est pas valorisant, c'est pas fait pour des pros
4) c'est pas moins cher qu'une bonne 600 d'occas
5) c'est difficile à revendre et ça décote terrible
6) c'est pas commercialisé en france

... Et je dois en oublier scratch

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gamerfou




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:17

jean pierre a écrit:
jean pierre a écrit:
Heureux Very Happy possesseur d'une HONDA CBF 250 Mod. 2006 avec laquelle j'ai parcouru 4000 km :

[Je vais tenter de vous donner mon opinion au fil de ce forum sur quelques points qui peuvent vous interesser :

1) pourquoi ne pas acheter une 250 ?
A plus !

1) j'ai pas le permis
2) c'est pas assez puissant et c'est pas assez rapide, ça dépasse pas le 130
3) c'est pas valorisant, c'est pas fait pour des pros
4) c'est pas moins cher qu'une bonne 600 d'occas
5) c'est difficile à revendre et ça décote terrible
6) c'est pas commercialisé en france

... Et je dois en oublier scratch

1. en effet, c'est imparable lol!
2. ca depend lesquelles... (comet 250, un bon 160km/h de vmax)
3. c'est sur c'est moins valorisant, apres faut voir ce qu'on recherche dans une moto...
4. la faute a qui? (pareil, exemple de la comet 250 : 3000€ neuve en espagne!)
5. ca forcement, tant que y'aura pas de marché...
6. indeed Laughing
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symael




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:58

Allez, Jean-Pierre, on attend la suiiite ! cyclops
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jean pierre




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:27

jean pierre a écrit:
Heureux Very Happy possesseur d'une HONDA CBF 250 Mod. 2006 avec laquelle j'ai parcouru 4000 km :

Je vais tenter de vous donner mon opinion au fil de ce forum sur quelques points qui peuvent vous interesser :

2) pourquoi j'ai acheté une 250 !

A plus !

1) j'ai depuis longtemps le permis moto

2)J'avais une MZ RT 125 qui me donnait beaucoup de plaisir I love you mais, à la moindre côte où contre le vent, pas moyen de tenir le 90 km/h Embarassed

D'un autre côté, je ne voulais pas d'une "grosse moto" king pour des questions de coût (achat, assurance, conso, entretien, ...) et surtout que je n'y voyais aucun intérêt pour rouler sur des routes limitées à 90 km/h, là où justement je circule le plus souvent.

La CBF 250, qui plus est un "MONO", était vraiment la moto type "départementale" que je cherchais; fabriquée par un constructeur HONDA dont la qualité et la fiabilité des machines ne sont plus à démontrer et les concessionnaires suffisamment nombreux pour que je n'aie pas 200 km (ou plus) à faire à chaque révision.

Elle s'avère à l'usage très maniable, avec une très bonne tenue de route et une suspension beaucoup plus souple que la MZ, très bien finie avec : starter au guidon, batterie sans entretien, phare multi-réflecteur, mono amortisseur arrière avec bras caissonné en alu, pneus tubeless sur jantes alu, sélecteur de vitesse précis, boîte bien étagée, tableau de bord (avec cpte-tours, double totalisateur, jauge à essence et horloge) auquel ne manquent que les indicateurs de défaut de température et pression huile

En matière de conso : entre 3 et 4 L/100km à 7000 tr/min, soit une autonomie d'environ 400km

3) C'est vrai qu'aux feux rouges, les "GROS" me regardent d'un oeil condescendant mais, j'aime la mécanique, et La CBF 250 monocylindre, 4 temps refroidi par air, 4 soupapes double arbre, avec balancier d'équilibrage anti-vibrations, était faite pour moi :

Like a Star @ heaven puissance = 21,5 ch (16 kW) à 8000 tr/min, soit 0,10 kW/kg
Like a Star @ heaven couple = 22 Nm à 6000 tr/min
Like a Star @ heaven vitesse = 125 km/h maxi (donnée constructeur). Elle affiche 100 km/h compteur à 7000 tr/min (celà correspond à sa vitesse de croisière, ce qui doit faire 90-95 km/h réel)
Like a Star @ heaven révision tous les 6000 km; HONDA fait cadeau de la M.O à la 1ere révision des 1000 km, qui m'a donc coûté 25,25 €
Like a Star @ heaven "seulement" 152 kg (donnée constructeur) en ordre de marche

4) Je l'ai payé 3368 € neuve fin août 2006; A ce prix là j'aurais pu avoir une occas. + puissante, mais, indépendamment du fait que je ne cherchais pas une moto puissante, je n'aurais pas eu confiance dans la façon dont cette occas. aurait pu être rodée

5) En l'état actuel du marché en France, en l'absence de vendeurs face à vos nombreuses demandes; je pense ne pas avoir problème pour la revendre. Par ailleurs :

Admettons (ce n'est pas prouvé) que je la revende au 1/4, soit 840 € quand une CBF 600 achetée 6000 € neuve à la même époque se vendrait 1/2, soit 3000 € :
J'aurais dépensé : 3368 - 840 = 2528 €
aulieu de : 6000 - 3000 = 3000 €
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symael




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:39

Parfaitement résumé et organisé, Jean-Pierre. En complément, voir mon avis, plus haut ! Ceci dit, les regards condescendants, je les ai eu en 125. En 250, j'ai rarement vécu cela. Plutôt de l'intérêt : les possesseurs de plus grosses la trouvent plutôt réussie, et visiblement ça les fait réfléchir sur la nécessité et le coût des grosses cylindrées. Sur route, je reçois aussi de la sympathie (comme elle est assez vive, elle suit bien sur les voies normales), ce qui ne les empêche pas de démontrer que sur une longue ligne droite, ils vont plus vite. On peut leur laisser ce plaisir, ils payent assez cher pour ça ! Wink
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jojo94

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:50

jean pierre a écrit:

1) j'ai pas le permis
2) c'est pas assez puissant et c'est pas assez rapide, ça dépasse pas le 130
3) c'est pas valorisant, c'est pas fait pour des pros
4) c'est pas moins cher qu'une bonne 600 d'occas
5) c'est difficile à revendre et ça décote terrible
6) c'est pas commercialisé en france

1) C'est LE problème principal ! Rolling Eyes

2) Par les temps qui courent, c'est mieux comme ça (suivez mes jumelles) No

3) On fait de la moto pour le plaisir, pas pour taper la frime à la terrasse des cafés.

4) Ben oui mais au moins c'est neuf ! bounce

5) Pas si évident que ça.

6) Va falloir qu'on aille en causer à Monsieur HONDA. lol!
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Otaké




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:42

A propos de jumelles, elles ne sont pas homologuées pour les deux-roues (cf. notice du constructeur). Ne vous laissez donc pas intimider, les relevés de la vitesse des deux-roues par les jumelles ne valent rien. study
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patrick




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MessageSujet: mon expérience en CBF 250   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:23

J'ai depuis quelques mois une CBF250 avec laquelle j'ai parcouru environ 2500 km.Le but de cet achat était d'avoir un véhicule capable de s'intégrer dans la circulation régionale et d'aller pourquoi pas sur l'autoroute pour de courts trajets. Elle remplit parfairement ce rôle avec une vitesse de croisière de 100-110 km/h, de bonnes reprises jusqu'a 120 km/h et une vitesse de pointe mesurée au GPS de 130 km/h; consommation moyenne mesurée étant de 3,5 l/100
Je me souviens du temps où en scooter 100CC à 75km/h , j'étais dépassé (frôlé ) par des poids lourds qui me "poussaient" dans les nids de poules du bord droit de la chaussée.Ma sécurité est donc largement améliorée.
Pour l'appréciation générale ,je suis donc entièrement d'accord avec les avis très documentés déjà cités par les autres intervenants.
Une 250 reste néanmoins une 250 avec ses avantages et ses limites et n'est pas comparable à une 500 dont la puissance est 3 X supérieure.Une 250 est plutôt une grosse 125 sans sa trop grande légèreté ,son moteur trop pointu et/ou souvent trop limité en puissance vu les condtions de circulation actuelle.
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jean pierre




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:28

hougardy a écrit:
J'ai depuis quelques mois une CBF250 avec laquelle j'ai parcouru environ 2500 km.Le but de cet achat était d'avoir un véhicule capable de s'intégrer dans la circulation régionale et d'aller pourquoi pas sur l'autoroute pour de courts trajets. Elle remplit parfairement ce rôle avec une vitesse de croisière de 100-110 km/h, de bonnes reprises jusqu'a 120 km/h et une vitesse de pointe mesurée au GPS de 130 km/h; consommation moyenne mesurée étant de 3,5 l/100
Je me souviens du temps où en scooter 100CC à 75km/h , j'étais dépassé (frôlé ) par des poids lourds qui me "poussaient" dans les nids de poules du bord droit de la chaussée.Ma sécurité est donc largement améliorée.
Pour l'appréciation générale ,je suis donc entièrement d'accord avec les avis très documentés déjà cités par les autres intervenants.
Une 250 reste néanmoins une 250 avec ses avantages et ses limites et n'est pas comparable à une 500 dont la puissance est 3 X supérieure.Une 250 est plutôt une grosse 125 sans sa trop grande légèreté ,son moteur trop pointu et/ou souvent trop limité en puissance vu les condtions de circulation actuelle.

Oui, c'est une moto idéale pour rouler dans le cadre des limitations de vitesse actuellement en vigueur, à croire qu'elle a été spécialement conçue pour ça et, sauf à faire beaucoup d'autoroute (où son petit mono mérite quelque ménagement, mais aussi où l'on peut sans risque doubler un camion), elle n'a rien à envier à une 500.
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symael




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:54

Là, je reviens d'une petite ballade de 150 bornes (le beau temps m'a tendu les bras). Villes, campagne, routes, petites routes et nationales. Je me suis dit plusieurs fois : c'est la moto qui me fallait. Amusante (non, elle n'est pas trop linéaire), suffisamment rapide pour ne pas s'embêter sur les routes sans intérêt, facile à pencher, à manier (hop, un tout petit coup des hanches et la voilà prête à s'enfiler une belle grande courbe à bonne vitesse), assez légère pour pouvoir être rangée sans problème lors de l'arrêt au bistrot où je bois un coup pour me reposer (j'ai vu, en souriant (discrètement), les possesseurs de gros cubes suer pour pousser leur moto au bon endroit). Very Happy
Et puis, c'est toujours un plaisir de voir les conducteurs de sportives (à pied, hein !)s'arrêter un moment et la regarder. Cela arrive souvent. Honda n'a pas raté son coup. Et non, je ne suis pas payé par un concessionnaire pour faire de la pub !! lol!
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Tony

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:50

Salut !

Possesseur depuis plus d'un an d'un YBR 125, je me suis décidé à passer mon permis gros cube à l'annonce de la 250 du même nom. Mon permis en poche, j'ai appris son prix avec une pointe de dégoût...
Du coup je me dis : cette petite CBF n'a pas l'air mal non plus!
Mais voilà, j'habite en France, il faudrait que j'aille la chercher en Belgique, et j'ai entendu dire que la loi française interdit d'acheter sa moto à l'étranger...
Quelqu'un peut démentir siouplé?

A moins que les possesseurs de cette bécane sur le forum soient belges?
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Tony

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:01

Désolé, j'aurai du aller voir au paddock avant...
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Tony

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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:54

Tiens, une petite question aux heureux possesseurs de la machine : y a-t-il moyen d'installer un porte-bagage? Comme j'ai une araignée (bien pratique pour trimballer un énorme sac ou un casque), ce serait pour moi indispensable.
J'ai regardé sur le site de Honda (http://www.mc.honda-eu.com/uk/en/mc/naked/CBF250/accessories/accessoryintro.jsp#)
ils parlent d'un rear carrier mais la photo n'est pas claire, pas sûre que je puisse y accrocher mon araignée. Pourtant, ils proposent justement une araignée en accessoire...
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symael




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:38

Je suis un des heureux possesseurs etc. J'ai un "rear carrier", donc un petit porte-bagage qui sert à fixer le top case. Je viens d'aller voir la moto, et pour moi il y a moyen d'utiliser l'araignée, grâce aux barres noires de fixation du petit porte-bagage. Mais depuis que j'ai la CBF, avec le top case et le sac de réservoir, je n'ai jamais employé mon araignée.
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SERVAL




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MessageSujet: Re: CBF 250 choix etc...   CBF 250 choix etc... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:50

Smile pourquoi le chois de la CBF ou des 250/350 en general ?

je roule abituellement en 550 ZEPHYR. mais depuit un moment je prend la 125 ELIMINATORE (celle de ma femme) pour aller au boulot.

jai un pote aussi qui roule en 125 VARADERO et on fait tres souvent de grande sortie, dont une de 2 jours en juillet.
a force de rouler en 125 jai pris gout a sa legertée, au plaisir de tordre la poignier sans ateindre des vitesse rechercher par les jumelles.

bref je m'eclatte bien avec la 125, sa me coute presque rien a rouler. les pneux sa dure et sa coute pas chere. la je vais changer le kit chaine il ma couter 45€.

avec tous sa la 550 roule tres peut. je la sort de tempt en tempt l'histoire de la faire rouler. sinon quant je la sort elle es charger comme un velo chinois et parcours ces 2000kms du samedi matin au dimanche soir pour aller voir des collegues en concentre.

je changerais bien (mais elle es pas a moi) la 125 pour la 250 CBF.

sa tien le 80/120kmh de croisiere sur les route departementales comunales et nationnales, sa suporte le vent et les montées.
ces juste les defauts de la 125 qui sont ici suprimer, PARFAIT sa me suffis. avec la 550 ces trop facile de ce faire pieger par les bleus cacher dans un fourré ou derriere un arbre. avec le 125 ou la 250 je roule plus detendus moin stresser du compteur.

je regrette quelles sont pas importer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je regarde pour aquerire une 500 ROYALE ENFIELD ELECTRA. mais bon a 5600€ sais mal partis ces hors budjet et je veux rouler apret pas la laisser au garage car jai mis toutes mes economies dedant.

voila pourquoi la 250 CBF me fait de l'oeil et que jai vraiment tres envis de l'aquerirs.
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