Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pneu Michelin Pilot Activ

Aller en bas 
+2
flob7p
billyboysiam
6 participants
AuteurMessage
billyboysiam




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:44

Bonjour à tous,

je viens de changer mon pneu arrière Pirelli Demon à 12500 par un Activ .
J'ai suivi les expériences partagées sur ce site, expliquant mon choix pour Michelin.
Le Perelli était une vrai cata sur le mouillé par contre question confort rien à dire...
Ce qui est loin d’être le cas avec ce nouveau pneu.
Je ressens tous les défauts de la route, un peu déçu ... j’espère qu'il tiendra mieux sous pluie et surtout qu'il me fera au moins 20000...

Bonne route à tous

Et avec un Michelin Activ ? êtes vous satisfait du confort ? Avez vous sentis une différence par rapport au pneu d'origine ?


Dernière édition par billyboysiam le Ven 28 Oct 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:17

Le Michelin Pilot Activ à l'arrière est increvable et INUSABLE.

Le mien a parcouru 51.000 kilomètres et il n'est pas encore bon à changer !!!

Tu devrais donc pouvoir faire tes 20.000 kilomètres sans soucis sauf si tu es un adepte des burns ou des freinages en glisse à la Troy Corser !

Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:30

flob7p a écrit:


Le mien a parcouru 51.000 kilomètres et il n'est pas encore bon à changer !!!




affraid affraid affraid Je n'ai jamais pû faire plus de 10ooo kms avec un gommard! Pneu Michelin Pilot Activ 1804304413 Pneu Michelin Pilot Activ 1804304413 , le Tricker 0 12ooo kms et je vais mettre le 3 e pneu à l'arrière et le 2e à l'avant Pneu Michelin Pilot Activ 3093710203 Pneu Michelin Pilot Activ 3093710203
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:16

Ardechois a écrit:
flob7p a écrit:
Le mien a parcouru 51.000 kilomètres et il n'est pas encore bon à changer !!!

affraid affraid affraid Je n'ai jamais pû faire plus de 10ooo kms avec un gommard! Pneu Michelin Pilot Activ 1804304413 Pneu Michelin Pilot Activ 1804304413 , le Tricker 0 12ooo kms et je vais mettre le 3 e pneu à l'arrière et le 2e à l'avant Pneu Michelin Pilot Activ 3093710203 Pneu Michelin Pilot Activ 3093710203
Shocked Shocked Shocked Flob7p impressionnant 51mkm avec un seul et même pneu !!!! Shocked Shocked Shocked

Par contre Ardechois, j'ai tout de même que tu dois t'en nourrir pour en user autant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:26

AnDroKtoNe a écrit:

Par contre Ardechois, j'ai tout de même que tu dois t'en nourrir pour en user autant geek

Ben faut dire que je n'habite pas la plaine! Smile Quand on fait 15ooo kms avec les pneus sur la voiture, j'suis content! Twisted Evil
Pis çà dépend du revêtement, du profil, de la vitesse du vent... geek
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:35

Oui c'est vrai j'y pensais pas , j'ai habité sur le plateau de Millevaches et à l'époque les pneus de ma voiture (j'en avais une à l'époque) duraient vraiment pas longtemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:18

La longévité de mes pneus vient aussi du fait que je n'ai pas de forts dénivelés. Pour info, mon Pirelli Sport Demon à l'avant a bientôt 33.000 kms (mais il est bon à changer).

Je roule très paisiblement (accélération et freinage doux).

Enfin, mes deux trajets quotidiens, d'environ 45 mns, laissent tranquillement et durablement monter les gommes en température.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:53

Flo ça n'empêche que les kilométrages que tu fais avec tes pneus sont franchement très impressionnants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Patmalou

Patmalou


Nombre de messages : 13
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 70

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: choix pneu   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:32

flob7p a écrit:
La longévité de mes pneus vient aussi du fait que je n'ai pas de forts dénivelés. Pour info, mon Pirelli Sport Demon à l'avant a bientôt 33.000 kms (mais il est bon à changer).

Je roule très paisiblement (accélération et freinage doux).

Enfin, mes deux trajets quotidiens, d'environ 45 mns, laissent tranquillement et durablement monter les gommes en température.


Bonjour, pas très habitué aux forum, je me lance sur un sujet souvent abordé :le choix d'un pneu.
L' YBR250 est ma PREMIERE MOTO, jamais roulé et puis...voila j'ai 9000km (en 3 ans) et le Pirelii Sport Demon (arrière) arrive (presque) à la fin.Si je vous lis bien avantage au Michelin sur le Pirelli.

Merci de répondre à un novice (mais heureux papymoto), YBR= bonheur en plus!
Cordialement,
Patmalou
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:04

Florian et les autres YBRiste se feront un plaisir de te répondre Pneu Michelin Pilot Activ 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
billyboysiam




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:28

Bonjour Patmalou,

j'ai maintenant plus de 7000 km avec mon Michelin activ. Question usure et tenue de route rien à dire, ce n'est que du bonheur par contre question confort c'est dur, très dur ! sans parlé de l' esthétisme du pneu qui me rappel lorsque tu regarde la moto par l'arrière, la largeur du pneu de ma première 125 ybr.

Je dirais que si c'est pour la balade le week end , Pirelli beaucoup plus confort, temps sec tenue de route très bien et look pneu grosse moto.
Plus utilitaire roule toujours et par tous temps , Michelin number 1 !

A toi de voir


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:25

Bonsoir à tous

Pour ma part, j'en suis à mon 2ème BT45 à l'arrière, le 1er m'aura fait à peu près 30MK. Question tenue de route, jamais un problème à l'arrière, quand je glisse c'est toujours de l'avant Mad Mad Mad (Bt45 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:44

Bouib93 a écrit:
Bonsoir à tous

Pour ma part, j'en suis à mon 2ème BT45 à l'arrière, le 1er m'aura fait à peu près 30MK. Question tenue de route, jamais un problème à l'arrière, quand je glisse c'est toujours de l'avant Mad Mad Mad (Bt45 aussi)


J'aime franchement pas quand un pneu glisse de l'avant !
C'est pas facile à rattraper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:07

flob7p a écrit:
Bouib93 a écrit:
Bonsoir à tous

Pour ma part, j'en suis à mon 2ème BT45 à l'arrière, le 1er m'aura fait à peu près 30MK. Question tenue de route, jamais un problème à l'arrière, quand je glisse c'est toujours de l'avant Mad Mad Mad (Bt45 aussi)


J'aime franchement pas quand un pneu glisse de l'avant !
C'est pas facile à rattraper affraid

Je sais, mais Bridge a refusé de me fournir un pneu moto GP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patmalou

Patmalou


Nombre de messages : 13
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 70

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: pneu   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:33

Hum, ma réponse est (très) tardive...
j'ai opté pour le Michelin Activ
1200km en vacances ds la Drôme : que du plaisir!
Merci pour vos interventions,
codialement,
Patmalou



billyboysiam a écrit:
Bonjour Patmalou,

j'ai maintenant plus de 7000 km avec mon Michelin activ. Question usure et tenue de route rien à dire, ce n'est que du bonheur par contre question confort c'est dur, très dur ! sans parlé de l' esthétisme du pneu qui me rappel lorsque tu regarde la moto par l'arrière, la largeur du pneu de ma première 125 ybr.

Je dirais que si c'est pour la balade le week end , Pirelli beaucoup plus confort, temps sec tenue de route très bien et look pneu grosse moto.
Plus utilitaire roule toujours et par tous temps , Michelin number 1 !

A toi de voir


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:41

Patmalou a écrit:
Hum, ma réponse est (très) tardive...
j'ai opté pour le Michelin Activ
1200km en vacances ds la Drôme : que du plaisir!]

C'est ballot! Tu aurais du faire signe cheers Pneu Michelin Pilot Activ 79143550 Pneu Michelin Pilot Activ 673283096 , on aurais pu ce faire un truc ensemble Pneu Michelin Pilot Activ 1480440870

Qu"a-tu fais en Drôme?
Revenir en haut Aller en bas
Patmalou

Patmalou


Nombre de messages : 13
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 70

Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:44

Ben en vrac :le col de Rousset est incontournable, col de la Bataille et circuit Vercors, gorges des Gats, Lus-la-Croix-Haute Aspres, La Motte Chalancon, Dieulefit , toutes ces boucles avec comme point de départ Aurel où ma caravanne reste à l'année : un super coin tranquille Very Happy Very Happy Very Happy
Pour info je suis un papy motard qui roule très cool drunken

Je roule en moto depuis 3 ans Embarassed , toujours en YBR 250 cheers



Ardechois a écrit:
Patmalou a écrit:
Hum, ma réponse est (très) tardive...
j'ai opté pour le Michelin Activ
1200km en vacances ds la Drôme : que du plaisir!]

C'est ballot! Tu aurais du faire signe cheers Pneu Michelin Pilot Activ 79143550 Pneu Michelin Pilot Activ 673283096 , on aurais pu ce faire un truc ensemble Pneu Michelin Pilot Activ 1480440870

Qu"a-tu fais en Drôme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Michelin Pilot Activ Empty
MessageSujet: Re: Pneu Michelin Pilot Activ   Pneu Michelin Pilot Activ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Michelin Pilot Activ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser