| une 250 ... suffisant ? | |
|
+10Dan jeannot14 brunoetz Bouib93 SERVAL Arnaud djpaulmoto2 AlainD louis denis91 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunoetz
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Jeu 13 Nov 2008 - 19:51 | |
| Bonjour, pour avoir possédé des guzzi dans le temps c'étaient de bonnes machines quoiqu'avec des problèmes électriques. les guzzi actuelles sont en dessous de tout et les concessionnaires n'assurent plus. Guzzi a été racheté par des fonds de pension américain qui ont éssoré l'usine pour lui faire cracher du rendement financier au détriment de la qualité. j'ai vu pas mal de gars avec des guzzis actuelles être emmerdés binbe au delà du raisonnable. Si tu n'es pas mécaninien passionné , passe ton chemin. (et pourtant elles sont bien belles) | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Jeu 13 Nov 2008 - 19:53 | |
| Guzzi appartient à Piaggio qui est Italien | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Jeu 13 Nov 2008 - 20:09 | |
| + 1 j'ai toujours bien aimé les italiennes, surtout les guz! mais les possesseurs de guz que j'ai connu, et aussi de ducats, et ben tous pareils : motos de caractère..., mais alors les emmerdes , sans arrêt ! souvent pas des grosses pannes, mais du genre qui te bouffe la vie au quotidien ! : bécanne qui démarre pas, carbu qui givre ( voir les premières monstro ) problèmes éléctriques , finition...'tain à notre époque, quand même !... alors j'ai jamais osé franchir le pas ! dommage ! au moins, avec les japs, elles ont peut être moins de caractère ( et encore, fo voir !), mais au moins, pas de surprises, pas de problèmes ! j'en ai eu quelques unes , genre CB1000 big one, dominator, seven fifty, 800 vfr, cbf ... jamais l'ombre d'un problème ou alors peut - être que j'ai eu de la chance ! Bon , on s'égare alors ton choix, çà avance, ou nos avis différents t'ont perturbé Remarque, d'un autre côté c'est écxitant aussi de pas arriver à faire un choix | |
|
| |
denis91
Nombre de messages : 165 Localisation : SUD ESSONNNE Date d'inscription : 16/08/2008 Age : 57
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Jeu 13 Nov 2008 - 20:10 | |
| il est difficile de se faire une idée de l'YBR sans l'avoir essayer ! en statique tout est bon mais en dynamique j'en sais rien ! mon raisonnement est le suivant : YBR neuve (ce qui inclus au moins les révisions chez la marque ) ou une moyenne cylindrée d'au moins 4 ans au même prix mais je peux me permettre de faire les révisions soit par moi même (les vidanges de base) soi par un garagiste local pour les opérations plus compliqué, et je ne pense pas que les révisions soit aussi cher qu'en concesion ! de plus l'assurence n'est pas forcement plus cher que l'ybr (Scarver 160 euros, Breva 190) si tu veux avant de mettre un billet de 4000 sur la table j'ai pas envie de me planter ! l'YBR garde un net avantage coté économique rien qu'en conso et autonomie Maintenant les trajet en départementale en duo c'est 5 % de mon temps ! si l'ybr est capable de trainer un pilote de 80 kgs et son SDS de 45 !!! pour 5 % du temps c'est pas un drame ! (en 125 c'est clair que c'est niet !) Maintenant je compare, car effectivement je ne suis pas sur de mon choix! et je vous le fais partager .... maintenant je peux comprendre que ça gonfle de lire mes réflexions, mais vos remarques et votre expérience me sont utile ! ce que je vois aussi par exemple c'est qu'il y en a qui ont deux montures, les 600 pour les ballades et la 2 et demi pour le quotidien Moi je cherche le meilleur compromis ....et votre expérience de la conduite de l'ybr me donne une parfaite idée ! les autres motos citées de ce post me servent de modele de comparatif et à soulever vos remarques sur des marque que je ne connais pas ! (par exemple le scarver .....) Cordialement .... et je vous ferai part de mon choix final quand il sera fait ..... | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Jeu 13 Nov 2008 - 20:32 | |
| [quote="denis91"]il est difficile de se faire une idée de l'YBR sans l'avoir essayer ! mon raisonnement est le suivant : YBR neuve (ce qui inclus au moins les révisions chez la marque ) ou une moyenne cylindrée d'au moins 4 ans au même prix mais je peux me permettre de faire les révisions soit par moi même (les vidanges de base) soi par un garagiste local pour les opérations plus compliqué, et je ne pense pas que les révisions soit aussi cher qu'en concesion ! si l'ybr est capable de trainer un pilote de 80 kgs et son SDS de 45 !!! pour 5 % du temps c'est pas un drame ! (en 125 c'est clair que c'est niet !) Maintenant je compare, car effectivement je ne suis pas sur de mon choix! et je vous le fais partager .... maintenant je peux comprendre que ça gonfle de lire mes réflexions, mais vos remarques et votre expérience me sont utile ! ce que je vois aussi par exemple c'est qu'il y en a qui ont deux montures, les 600 pour les ballades et la 2 et demi pour le quotidien Moi je cherche le meilleur compromis ....et votre expérience de la conduite de l'ybr me donne une parfaite idée ! les autres motos citées de ce post me servent de modele de comparatif et à soulever vos remarques sur des marque que je ne connais pas ! (par exemple le scarver .....)
si ça peut t'aider, j'ai un cb500, un pan european 1100, une HD 883 et elles restent aux box tellement je me régale avec l'YBR.... a méditer..... | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 14 Nov 2008 - 8:32 | |
| - Bouib93 a écrit:
- Hello
POur ma part, trajet de 37 km le matin, idem le soir. Autoroute urbaine limitée à 90 (quand on peut atteindre cette vitesse ...), puis autor limitée à 110. Trajet précis pour situer : Noisy Le Sec <-> St Ouen l'Aumône. Tout ça pour dire que ma Titine me convient parfaitement pour ce genre de tajet, je tourne (comme je l'ai déjà dit ailleurs) à 115 compteur de croisière soit 7500 trs. Question vent de face, j'ai déjà été confronté au problème (viaduc de Gennevilliers), il suffit d'ouvrir un peu plus pour rester à 110.
PS : je suis un vieux de 49 ans, 78 kgs donc pas un poids plume. Pour le duo, j'ai pris 120 à 2 sans soucis, seul reproche dans ce cas là, la dureté de la selle coté passager.
Pour résumer, ma Titine, JE L'AIME ! Je Rejoins BOUIB93 dans son analyse, moi aussi vieux de 53 balais 100kg et pour résumer ma titine je l'adore.... | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 14 Nov 2008 - 10:05 | |
| salut Denis91, d'abord, tes remarques ne nous gonflent pas, sinon on ne les lirait pas, et on y répondrait encore moins ! c'est un forum, donc par définition ouvert à la discute Bon, au sujet de discute : Ton problème c'est que tu ne peux pas essayer les bécanes qui t'interressent . en effet, la ybr ayant été très peu vendue, les concess n'en ont souvent qu'une en magasin, et encore, quand ils en ont ! aussi ils ne veulent pas la donner en éssai vu qu'ils veulent la vendre neuve ! y a vraiment que les bécanes qui cartonnent , genre cbf, k750.. que tu éssayer . et encore, peut être pas chez tous les concess ! et comme tu dis, allonger 4000 roros et se planter, pas cool ! est ce qu'on peut vraiment t'aider ! pas sûr, les avis divergent ! mais en récoltant quelques avis par çi par là, çà peut peut etre te faire avancer ! bonne quête ! | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 14 Nov 2008 - 11:51 | |
| je comprend que le choix soit pas facile j ai quelques motos qui me fond envies . YBR, SACHS 650, ROYAL ENFIELD, SR 500. mais comme toi et beaucoup d'autre, je veux pas me tromper car un euros ces un euro. alors il faut peser le pour et le contre de chacune et bien cibler sont utilisation. je pense a ma femme je prend une 600 pour les 2 journée ou elle es derrière MAIS pour tous les jour de la semaine toute l'année sa va pas être trop encombrant? pour mon cas ces, aller je prend une ENFIELD j'ai ai toujours rêver et mètre les main dedans de temps en temps sa me dérange pas MAIS pour les 3/4 week end par an ou je part avec des potes et qu'on prend l'autobeurk je pourrais plus les suivre suis je prêt a faire ce sacrifice ??? ou alors une 250 YBR comme sa j'ai le côté économique et je peut prendre l'autobeurk MAIS j aime bien le coter retro comme une SR. a oui tien un 500 SR sa serais pas mal ! jolie ces un GROMONO sa démarre au kick je peut caler 120/130 sa risquer de toute esploser MAIS bon sa a pas le charme du ENFIELD et les pieces devienne rare et cher. BREF on pese le pour le contre et on cherche toujour ! il faut arriver a un moment a faire un chois ET le bon ! ? ya pas un possesseur d'YBR vers chez toi qui peut te preter sa moto? juste pour voir les acceleration et le depassement en duo. quelque kms pour aprecier le confort en solo. il faut faire jouer la solidaritée motards | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 14 Nov 2008 - 12:05 | |
| moi je suis à Nice. Si quelqu'un veut essayer la mienne dans le coin, pas de soucis.. Vive la 250 ybr ! ! ! | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 14 Nov 2008 - 16:38 | |
| - djpaulmoto2 a écrit:
- moi je suis à Nice. Si quelqu'un veut essayer la mienne dans le coin, pas de soucis..
Vive la 250 ybr ! ! ! OK je note . | |
|
| |
jeannot14
Nombre de messages : 9 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 60
| Sujet: 250 cc suffisants? Ven 5 Déc 2008 - 19:01 | |
| En ce qui concerne la puissance de la 250 YBR, que ce soit en solo ou en duo (130kgs de motard(e) en tout alors), je ne l'ai jamais trouvée dangereuse. Il est juste préférable d'accepter de rouler à 110 sur l'autoroute ce qui ne pose aucun problème sur la voie de droite. J'en suis à ma 25ème moto, de la 125 à la Harley 1450 en passant par des trails divers et des grosses routières, et c'est vraiment une des rares motos qui m'ai vraiment plus à ce point. Si on recherche le confort, l'abri du vent et de la pluie, il faut rouler en voiture, vous êtes tous d'accord? Pour la vitesse, quand on a eu un paquet de frayeurs et d'accidents, on se calme et du coup les 20 cv sont plutôt salutaires. Enfin c'est une moto vraiment légère, qui tient la route aussi bien que toutes les autres et qui est plus facile à guider en ville que les grosses. La vraie moto, la gueule dans le vent, sans se soucier des limitations et avec 400 bornes dans le réservoir, qui peut vous emmener loin avec passagère et tout les bagages dans un sac derrière. Le pied quoi! | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 5 Déc 2008 - 19:24 | |
| BRAVO JEANNOT TU as résumé ce que je pensais sans pouvoir aussi bien l'exprimer ! entièrement d'accord avec toi; | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Ven 5 Déc 2008 - 20:40 | |
| oui tres bien dit ! | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Sam 6 Déc 2008 - 9:02 | |
| Jeannot est médium, il sait lire dans mes pensées | |
|
| |
Eliane
Nombre de messages : 19 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 63
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Sam 6 Déc 2008 - 15:18 | |
| Bonjour Denis, Je me permets de te donner mon (humble) avis. J'ai acheté la 250 YBR à cause de ma taille et maintenant, je le regrette. C'est une bonne moto de ville, aucun doute là-dessus, mais rouler à 120 tout le temps devient un peu lassant. Personnellement, je ne suis pas fana de grande vitesse, mais se faire plaisir, de temps en temps sur des routes départementales est un plus, à mon avis. Il semble que tu ne feras pas beaucoup de ville, alors, perso, je te déconseille d'acheter une petite cylindrée. De plus avec tes 1m80, tu risques de ressembler à un crapaud Du point de vue consommation, c'est vrai que la 250 est très économe mais nous ne sommes pas à un ou deux litres près. La moto n'est-elle pas une passion ? Excellent week-end à toutes et tous. | |
|
| |
louis
Nombre de messages : 259 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 68
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Sam 6 Déc 2008 - 15:28 | |
| bien dit ELIANE
même si j' adore les 250 cm3(j' en ai eu deux), l' apport d' une cylindrée supérieure apporte cette étincelle supplémentaire quand on veut s" éclater queques instants ou pour doubler une file de camions plus rapidement.
si l' YBR avait eu un look plus rétro style 250 GN et un prix plus raisonnable au début je l' aurais surement achetée mais voila j' ai préféré la 650 FX honda. | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Sam 6 Déc 2008 - 23:52 | |
| - Eliane a écrit:
- Bonjour Denis,
Je me permets de te donner mon (humble) avis. J'ai acheté la 250 YBR à cause de ma taille et maintenant, je le regrette.
C'est une bonne moto de ville, aucun doute là-dessus, mais rouler à 120 tout le temps devient un peu lassant. Personnellement, je ne suis pas fana de grande vitesse, mais se faire plaisir, de temps en temps sur des routes départementales est un plus, à mon avis.
Il semble que tu ne feras pas beaucoup de ville, alors, perso, je te déconseille d'acheter une petite cylindrée. De plus avec tes 1m80, tu risques de ressembler à un crapaud
Du point de vue consommation, c'est vrai que la 250 est très économe mais nous ne sommes pas à un ou deux litres près. La moto n'est-elle pas une passion ?
Excellent week-end à toutes et tous. Merci Eliane! je suis un crapaud de 1,83m et je t'assure que je suis bien sur cette petite bécane... mais on en reviens toujours au même problème... toujours plus gros, toujours plus de chevaux, toujours plus fort ....toujours mieux... Pourtant c'est facile a resoudre ce problème: il faut soit changer de moto tous les 6 mois, soit en avoir une demi douzaine dans son garage ! biz a Bientot bonne route JPaul | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Sam 6 Déc 2008 - 23:55 | |
| PS: je me régale plus avec mon ybr qu'avec mon CB500 et mon 650SLR avec lesquels je roulais beaucoup plus vite car très désagréables à petite vitesse (manque de souplesse)! | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Dim 7 Déc 2008 - 0:21 | |
| [quote="djpaulmoto2"]PS: je me régale plus avec mon ybr qu'avec mon CB500 et mon 650SLR avec lesquels je roulais beaucoup plus vite car très désagréables à petite vitesse ] (manque de souplesse)! [/quote même soucis avec mon SZR, sa incite a tournée la poignée. | |
|
| |
djpaulmoto2
| |
| |
louis
Nombre de messages : 259 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 68
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Dim 7 Déc 2008 - 7:06 | |
| - djpaulmoto2 a écrit:
- PS: je me régale plus avec mon ybr qu'avec mon CB500 et mon 650SLR avec lesquels je roulais beaucoup plus vite car très désagréables à petite vitesse (manque de souplesse)!
je confirme un gros mono comme ma 650 FX ça manque de souplesse à bas régime, en fait je voulais retrouver le même plaisir que ma 250 GN mais avec des chevaux en plus et je suis déçu niveau reprise à bas régime. si tu peux me parler de ton 650 SLR ton avis est le bienvenu, merci. | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Dim 7 Déc 2008 - 8:10 | |
| bonjour y a pas beaucoup de différence avec ton FX a part la couleur du moteur (que je préfère sur le SLR) et le look aussi plus "pur" et plus joli sur le SLR, mais les histoire de goût personnel c'est à chacun de voir..... il est un peu plus souple que le dominator, mais tous ces monos (dom, slr, xt600) c'est du pareil au même. Très agréable à conduire (surtout pour faire le fou - avec le slr je posais que très peu la roue avant sur le sol - roue arrière à tous les feux...) - pas raisonnable, quoi! par contre si tu roules doucement dans les bouchons en ville, c'est pas sympa du tout - tu dois jouer de l'embrayage car c'est pas très souple... Si tu aimes les monos puissant et souple, essaye un 650 Scarver BMW - tu seras très agréablement surpris... De plus, ça se trouve pas cher en occase et la transmission par courroie c'est top... salut et bonne route........ Si tu as d'autres questions , n'hésite pas PS: J'adore mon ybr mais si je tiens ces propos c'est parce que j'ai plusieurs motos et que de temps en temps je peux rouler avec autre chose... J'aprécie particulièrement l'ybr qui est pratique, peu coûteux etc etc... - mais si je devais n'avoir qu'une seule moto, un gros mono 650 BM, un CB 500 ou SV650 ou autre, ferais mieux l'affaire.... une bonne bécane que je regrette (c'est pas la seule, je vous rassure - c'est ça la passion) c'est le honda CBF 600 n abs - (un super compromis, souple economique et bon pour tous les usages) - enfin, le moto, quand on aime...... | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Dim 7 Déc 2008 - 9:19 | |
| d'accord avec toi . la ybr est une bonne moto, mais surtout en ville . je suis allé faire un tour en province pour voir ce qu'elle valait sur route et autoroute, ben je pense que c'est pas forcément son terrain de prédilection ! Elle ne fait que 21 ch, hélas ! avec 26 ch , par exemple , ce serait mieux ! Dans le gentre petit mono, ma NX 250 honda (26ch, 115 kgs ) m'a procuré beaucoup plus de plaisir . Et en ville la ybr manque un peu de couple, ce qui oblige à changer constamment de rapports ( imaginez dans paris !) . Mais bon, elle se démerde pas mal quand même ! c'est mieux que ma CBF600N 2008 que je n'utilise que sur route... celle-ci est une très bonne moto qui, bien que ne faisant "que" 78 ch, sait me régaler quand j'ai envie de me la jouer " Mike Doohan ". Je pense que le bon compromis, pour lquelqu'un qui fait un peu de ville et des balades , en duo ou pas, avec un budget un peu serré , c'est un 500 ou un 600 ! Bon je vous laisse, je vais faire un tour, il fait beau dehors ! Bon d'accord, il fait 1° Mais tant pis ! Bonne journée à tous . | |
|
| |
Eliane
Nombre de messages : 19 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 63
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Dim 7 Déc 2008 - 9:35 | |
| Merci Eliane! je suis un crapaud de 1,83m et je t'assure que je suis bien sur cette petite bécane...
Oups ! Désolée JPaul.... Mais c'est vrai non ?
Tu mes donnes de plus en plus envie de l'essayer cette "scarver". En plus, ne plus avoir à m'occuper du kit chaine, quel pieds ! | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? Dim 7 Déc 2008 - 22:46 | |
| attention éliane, l'essayer c'est l'adopter (le scarver). A+ Crapounet | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Une 250...suffisant? Sam 14 Fév 2009 - 20:43 | |
| Boujour à tous,
Ce site est vraiement très intéressant pour mieux connaître l'ybr 250.
Je roule depuis plus d'un an 1/2 en 125 cm3, et j'ai décidé depuis peu de me présenter au permis moto. J'avoue que l'arrivée de cette 250 cm3 m'a pas mal motivé. Certes, j'en suis au tout début, je me concentre actuellement sur les séances de code, ce qui n'est pas le plus sympathique.
A l'origine, je n'envisageais pas de passer mon permis moto car je trouvais les motos modernes pas très belles (trop agressives), lourdes et chères à l'achat comme à l'entretien pour une qualité de fabrication moyenne voire médiocre.
Lorsque j'ai découvert la YBR 250, je me suis lançée. C'était l'occasion de rouler en région parisienne (inter-banlieue + Paris) avec plus de sécurité compte tenu de sa meilleure allonge moteur (comparée à ma 125). L'aspect économique est aussi important.
Mais j'aimerais également pouvoir m'en servir pour faire de "la route", et donc la charger. Cela devrait représenter une dizaine de sortie par an, parfois avec d'autres motards de grosses ou moyennes cylindrées.
Si pour la ville je n'ai aucun doute dans ses capacités au regard de vos observations, je me demande si elle peut tenir l'autoroute, dans toutes les conditions (chargée, avec vent de face), avec une moyenne de 110 /120. Est-ce qu'on ne tire pas trop sur le moteur? est-ce que ce type d'utilisation peut entraîner une usure plus rapide?
Vous avez tous a priori une expérience avec des motos de plus grosses cylindrées. J'aimerais également savoir s'il existe une grosse différence en terme d'agrément de conduite entre une ybr250 et une ER-5, qui semble avoir une consommation moindre qu'un cb 500 tout en étant plus souple que ce dernier?
La vitesse m'importe peu, je veux juste me faire plaisir et pouvoir rouler en sécurité dans toutes les conditions, avec un budget raisonnable. Je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas mettre tout leur argent dans leur moto, je préfère rouler.
Etant entendu que cette moto sera mon seul moyen de locomotion.
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous voudrez bien m'apporter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une 250 ... suffisant ? | |
| |
|
| |
| une 250 ... suffisant ? | |
|