Inscris moi aussi depuis peu sur le forum, je regarde déjà depuis quelques temps les infos concernant notre 250 YBR.
La mienne est rouge, acheté en juin dernier, maintenant 3600 km.
Je recherchais le poids réduit, l'économie, un bon petit look et je ne suis pas déçu.
C'est vrai c'est pas une fusée mais si c'est pour se faire prendre au radar bien que en ville on est rapidement au delà des limites et en duo, çà va pas mal du tout.
C'est vrai il n'y a pas de gros freins mais au moins cela permet d'éviter de bloquer sur route humide et d'anticiper et de jouer la sécurité.
Pour ma part, j'ai le permis depuis 1995 et j'ai acheté un 600 bandit en 1996. C'est sur, pour un débutant çà marche trés trés bien. J'ai roulé et j'ai arrêté la moto suite à un accident sportif au genou.
Maintenant je roule en 250 et je la trouve bien appropriée pour mon utilisation (urbaine et environs), pourtant je trouve que YAMAHA ne croit pas besoin en cette moto, c'est vrai le permis gros cube pour 21 chevaux, cela parait étrange et pourtant, je vois des 600 FAZER qui ne font que de la ville (toujours nickel évidement) alors à quoi servent les 80 ou 100 chevaux !!!
Remarques sur ma moto
Je trouve que le ralenti a tendance à descendre très bas dés que la moteur est chaud. En effet, elle démarre et se cale vers 2500 tours et aprés avoir roulé, le ralenti fleurte avec les 1000 tours. Le concessionnaire trouve cela normal, il n'a pas essayer de régler quoi que ce soit??
Je trouve aussi que la moto ne parvient pas à prendre un régime proche du maxi, En effet, à une vitesse d'environs 130 compteur en 5ème la moto ne monte pas au dessus de 8500 tours??
Qui pourrait m'expliquer ces petits problèmes
Merci et bonne route