Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une 250...suffisant?

2 participants
AuteurMessage
yodaidf

yodaidf

Une 250...suffisant? Empty
MessageSujet: Une 250...suffisant?   Une 250...suffisant? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:21

J'ai oublié de vous préciser dans mon précédent message que j'utilise ma moto tous les jours.

Il me faut donc une machine fiable, qui démarrera au quart de tour, sans pour autant me ruiner en essence, entretien et assurance.

Elle devra aussi pouvoir accumuler les kilomètres et supporter de dormir dehors (pas de garage couvert). Pour le moment j'ai fais environ 14 000 km avec ma 125 en 1 an 1/2 ; elle a toujours répondue présente le matin. Mais avec une cylindrée supérieure je pense faire entre 15 000 et 20 000 km par an.

Merci d'avance pour vos observations.
Revenir en haut Aller en bas
SW72

MessageSujet: Re: Une 250...suffisant?   Une 250...suffisant? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:30

Inscris moi aussi depuis peu sur le forum, je regarde déjà depuis quelques temps les infos concernant notre 250 YBR.
La mienne est rouge, acheté en juin dernier, maintenant 3600 km.
Je recherchais le poids réduit, l'économie, un bon petit look et je ne suis pas déçu.
C'est vrai c'est pas une fusée mais si c'est pour se faire prendre au radar bien que en ville on est rapidement au delà des limites et en duo, çà va pas mal du tout.
C'est vrai il n'y a pas de gros freins mais au moins cela permet d'éviter de bloquer sur route humide et d'anticiper et de jouer la sécurité.
Pour ma part, j'ai le permis depuis 1995 et j'ai acheté un 600 bandit en 1996. C'est sur, pour un débutant çà marche trés trés bien. J'ai roulé et j'ai arrêté la moto suite à un accident sportif au genou.

Maintenant je roule en 250 et je la trouve bien appropriée pour mon utilisation (urbaine et environs), pourtant je trouve que YAMAHA ne croit pas besoin en cette moto, c'est vrai le permis gros cube pour 21 chevaux, cela parait étrange et pourtant, je vois des 600 FAZER qui ne font que de la ville (toujours nickel évidement) alors à quoi servent les 80 ou 100 chevaux !!!

Remarques sur ma moto

Je trouve que le ralenti a tendance à descendre très bas dés que la moteur est chaud. En effet, elle démarre et se cale vers 2500 tours et aprés avoir roulé, le ralenti fleurte avec les 1000 tours. Le concessionnaire trouve cela normal, il n'a pas essayer de régler quoi que ce soit??

Je trouve aussi que la moto ne parvient pas à prendre un régime proche du maxi, En effet, à une vitesse d'environs 130 compteur en 5ème la moto ne monte pas au dessus de 8500 tours??

Qui pourrait m'expliquer ces petits problèmes

Merci et bonne route
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Ybr 250   Une 250...suffisant? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 6:46

Bonjour SW72,

Merci pour tes impressions concernant l'ybr250. Elle doit effectivement te changer de ton ancienne fazer.

Concernant tes problèmes de ralenti, en parcourant le forum, j'ai constaté que d'autres utilisateurs avaient eu le même problème. Regarde dans la rubrique "paddock", il y a un thème sur ce sujet; j'espère que cela t'aidera.

Bonne journée et bonne route,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une 250...suffisant?   Une 250...suffisant? Icon_minitime

Une 250...suffisant?
Page 1 sur 1