| Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? | |
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Auteur | Message |
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pierrechou
Nombre de messages : 1 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Mar 12 Juin 2012 - 18:20 | |
| Bonjour !
Pas de E10, je le sais... Pour le moment je mets du 95 "carrefour", pas de soucis et je fais 330 km en ville jusqu'à la réserve. En accompagnant un pote faire sa révision de son Fazer chez YAM, le gars m'a certifié qu'il ne fallait mettre que du 98 pour les injection, pour éviter grippage de pompe à essence. Chez un autre concessionnaire, on me dit que c'est égal. Vu la conso cela ne me gênerait pas de mettre du 98 mais qu'est-ce qui est le mieux à votre avis et d'après votre expérience ? | |
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gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Mer 13 Juin 2012 - 11:52 | |
| le SP98 ça n'existe qu'en France pour des raisons mystérieuses.. ça devrait suffire à trouver la bonne réponse.
@+
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Mer 13 Juin 2012 - 12:01 | |
| Mon YBR 250 à plus de 74.000 kilomètres dont 63.000 kms avec du SP98 de chez Leclerc.
Elle n'a aucun soucis côté injection ou pompe à essence.
Il semblerait donc que ce carburant préserve ma monture et assure une belle longévité à la mécanique. | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Sam 7 Juil 2012 - 16:34 | |
| Faudrait voir aussi ce qu'en dises ceulles qui mettent que du SP95 | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Sam 7 Juil 2012 - 23:29 | |
| c'est un momo basique je viens de lui faire ça révision,réglage soupape etc...je lui met ce que je trouve sauf du gas oil,le sp98 comme dit plus haut est une fumisterie franco française... pour vendre de l'essence plus chére comme l'essence premium de chez qui vous savez ,blague à part y'a pas plus de risque de rouler avec du 95 que du 98,donc je roule au 95 point bar,la différence est faite uniquement par le taux d'octane,en clair le point de combustion est plus haut sur le 98 donc ça chauffe moins dans les culasses mais n'a pas plus de pouvoir de grippage ou dégrippage que j'ai du beurre ou je pense, ok sur des moteur à haute conpression(compétition,aviation à moteur à explosion bien sur) mais la on passe avec une essence que l'on ne trouve pas à la pompe,nos moteur de 250 ybr ne sorte pas plus de 80chs/ litre,on peut dire que ce sont des moteurs à faible rendement donc le 95 est largement suffisant,quand au plombé ça ne sert à rien d'en mettre,l'addidif plomb ne sert qu'à lubrifier les soupapes pour qu'elles puissent tourner sur leur siége sans ce gripper,au faite vous savez depuis quand les moteurs tournent au sans plomb sur nos motos en france ?depuis une certaine honda four(début année 70) et oui...quand aux conces ils se plantent,les problémes d'essence vienne souvent que la moto roule peut,un plein pour certain fait deux mois donc l'essence pert de sa qualité,la condensation ce met partout,normal sur une injection car on ne peut plus purger ni cuve ni réservoir et que la pompe aspire en font de réservoir la flotte et donc cette derniére ce grippe,un litre d'eau pése 1 kilo l'essnce 0,750kg donc l'eau va dans le fond du réservoir,la pompe à essence est dans le fond du réservoir donc pompe la flotte est envois le tout dans l'injecteur et ça grippe,alors il vous sorte la phrase magique ton essence je paris qu'elle vient d'une grande surface et que c'est du 95 non? comme 98% des gens font leur plein en grande surface et qu'ils mettent du 95 notre doc concesse sur une bête histoire de probabilité a trouvé la panne ;vous penot car d'un cout c'est vous le fautif vous lachez les roros alors que le probléme vien seulement d'un probléme de condensation,chez les marchands de motoculteur vous pouvez lire :si vous devez immobiliser votre moteur plus d'un mois vous devez vidangez complétement son réservoir; je l'ai lu chez un revendeur de motoculteur et c'était une consigne des moteurs brigg et straton,cqfd en conclusion je roule au 95 sans probléme sur toute mes motos de la 550 honda de 78 de mon plus jeune fils en passant par la 675 triumph du plus vieu,de mon scott 250 kymco de la 250ybr,la voiture une xantia de 94 ,et je vidange mon motoculteur et ma tondeuse en fin de saison et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes à plus ps:il existe un additif pour pouvoir la conserver plus longtemps sans perdre de sa qualité,je ne peu en parler car pas testé | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Dim 8 Juil 2012 - 0:13 | |
| donc le produit existe bien pour conserver l'essence ce qui confirme que le probléme vient bien de la durée dans le temps de la qualité de l'essence et non du probléme 98 /95 je vais acheter ça pour mon matériel de jardinage parce que dans le reste ça n'a pas le temps de s'user à plus | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Dim 8 Juil 2012 - 0:21 | |
| Voilà le seul truc de "stabilisateur de carburant" que j'ai pu trouver (spécifique à cette utilisation contrairement à l'additif plomb de wynns) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est depuis qu'ils ajoutent plein de merdier dans le SP qu'il ne se conserve pas auparavant y'avait pas le souci | |
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Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Quelle essence pour YBR 250 injection de 2007 ? Dim 8 Juil 2012 - 22:08 | |
| - papakyrnos a écrit:
- c'est un momo basique je viens de lui faire ça révision,réglage soupape etc...je lui met ce que je trouve sauf du gas oil,le sp98 comme dit plus haut est une fumisterie franco française...
pour vendre de l'essence plus chére comme l'essence premium de chez qui vous savez ,blague à part y'a pas plus de risque de rouler avec du 95 que du 98,donc je roule au 95 point bar,la différence est faite uniquement par le taux d'octane,en clair le point de combustion est plus haut sur le 98 donc ça chauffe moins dans les culasses mais n'a pas plus de pouvoir de grippage ou dégrippage que j'ai du beurre ou je pense, ok sur des moteur à haute conpression(compétition,aviation à moteur à explosion bien sur) mais la on passe avec une essence que l'on ne trouve pas à la pompe,nos moteur de 250 ybr ne sorte pas plus de 80chs/ litre,on peut dire que ce sont des moteurs à faible rendement donc le 95 est largement suffisant,quand au plombé ça ne sert à rien d'en mettre,l'addidif plomb ne sert qu'à lubrifier les soupapes pour qu'elles puissent tourner sur leur siége sans ce gripper,au faite vous savez depuis quand les moteurs tournent au sans plomb sur nos motos en france ?depuis une certaine honda four(début année 70) et oui...quand aux conces ils se plantent,les problémes d'essence vienne souvent que la moto roule peut,un plein pour certain fait deux mois donc l'essence pert de sa qualité,la condensation ce met partout,normal sur une injection car on ne peut plus purger ni cuve ni réservoir et que la pompe aspire en font de réservoir la flotte et donc cette derniére ce grippe,un litre d'eau pése 1 kilo l'essnce 0,750kg donc l'eau va dans le fond du réservoir,la pompe à essence est dans le fond du réservoir donc pompe la flotte est envois le tout dans l'injecteur et ça grippe,alors il vous sorte la phrase magique ton essence je paris qu'elle vient d'une grande surface et que c'est du 95 non? comme 98% des gens font leur plein en grande surface et qu'ils mettent du 95 notre doc concesse sur une bête histoire de probabilité a trouvé la panne ;vous penot car d'un cout c'est vous le fautif vous lachez les roros alors que le probléme vien seulement d'un probléme de condensation,chez les marchands de motoculteur vous pouvez lire :si vous devez immobiliser votre moteur plus d'un mois vous devez vidangez complétement son réservoir; je l'ai lu chez un revendeur de motoculteur et c'était une consigne des moteurs brigg et straton,cqfd en conclusion je roule au 95 sans probléme sur toute mes motos de la 550 honda de 78 de mon plus jeune fils en passant par la 675 triumph du plus vieu,de mon scott 250 kymco de la 250ybr,la voiture une xantia de 94 ,et je vidange mon motoculteur et ma tondeuse en fin de saison et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes à plus ps:il existe un additif pour pouvoir la conserver plus longtemps sans perdre de sa qualité,je ne peu en parler car pas testé Salut à tous 57000 km avec Titine nourrie principalement au SP95 Auchan (pour ne pas le nommer), je touche du bois, pas de pb. Il est vrai qu'un plein chez moi va faire au plus 4 semaines dans le pire des cas, à savoir les vacances où je ne peux emmener la moto . Le reste du temps, vu le kilométrage, je fais un plein par semaine. Sinon, pour la tondeuse, l'essence de l'année dernière, s'il en reste, fait parfaitement l'affaire, hors de question de gâcher ce précieux liquide ! | |
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