Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boitier de diagnostique d'injection.

AuteurMessage
brutor007

Boitier de diagnostique d'injection. Empty
MessageSujet: Boitier de diagnostique d'injection.   Boitier de diagnostique d'injection. Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:06

J'ai vu ca ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le trouve notement page 35 ce fameux boitier qui permet de modifier le mélange air/combustible et tout un tas d'autre choses, voir plus loin pour son mode d'emploi.

Très interessant lorsqu'on veux changer de pot (je parle de ce boitier ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , augmenter la puissance (tuning) ou comme moi rouler avec un autre carburant (SuperEthanol E85)

J'ai appelé un concessionaire au pif et il ne voulais pas me vendre ce boitier Mad! Quelqu'un ne conaitrait pas un concessionaire complaisant?
J'ai trouvé un vendeur au canada qui le vends pour 83€, je vais voir si il peux me l'envoyer à défaut d'avoir un ami qui bosse chez yam.

J'ai pas très bien compris comment agit le boitier.
à votre avis il augmente les temps d'ouverture des injecteurs ou permet d'augmenter la quantité d'air dans le mmélange air/essence?
Revenir en haut Aller en bas
brutor007

MessageSujet: Re: Boitier de diagnostique d'injection.   Boitier de diagnostique d'injection. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:04

J'ai finalement acheté ce boitier et c'est génialissime.

Il permet de gérer l'injection de 0 à 2500rpm, de controler et d'afficher les valeurs de touts les organes électroniques de la moto (sonde température moteur, air, afichage numérique des rpm....et vous donne les codes d'erreur.

Ce boitier coute tout de même 100€ qui sont bien investis quand:

-on veux changer de pot d'échapement
-on veux contrôler et règler la moto sois même
-bidouiller.

Le mieux est de bien s'entendre avec son conses et de ce le faire prêter quand on en a besoin Very Happy

Il sers sur toute un game de produit yamaha: motos, sooteurs (à débrider lol) quad, bateaux.. Donc facile à réutiliser ou à revendre.

En tout cas j'en suis extrèmement content il m'a permis d'effectuer ma converion à l'E85 facilement et juste pour ça il et sera amorti au bout de 5000 km.

Dernière édition par brutor007 le Mer 9 Déc 2009 - 21:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boitier de diagnostique d'injection.   Boitier de diagnostique d'injection. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:41

Je signale un article intéressant dans la revue action AUTO-MOTO de septembre: les dangers du système D.

En gros pour l' E85 : il est autorisé bien évidemment de l'utiliser & le boîtier d'injection est autorisé à la vente mais son installation est prohibée car cette modif oblige à procéder à une nouvelle homologation du véhicule avec nouvelle carte grise portant mention de l'énergie utilisée: FF au lieu de ESS. Mad

Même si les contrôles risquent d'être plutôt rares il est bon de le savoir... bounce
brutor007

MessageSujet: Re: Boitier de diagnostique d'injection.   Boitier de diagnostique d'injection. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:40

Attention à ne pas confondre boitier pour utiliser l'e85 (j'en ai acheté un et je n'ai pas réussi à l'utilisé sur la moto) et boitier de diagnostique d'injection qui est un outil yamaha qui permet d'avoir tout un tas de renseignements sur sa moto et qui n'a rien à voir avec l'E85.
Ce boitier ne s"'installe" pas; il se branche à l'arret pour effectuer un diagnostique ou avoir des information et se débranche ensuite.

Tension de la baterie, température d'air, du moteur, posision de l'aceleréteur, angle d'inclinaison de la moto, état des fusibles, code d'erreures....voici quelques exemple de son utilisation.

Grace à ses diférentes fonctions on peux règler la moto pour rouler à l'E85 mais ce n'est pas un boitier E85 branché en permanance entre l'ecu et l'injecteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boitier de diagnostique d'injection.   Boitier de diagnostique d'injection. Icon_minitime

Boitier de diagnostique d'injection.
Page 1 sur 1