Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR

Aller en bas 
+3
yodaidf
SERVAL
Christian
7 participants
AuteurMessage
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:42

Vingt cinq petits kilomètres.

C’est très peu, mais peut-être que j’aurais le loisir d’en parcourir un peu plus dans quelques semaines.

Je venais de parcourir quarante kilomètres avec notre petit mono et l’occasion était trop belle de pouvoir comparer, à chaud, cette nouvelle 250 CBR, à notre monture habituelle.

Aussi, j’ai accepté sans hésiter la proposition de Philippe, mon concessionnaire, qui avait lui-même effectué un tour de roues avec.

En m'installant, j'ai constaté avec plaisir que la position n’avait rien à voir avec la 1200 VFR à laquelle elle cherche à ressembler ; la 250 est beaucoup plus compacte et il n’y a pas besoin d’aller chercher les guidons trop en avant. Le dos est bien droit.

Premier rond point et je sens l’avant « tomber » et je le retiens instinctivement. Deuxième rond point, je laisse faire car je réalise que le train avant est tout simplement beaucoup plus vivace que celui du CBF.

Le moteur me semble, dès le départ, plein de vie, avec une boîte de vitesses rapide et précise.

Je me cale à 6000 tours/minute avec une vitesse affichée de 100 km/h. Avec ma moto, je suis en dessous de 90 km/h.
En fait, j’ai le sentiment d’être au guidon d’une moto de plus forte cylindrée, tant le moteur « emmène » bien.

La route est bosselée et les suspensions réagissent bien, avec un bon amortissement. Par rapport au CBF, j’ai plus envie de jouer car le moteur est vif malgré son petit kilométrage.

7000 tours /minute , 117 km/h au lieu de 102 sur le petit mono. Quinze kilomètres qui font la différence car cela permet de rouler à bonne allure sans faire souffrir le moteur.

Je réalise que le carénage protège bien.

Le freinage m’avait paru mou lors des premiers ralentissements et je tente un freinage appuyé. C’est bon, il suffit de bien empoigner le levier.

Vingt cinq kilomètres, c’est peu, mais l’avantage, c’est qu’ils peuvent être sinueux autour de Tarbes et cela m’a permis de constater que la partie cycle est à la hauteur. J’ai vraiment eu envie de jouer avec cette moto.

J’ai osé un 8000 tours/minute à 134 km/h, à 2500 tours/minute de la zone rouge, ce qui me fait dire que cette moto pourra s’immiscer sans problème dans la circulation et qu’on pourra même s’aventurer sur l’autoroute, si nécessaire, alors que la CBF n’y est pas à sa place.

En reprenant mon petit mono et en ressentant ses vibrations, j’ai réalisé que la nouvelle Honda ne vibre pas, ce qui participe à ce sentiment de moteur de plus forte cylindrée. Il tourne moins vite, donne l’impression de moins forcer, est plus vif et m’a paru coupleux, alors que je m’attendais à un moteur plus pointu que le mien.

Bref, d’un côté, il y a un moteur de conception ancienne, un peu rugueux et, de l’autre, un monocylindre moderne et trente années de différence entre les deux. Si, sur le papier, la différence est faible avec seulement 5 chevaux de plus pour la nouveauté, au guidon, c’est une autre histoire !


Ce ne sont que des impressions fugitives mais cette moto m’a donné envie « d’approfondir la relation » en passant quelque heures sur sa selle sur les belles routes départementales que recèle ma région.

Philippe voudra peut-être me la confier un peu plus longtemps. En attendant, je sais qu’il va profiter des deux semaines de fermeture du magasin pour emmener la petite 250 CBR sur les routes de montagne. Je crois qu’il a réalisé, lui aussi, que le plaisir ne rimait pas forcément avec la cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:39

MERCI Christian cheers

une bonne prise en main qui dejas annonce une machine bien née .

ton essai donne envie de l'esseyer cette petite CBR Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 4205929361

vivement que tu nous donne l'avis de ton concessionnaire, vus qui va enmener la CBR a la montagne et que toi aussi tu puisse la garder au moins une journée pour nous faire de belle photos et un beau CR Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960

merci Christian Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3247295385
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:38

Merci beaucoup Christian de nous faire partager tes impressions sur la cbr250. Very Happy

Au niveau de la position, le fait que tu avais le dos droit implique, je pense, que tu n'étais pas en appui sur les poignets. Bonne nouvelle. Penses-tu que pour un conducteur plus petit il en serait de même?

Et la hauteur de selle?...je sais, je sais, encore des questions...mais petit gabarit oblige. Wink

Comme serval, j'ai hâte de connaître la suite de "tes aventures" et ton avis, après un essai plus long, ainsi que celui de ton concessionnaire.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:00

yodaidf a écrit:



Au niveau de la position, le fait que tu avais le dos droit implique, je pense, que tu n'étais pas en appui sur les poignets. Bonne nouvelle. Penses-tu que pour un conducteur plus petit il en serait de même?

Et la hauteur de selle?...je sais, je sais, encore des questions...mais petit gabarit oblige. Wink




Difficile de te répondre avec précision mais je peux te donner quelques pistes. je mesure 1,74 m, avec des jambes pas très longues et donc, un buste plutôt grand. Honnêtement, je ne me suis pas posé la question en enfourchant la moto, vu que je m'y suis senti à l'aise tout de suite.

Je pense qu'il faut vraiment être petit pour ressentir une gêne à ce niveau.

Je dirais qu'elle est un peu plus haute que la 250 CBF.

Il faudrait que tu puisses monter dessus pour avoir une idée .... à condition que tu en trouves une chez ton concessionnaire.

J'ai remarqué que la nouvelle 125 CBR était très proche de la 250 et tu devrais en dénicher plus facilement.

Sinon, je viens de trouver un site consacré aux modifications sur la moto: rehausseurs de guidon, modification d'assiette, de repose pieds, de rétroviseurs, bref de quoi peaufiner sa position de conduite en fonction de sa morphologie.


http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:55

Il est extra ce site.

Dommage qu'il n'y ait rien pour l'YBR 250
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:20

Ce site est effectivement incroyable...
Merci pour les infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:39

yodaidf a écrit:
Ce site est effectivement incroyable...
Merci pour les infos. Very Happy


Je suis monté sur une 125 CBR ce soir. En fait elle est globalement plus petite que la 250 et plus basse. La comparaison n'est peut-être pas si judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:39

Christian a écrit:
Je suis monté sur une 125 CBR ce soir. En fait elle est globalement plus petite que la 250 et plus basse. La comparaison n'est peut-être pas si judicieuse.



Merci de ces précisions.
Je vais essayer de trouver un concessionnaire qui a une cbr 250 pour me rendre compte de la position.

Le look de cette cbr250 ne m'attire pas nécessairement, mais peut-être qu'elle peut être utilisée comme une utilitaire. C'est l'usage que j'avais de la cbr125 ancienne version sur laquelle j'avais fait monter un top case.

En même temps, j'avoue que le fait qu'il n'y ait pas a priori pour le moment la possibilité de monter un top case me chagrine; à vérifier auprès des concessionnaires. Et j'imagine mal lui mettre des manchons...

Je me demande également :
- si les quelques chevaux supplémentaires apportent un confort dans la conduite et une meilleure polyvalence de la moto
- si la cbr250 vibre moins que l'ybr250
- si on peut en commander une avec l'ABS, malgré le fait que cette version ne soit pas prévue pour la France


Sinon, les préparatifs pour ton voyage en septembre avançent comme tu veux?


Dernière édition par yodaidf le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:19

yodaidf a écrit:


Je me demande également :
- si les quelques chevaux supplémentaires apportent un confort dans la conduite et une meilleure polyvalence de la moto
- si la cbr250 vibre moins que l'ybr250
- si on peut en commander une avec l'ABS, malgré le fait que cette version ne soit pas prévue pour la France


Sinon, les préparatifs pour ton voyage en septembre avançent comme tu veux?

Ayant conduit la YBR 250 qui ressemble beaucoup à la 250 CBF, je peux te garantir que cette CBR 250 , en dehors des aspects pratiques, apporte un progrès très sensible au niveau moteur.

C'est vrai que sur le papier, il ne fait que 26 chevaux, mais j'ai trouvé que ce petit monocylindre était très vif, avec une boîte de vitesses rapide qui le seconde très bien.

Cela n'a rien à voir avec le côté un peu "agricole" du mono refroidi par air. L'inertie est nettement moins marquée et j'ai le sentiment que les pièces du moteur sont beaucoup plus légères, ce qui donne un fonctionnement plus doux tout en étant plein de vie. Je me dis qu'après un bon rodage, il va permettre une utilisation plus vaste que celle de nos montures. J'ai eu envie de jouer avec, alors que je suis d'un tempérament plutôt calme.

Bref, ce moteur m'a vraiment plu, et j'espère pouvoir faire un essai plus approfondi ( j'ai même un itinéraire sympa en tête).

En conclusion, je réponds OUI sans réserve à tes deux premières questions.

Pour l'achat d'une moto avec ABS, je pense qu'il te faudra passer par un achat à l'étranger (Belgique, Espagne). Le mieux est de te renseigner auprès de ton concessionnaire.


Enfin, en ce qui concerne le voyage, plus qu'un mois pile avant le départ.

Avec, en guise d'apéritif indigeste, 1330 kms d'autoroute jusqu'à Venise pour attraper le bateau qui nous emmènera jusqu'en Grèce avant notre remontée par la côte adriatique.

D'ailleurs, j'envisage le montage d'un pignon de sortie de boîte d'une dent supplémentaire pour abaisser le régime moteur et pouvoir assurer cette partie autoroutière à une vitesse décente et sans faire souffrir le moteur. l faut dire qu'il y aura une 650 Bandit en accompagnatrice.

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 110818092545140732
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:44

Merci Christian.

Je vais me rapprocher d'un concessionnaire qui connaît la cbr250, du moins si j'en trouve un, pour la question de la position de conduite, de la hauteur de selle, des accessoires et de l'ABS.

J'aime bien ma ybr250: plaisir, économie et légèreté sont au rendez-vous. J'apprécie la disponibilité du moteur aux vitesses légales, dès les bas régimes, mais j'avoue que les vibrations omniprésentes me dérangent un peu et j'aimerai pouvoir emprunter l'autoroute si besoin dans de meilleurs conditions qu'avec mon ybr250.

Je pense que je vais étudier sérieusement la possibilité de changer ma ybr250 par une cbr250....ben oui, j'aime les petites cylindrées Very Happy


J'espère que la modification que tu envisages sur ta cbf pour ton voyage t'apportera satisfaction. Je ne savais pas qu'il était possible de modifier le régime moteur; en même temps, je suis zéro en mécanique. Le parcours, mise à part effectivement le tronçon d'autoroute, fait envie. J'ai toujours considéré les préparatifs comme faisant partie intégrante du voyage...le début d'une découverte et le présage de belles rencontres.
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:22

yodaidf a écrit:


Merci Christian.
J'ai toujours considéré les préparatifs comme faisant partie intégrante du voyage...le début d'une découverte et le présage de belles rencontres.
sunny


Moi aussi, je commence mon voyage bien avant les premiers tours de roues. J'aime particulièrement les dernières semaines précédant le départ, lorsque se mélangent l'excitation et parfois, une certaine inquiétude, voire même une légère angoisse quand, en 2002, le consulat iranien avait rejeté quelques jours avant mon départ ma demande de visa.
Parfois, au moment de trouver le sommeil, on gamberge un peu car on a alors tendance à ne voir que les difficultés, à imaginer le pire.

Et, le jour J, c'est la libération. Le démarrage du moteur, le coeur un peu serré, la séparation avec les gens que tu aimes,les premiers kilomètres nécessaires pour commencer à évacuer le stress de la préparation et ce sentiment de liberté qui t'envahit , du bonheur, tout simplement.

Là, par exemple, je ne faisais pas le fier, caché sous mon casque. J'avais un poids énorme et qu'une envie: enfin rouler pour enfin respirer normalement.

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 108129661

Après, il n'y a plus qu'à se laisser porter par le voyage qui sera tout sauf ce que l'on avait imaginé. il se construira chaque jour, au gré des rencontres, des problèmes, des pannes (non, pas des pannes quand on roule avec une Honda Wink ) .

Pour moi, cela fait trente ans que ça dure sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:46

salut

ne serait-ce point une HONDA 125 CG qui se cache sous ce réservoir de Ténéré (pour une autonomie de 3000 kms???) et cet amoncellement de bagages?
Quel courage de tailler la route avec cet engin!

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:57

stonac a écrit:
salut

ne serait-ce point une HONDA 125 CG qui se cache sous ce réservoir de Ténéré (pour une autonomie de 3000 kms???) et cet amoncellement de bagages?
Quel courage de tailler la route avec cet engin!

afro afro afro

3000 kms, c'est un peu exagéré, seulement un peu plus de 1000 kms avec un réservoir maison de 32 litres.

Et c'est bien un CG.

Au niveau bagages, il y avait l'essentiel : boules de pétanque, barbecue, chaîne stéréo, bateau gonflable, cafetière électrique, ainsi qu'une encyclopédie pour meubler les longues soirées dans le désert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:23

yodaidf a écrit:
Merci Christian.

Je pense que je vais étudier sérieusement la possibilité de changer ma ybr250 par une cbr250....ben oui, j'aime les petites cylindrées Very Happy

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960 CHAMPAGNE !
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:56

SERVAL a écrit:
yodaidf a écrit:
Merci Christian.

Je pense que je vais étudier sérieusement la possibilité de changer ma ybr250 par une cbr250....ben oui, j'aime les petites cylindrées Very Happy

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960 CHAMPAGNE !


Attends, attends, c'est pas fait.
L'YBR250 est une bonne moto, que l'on peut charger et avec laquelle on peut faire de la route (bon ok, avec moultes vibrations). En plus j'adore sa bouille et la position de conduite, donc je vais y réfléchir à deux fois avant éventuellement de m'en séparer. scratch

Il faut d'abord que j'étudie la faisabilité et les questions de budget, de position sur la moto, les accessoires disponibles, etc...avant de prendre une décision.

J'ai comparé une partie des données de Christian avec l'YBR:
- à 6000 tours on est à environ 90 km/h avec l'ybr
- à 7000 tours on est proche des 110 km/h (peut être 108/109), soit un peu plus qu'avec la cbf et pas très loin des données de la cbr250

Reste à vérifier les données pour 8000 tours et une vitesse de 130 km/h. Je ne me souviens plus à combien de tours j'étais à cette vitesse, dans la mesure où lorsque j'ai voulu rouler à 130 km/h, ça vibrait tellement, que je suis redescendue aux alentours des 110 km/h pour retrouver un peu de confort.


Christian, je comprends bien tes sentiments avant tes départs en voyage, je ressens la même chose. Lors de mes départ en voyage, seule dans des pays lointains (en routard, sac à dos et en général deux livres type "guides de voyage"), la veille du départ, je ressens un mélange d'excitation et d'anxiété. Ces sensations s'arrêtent parfois au cours du vol en avion mais le plus souvent dès ma sortie d'avion, quand je pose mes pieds sur le sol du pays à visiter...et à partir de là, je suis en mode plaisir. Et pourtant j'en suis à mon troisième voyage en solo, et ces derniers se sont toujours globalement bien passés. Un ami que voyage régulièrement ressent également les mêmes sentiments avant ses départs. Ce doit être l'effet "départ vers l'inconnu...". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:32

Merci Christian pour cette "prise de contact" fort bien détaillée comme à ton habitude d'ailleurs Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960

Décidément cette moto me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:02

yodaidf a écrit:




J'ai comparé une partie des données de Christian avec l'YBR:
- à 6000 tours on est à environ 90 km/h avec l'ybr
- à 7000 tours on est proche des 110 km/h (peut être 108/109), soit un peu plus qu'avec la cbf et pas très loin des données de la cbr250

Reste à vérifier les données pour 8000 tours et une vitesse de 130 km/h. Je ne me souviens plus à combien de tours j'étais à cette vitesse, dans la mesure où lorsque j'ai voulu rouler à 130 km/h, ça vibrait tellement, que je suis redescendue aux alentours des 110 km/h pour retrouver un peu de confort.

Effectivement, la différence par rapport à la CBF ou à l YBR très proche, c'est cette sensation de facilité du moteur de la CBR. Comme s'il y avait moins de frottements, moins de poids à mettre en mouvement dans le moteur . Tout parait plus doux, plus vif. Un moteur moderne face à quelque chose de conception ancienne.



yodaidf a écrit:

Christian, je comprends bien tes sentiments avant tes départs en voyage, je ressens la même chose. Lors de mes départ en voyage, seule dans des pays lointains (en routard, sac à dos et en général deux livres type "guides de voyage"), la veille du départ, je ressens un mélange d'excitation et d'anxiété. Ces sensations s'arrêtent parfois au cours du vol en avion mais le plus souvent dès ma sortie d'avion, quand je pose mes pieds sur le sol du pays à visiter...et à partir de là, je suis en mode plaisir. Et pourtant j'en suis à mon troisième voyage en solo, et ces derniers se sont toujours globalement bien passés. Un ami que voyage régulièrement ressent également les mêmes sentiments avant ses départs. Ce doit être l'effet "départ vers l'inconnu...". Very Happy

Je viens de m'amuser à compter le nombre de voyages à l'étranger que j'ai effectués en moto : 19 depuis 1981.

Pourtant, à quelques semaines de mon 20 ième départ, c'est toujours le même plaisir dans les préparatifs, notamment ce week-end où nous avons compulsé les cartes routières à la recherche du meilleur itinéraire.

Je n'ai JAMAIS ressenti une quelconque lassitude dans mes voyages; de la fatigue, de la joie, de la peur, de la sérénité, mais jamais de l'ennui.

Le voyage en moto, une véritable machine à bonheur. Very Happy



Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1162075741

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1088228390

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1051869706

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 39235241




Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 220057439
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:43

Christian a écrit:


Je viens de m'amuser à compter le nombre de voyages à l'étranger que j'ai effectués en moto : 19 depuis 1981.

Pourtant, à quelques semaines de mon 20 ième départ, c'est toujours le même plaisir dans les préparatifs, notamment ce week-end où nous avons compulsé les cartes routières à la recherche du meilleur itinéraire.

Je n'ai JAMAIS ressenti une quelconque lassitude dans mes voyages; de la fatigue, de la joie, de la peur, de la sérénité, mais jamais de l'ennui.

Le voyage en moto, une véritable machine à bonheur. Very Happy


Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1162075741


Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1088228390

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1051869706

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 39235241




Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 220057439



Le voyage est effectivement une source de richesse humaine, une découverte de soi, de l'Autre dans toute sa spécificité...Découverte qui peut parfois être magique mais aussi ou inquiètante / destabilisante...Very Happy, en ce qu'elle peut bousculer / interroger nos propres repères. Voyager, à mon avis, c'est aussi accepter de se perdre (au sens propre comme au sens figurer).

A ce jour, je n'ai pas encore associé mon goût du voyage et la moto, mais j'avoue que cela me titille de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:04

Au départ, cela devait être un aller-retour Tarbes -Pau pendant que notre petit mono subissait une révision avant notre voyage.

Malheureusement, je me suis un peu perdu, et les 80 kms initiaux ont approché les 300 kms.

Si vous voulez lire l'histoire d'un motard qui ne trouve pas son chemin, c'est ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/56-honda-cbr-250-le-vaillant-petit-mono Very Happy

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 167614700

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 1369645812
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-en-voyage.com
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:16

Bon ben je vais aller lire Wink Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:41

Il est tellement facile de se perdre..., et c'est un tel plaisir Laughing Laughing

En tout cas, bien bel essai. Il confirme tes bonnes impressions précédentes et notamment son bon comportement et sa polyvalence.

Je suis passée chez un concessionnaire pour la voir, avant de monter sur la cbr250 à l'arrêt pour avoir une idée de la position et de la hauteur de selle.

J'ai trouvé la position légèrement en appui sur les poignets...dommage; j'avoue beaucoup aimé la position droite de l'ybr250 et le confort que cela procure.

Lorsque j'ai mis les deux pieds au sol, du moins les "avant-pieds" (pas si basse que ça la selle), j'ai trouvé que la selle me cisaillait le haut des cuisses...peut-être est-ce dû à sa largeur. En outre, j'avais l'impression de glisser vers le réservoir. Bref, je n'ai pas eu une sensation de confort. Cela étant, le ressenti sur la moto est sans doute très différent en fonction du gabarit de chacun.

Sinon, question accessoires, d'après le concessionnaire il n'y a rien pour le moment. Il m'a parlé cependant de la possibilité de mettre un top-case, mais celui cité (un Givi) n'est pas référencé sur le site givi???scratch et peut-être à moyen terme, d'un tapis de réservoir.

Je n'ai pas pensé à lui demander si on pouvait en commander une avec l'abs, ni si on pouvait relever un peu le guidon. En même temps, il semblait ne pas connaître la moto ni lui porter beaucoup d'intérêt. J'ai eu droit à des réponses approximatives à toutes mes questions, ce qui j'avoue m'a dissuadé d'en poser.

En tout cas, c'est avec plaisir que je lirai ton bilan consommation Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:03

Décidément même si j'aime toujours pas son phare, je crois qu'elle m'intéresse de plus en plus cette machine Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960

Surtout après avoir lu ton article Christian Wink Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:27

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960 Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3247295385 MERCI MERCI !

voila enfin un essai constructif et pleins d'enseignements .

a la lecture de ton essai comment résister a l'envie d'aller l'essayer a sont tour !

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960 MERCI Christian

YA PAS A DIRE CES BEAU UNE MOTO CHARGER !
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57


Nombre de messages : 77
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 51

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:00

merci Christian, c'est en grande partie ton essaie détaillé qui m'a fait me décider à commander ma CBR 250

j'ai fait à ce jour 200 km avec, et j'en suis déja follement amoureux, elle est génial

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:31

C'est vrai Patrick, Christian est un essayer/motard hors pair Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR 3816673960 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR   Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embouts de guidon CBR250
» Un truc bizarre dans le guidon
» HONDA 250 CBR en duo ?
» mon 250 GN monte dans les tours
» Honda RS 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Honda :: Honda CBR 250 R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser