Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un truc bizarre dans le guidon

Aller en bas 
+3
Little biker
symael
almetiss
7 participants
AuteurMessage
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:49

Je m'excuse d'avance pour mon ignorance technique, voilà mon petit soucis :
Il y a quelques semaines je fais la révision des 6 000 puis je répare mon pneu avant suite à une Twisted Evil de clou !!!!
et depuis quelques semaines (va savoir si c'est lié !!!), j'ai comme une sensation bizarre dans les mains : à petites vitesses, j'ai l'impression d'avoir la roue avant "voilée", un peu comme si je roulait sur du bitume pourri alors que non. Ca ne le fait pas forcément tout le temps, principalement dans les virages et ça ne me l'a pas fait avec un passager. Et au dessu de 40-50 km/h, tout va bien. J'ai beau decrire cela à un ami vieux motard mais il ne voit pas ce que ça pourrait être.
Z'auriez pas une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:31

Peut-être une question d'équilibrage ? Cela peut aussi arriver aux pneus de moto. Retour chez le mécanicien pour vérifier ça, à mon avis. Mais sans doute d'autres ont des idées sur ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:38

on m'a dit que si c'était un problème d'équilibrage ca ferait résonance a certaines vitesses, or la il n'y a pas d'effet de résonance. Après peut etre que mes infos sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
Little biker




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 68

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:30

Si tu as démonté le pneu de la jante pour le réparer est ce que tu l'a bien remonté aprés ?

Est ce que tu as bien regonflé à la bonne pression ?
Revenir en haut Aller en bas
philippedwz




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2008

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:56

je pencherai aussi pour le pneu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:09

J'ai un collègue Suisse qui a eu ça sur une grosse bête, il avait une impression de flou à une certaine vitesse. C'était un balourd (pas le mec, sur la roue arrière) maintenant il passe le 200 une seule main au guidon geek
Si tu as mis de la bombe ou si le remontage a été bâclé, c'est sûrement encore plus sensible à l'avant. Idea
Ne reste pas avec cette impression, ça doit stresser de ne pas "sentir le grip". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:22

J'ai fait réparer mon pneu par DrBiker donc j'espère qu'il me l'a bien remonté !!!
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:47

en parlant de balourd, as tu pensé à l'essence dans le reservoir? 15 litres ou 15kg qui se balladent là dedans ça balotte pas mal.
j'ai deja remarqué ce léger balottement de l'essence mais à l'arret, au feu rouge par exemple quand la moto est bien droite entre les jambes et que le bidon est plein.
Revenir en haut Aller en bas
almetiss




Nombre de messages : 78
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 43

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:47

je ne pense pas que ça soit ça car j'ai l'impression que ça vient de plus en avant.
De plus, je l'aurais senti dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:02

Bonjour Almetiss Very Happy

Ton problème est-il résolu? Sinon, as-tu vérifié si le point rouge placé sur le flanc du pneu est bien en regard de la valve? A ma connaissance, c'est important pour l'équilibrage. As-tu vérifié ou fait vérifier le roulement de ta colonne de direction?

Amicalement, "V"

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
Invité
Invité




Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:33

almetiss bonjour,

Les ceusses qui ont réparé n'auraient-ils pas mis un préventif anti-crevaison dans ton pneu/ta chambre. Si c'était le cas le problème de "balourd" vient de là, cherche plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc bizarre dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre dans le guidon   Un truc bizarre dans le guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc bizarre dans le guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant
» mon 250 GN monte dans les tours
» Balourd dans la fourche d'une YBR250
» Bielle de YBR 250
» Embarquer votre Tricker dans votre auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser